Celui qui change de religion doit être tué

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caius
  • Date de début Date de début
S' alcooliser et un comportement moderne et progressiste?
Ça m' étonnes pas que tu ai cette vision de la modernité. Pour moi c' est pas du tout ça le progrès.
La plupart des personnes que tu vois dans tes virés nocturne sont française même si tu les vois un peu bronzés.
Le racisme a limité ces dérives alcoolique, en refusant l' entrer de certaines boite aux arabes, heureusement.

Bref des "musulmans", tu voulais surement dire "des arabes", ou alors "des étrangers venant de pays musulman", tu en croisera partout, faudra t' y habituer.
Je n'ai jamais dit que boire de l'alcool était progressiste. J'ai juste dit que c'était un comportement tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Moderne, quoi.

Si je m'en réfère à mes potes musulmans (j'habite Bruxelles où 1 jeune sur 3 est de confession musulmane), la majorité d'entre-eux ne se prive pas de prendre une bière lors de nos sorties. Ils ne font aucunement exception, bien d'autres agissent pareil et ils ne rentrent pas morts torchés pour autant.
 
Je n'ai jamais dit que boire de l'alcool était progressiste. J'ai juste dit que c'était un comportement tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Moderne, quoi.

Si je m'en réfère à mes potes musulmans (j'habite Bruxelles où 1 jeune sur 3 est de confession musulmane), la majorité d'entre-eux ne se prive pas de prendre une bière lors de nos sorties. Ils ne font aucunement exception, bien d'autres agissent pareil et ils ne rentrent pas morts torchés pour autant.

Ahahah.Donc pour toi l`islam doit s`adapter aux epoques?
Et donc parce que tes potes boivent de la biere,alors cela veut dire qu`en islam ce n`est pas grave?

Je dois dire que tes raisonnements me font bien rire :)
 
Pas du tout l'islam doit rester figer sans changer car comme dit le proverbe " ont ne changent pas une équipe qui gagne"
Donc tant que le pognon coule a flot dans les pays musulmans "arabiques" alors pas de blem... ;)
 
Ahahah.Donc pour toi l`islam doit s`adapter aux epoques?
Et donc parce que tes potes boivent de la biere,alors cela veut dire qu`en islam ce n`est pas grave?

Je dois dire que tes raisonnements me font bien rire
Pourquoi ne suis-je pas étonné que tu n'aies rien saisi de mon propos? :D

Il faut juste comprendre que beaucoup de musulmans s'adaptent à leur environnement et conjuguent avec leurs traditions religieuses et la culture occidentale loin des barbus et des petits fachos endoctrinés.

Je précise au passage que les minorités d'un pays s'y assimilent au fil du temps et des générations. L'Histoire nous le démontre parfaitement. Mais comme elle t'est inconnue, tu risques de ne pas saisir tout comme tu ne saisis pas que l'Islam n'est justement pas resté identique depuis ses débuts. Il s'est vécu différemment suivant les époques et les sociétés.

Alors, à défaut de pouvoir comprendre la réalité réelle du monde qui t'entoure, tu peux continuer à rire. :D
 
Il faut juste comprendre que beaucoup de musulmans s'adaptent à leur environnement et conjuguent avec leurs traditions religieuses et la culture occidentale loin des barbus et des petits fachos endoctrinés.

Cette phrase là me révolte et me choque profondément.

Donc tout ceux qui refuserait de "s'adapter à l'environnement occidental" en violant des principes religieux simples comme l'interdiction du porc, de l'alcool ou de la fornication deviennent des "barbus", des "fachos endoctrinés"?

N'en déplaise à certains, l'alcool est HARAM en Islam et ne peut PAS être consommé, MEME sous couvert "d'adaptation"

Et puis c'est quoi cette adaptation? A ce que je sache, les musulmans en Europe marchent à deux pieds, mangent, dorment, travaillent et payent leurs impôts, ils ne sont pas adaptés?
 
Encore une fois,ne cherches pas à m'imposer ton interpretation

Un faux-fuyant de plus pour mieux masquer un vide argumental :)



Ahahah tu m'as bien fait rire.
Dire que tu me parles de prejuges alors que toi meme tu en as un dans ta derniere phrase

Il suffit de lire ta prose pour voir affleurer l'idéologie qui est tienne. Pour la connaître, ne sois pas surpris que je la reconnaisse aisément. Je ne suis pas la seule visiblement.


Ca serait mon reve si j'en avais les moyens.

