Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
Envoi leur un email, ou un fax, je sais qu'au téléphone c'est mission impossible mais par mail ou fax tu peux demander ou en est ton dossier , tu leurs donnes ton nom, prénom celui de ton futur époux et date de naissance + ville.

Inchallah ils te répondront,
Bon courage

j'ai deja fais pas de reponse khalid tu es passé par kel consulat toi?

ben je crois ke c est trop kon meme 11 SEMAIN !!!!!!! c est au max 8 semain

Salam
oui à partir de 8 semaines il faut commencer par vérifier à la mairie à quel date ils ont renvoyé la publication, s'ils sont dans les temps alors il faut relancer le consulat de france au maroc s'ils sont en retard alors attendre

As-salamou 3alaykoum à tous !!! Bonne année 1430 de l'hégire à tous chers frères et soeurs !

Tout comme vous, je recherche des informations sur les démarches concernant le mariage entre un étranger marocain et un ressortissant français. J'ai été ravie de tomber sur ce fil de discussion dans lequel j'y ai puisé beaucoup d'informations très utiles. J'espère que tout ceux et toutes celles qui démarchent dans ce but sont facilités et qu'ils obtiendront ce qu'ils souhaitent. C'est un parcours semé d'embuches ... Que Allah nous accorde force et patience. Moi je débute, ou plutôt je pré-débute ce parcours. J'ai rendez-vous au mois d'avril prochain pour le CCM et je dépend de la circonscription de Rabat. Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas trop d'inquiétude, je suis un peu comme Khalide34 "ou ça passe ou ça ne passe pas". On fera toutes les démarches qu'ils demandent, on se présentera à tout les rendez-vous, on répondra à toutes les questions qui nous seront posées et on verra le résultat de tout ceci. Si Allah veut nous réunir nous seront réunis peu importe les obstacles. Je tiens à remercier Khalide34 au nom de tous. En effet, j'ai lu les 25 pages de questions-réponses postées sur ce poste, et cela m'a beaucoup apporté. Et en lisant ces 25 pages, j'ai constaté que beaucoup de fois les questions posées étaient semblables mais cela n'a pas empêcher notre frère khalide34 d'y répondre. Je ne sais pas si beaucoup d'entre nous se seraient "pris la tête", et toi tu l'as fait : alors MERCI et mieux encore BARAKA L-LAHOU FIK.

Il me manque une seule chose pour enfin comprendre comment se passera l'après rendez-vous pour le CCM. J'ai lu dans un site que je ne retrouve plus (je vais le chercher incha'Allah) que pour celui qui détient la double nationalité (Française et Marocaine), il pourra faire abstraction de deux étapes qui sont la demande d'autorisation de mariage au procureur du Roi mais aussi l'enquête de police. Donc j'aimerai savoir ce qu'il en est ?? Est-ce que ces informations sont justes ?

Voilà, c'est la seule question dont je n'ai pas encore la réponse. Donc celui qui pourra me l'apporter je le remercie d'avance. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage dans cette vie ... à bientôt.

salam a tous ma transcription a été annulé par le procureur de nante je viens d'attendre que ma transcription vien d'etre validé je voudrais savoir combien de temp faut attendre pour recevoir sa transcrition j'espere d'avoir une reponse rapidement merci d'avance

Je viens de retrouver le lien maroc-doc.ifrance.com/mariagefrancomarocain.htm

Dans le troisième cadre intitulé " Les démarches : explications simplifiées ", deuxième petit point, il y est inscrit que "Pour un mariage mixte, le conjoint marocain doit solliciter l'autorisation du Procureur du Roi au bureau des mariages mixtes. Cela n'est pas nécessaires si vous avez la double nationalité. "

Comme parfois il y a un décalage entre ce qui est indiqué dans certains sites et ce qui arrive dans la réalité, je préfère demander à des gens qui éventuellement ont été soumis à cela et qui savent donc ce qu'il en est réellement.

Merci encore !!

pr wafette moi aussi je s sds l meme cas mé moi jé deja passé par l ccm et mon marie la recu ds 8 semain
et j lmeme question ke t a posé moi aussi mon marie a la double nationalité et jé entendu dire k il pe faire un mariage 100% marocain sans l autorisation et sans l enquete mé je sais pa j att toujour des repense

Quelqu un peu me dire qu est ce que le mdedecin ecrit dans le certificat medical pour leur donner a fes le jour du rdv .
Mon medecin ma dit qu elle pe pa me le faire elle c pa quoi ecrire sur le certificat medical
repondait moi vite merci

Je n'en suis pas la encore mais s'est comme un certificat médical pour un mariage entre 2 francais!
Prise de sang....
Mais surtout indiquer que ta femme n'est pas enceinte!

