Censurer le rap « issu de l'immigration »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiznit75
  • Date de début Date de début
Ce mardi, à l'Assemblée, la question adressée par le député UMP de Haute-Saône, Michel Raison, au ministère de la Culture va droit au but. Il veut le rétablissement de la censure :

« M. Michel Raison attire l'attention de M. le ministre de la Culture et
de la Communication sur les chansons écrites par certains groupes de
musique rap issus de l'immigration. »

« Sous couvert de liberté d'expression, ces groupes se livrent à de véritables appels à la haine raciale et religieuse en proférant des paroles obscènes, racistes et misogynes […]. Ils bafouent les valeurs fondamentales de respect et de liberté qui fondent notre démocratie. »

Il demande donc quelles « mesures ont été prises pour censurer ces
chansons et mieux contrôler la diffusion de certaines œuvres musicales. » Sous-entendu sur Internet.

Numerama rappelle, qu'en avril, le ministère de la Culture avait déjà répondu à l'interpellation du député UMP Jean Bardet, qui visait « la violence des paroles de certains groupes musicaux ». Dans sa réponse, le ministère reconnaissait l'importance du sujet mais invitait les « relais professionnels » – maisons de disques et médias – à responsabiliser les artistes.

Avec Michel Raison, les choses se précisent. C'est le rap et « certains groupes issus de l'immigration » qui sont visés.

http://www.rue89.com/2011/07/27/un-depute-ump-veut-censurer-du-rap-issu-de-limmigration-215874

Ce mardi, à l'Assemblée, la question adressée par le député UMP de Haute-Saône, Michel Raison, au ministère de la Culture va droit au but. Il veut le rétablissement de la censure :

« Sous couvert de liberté d'expression, ces groupes se livrent à de véritables appels à la haine raciale et religieuse en proférant des paroles obscènes, racistes et misogynes […]. Ils bafouent les valeurs fondamentales de respect et de liberté qui fondent notre démocratie. »

chansons et mieux contrôler la diffusion de certaines œuvres musicales. » Sous-entendu sur Internet.

Numerama rappelle, qu'en avril, le ministère de la Culture avait déjà répondu à l'interpellation du député UMP Jean Bardet, qui visait « la violence des paroles de certains groupes musicaux ». Dans sa réponse, le ministère reconnaissait l'importance du sujet mais invitait les « relais professionnels » – maisons de disques et médias – à responsabiliser les artistes.

Avec Michel Raison, les choses se précisent. C'est le rap et « certains groupes issus de l'immigration » qui sont visés.

http://www.rue89.com/2011/07/27/un-depute-ump-veut-censurer-du-rap-issu-de-limmigration-215874
C'est o combien vrai. Vivement que La Fouine, Booba et les autres guignols arretent de corrompre les jeunes :D

Le " issu de l'immigration " est de trop. Maintenant, cela n'empêche pas que certains textes mériteraient effectivement d'être censurés. Il me semble aberrant de pouvoir dire en musique ce qui est interdit de dire sans musique, au nom de l'art.
Si c'est le cas, les groupuscules fascistes pourront faire passer impunément leurs messages sous forme de comédie musicale.

Peut-être que certains textes de Goldofaf ( et groupes du même genre ) mériteraient aussi d'être censurés. J'avoue ne pas connaître beaucoup l'oeuvre des groupes de rap, le rap n'étant vraiment pas ma tasse de thé.

Le " issu de l'immigration " est de trop. Maintenant, cela n'empêche pas que certains textes mériteraient effectivement d'être censurés. Il me semble aberrant de pouvoir dire en musique ce qui est interdit de dire sans musique, au nom de l'art.
Si c'est le cas, les groupuscules fascistes pourront faire passer impunément leurs messages sous forme de comédie musicale.

Peut-être que certains textes de Goldofaf ( et groupes du même genre ) mériteraient aussi d'être censurés. J'avoue ne pas connaître beaucoup l'oeuvre des groupes de rap, le rap n'étant vraiment pas ma tasse de thé.

