Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,ça peut mettre 1 an pour le faire parce que entre le ccm qui met 6 a 8 semaines ensuite la demande au procureur qui met 2 semaines d'attente ensuite il y a le mariage apres il faut 3 a 5 mois d'attente pour le livret de famille ensuite faire venir la personne avec le livret de famille ça prend bcp de tps j'espere avoir repondu a ta question
Merci pour ta réponse. Mais est-ce que je pourrais faire ca en une semaine ??bonjour nadya, bon appel le consulat demain pour savoir i le ccm est prêt, alors tu le récupère au consulat de préférence... apres tu fais la traduction de tout les papiers en arabe s'ils sont en français, et tu dois aller au tribunal de famille de la ville ou tu é au maroc pr demander la liste et voir ensuite un adoul pr te dire les pieces ainsi tu va voir le commissariat de police pr une enquete : bonne chance
Merci pour ta réponse. Mais est-ce que je pourrais faire ca en une semaine ??
a bientot
bonjour nadya, bon appel le consulat demain pour savoir i le ccm est prêt, alors tu le récupère au consulat de préférence... apres tu fais la traduction de tout les papiers en arabe s'ils sont en français, et tu dois aller au tribunal de famille de la ville ou tu é au maroc pr demander la liste et voir ensuite un adoul pr te dire les pieces ainsi tu va voir le commissariat de police pr une enquete : bonne chance
bonjour ftetem, ben no ma chere!! il faut que ton mari vient le chercher lui mm c le cas de mon mari il viendra le chercher inchallah, c la femme du standard qui lui a di de venir apres 8 semaines![]()
bonne chance
bonjour
je voudrai savoir si au consulat du Casablanca demande les 3 dernières bulletins de paie pour le conjoint français pour le ccm
si le conjoint français ne travail pas pour le moment il sera un obstacle pour le ccm
bonjour ftetemmoi je ss de casa et toi??
salam je voudrai savoir si au consulat de Casablanca il demande les dernier bulletins de paie
pour le ccm et si le conjoint français ne travail pas pour le moment sa sera un obstacle ??
salut a tous
je m'apprete egalement a envoyer mon dossier pour le ccm n m'a dit que depuis janvier 2009, la procedure a changé. mais j'aurais voulu savoir si je dois aller au maroc pour passer l'entretien ou je le passerai a la mairie de mon lieu de residence et une autre question est ce kil faut avoir un cdi pour le ressortissant francais.
Salem,OUIIIIIIIIIIIIIIII ma souer en plus au consulat la dame nous a bien expliqué que le Maroc et la France ont signée une convention pour ces francais d'origine marocaine et que l'ETAT FRANCAIS reconnait c'est mariage comme étant 100% mariage mixte car mon mari voulait s'assurer qu'on aura pas de complications par la suite et là la dame était claire NONNNNN vous n'auriez aucun probleme et ca était vrai!!!!!!!!!!!
bonsoir a tous le monde,
JE NAI PAS COMPRI UNE CHOSE QUE KHALIDE34 A DIT : " demander autorisation de mariage mixte auprés du procureur si tu veux que tout se fasse en moins de 6mois "
mais ça c est si on na pas la nationalité française normalement ou si il sagit d'un mariage avec un marocain(e) et un français 100%
décidament je compren rien moi![]()
j'ai une question alors : qu'estce qui est + rapide mariage marocain ou mixte ?
vanilla juste le fait d'avoir le CCM le mariage est mixte et tu es considérée conjoint de francais d'accord.
la difference c'est que pour les francais ayant la CIN marocaine ont le droit d'aller chez aduls et de se marier comme deux marocains comme je t'ai repondu hier sans passer par le procureur ni ramasser un tat de documents.