merci mes frere fad81 et khalid pour vos reponse et je veux bien un aide et sur le forume j'ai du mal a suivre voila mon msn et j'esper que qlq de vous accepte de me parlé derect sur msn voila c'est urgent et je veux des idee pour tout le parcour que je veux comencé pour mes demarche merci mes frere et bon courage a tous (
aminespikspok@hotmail.fr )
merci a tt le monde
Salam c'est trés simple.
La procédure pour un mariage si t'as la nationalité Française ou ton conjoint est là suivante.
1er > demande rdv CCM ( composer un dossier pour l'entretien avec les documents demandés )
2eme > entretien CCM
3eme > reception à la mairie du domicile du conjoint français du Certificat de Capacité à Mariage
4eme > se rendre au tribunal de grande instance secretariat des mariages mixtes pour récupérer un dossier de demande d'autorisation a mariage mixte auprés du procureur du roi
(composer le dossier, cela comprend 2 entretiens un a la prefecture de police (commissariat) , l'autre a la prefecture de region (wilaya) avec une petite enquete de la police ensuite le tampon du préfet.
5eme > retour au tribunal de grande instance pour remettre le dossier complété et obtenir l'autorisation du procureur du roi.
6eme > aprés avoir obtenu l'autorisation du procureur du roi se rendre chez la3doul avec le certificat de capacité de mariage, l'autorisation du procureur du roi et effectuer un mariage MIXTE.
7eme > la3doul fait valider l'acte au tribunal
8eme > faire les traductions françaises et faire le dépôt au consulat de france de l'acte de mariage
9eme > réception du livret de famille à la mairie du domicile du conjoint français
10eme > demander un rdv visa conjoint de français au consulat de france
11eme > obtention du visa, entrée en France
12eme > déclarer à la mairie le conjoint marocain, faire la démarche d'une demande de titre de séjour pour vie familiale
13eme > obtention du titre du séjour et contrat Anaem d'insertion.
Voilà en gros ce que j'ai fait.
Si c'est un mariage de Marocain à marocain le CCM ne sert à rien et l'autorisation du procureur du roi non plus. aller directement chez la3doul faire l'acte, validé au tribunal puis traduction et dépot au consulat de france