‪Barzotti La France est aux Français‬‏ - YouTube

C'est o combien vrai. Vivement que La Fouine, Booba et les autres guignols arretent de corrompre les jeunes :D

Je comprends que des gens sérieux interdisent d"écouter de la musique, si on peut appeler ça musique, dans leur maison ou dans leur voiture.

Déjà quand j'ai entendu, il y a des lustres, Pierre Perret chanter le "z.z." (je n'ose pas prononcer ce mot) je savais que nous courrions à la décadence.

Et maintenant, ces jeunes qui ne respectent même plus leur pays et les autorités de ce pays qui les éduque et les nourrit.

De mon temps, Monsieur, les parents faisaient la leçon à leurs enfants irrespectueux.

Je propose de renvoyer les parents à l'école ! Une sorte de service civil de remise à niveau sur les valeurs de la République!

Et je proposerais d'obliger chaque famille de France à placer nos couleurs sur la façade de leur habitation.

Et, pourquoi pas, un salut au drapeau obligatoire, avant de partir travailler ou de se rendre aux cours.

Pour ce qui est d'apprendre à chacun à marcher au pas, j'hésite encore.

Scrogneugneu !

P.S. Désolé si vous n'appréciez pas mon humour.

il n'est bien sur pas possible de censurer le rap "anti-français" , de plus c'est un très bon thermometre pour sentir cette jeunesse issue de l'immigration .....comme ils disent
force est de conster que le thermometre indique "fievre sèvere" depuis quelques temps déja

Je comprends que des gens sérieux interdisent d"écouter de la musique, si on peut appeler ça musique, dans leur maison ou dans leur voiture.

Déjà quand j'ai entendu, il y a des lustres, Pierre Perret chanter le "z.z." (je n'ose pas prononcer ce mot) je savais que nous courrions à la décadence.

Et maintenant, ces jeunes qui ne respectent même plus leur pays et les autorités de ce pays qui les éduque et les nourrit.

De mon temps, Monsieur, les parents faisaient la leçon à leurs enfants irrespectueux.

Je propose de renvoyer les parents à l'école ! Une sorte de service civil de remise à niveau sur les valeurs de la République!

Et je proposerais d'obliger chaque famille de France à polacer nos couleurs sur la façade de leur habitation.

Et, pourquoi pas, un salut au drapeau obligatoire, avant de partir travailler ou de se rendre aux cours.

Scrogneugneu !

Je suis partiellement d'accord avec toi. Sauf que toi tu es ironique.

Et je proposerais d'obliger chaque famille de France à placer nos couleurs sur la façade de leur habitation.

Scrogneugneu !

ZIZI Meuse....on dit ZI ZI !

tu peux même le lire dans la Méthode Bosher utilisait pour la première fois en 1955 ;)

Certains se demandent si on peut rire de n'importe quoi.

Je me demande si on peut dire n'importe quoi......si on le dit en chanson (????).
ben ya des lois, et puis toute façon, les textes de rap racistes passent pas à la radio, parce que les gens pour la majorité ont pas envie d'écouter ça, même si y aura toujours des esprits chagrins du genre d'asteroide pour supputer que ce seront ptet les futurs grands artistes français à l'image de Brassens ou Ferrat...

Ridicule comme tout ce qui émane de l'actualité politique française. De toutes façons, l'assemblée, le parlement et tout ce qui représente traditionnellement la démocratie, n'a plus aucun pouvoir en France.

ben ya des lois, et puis toute façon, les textes de rap racistes passent pas à la radio, parce que les gens pour la majorité ont pas envie d'écouter ça, même si y aura toujours des esprits chagrins du genre d'asteroide pour supputer que ce seront ptet les futurs grands artistes français à l'image de Brassens ou Ferrat...

Joeystarr..................................................

Monsieur devrait sans doute apprendre à décoder les messages véhiculés à travers mes interventions !

Mais ce serait encore trop vous en demander tres cher !

