Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si tu as demandé le retrait au consulat il sera au consulat quoi qu'il arrive
Bon séjour
merci mais j'ai rien demandé si je veux demandé de le retirer la bas je dois faire quoi??
j'ai envoyé un mail pour savoir ou en était de le dossier mais rien
Salam
en faite juste aprés l'entretien la personne t'as surement dit qu'ils t'enverront le certificat de capacité de mariage à la mairie ou par courrier directement.
Ensuite tu as deux autres possibilités qu'il faut formuler, c'est la récupération au consulat mème ou une adresse au maroc.
remémore toi le moment juste avant de quitter le consulat qu'a dit l'agent du consulat ?
Salam,
ben vous fiançer c'est votre problème que vous soyez présent ou pas, il n'y a pas de papier ou quoi que ce soit, en gros c'est une sorte de présentation et célébration familiale.
Ensuite pour la demande du CCM certificat de capacité de mariage , les deux personnes doivent être obligatoirement présente que ça soit pour le RDV CCM, ou pour l'écriture de l'acte devant l'a3doul ainsi que le père ou le grand frère de la future épouse.
En espérant t'avoir éclairci la situation.
Bonne continuation !!
salut
esque c obligé de faire un acte de mariage marocain devant l adoul ou tu peut faire just l acte mariage francaise apré la reception de certificat de capacité de mariage merci
salam a tous
Tout d'abord merci infiniment pour vos temoignages.
Voila je suis dans un cas un peu particulier, je me suis marié avec quelqu'un dans un pays etranger (la personne est marocaine)mais je n ai pas fait de ccm est-ce que quelqu'un sait si le mariage est valable et aussi je souhaitrais faire une demande de ccm au maroc pour me remarier avec la meme personne au maroc est-ce possible???
merci infiniment
alor si jé bien compris juste avec certificat de capacité de mariage tu peu fér l acte au consulat pas besoin l acte mariage du maroc si juste pour étre reconu au maroc que tu es marié !
é merci pbc pour la réponse
voila pour prendre un rdv pour le ccm Etatcivil.FES-FSLT@diplomatie.gouv.fr
c le consulat a fes les autres chépo é le temps vers 4mois 5mois
je suis une jeune marocaine,et mon fillancé est un francais,il travail dans la police en france,il vient me visiter de temps en temps,on s'aime bcp et on a décidé de se marier cette anneé,il a telephoné au consulat,et on nous a donné un rendez-vous pour déposer la demande de certificat de capacité à mariage,bon c'est bcp loin le rendez-vous,on m a dit que le jour ou on va deposer le certificat,on passera un entretien,je sais pas mais j ai peur,surtout que la plupart des gens disent qu'ils sont mechant avec les gents et pose des questions touchantes,et des questions piége,j ai peur du trac,et j amerai savoir coment ca se passe l entretien et est ce ke ca change kelke chose si mon fillancé est un policier?merci de me reponre
slt.bonjour
moi j ai attendu 6 semaine pil sinon si tu l as pas dans 7 ou 8 mois tu dois te renseigner tu leur envoi un e mail pour leur demander la raison de ce retard et ils te reponderont ca se peut k ils ont envoyé ton dossier a Nantes chez le procureur pour deccider j espere vraiment pas . tu depends de kel consulat deja? moi je deponds du consulat de fes ils reponds vite fait aux e-mails surtout essaie de les embeter a chaque fois avc tes e mails c est comme ca j ai fait et ils m informant sur tt les nouveauté a propos de mon dossier il faut pas lacher l affaire..
slt .salam nissa
normalement il faut attendre aux maximum 8 semaines donc pour le moment ne t'inquiete pas,dit a ton mari de regarder juste a la mairie sil ya eu publication des bans. et des que tu reçois rien au dela de 8 semaines la tu leur envoi un mail pour savoir pourquoi ou sinn tu va directement au consulat peut etre qu'il faut allaer le recuperer telefone avant .sinn ton mari doit aler directement au service et le recuperer.car moi osi sa mais arriver et j'ai fait sa.
donc jesper d'avoir aider mais moi je depend du consulat de fes aussi
Bonsoir à tous,
Voilà je vais passer le rdv pour le certificat de capacité à mariage dans trés peu de temps et j'aurais voulu savoir à peu près, quelles questions vont-ils nous poser? (pour ceux qui l'ons déjà passé...)
merci
salut moi je vai le passer en fevrier l'entretien alor tu peu me dire ce qui dise et comment ca se passe et les question posé stp
et il faut faire quoi apres comme démarches apres l'entretien
slt .
merci de me rependre .
voila aujourd hui ca fait 7semaine et rien.
mais qui recoi le ccm. moi en algeri ou lui es france ?
el le ccm comment il l envoi ? par courie !!!!!! merci a toi
merci