Khalide34
mektoub dial allah
(suite du message)
1° Bon récapitulatif des étapes à franchir
2° Il faut à tout prix que ta future femme ait un passeport. Autant commencer à faire les demarches dés maintenant pck elle va en avoir besoin pour le visa.
3° En ce qui concerne l'entretien pour l'obtention du CCM, il faut prendre rendez vous auprés du consulat général de france au maroc et ce par téléphone.
Normalement tu dois avoir toute les pieces a regrouper pour le rendez vous et surtt à ne pas oublier pour toute photocopie il est imperatif dapporter les originaux, il vérifie tout, sinon le dossier est rejeté...
ensuite il faut attendre une 40n de jour pour recevoir son CCM à son domicile en france. Et c'est par la suite que vous pourrez passer devant l'adoul.
Sa ne demande pas trop de temps, il suffit d'apporter ces pieces d'identités des époux, les témoins, é le CCM. L'adoul se charge de faire passer le mariage pour la royauté du maroc. Sa prend 2 jours environ.
Aprés sa, il faut traduire l'acte de mariage auprés d'un traducteur arssementé(y'a que sa à Rabat) et apporter tous les doc au consulat général de france.
Aprés avoir fait sa (en diré que j'explik une recette), il faut beaucou de patience car selon les cas sa peut prendre plus ou moin de temps pour recevoir le livret de famille.
J'espere vous avoir un peu éclairci, c'est pa vraiment facile tout sa, il faut beaucoup de patiente et de courage.
Il faut savoir que mon mari et moi nous dependont du consulat general de rabat, et je c pas selon les villes si les procédures sont + ou - differentes.
Allah i 3awena, c'est mon mot de la fin.
Oui c'est clair
et je voudrais rajouter que mème au CCM C'est un bonus que le conjoint marocain ai déjà le passport il est demandé, meme si c'est pas obligatoire
attention le passage devant le tribunal de grande instance pour réclamer l'autorisation du procureur du roi est obligatoire pour les mariages mixtes (franco-marocain)
cette étape réclame au minimum 15 jours ( enquetes du commissariat de police et de la préfecture de région) aprés cela l'acte devant l'a3doul peut etre fait