Ces hommes...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Itsme2017
  • Date de début Date de début
... qui ne portent pas leurs alliances... Une pratique musulmane ?

ça n'a pas l'air de choquer leurs femmes...
Salam alikoum
Sauf erreur de ma part il n est pas recommandé de porter une alliance car cette coutume émane des non musulmans !!! El mouhim l anneau représente le symbole d une union qui n est pas en lien avec la religion !!
Wa salam alikoum wa ra3matallah ta3ala wa barakatouhou

Une certaine personne m'a dit un Jour , un homme qui ne porte pas son alliance c'est pas grave , une femme oui en Revanche :bizarre:
Pour la raison que c'est les hommes qui Draguent le plus :rolleyes:

Sauf que les Temps ont bien changés :claque:

Non mais tu es serieuse ?? :confus:

Tu crois parce qu'il a mis une alliance donc c'est un gage de confiance ? Ou alors aucune femme va s'en approcher ?

Certains n'en mettent pas car pas pratique dans leur taf (exemple : usine , maconnerie....) , car n'aiment pas les bijoux , car sont allergique , car car car ......
Bref

Tu a trouvé un mec sans alliance dans la rue et tu l'as receuilli ?
Et au final il appartenait a quelqun ? Mdrrr
Tu sais le veto ca coute cher , car il ya dautres systeme comme un petit tatouage

Non, c'est juste une question de culture, rien à voir avec la religion... mon padre ne porte pas d'alliance et pourtant il est marié depuis presque 32 ans! :D Idem pour mes deux grands-parents, ils ne portent pas d'alliance.

Maintenant, c'est devenu une part de notre culture donc oui, pour moi, un type de ma génération qui ne pas porte pas d'alliance est un signe de tricherie à mon avis car on ne marque pas notre statut civil pour les autres.

On perd l'équilibre avec.

on perd le doigt aussi , je connais un mec il a escalader un poteau avec barbelés pour entre dans le champs sa bague s'est accroché sur un clou la ou il avais poser sa main pour escalder et pas se faire accrocher par les barbelés il asauter et sa bague cetait bien aggriper , et en atterissant de lautre cote sa a tirer , et son doigt et tomber

on perd le doigt aussi , je connais un mec il a escalader un poteau avec barbelés pour entre dans le champs sa bague s'est accroché sur un clou la ou il avais poser sa main pour escalder et pas se faire accrocher par les barbelés il asauter et sa bague cetait bien aggriper , et en atterissant de lautre cote sa a tirer , et son doigt et tomber

Histoire vraie :eek: ? Yalatif les histoires de doigts coupés ça me remonte le coeur

Pour les enfants faut faire gaf aussi ! Faut leur apprendre à ne pas mettre leur main n'importe ou ,

j'ai assisté á une scène de doigt coupé entre la fente de l'ouverture d'une porte ..:malade:

La bague ne veux rien dire, j'en connais un il ne trompe jamais sa femme j'en suis sûre, juste il yeute de temps en temps (avec des remords) mais il ne va pas plus loin et pourtant il ne porte pas de bague.

Après oui il y a un autre type de personne qui ne porte pas de bague pour mener une double vie.

Et la du coup plus personnes ne veut en mettre

La bague ne veux rien dire, j'en connais un il ne trompe jamais sa femme j'en suis sûre, juste il yeute de temps en temps (avec des remords) mais il ne va pas plus loin et pourtant il ne porte pas de bague.

Après oui il y a un autre type de personne qui ne porte pas de bague pour mener une double vie.
sabah el kheir
Cela reste un symbole rien de plus ! et cela change en rien l amour du couple !

Je comprends pas ce principe d'aller yeuter ailleurs alors qu'il a une femme .
Pourquoi regarder ce qui se passe chez d'autres ?
Ces le meilleur moyen de la tromper , lee regards ça peut mener très loin .

