C'est ça les marocains!

Salam 3laykoum,

Je suis marocaine et musulmane et franchement vous pouvez pas imaginez à quel point je suis déçu par les bladiniens du forum.

J'ai honte de mon pays quand je vois que les marocains sont devenus des francisés qui se fichent de leur religion et de leur culture...
Moi qui cherchais dans ce forum, une communauté qui partagent des valeurs, une culture riche qui va au delà du folklore: couscous, henna et compagnie...
Moi qui cherchais une communauté fiére de ses origines, de sa religion, de son pays, je ne trouve ici que des déracinés, des complexés, des francisés à l'extreme...
Des sondages dans lequels on lit que seulement une petite majorité est attaché à l'islam, que le contrat de mariage n'est pas important.....
Des threads dans lequels on lit qu'une femme libérée c'est une femme qui n'est plus vierge ... des hommes et femmes qui n'hésitent pas à nous raconter leurs aventures et qui en sont fier (affiche leur tableau de chasse), des hommes qui ne pensent que à une chose forniquer, faire la fête et des femmes sans pudeur dans leur paroles...
je ne parles même pas de ceux qui dés qu'il débarque du bled en profite pour faire tous ce qu'ils n'osent pas faire dans leurs pays (fete, beuveries, coucheries....).
Je peux comprendre que l'on s'intégre mais évitons de prendre tout les mauvais cotés et vices des occidentaux, prenons plutot les bonnes choses et rejetons les mauvaises...
J'ai beaucoup de peine quand je vois ce que devienne les marocains.
Je veux comprendre pourquoi les marocains deviennent ainsi!
Ne voient-ils pas qu'ils ont une belle religion qui prone la morale, le bel agir, la vertu mais eux préfere la débauche, l'acculturation...
Pourquoi???????????
Je sais que je vais me faire lyncher mais je m'en fiche, je dis ce que je pense...

J'ai honte de voir que les marocains ne s'assument pas et échangent leur religion à vil prix.
J'ai honte de voir que les marocaines sous pretexte de liberté et d'émancipation, s'adonne à des pratiques qui les asservent davantage (elles misent tout sur leurs corps, sont superficielles, vulgaires...), les marocains c'est pareil, plus de valeurs, plus de pudeur (fêtes, alcool, fornicateurs....).
Quel horreur!
Moi qui est vécu dans un pays dans lequel la piété est une qualité immense, dans lequel on est fier de son histoire, de ses intellectuels et savants...
Je ne reconnais plus le maroc dans lequel j'ai vécu et encore moins ses habitants..
Qu'est ce qui a pu vous faire tant changer?
Qu'est ce qui fait que la religion ne vous importe plus, qu'est ce qui fait que vous gober toute la culture occidental sans esprit critique, qu'est ce qui fait que vous avaient l'impression que la culture occidental est meilleure que la notre?
Je vous en prie prenez conscience de vos valeurs et de votre richesse.

Voilà j'avais besoin de vider mon coeur, Beregt 9albi..
Et c'est avec une immense tristesse et beaucoup de chagrin que je vous laisse.

c'est trop facile de parler ainssi et de nous laissé /
tu dois participer comme tout le monde à ton post/
salam

tu n'avais pas besoin de préciser que tu es française, je l'aurai deviné.

beslama, retourne dans ta cuisine, on ne te l'a pas apprris au Maroc.:D

Ce n'est pas très gentil de se moquer, d'autant que je n'ai pas été insultante à l'égard des marocains. Ceux qui connaissent un tant soit peu le Maroc l'admettront. Et finalement tu donnerais presque raison au sujet de ce post ("des complexés") en répondant comme ça...dommage!

Salam

Ce qui m'agace, et je profite de ce post pour le dire, c'est: depuis mon plus jeune age, on me dit que Dieu nous jugera, que Dieu seul est juge...Que Dieu seul sait...
A3oudoubillah mina chitane rajim...de nos jours beaucoup se prennent pour Dieu: jugent leurs prochains, savent tout ce qu'il faut faire, donnent des leçons, car ils ont la parole sacrée..... et rejugent tout ce qui n'est pas comme eux: parfait

A3oudoubillah mine chitane rajim...ce qui manque surtout profondément, à l'etre humain: c'est l'humilité
wa salam

alors là je bois tes paroles
Allah irdi 3lik samoka
je sors d'un post ou je voulais trucider le "jugeur-donneur-de-leçon" .... tes paroles me rassurent sur la bonté et l'humilité profonde de l'Homme !

l7amdulillah ya des gens encore sur cette terre qui font qu'il y a de l'espoir ....

