Censurer le rap « issu de l'immigration »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiznit75
  • Date de début Date de début
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Je veux dire que c'est pas anodin, et que ça existe ailleurs
C'est pas franco français.
la musique traduit un état d'esprit , une culture à un moment donné et dit (souvent) des choses beaucoup plus profonde sur l'état d'une société que les tribunes d'intellectuels
au mexique par ex qui est gangréné par le trafic de drogue à une echelle gigantesque , il existe un courant musical très populaire qui fait l'apologie des narcotraficants

http://blocpot.qc.ca/node/1058

Donc c'est bien ce que j'avais compris, c'est pas parce que je rejette ton idée que je l'ai mal comprise.
Faut comparer des trucs comparable, compare pas la censure de Brassens à l'éventuelle censure de Booba. C'est pas la même censure.

la censure c'est la censure !

l'état ne censure que ce qui le dérange et laisse diffuser des merdes au nom de la liberté d'expression !

la musique traduit un état d'esprit , une culture à un moment donné et dit (souvent) des choses beaucoup plus profonde sur l'état d'une société que les tribunes d'intellectuels
au mexique par ex qui est gangréné par le trafic de drogue à une echelle gigantesque , il existe un courant musical très populaire qui fait l'apologie des narcotraficants

http://blocpot.qc.ca/node/1058

Cela a toujours existé: le blues, le jazz ect
La musique se nourrit de la société et ceux qui vivent une réalité où les maux se cumulent l'expriment à travers leur musique, et leurs textes.
En supprimant les maux, on pourrait se dire que les textes seraient différents.
Et ces chanteurs à succès trouvent un public qui se reconnaissant dans les paroles.
Sans demande, il n'y aurait pas d'offre.

Après, il existe un arsenal juridique, pour éviter les abus.

edit: pas mal un lien autre qu'Américain

Exactement tu as tout compris. C'est pour ca que la communaute est en stand-by depuis quelques annees deja.
C'est pareil en politique, t'en a plein qui sont obsédés par le conflit israelo-palestinien.

Enfin je m'informe aussi, et je suis choqué par ce qui s'y passe, mais ya plein d'autres choses dans le monde au moins aussi choquantes, pourtant pas mal de maghrébins sont omnibulés par israel et la palestine, c'est leur plus grande préoccupation à l'international.

Je trouvais ça bizarre sans rien dire, mais quand je vois la tolérance et l'ouverture d'esprit sur ce topic, et que j'imagine les réponses qui auraient été données par les mêmes personnes sur un topic traitant de chants racistes d’extrême droite qui auraient été diffusés à la radio (ce qui est impossible, mais imaginons), je me dis qu'y a l'aspect "solidarité ethnico-religieuse" qui passe avant tout le reste.

C'est pareil en politique, t'en a plein qui sont obsédés par le conflit israelo-palestinien.

Enfin je m'informe aussi, et je suis choqué par ce qui s'y passe, mais ya plein d'autres choses dans le monde au moins aussi choquantes, pourtant pas mal de maghrébins sont omnibulés par israel et la palestine, c'est leur plus grande préoccupation à l'international.

Je trouvais ça bizarre sans rien dire, mais quand je vois la tolérance et l'ouverture d'esprit sur ce topic, et que j'imagine les réponses qui auraient été données par les mêmes personnes sur un topic traitant de chants racistes d’extrême droite qui auraient été diffusés à la radio (ce qui est impossible, mais imaginons), je me dis qu'y a l'aspect "solidarité ethnico-religieuse" qui passe avant tout le reste.

Tu te méprends je pense
Personnellement, je suis aussi contre la censure
Qu'il ait des propos racistes ou homophobe condamnés ok mais de la à faire une censure il y a une différence.
Et je n'aime pas le Rap et je ne suis solidaire avec personne, comme beaucoup ici.
C'est pas parce qu'on est en désaccord qu'on est pour le rap et tout ce qui s'y dit.

Tu as totalement raison. Et le pire c'est qu'a force de jouer les victimes pour tout, ils commencent a y croire. L'ouverture d'esprit ne les arrange que quand elle va dans leur sens.

Qu'on se mette bien d'accord, on parle d'un pourcentage partiel, pas total.

Tu as totalement raison. Et le pire c'est qu'a force de jouer les victimes pour tout, ils commencent a y croire. L'ouverture d'esprit ne les arrange que quand elle va dans leur sens.

Je parle sur bladi hein, pas forcément en général. Sur les forums on a souvent les caricatures.

T'es bien impliqué dans le contexte français dis moi, autant de coeur à l'ouvrage.
Je sais pas pourquoi, je t'imagine Maghrébin de France votant pour l'Ump et vivant à Paris.

Personne ne joue les victimes et si une personne qui n'était pas Maghrébine disait la même chose, tu parlerais de victime ?

Même quand personne ne parle de la palestine, il faut toujours qu'un blanc (comme tu les appelles^^) ramène le sujet sur le tapis, probablement parce que ça lui manque ces prises de becs.

Je parle sur bladi hein, pas forcément en général. Sur les forums on a souvent les caricatures.
Dans la vraie vie c'est pareil - que ce soit au bled ou en France.

Et puis, de toutes les manieres je pense que ce phenomene d'interpretation de la verite se verifie dans toutes les societes. La difference entre les maghrebins et les francais par exemple, c'est que les maghrebins ont une susceptibilite exacerbee.

Disons qu'utiliser la musique comme moyen de contestationr ça a toujours été fait et c'est une bonne chose mais les insultes et la vulgarité gratuite, je ne trouve pas ça productif et surtout ça ne fait pas réfléchir les gens au contraire cela peut même les braquer sinon le dit député n'a pas été très malin non plus soit il est idiot soit il faut aussi de la provoc' pour faire parler de lui comme les p'tits rappeurs qu'ils dénoncent car il utilise une petite phrase assassine qui est stigmatisante et limite raciste et ça, c'est vraiment pas malin !

Et puis, de toutes les manieres je pense que ce phenomene d'interpretation de la verite se verifie dans toutes les societes. La difference entre les maghrebins et les francais par exemple, c'est que les maghrebins ont une susceptibilite exacerbee.

Et les français maghrébins? :)

Il semble donc il y avoir des débats qui reviennent très souvent et sous différentes formes? Quelle en est leur teneur en résumé?

Excusez moi je suis nouveau sur le site!

Bienvenu mon ami!
Tu feras ton bizutage comme tout le monde :langue:

Une personne écrit un sujet et les autres interviennent.
Tu as différents forums et sujets.
ballade toi, un peu, tu verras

Disons qu'utiliser la musique comme moyen de contestationr ça a toujours été fait et c'est une bonne chose mais les insultes et la vulgarité gratuite, je ne trouve pas ça productif et surtout ça ne fait pas réfléchir les gens au contraire cela peut même les braquer sinon le dit député n'a pas été très malin non plus soit il est idiot soit il faut aussi de la provoc' pour faire parler de lui comme les p'tits rappeurs qu'ils dénoncent car il utilise une petite phrase assassine qui est stigmatisante et limite raciste et ça, c'est vraiment pas malin !
La sagesse :) :D

ça t'écoeure beaucoup plus que les textes de rap en question, "marrant"
Qu'est ce que je te disais :D

Je suis Française d'origine Maghrébine Monsieur, ne vous en déplaise.

Retour