Au magasin il y en a plein qui me regarde et se retourne sur moi alors qu'ils sont avec leurs femmes , j'ai envie de les gifler ceux là !
Et de leur dire " regarde ta femme , il y a quelle que tu devrais regarder !!! ":fou:

Sbeh lkheir, ouais après la première fitna de l'homme c'est la femme .
Je connais des mecs grave dans le dîne même des daron pendant le Ramadan ils me disent c'est dur c'est une grosse fitna les femmes même vous entre femmes vous vous regardez l'oeil il est attirer tout seul

Après perso moi on m'a dit que c'est pas bien de porter sa mais faut vérifier les sources.

Demain je suis marier sa ne me dérange pas qu'elle mette la bague parce qu'elles se font beaucoup draguer dans la rue et même sa sa va juste diminuer mais jamais arrêter les gens sont sans foi ni loi et font pas vraiment attention

Sbeh lkheir, ouais après la première fitna de l'homme c'est la femme .
Je connais des mecs grave dans le dîne même des daron pendant le Ramadan ils me disent c'est dur c'est une grosse fitna les femmes même vous entre femmes vous vous regardez l'oeil il est attirer tout seul

Justement c'est une fitna , et le meilleur moyen c'est de ne pas regarder , entre femmes ils risquent pas d'y avoir grand chose , entre un homme et une femme c'est autre chose :p

Les femmes se regardent par jalousie , les hommes par envies

Après perso moi on m'a dit que c'est pas bien de porter sa mais faut vérifier les sources.

Demain je suis marier sa ne me dérange pas qu'elle mette la bague parce qu'elles se font beaucoup draguer dans la rue et même sa sa va juste diminuer mais jamais arrêter les gens sont sans foi ni loi et font pas vraiment attention

La bague ça veut rien dire , les mecs dajourdhui s'en fiche , mon ex mari me hurlait toujours dessus parce que wallah des hommes me draguais et me demandais mon numéro devant lui , alors c'est pas une bague qui vont les dissuader ou les arrêter .

Justement c'est une fitna , et le meilleur moyen c'est de ne pas regarder , entre femmes ils risquent pas d'y avoir grand chose , entre un homme et une femme c'est autre chose :p

Les femmes se regardent par jalousie , les hommes par envies

Nan quand je dit vous vous regardez entre vous c'est pas par envie mais parce que sa attire l'oeil une femme même si elle plaît pas particulierement.
Ouais faut pas regarder mais c'est très dur il y a la théorie et la pratique.

La bague ça veut rien dire , les mecs dajourdhui s'en fiche , mon ex mari me hurlait toujours dessus parce que wallah des hommes me draguais et me demandais mon numéro devant lui , alors c'est pas une bague qui vont les dissuader ou les arrêter .

Ah ouais c'est abuser devant toi normal mdrrr c'est pas à toi qu'il doit s'en prendre sauf si tu sort mal habiller mais plutôt aux gens qui te drague devant lui c'est un manque de respect total.

Perso sa m'est jamais arriver même quand je marche avec une et elle me dit "ceux la ont essayer de me draguer" quand je repasse avec elle ils ne l'a calculent plus.
Un jour j'étais en bas d'un bâtiment et la meuf elle m'a zehef je lui ai dit casse toi elle sort et l'a connaissant elle revenait et je me posais des questions je me suis dit c'est bizarre elle revient pas je sort pour voir elle est où et elle se fesait draguer le mec à compris que sa servait à rien elle m'a dit que c'était un gros forceur mais des que je suis venu il a dit Salem aleykoum il est parti.
Après il disait qu'il voulait du Sah parce que c'était une voiler et tout...

Et alors cest pas parceque un mec te regarde quil a envie de toi .
Regarder ca peutetre pour plein de raisons , ou pour rien , juste parceque tu es devant et tu prefere regarder un humain plutot qun poteau

Et alors cest pas parceque un mec te regarde quil a envie de toi .
Regarder ca peutetre pour plein de raisons , ou pour rien , juste parceque tu es devant et tu prefere regarder un humain plutot qun poteau

Elle demande si elle lui plait, et non pas si il a envie d'elle ...
Tourner tout au se.xe c'est grave qd mm..

Retour