Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le ministere amer:
Salif:
Lunatic
Lunatic toujours
Cela dit je pense qu'il faut pas donner à ces textes plus d'importance qu'ils n'en ont. Mais qu'on vienne pas relativiser la portée raciste de ces textes, ou me parler de colonisation blablabla. Je fais pas de différence entre cette prose et les textes neonazis de certains groupes de rock, c'est du même calibre, sauf que pour les rapeurs ça semble accepté.
T'es pas choquée par la citation que j'ai mis de lunatic?J'ai adoré NTM et I AM (l'école du micro d'argent), Shurik'n, la BO de la Haine, je connaissais tout par coeur mais depuis j'ai un peu décroché j'avoue... Merci pour cette mise à jour. PS: Lunatic ne me choque pas plus que ça, je vois ce qu'il veut dire ;-) et puis j'aime bien sa chanson "pas le temps pour les regrets" ;o
Je pense que ça arrange la droite et une certaine élite la diffusion de ces textes racistes, beaucoup de blancs sont choqués, et ils aiment ça, ils attendent qu'une chose, que les français se divisent encore plus. Ces rappeurs sont un peu les dindons de la farce d'extrême droite.
La frontière est parfois tenue entre la liberté d'expression et des propos qui tombent sous le coup de la loi...la société démocratique dans laquelle nous vivons soit être la garante de ce subtil équilibre.
Nope, je vis en Corse, satisfaite?‪La Fouine - D'où l'on vient‬‏ - YouTube
Dis moi pour un mec qui vit aux Etats Unis, tu connais le Rap Français et d'autres choses ...surprenant ...
Les producteurs ils s'en foutent, tant qu'y a du blé.Pourtant "beaucoup de blancs" devraient savoir que les producteurs de ces rappeurs sont souvent "blancs". D'ailleurs d'après MC jean gab1 qui s'était exprimé chez Ardisson, y a pas mal d'homosexualité dans ce milieu, souvent entre producteur et rappeur qui souhaitent être produits ...
nan mais ya du vrai, enfin je dirais pas chez les maghrebins en général, ni ceux de bladi en général, mais une bonne partie de ceux de bladi.Biduletruc, ne te fatigue pas, l'introspection ne fait pas partie du vocabulaire chez les maghrebins (c'est de la provoc')
Sauf qu'on est pas aux états-unis, la liberté d'expression n'est pas totale, ya la loi gayssot entre autre. Encore faut-il l'appliquer. Ya un vrai deux poids deux mesures entre le rap raciste et les chansons d'extreme droite racistes.inrevention tres intelligente et pleine de bon sens
T'es pas choquée par la citation que j'ai mis de lunatic?
Inversons les roles, imaginons un groupe de rap néo nazi qui chanterait (je reprends les mots de lunatic)
"Les bougnoules faut bruler leur sperme, souder leurs chattes", tu trouverais pas ça raciste, ou tout du moins ça te semblerait "pas choquant" ?
Sinon j'ai aimé IAM, NTM, et d'autres, même des mecs un peu anti français sur les bords du style de FABE, et puis je le respecte parce qu'il s'est pas contenté de critiquer la France, il s'est cassé.
T'es pas choquée par la citation que j'ai mis de lunatic?
Inversons les roles, imaginons un groupe de rap néo nazi qui chanterait (je reprends les mots de lunatic)
"Les bougnoules faut bruler leur sperme, souder leurs chattes", tu trouverais pas ça raciste, ou tout du moins ça te semblerait "pas choquant" ?
Sinon j'ai aimé IAM, NTM, et d'autres, même des mecs un peu anti français sur les bords du style de FABE, et puis je le respecte parce qu'il s'est pas contenté de critiquer la France, il s'est cassé.
il faut bruler leur sperme et souder leur chatte, il parle des français, pas de "la france".il parle de la France, et il faut avouer qu'une certaine catégorie de jeunes de cités n'a aucun avenir en France, c'est depuis leur naissance que c'est écrit et c'est tout aussi choquant .... Quand il parle de "c**ttes" j'ai pas compris direct qu'il parle de français blancs, et negro est tout aussi vulgaire... Après c'est à la compréhension de chacun.
Biduletruc, ne te fatigue pas, l'introspection ne fait pas partie du vocabulaire chez les maghrebins (c'est de la provoc')
la chanson: "temps mort", l'album je sais pas.Quel album, quel titre, merci.
la question de savoir pk les enfants de l'immigration produisent un "art" plus souvent provocateur et grossier que les coeur de pirate et autre christophe maé risquent d'amener des réponses difficilesnan mais ya du vrai, enfin je dirais pas chez les maghrebins en général, ni ceux de bladi en général, mais une bonne partie de ceux de bladi.
Ils tiennent vraiment des discours à sens unique.