Ben voyons:)

Tu en est sure?
Connais-tu mon eventuel pays d'exil avant de te lancer dans des suppositions hasardeuses?
Car moi qui sait ou j'aimerai bien aller,je peux te dire que je jouierai de plus de libertes concernant ma religion qu'ici en France.

Pour la pratique de l'Islam, oui assurément.

Tu as bien dit "des valeurs democratiques",car si c'est bien le cas,alors nous devons nous tromper de pays,car le mien aurait plutot comme terme qui pourrait le qualifier "des valeurs hypocrites".

Tu surfes toujours sur la vague de tes représentations étroites, qui se nourrissent de la contestation et de l'opprobre savamment entretenues par les affaires du port du voile et autres... Que veux-tu que l'on te dise, sinon, pour ce sujet comme d'autres, d'élargir ton champ de vision et de faire preuve d'un (r)éveil au niveau de la source de tes conceptions.
 
Il faut juste comprendre que beaucoup de musulmans s'adaptent à leur environnement et conjuguent avec leurs traditions religieuses et la culture occidentale loin des barbus et des petits fachos endoctrinés.

Je dois reconnaitre que c'est vrai. J'ai vu des musulmans de la seconde génération surtout adopter des actes comme prendre de l'alcool...
Je ne prétend pas que c'est la norme.


Je précise au passage que les minorités d'un pays s'y assimilent au fil du temps et des générations. L'Histoire nous le démontre parfaitement. Mais comme elle t'est inconnue, tu risques de ne pas saisir tout comme tu ne saisis pas que l'Islam n'est justement pas resté identique depuis ses débuts. Il s'est vécu différemment suivant les époques et les sociétés.

Exactement, toute minorité finit par s'assimiler. Le seul peuple qui n'a jamais été assimilé est le peuple juif, malgré tous leurs mouvements de population.

La pratique religieuse change aussi au fil des temps. Ne serait-ce que par l'apport de la technique et de la science: des hauts-parleurs sur les minarets etc... Parfois les changements sont minimes, parfois ils semblent minimes.
 
Un faux-fuyant de plus pour mieux masquer un vide argumental

Disons que je n`ai pas besoin de donner des arguments pour justifier mon avis,car vois-tu je suis quelqu`un qui croit profondement en Allah swt et je n`ai donc pas besoin pour continuer a croire de justifier mon avis sur ce qui est mal ou mauvais a mes yeux,car je ne cherche pas a te convaincre,je cherche juste a t`exposer mon humble avis ;)







Il suffit de lire ta prose pour voir affleurer l'idéologie qui est tienne. Pour la connaître, ne sois pas surpris que je la reconnaisse aisément. Je ne suis pas la seule visiblement.
Dire que tu me dis que j`evites tes questions,alors que toi meme ne m`a pas repondu.
Pourquoi me parle-tu de prejuges alors que toi meme tu en as eu un dans ta phrase tout a l`heure?





Pour la pratique de l'Islam, oui assurément.

Ah ben donc ou est le probleme si je peux pratiquer mon islam correctement?
N`est-ce-pas le plus important de bien pratiquer sa foi?




Tu surfes toujours sur la vague de tes représentations étroites, qui se nourrissent de la contestation et de l'opprobre savamment entretenues par les affaires du port du voile et autres... Que veux-tu que l'on te dise, sinon, pour ce sujet comme d'autres, d'élargir ton champ de vision et de faire preuve d'un (r)éveil au niveau de la source de tes conceptions.

Oui enfin encore une foi c`est ta conception des choses.Chacun pense ce qu`il veut sur le pays ou il vit,alors pourquoi chercher par tout les moyens a m`imposer ton avis alors qu`il n`y a aucun risque que je le suive.

J`ai entendu ton avis et en est conclue que tu aimais et admirais profondement ce pays,c`est ton droit et je ne le critique pas,donc cesse de critiquer le mien et fais preuve d`un peu de tolerance concernant mon avis :)
 
Je dirais juste cela : que veut dire Musulman ? ca veut dire : Soumission "libre et volontaire" envers Dieu et seulement Dieu. Je pense que cela résume bien que cette assemblée ne respecte pas le principe de l'Islam si elle dit cela.

De plus de nombreux Ayat du Ku'ran al Majid, Allah dit que les hommes sont libres de croire ou de ne pas croire en lui, viendra aprés de lui la pleine rétribution de leur acte.

Donc cette assemblée pense pouvoir apporter le jugement dernier sur les gens en ce mettant à la place du Seigneur ?

Qu'Allah nous garde de l'ignorance et nous facilite le passage sur cette terre.
 
Retour
Haut