Salam 3laykoum,

Je suis marocaine et musulmane et franchement vous pouvez pas imaginez à quel point je suis déçu par les bladiniens du forum.

J'ai honte de mon pays quand je vois que les marocains sont devenus des francisés qui se fichent de leur religion et de leur culture...
Moi qui cherchais dans ce forum, une communauté qui partagent des valeurs, une culture riche qui va au delà du folklore: couscous, henna et compagnie...
Moi qui cherchais une communauté fiére de ses origines, de sa religion, de son pays, je ne trouve ici que des déracinés, des complexés, des francisés à l'extreme...
Des sondages dans lequels on lit que seulement une petite majorité est attaché à l'islam, que le contrat de mariage n'est pas important.....
Des threads dans lequels on lit qu'une femme libérée c'est une femme qui n'est plus vierge ... des hommes et femmes qui n'hésitent pas à nous raconter leurs aventures et qui en sont fier (affiche leur tableau de chasse), des hommes qui ne pensent que à une chose forniquer, faire la fête et des femmes sans pudeur dans leur paroles...
je ne parles même pas de ceux qui dés qu'il débarque du bled en profite pour faire tous ce qu'ils n'osent pas faire dans leurs pays (fete, beuveries, coucheries....).
Je peux comprendre que l'on s'intégre mais évitons de prendre tout les mauvais cotés et vices des occidentaux, prenons plutot les bonnes choses et rejetons les mauvaises...
Ne voient-ils pas qu'ils ont une belle religion qui prone la morale, le bel agir, la vertu mais eux préfere la débauche, l'acculturation...
Pourquoi???????????
Je sais que je vais me faire lyncher mais je m'en fiche, je dis ce que je pense...

J'ai honte de voir que les marocains ne s'assument pas et échangent leur religion à vil prix.
J'ai honte de voir que les marocaines sous pretexte de liberté et d'émancipation, s'adonne à des pratiques qui les asservent davantage (elles misent tout sur leurs corps, sont superficielles, vulgaires...), les marocains c'est pareil, plus de valeurs, plus de pudeur (fêtes, alcool, fornicateurs....).
Quel horreur!
Moi qui est vécu dans un pays dans lequel la piété est une qualité immense, dans lequel on est fier de son histoire, de ses intellectuels et savants...
Je ne reconnais plus le maroc dans lequel j'ai vécu et encore moins ses habitants..
Qu'est ce qui fait que la religion ne vous importe plus, qu'est ce qui fait que vous gober toute la culture occidental sans esprit critique, qu'est ce qui fait que vous avaient l'impression que la culture occidental est meilleure que la notre?

salam, bonjour,

On voit l'innocence dans tes propos ... peut être parceque j'étais comme toi avant ... trop naif ... n'oubli pas que tu es sur un forum ... et ici c'est pas la vraie vie ... tu discutes avec des gens qui on un autre vécu un autre état d'esprits ... ce forum est plus un défouloir ... on se lâche ... on rigole ... mais entre le virtuel et la vie il y a un vrai fossé ... aujourd'hui rare sont les choses qui me choquent ... je suis souillé ... :D ... chacun vient sur se forum pour ses propres raisons ... attention à la généralisation ...

tawmat

Salam
ya du mélangeage de tout et n'importe quoi là...

Pour ma part, si j'ai envie d'échanger religion, foi,etc..j'en parle à des personnes physiques et en direct
Sur internet, en ce qui concerne l'Islam, on trouve de tout et du n'importe quoi je suis donc pour l'ancien mode de transmission : oral et surtout écrit livres..

