Ces enfants transgenres qui "ne sont pas nés dans le bon corps"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
normes sociales? c'est pleins de préjugés tout ca.... une fille qui joue au foot ne se sent pas garçon et un garçon aux cheveux longs ne se sent pas fille, faut arrêter les délires
Elle est paradoxale cette réaction. Ce sont justement ces préjugés qui font que les trans‑genres et les inter‑sexes ne sont pas toléré(e)s par certaines gens. Parce que sans ça, comment sont‑ils/elles identifié(e)s comme trans‑genres ou inter‑sexes sinon ?

C’est de l’auto‑contradiction maintenant…

si c'est en partie lié à la biologie.
mais pas que....

Dans ce cas, je me suis mal exprimée, je ne suis pas à jour sur les recherches scientifiques dans le domaine. ;)

Hmmm.... je sais que les hormones influencent beaucoup le comportement humain mais quand j'ai écrit ce post, je pensais surtout à l'apparence extérieure de la personne.

C'est pas comment elle perçoit sa personnalité mais son genre.

Et arrêter de dire des trucs tellement évident pour sous entendre que on est aveuglé par l'ignorance, moi je repose ma question (depuis hier):

En quoi noté une contradiction entre ce que la personne croit être et ce qu'elle est vraiment sur le plan biologique c'est lui manquer de respect ou être butée dans ces idées ?

Qui ça, "vous" ?

1) je trouve la question deplacé
2) c'est indiqué sur mon profil
3) cela fait des années que nous echangeons je suis etonné que tu ne l'ai pas deja déduis.

C'étais ironique je sais que t'es un homme, je m'attendais à ce que tu me réponde "je suis un homme" et du coup je voulais te répondre "donc du coup t'es mysogine ! vue que la plupart des hommes sont misogyne !" histoire de démontré par l'ironie l'absurdité de certains à faire des raccourcis.

Vois le lien que j ai mis juste au dessus.
A partir du moment ou le comportement hormonal de la personne est concerné, on parle justement de lien biologique.
Avec ou sans pénis :)

Ce passage résume tout: Le terme "mâle" "réfère à la biologie des individus (par exemple, leurs chromosomes) alors que le mot "homme" réfère à leur genre (par exemple, les vêtements qu'ils portent et leur démonstration, ou non, d'un comportement social masculin", explique Doug VanderLaan .

Le coran fait également cette distinction et dépasse les frontières corporelles quand il parle de spiritualité, on n'est plus des "Hommes", on est des "Soi" (ou "âme" si je puis dire) asexués.

Ben ça certains semble prétendre le contraire, sous prétexte qu'un garçon se sent fille, alors c'est qu'il est une fille...à ce stade moi je peux plus, c'est la 4éme dimension pour moi.
C est parce que il faut le couper en 2.
Considérer ce qu il a dans la tête en faisant abstraction de ce qu il a dans la culotte.
Pour ma part, au fond de moi je suis un hamster.

Moi je croyais y comprendre quelque chose, parce que je connais les gender studies, mais ici « on » m’a dit que c’est pas ça. Du coup je ne comprend plus ce que je croyais comprendre.

C'est un sujet très intéressant mais je compte le snober pour le moment, je croule sous toutes ces "choses" à lire! :D

Ce qui revient au même ici. Le genre, comment pourrait‑il ne pas être un élément de la personnalité, surtout s’il est important aux yeux de celui/celle concerné(e) ? Encore un paradoxe…

Ou alors tu confonds sexe biologique et genre…

Non, je confonds rien : quand une personne prétend être sexuellement ce qu'elle n'est pas, il ne s'agit pas d'une confusion de ma part.

Pourquoi tête ? si sa ce trouve, la tête n'est considéré en tant que tel que par une morale sociaux culturel archaïque !

RÉVOLUTION !
Oh non !
C est un concept plutot moderne. Avant ca, on pensais que le siege de l ame, et donc du psychisme, était le coeur.
C est facile a vérifier: si on enleve le coeur a quelqu un, il meurs.

Oh non !
C est un concept plutot moderne. Avant ca, on pensais que le siege de l ame, et donc du psychisme, était le coeur.
C est facile a vérifier: si on enleve le coeur a quelqu un, il meurs.

Tiens sa me rappel un truc, tu dois surement la connaitre :

Un scientifique fit une expérience, il prit une sauterelle la posa sur une table et tape sur la table, la sauterelle saute ! il reprit la sauterelle et la posa sur la table mais lui arracha les deux grandes pattes, il tape sur la table et là la sauterelle ne saute pas !

Conclusion : quand tu arraches les deux grandes pattes d'une sauterelle, elle devient sourde ! :bizarre:

@biiovibs , ben si, c’est bien ce que je pensais, l’expression « théorie du genre » est bien une mauvaise traduction de l’expression anglophone gender studies, au moins d’après le HuffingtonPost.

La théorie du genre, nouveau cheval de bataille de la Manif pour tous (huffingtonpost.fr). Juin 2013.
HuffingtonPost a dit:
Apparue dans les années 70 aux Etats-Unis sous le terme de "gender studies", il ne s'agit pas d'une théorie, d'après des scientifiques, mais d'études qui s'interrogent sur les identités sexuées et sexuelles et sur la manière dont les normes se reproduisent jusqu'au point de paraître naturelles.

mis a part insulter ceux avec qui vous échangez vous n'apportez pas plus que ce que Google donne, alors s'il te plais (et même s'il te plais pas d'ailleurs) tes leçons de gauchers gardes les
J'adore ça. Ca traite une bonne partie de l'humanité de déviants, pervers et dégénérés et ça vient jouer les vierges effarouchées dès que ça se prend un retour de bâton dans la gueule.

Il y a des jours ou j'hésite entre le mépris et la pitié.

Retour