Merci
je fai ou ce certificat medical
je pe le faire au maroc ca change rien ou il fo le faire en france quan meme

il fau faire koi ? Prise de sang et tout ou une visite simple et il me donn le papier medical normal

c pa sa c une visite je crois ke tu va le passé sous un rendez vous ke l consulat va t le donnée et je crois ke cette visite se passe chez un medecin ke l consulat a choisie
je crois

et que faut il répondre au consulat quand ils posent la question "si vous couchez ensemble" ? uen réponse par non peut semer le doute sur un mariage blanc c'est un peu logique pour deux personnes qui s'aiment, qui vivent à distance, depuis des années, d'avoir des rapport sexuels
un réponse par "oui" pourra empecher lobtention du fameux ccm ?il est vrai que lors de lenquete de police il faut répondre négativement
mais au sein du consulat de france ? c'est pourtant un pays laic !

bonjoour,
je vies d'avoir une lettre de ministere d'immigration comme quoi je suis français depuis le 30/12/2008 et que je recevrais la piece d'identité d'ici 6 mois, et la j'ai demandé le dossier de CCM au pré de consulat de marrakech, pensez-vous que je pourais commencé les demarches qui faut pour me marié avec ma fiançé, j'ai entendu dire que pour avoir juste un rdv au consulat de marrakech il faut compté au moins 6 mois,
pour ceux qui sont passé par la; SVP pouriez vous me dire ce qu'il faut faire et a ne pas faire.
merci

bonsoir madame moi je vous conseille de savoir tout sur votre futur mari et c'est la cas pour lui;évident que vous vous contactez et c'est non c'est pas un mariage d'amour ca sera un mariage"blanc".Pour la question de faire l'amour je vous conseille de ne plus dire à propos de ce sujet ni au consulat et surtout pas pour la police et ne tombe jamais enceinte car aprés vous devez preuver la relation de mariage devant le tribunal de famille(vous pouvez se renseigner auprés des Adouls et bonne chance.

je comprends qu'il ne faut pas avouer la vérité devant les flics au maroc
mais au consulat aussi? meme en leur disant que ces relations ont été en dehors du maroc?

bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum, je vous remercie pour votre comprehension, j ai aussi mon petit souci concernant le fameux ccm(certificat de capacite de mariage) moi et mon futur mari avons une difference age de 30 ans, lui est francais retraite , moi je suis cadre superieur au Maroc, et je desire me marier avec cette personne que j aime bcp, on a passé le rdz vous a fes pour la ccm, et je crains qu ils me refusent a cause de la difference d age; koi qu ils savent que je ne désire nullment quitter mon pays, qu en pensez vous et merci de partagerce souci avec moi

Il me manque une seule chose pour enfin comprendre comment se passera l'après rendez-vous pour le CCM. J'ai lu dans un site que je ne retrouve plus (je vais le chercher incha'Allah) que pour celui qui détient la double nationalité (Française et Marocaine), il pourra faire abstraction de deux étapes qui sont la demande d'autorisation de mariage au procureur du Roi mais aussi l'enquête de police. Donc j'aimerai savoir ce qu'il en est ?? Est-ce que ces informations sont justes ?

Voilà, c'est la seule question dont je n'ai pas encore la réponse. Donc celui qui pourra me l'apporter je le remercie d'avance. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage dans cette vie ... à bientôt

bonjoour,
je vies d'avoir une lettre de ministere d'immigration comme quoi je suis français depuis le 30/12/2008 et que je recevrais la piece d'identité d'ici 6 mois, et la j'ai demandé le dossier de CCM au pré de consulat de marrakech, pensez-vous que je pourais commencé les demarches qui faut pour me marié avec ma fiançé, j'ai entendu dire que pour avoir juste un rdv au consulat de marrakech il faut compté au moins 6 mois,
pour ceux qui sont passé par la; SVP pouriez vous me dire ce qu'il faut faire et a ne pas faire.
merci

Salut à toi et félicitations pour la nationalité !!!

En effet, les délais d'attentes sont longs pour obtenir un rendez-vous pour le CCM. Moi j'ai effectué ma demande au mois d'octobre dernier et mon rendez-vous est en avril 2009, soit 6 mois d'attente. Le mois de janvier va bientôt se finir et nous serons en février, il ne restera alors plus que deux mois. Alors ne te décourage pas, c'est long certes, mais si tu es sûr et que tu sais ce que tu veux : foooonnnnce !!!!

BON COURAGE.