Si je viens sur le forum, c'est pour me distraire, et discuter de points de l'actualité ou autres: le ton est souvent léger.., car on est dans la distraction

Ce qui m'agace, et je profite de ce post pour le dire, c'est: depuis mon plus jeune age, on me dit que Dieu nous jugera, que Dieu seul est juge...Que Dieu seul sait...
A3oudoubillah mina chitane rajim...de nos jours beaucoup se prennent pour Dieu: jugent leurs prochains, savent tout ce qu'il faut faire, donnent des leçons, car ils ont la parole sacrée..... et rejugent tout ce qui n'est pas comme eux: parfait

A3oudoubillah mine chitane rajim...ce qui manque surtout profondément, à l'etre humain: c'est l'humilité
wa salam

salam, bonjour,

Moi l'humilité c'est mon troisième prénom !!!!

tawmat

Salam Muslumatum,
Tu généralises un peu trop, tu met tout le monde dans le meme sac, c'est dommage, ce que tu oublies tu parles que les marocains ont pris tout l"es mauvais actes de l'occident" mais quand tu pars au Maroc, on voit beaucop de personnes qui agissent comme tu la decris dans ton post donc faut pas généraliser. Et Allah i hdé koulwahad.

Je reviens vous répondre mais vous savez ce que j'ai lu ne m'étonnes même pas, j'étais certaine que l'on allait m'accuser d'extremiste, d'intolérante....

D'abord, je m'excuse auprés de ce qui se sont sentis visés alors que je ne les désignais pas, je parlais d'une majorité mais je sais que sur ce forum, il y'a des marocains bien et fier de leur origines.

Ensuite, on m'accuse de juger les gens alors que ce n'était nullement mon intention.
Je voulais vider mon sac face à une communauté que je ne reconnait pas.
Aprés je me fiche de la vie des gens, chacun porte la responsabilité de ses actes.
Qu'il y'est des francisés et non musulmans, ok mais que ce soit une majorité c'est ca qui m'inquiete!
Ensuite pour ceux qui m'accuse d'intolérance, je répond que la tolérance c'est respecter l'autre même s'il n'est pas pareil, c'est ce que je fais, je n'est insulté personne, je n'ai fait que donner mon avis sur cette communauté et je dois dire que j'ai lui beaucoup de posts qui était intolérant envers moi (extremistes,arriéré, retourne en afghanistan..).
La tolérance c'est le respect mais c'est aussi avoir le droit de ne pas tout accepter..

Ceux qui m'accuse d'extremistes, je leur répond que ce reproche s'il sortait de la bouche d'un francais, je le comprendrais mais de marocains, cela me fait bien rire.
Maintenant dés que l'on est musulman et que l'on refuse certaines choses, on a le droit à extremistes , arriéré..., c'est à la mode. C'est digne d'un islamophobe mais de marocains, c'est triste.
Ceux qui m'accuse de mélanger race avec religion, marocains avec islam, je réponds même si on est pas musulman, on a une culture islamique et on se doit de ne pas la renier.

Pour ce qui est de l'islam, je persiste les marocains de ce forum ne sont pas representatif de leur pays, un maroc dans lequel même si l'on trouve des occidentalisés c'est une minorité et pas une majorité comme ici.
Que des marocains renie leur religion c'est triste mais qu'ils le fasse par conviction et pas par mode ou par ignorance de leur religion...

MOn thread était un coup de gueule plus qu'une invective.
Je vis en france et je cherchais dans ce forum, une certaine proximité avec mes compatriotes, les mêmes valeurs, même culture.. mais je n'ai trouvé que ce que je déteste chez les marocains, de la frustration d'être arabe et encore pire d'etre musulman et une francisation à l'extreme. Si c'est ainsi alors je n'ai que à m'inscrire dans des forums francais, ce sera la même chose...

Enfin, je tiens à m'excuser auprés des occidentaux de ce forum, je ne voulais pas les blesser et d'ailleurs je ne rejéte guére l'occident, je dirais même que j'apprécie la culture occidentale quand elle prone la liberté, la justice, la démocratie, la littérature, le respect de la culture mais cela ne m'empeche pas de déprecier certains aspects comme le pillage des pays du sud, la domination et le non respect des valeurs familial...

J'ai vécu 10 ans au maroc et 11 ans en france et je suis pour le fait de rejeter ceux qui est mauvais dans les deux cultures et de garder ceux qui est bon dans les deux.
Je suis d'abord un etre humain avec des convictions religieuse (islam) et une marocaine culturellement, puis francaise d'adoption.

Voilà.

Tu n'as pas forcément bien choisi tes mots mais pour moi tu as raison dans un certains sens.
Même si il faut prendre du recul car il s'agit d'un forum, beaucoup ont du se reconnaitre dans ton post et principalement ceux qui ont réagit subjectivement.