Votre cher Astéroide faisait un rappel de la censure en matière de musique.

je suis également pour censurer certains textes de rap mais plutôt parce qu'ils contribuent à l'abrutissement de la jeunesse et donc pas pour les mêmes raisons que ce monsieur de l'assemblée qui touche 7000 € par mois principalement pour discuter à la buvette du palais bourbon avec ses collègues.

il n'est bien sur pas possible de censurer le rap "anti-français" , de plus c'est un très bon thermometre pour sentir cette jeunesse issue de l'immigration .....comme ils disent
force est de conster que le thermometre indique "fievre sèvere" depuis quelques temps déja

Sauf qu'on dirait qu'ils sont en train de se poser la question : "il éclate quand le thermomètre ?"

quel rappeur invite au "tabassage" de "blancs"?
le ministere amer:

j'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam
tandis que ceux de ton espèce galopent
où 24 heures par jour et 7 jours par semaine
J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. (face de craie = homme blanc)

Salif:
Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel
On vous élimine, puisque que c'est trop tard
La France pète, J'espère que t'as capté le concept

Lunatic
Eh négro ! C'est l'heure d'manger,
Brûler leur sperme en échantillons, souder leurs chattes
J'suis pas le bienvenue, mais j'suis là,(...), j'suis venu manger et ***** là.
Quand j'vois la France les jambes écartées j'l'encule sans huile.

Lunatic toujours
Mains on reste pratiquants, délinquants
Nos psaumes récitées
Par nos mômes de cité à cité.
Nique la justice
Y'a qu'dieu qui peut me juger
Rien qu'j'dors plus, sur cette terre de colons impurs
L pour ma Loi suprême représentée par le I Islam.

Cela dit je pense qu'il faut pas donner à ces textes plus d'importance qu'ils n'en ont. Mais qu'on vienne pas relativiser la portée raciste de ces textes, ou me parler de colonisation blablabla. Je fais pas de différence entre cette prose et les textes neonazis de certains groupes de rock, c'est du même calibre, sauf que pour les rapeurs ça semble accepté.

Ridicule comme tout ce qui émane de l'actualité politique française. De toutes façons, l'assemblée, le parlement et tout ce qui représente traditionnellement la démocratie, n'a plus aucun pouvoir en France.

N'importe quoi!

Que vous n'appréciez pas la majorité actuelle n'induit pas que les institutions ne fonctionnent pas.

Mais rien ne vous empêche de vous engager personnellement (si vous êtes français).

Barzotti a du attrapé un coup de soleil quand il avait écrit cette chanson !!!!!:D

du moment qu'il ne censure pas celle ci !

wesh !!!:langue:

‪Sniper - Gravé dans la Roche (HQ)‬‏ - YouTube

Bah non, et c'est justement, contrairement à ce que dit plodviv, la différence entre le discours politique, ou le discours dans une mosquée et l'art, même si l'art peut servir à faire passer un message politique.

Je ne connaissais pas la chanson de barzotti, mais j'étais presque sûr que c'était une chanson ironique.
En fait pendant que j'écris ça, je vais voir sur internet, et je vois que c'est une chanson écrite pour une comédie musicale, pour un personnage de la pièce raciste
Alors pour crier au racisme on repassera.

Un artiste pourra toujours prétendre interpréter quelqu'un.
Par exemple la chanson d'orelsan, certains la trouve mysogine, je l'ai trouvée drôle, j'y vois un mec qui s'est fait largué, frustré il devient odieux.
Et quand on connait l'univers d'orelsan (je connais peu, pas fan du rap) on voit qu'il a un style très second degré.

Donc la machin78, moi ils me choquent pas, d'abord j'ai du mal à tout comprendre, et c'est une des trucs du rap, des représentations/mises en scène, bling bling, lascardes, antisociales. Certains assument complètement le fait que ce soit mis en scène.

Il m'a l'air premier degré mais qu'est ce que j'en sais, et surtout de quel droit je peux lui interdire de chanter ça. En tout cas je me vois mal censurer ça.
C'est si raciste que ça ? j'avoue je pige pas les paroles

mais y'aura toujours des univers artistiques underground, les natio et skinhead ont leurs musiques, je suis pas sûr qu'elles soient censurées. Elles intéressent juste les natio et skin-head

Normalement si on détecte du racisme ou une incitation à des passages à l'acte, on saisit la justice, à elle de statuer, l'auteur à le droit de se défendre devant un tribunal.

Retour