Bonjour à tous et toutes,

voici mon histoire en resumé:
Je suis française et souhaite me marier avec mon chéri.Nous nous connaissons depuis 6 ans!
A l'époque il était en France marier avec une autre Femme. Après notre rencontre il a divorcé afin que nous puissions être ensembles.Mais il a été expulsé en Janvier 2006.
Depuis je vais régulièrement au maroc mais la situation a assez duré,ces allers/retours commencent à nous fatiguer et à couter cher pour de courts instants de bonheur.C'est pourquoi je lui ai proposé de nous marier afin qu'il puisse enfin vivre à mes cotés ici en France.Nous avons entamés les démarches compliquées et longues....J'ai RDV au Consulat le 17 février 2009 afin d'obtenir le CCM, enfin je dit "je" mais nous avons RDV tout les 2.
Hors je me pose beaucoups de questions sur le déroulement des entretiens qui auront lieu lors de ce RDV, comment cela se passe? Quel pièces justificatives apporter en plus des documents demandés?Le CCM est-il delivré immédiatement après ce RDV, si non quel délai?
Et ensuite quand peut-on se marier? Faut-il faire une publication de bans comme en France?
De même quelles conséquences espérer du fait qu'il ai été expulsé?Risque de refus?
J'essaye d'appeler le consulat mais leur répondeur automatique ne me donne pas de réponse et mon conjoint en tant que Marocain ne peut accéder au consulat.
Je sais que le sujet à été soulevé bon nombre de fois mais je compte sur vous pour m'eclairer et m'aider dans ce parcours du combatant.
Milles mercis d'avance.

Voilà, c'est la seule question dont je n'ai pas encore la réponse. Donc celui qui pourra me l'apporter je le remercie d'avance. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage dans cette vie ... à bientôt

Salam,

Pour ceux qui on la double nationalité ils ne peuvent pas faire abstraction.

Par contre ils ont deux choix .

1er choix : Soit de faire un mariage marocain à marocain avec sa nationalité marocaine soit un mariage puis un regroupement familiale.

2eme choix : Soit de faire un mariage mixte franco-marocain avec sa nationalité française et à ce moment là il devra passer par une autorisation du procureur du roi et une enquete du prefet

Mais en sachant une chose

Le premier choix coutera de 6mois à 3ans d'attente

le second choix coutera de 3mois à 8mois d'attente

En tout cas dans le PREMIER CHOIX le CCM ne sert à rien !!!! uniquement pour les mariages mixtes (Franco-marocain)

bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum, je vous remercie pour votre comprehension, j ai aussi mon petit souci concernant le fameux ccm(certificat de capacite de mariage) moi et mon futur mari avons une difference age de 30 ans, lui est francais retraite , moi je suis cadre superieur au Maroc, et je desire me marier avec cette personne que j aime bcp, on a passé le rdz vous a fes pour la ccm, et je crains qu ils me refusent a cause de la difference d age; koi qu ils savent que je ne désire nullment quitter mon pays, qu en pensez vous et merci de partagerce souci avec moi

Salam,
le plus important et que vous vous connaissez trés bien, et qu'ils ne se doutent de rien.

Si tout se passe trés bien et que l'entretien s'est déroulé sans aucune hésitation, ils ont aucune raison de soupçonner, excepté si t'es tombé sur le farfelu de service.

Bonjour à tous et toutes,

voici mon histoire en resumé:
Je suis française et souhaite me marier avec mon chéri.Nous nous connaissons depuis 6 ans!
A l'époque il était en France marier avec une autre Femme. Après notre rencontre il a divorcé afin que nous puissions être ensembles.Mais il a été expulsé en Janvier 2006.
Depuis je vais régulièrement au maroc mais la situation a assez duré,ces allers/retours commencent à nous fatiguer et à couter cher pour de courts instants de bonheur.C'est pourquoi je lui ai proposé de nous marier afin qu'il puisse enfin vivre à mes cotés ici en France.Nous avons entamés les démarches compliquées et longues....J'ai RDV au Consulat le 17 février 2009 afin d'obtenir le CCM, enfin je dit "je" mais nous avons RDV tout les 2.
Hors je me pose beaucoups de questions sur le déroulement des entretiens qui auront lieu lors de ce RDV, comment cela se passe? Quel pièces justificatives apporter en plus des documents demandés?Le CCM est-il delivré immédiatement après ce RDV, si non quel délai?
Et ensuite quand peut-on se marier? Faut-il faire une publication de bans comme en France?
De même quelles conséquences espérer du fait qu'il ai été expulsé?Risque de refus?
J'essaye d'appeler le consulat mais leur répondeur automatique ne me donne pas de réponse et mon conjoint en tant que Marocain ne peut accéder au consulat.
Je sais que le sujet à été soulevé bon nombre de fois mais je compte sur vous pour m'eclairer et m'aider dans ce parcours du combatant.
Milles mercis d'avance.

Je te conseil de lire les pages précédentes tout est expliqué sur ce post

Retour