Nope, je vis en Corse, satisfaite?
la question de savoir pk les enfants de l'immigration produisent un "art" plus souvent provocateur et grossier que les coeur de pirate et autre christophe maé risquent d'amener des réponses difficiles
C'est dingue cette incapacité à porter un regard critique sur ces textes. C'est de la solidarité ethnique ?Tu dis ça sur un forum maghrébin qui te laisse t'exprimer pourtant. Je ne pourrai pas insinuer le quart du tiers de ta remarque sur le site du figaro ou de libération, je serais censurée direct ;-)
Bah non, et c'est justement, contrairement à ce que dit plodviv, la différence entre le discours politique, ou le discours dans une mosquée et l'art, même si l'art peut servir à faire passer un message politique.
Je ne connaissais pas la chanson de barzotti, mais j'étais presque sûr que c'était une chanson ironique.
En fait pendant que j'écris ça, je vais voir sur internet, et je vois que c'est une chanson écrite pour une comédie musicale, pour un personnage de la pièce raciste
Alors pour crier au racisme on repassera.
Un artiste pourra toujours prétendre interpréter quelqu'un.
Par exemple la chanson d'orelsan, certains la trouve mysogine, je l'ai trouvée drôle, j'y vois un mec qui s'est fait largué, frustré il devient odieux.
Et quand on connait l'univers d'orelsan (je connais peu, pas fan du rap) on voit qu'il a un style très second degré.
Donc la machin78, moi ils me choquent pas, d'abord j'ai du mal à tout comprendre, et c'est une des trucs du rap, des représentations/mises en scène, bling bling, lascardes, antisociales. Certains assument complètement le fait que ce soit mis en scène.
Il m'a l'air premier degré mais qu'est ce que j'en sais, et surtout de quel droit je peux lui interdire de chanter ça. En tout cas je me vois mal censurer ça.
C'est si raciste que ça ? j'avoue je pige pas les paroles
mais y'aura toujours des univers artistiques underground, les natio et skinhead ont leurs musiques, je suis pas sûr qu'elles soient censurées. Elles intéressent juste les natio et skin-head
Normalement si on détecte du racisme ou une incitation à des passages à l'acte, on saisit la justice, à elle de statuer, l'auteur à le droit de se défendre devant un tribunal.
la chanson: "temps mort", l'album je sais pas.
Tiens, les rappeurs racistes sont répertoriés ici:
http://www.infos-du-net.com/forum/239551-24-racisme-anti-francais
aussi difficiles que pour les "artistes" d'extreme droite.la question de savoir pk les enfants de l'immigration produisent un "art" plus souvent provocateur et grossier que les coeur de pirate et autre christophe maé risquent d'amener des réponses difficiles
C'est dingue cette incapacité à porter un regard critique sur ces textes. C'est de la solidarité ethnique ?
il y a évidemment des similitudes ethniques flagrante , mais il est préférable de rester dans l'hexagone pour éviter d'aller dans tous les sensOn peut faire un parallèle avec les Etats Unis ?
ahh, ça change touttemps mort n'existe pas chez lunatic.
Temps mort est un album de Booba (après avoir quitté Lunatic)
il n'est bien sur pas possible de censurer le rap "anti-français" , de plus c'est un très bon thermometre pour sentir cette jeunesse issue de l'immigration .....comme ils disent
force est de conster que le thermometre indique "fievre sèvere" depuis quelques temps déja
il y a évidemment des similitudes ethniques flagrante , mais il est préférable de rester dans l'hexagone pour éviter d'aller dans tous les sens
ahh, ça change tout
J'aime bien ce que tu dis ... maintenant, je pense que pour beaucoup c'est surtout un moyen de gagner de l'argent et ils sont loin des revendications de jeunes ....
hé ho, je ne suis qu'une pauvre maghrébine, te rends tu compte du calvaire que tu m'as imposé ?
bref, oui, tout un chacun peu saisir la loi, mais cette proposition est encore tournée vers une partie de la population " le Rap issu de l'immigration"
comprends tu pourquoi cette même immigration s'indigne devant un tel projet ? ce n'est pas le Rap ou même les textes racistes mais " le Rap issue de l'immigration"
est ce assez clair ?
alors qu'on vienne pas nous bassiner en disant qu'on joue la carte de la victimisation !!!!
que voulais tu dire, quel était le rapport entre brassens et ces rappeurs hormis l'aspect censure par le pouvoir?la cloche t'emmerde .... c'est français ou je te le rape !
tu devrais t'interrogeais un peu plus sur ta faculté à décrypter nos écrits que sur nos écrits eux même !
non mais ..........on n'a pas élever les cochons ensemble
Quant à moi, je suis complètement largué.
Je ne connais rien de ces groupes.
Déjà, Christophe Maé....
Je ne vais pas plus loin que Nolwenn et Céline
que voulais tu dire, quel était le rapport entre brassens et ces rappeurs hormis l'aspect censure par le pouvoir?