Il y en a de plus en plus et tu ne peux rien y faire ;)

Ils te parleront probablement de pseudo-crise identitaire
Mais cela les concernent tout particulièrement, victime de névrose, refoulement des valeurs originelles en block, manque de discernement qui les empêchent de faire la part des choses et de prendre ce qui a de bons des 2 côtés

Nakame

je suis à 100% daccord avec toi, il y'a un grand nombre de frustrés et ils préférent se le cacher en utilisant argumentation des islamophobes: extremistes, intolérantes...
Mais en agissant ainsi, ils ne font que confirmer ce que je dis.
Je suis sur que beaucuop d'entre eux ne connaissent de leur culture que le folklore et tradition et rejéte par ignorance leur histoire et leur religion.
Ce qui m'attristes, c'est que la grande majorité de ceux qui m'ont répondu violemment sont des femmes qui m'insulte d'arrieré et de traditionnaliste se croyant moderne alors que elles se complaisent à se rabaisser et à etre soumise aux hommes en avancant que s'habiller comme les occidenataux est une émancipation alors même que ce type d'habillement refléte à quel point la femme est soumise à l'homme en étant obligé de miser yout sur le physique pour lui plaire...

Nakame

je suis à 100% daccord avec toi, il y'a un grand nombre de frustrés et ils préférent se le cacher en utilisant argumentation des islamophobes: extremistes, intolérantes...
Mais en agissant ainsi, ils ne font que confirmer ce que je dis.
Je suis sur que beaucuop d'entre eux ne connaissent de leur culture que le folklore et tradition et rejéte par ignorance leur histoire et leur religion.
Ce qui m'attristes, c'est que la grande majorité de ceux qui m'ont répondu violemment sont des femmes qui m'insulte d'arrieré et de traditionnaliste se croyant moderne alors que elles se complaisent à se rabaisser et à etre soumise aux hommes en avancant que s'habiller comme les occidenataux est une émancipation alors même que ce type d'habillement refléte à quel point la femme est soumise à l'homme en étant obligé de miser yout sur le physique pour lui plaire...

Je n'ai pas osé le dire mais c'est le cas en effet...

Salam 3laykoum,

J'espère que tu te sens beaucoup mieux âpres ton coup de gueule :D . Je ne vois pas pourquoi tu dois t'excuser, nous sommes sur un forum public et libre à-toi d'avoir des opinions différentes de celles des autres....Même quand elle se penche un peu vers la généralisation.

Salam 3laykoum,

Pourquoi???????????

Quel horreur!

tu te crois au dessus de nous c'est ça ?

si tu n'es pas contente , tu sais ce qui te reste à faire

J'espère que tu te sens beaucoup mieux âpres ton coup de gueule :D . Je ne vois pas pourquoi tu dois t'excuser, nous sommes sur un forum public et libre à-toi d'avoir des opinions différentes de celles des autres....Même quand elle se penche un peu vers la généralisation.

Je ne géneralise pas, mon post était plus un constat que un jugement mais beaucoup l'ont pris contre eux, c'est bien qu'ils se sont reconnus dans mes propos...
Maintenant il ne faut pas croire que je met tout les bladinautes dans le même sac, je critiquait seulement une majorité.

Je ne géneralise pas, mon post était plus un constat que un jugement mais beaucoup l'ont pris contre eux, c'est bien qu'ils se sont reconnus dans mes propos...
Maintenant il ne faut pas croire que je met tout les bladinautes dans le même sac, je critiquait seulement une majorité.

je voudrais juste savoir comment t'as pu juger, et tu viens même de s'inscrire:rolleyes:

tu te crois au dessus de nous c'est ça ?

si tu n'es pas contente , tu sais ce qui te reste à faire

Pas du tout seulement contrairement à beaucoup je n'ai pas honte de revendiquer mes origines et ma religion...
Pourquoi ca pose un probléme?
Tu préféres peut etre entendre un discours tolérance, extremisme islamique qui te correspond davantage?
Ben désolé mais avec moi ce ne sera pas le cas, tu vois c'est aussi cela la liberté et tolérance, lire des threads qui ne vont pas uniquement dans ton sens.

Pas du tout seulement contrairement à beaucoup je n'ai pas honte de revendiquer mes origines et ma religion...
Pourquoi ca pose un probléme?
Tu préféres peut etre entendre un discours tolérance, extremisme islamique qui te correspond davantage?
Ben désolé mais avec moi ce ne sera pas le cas, tu vois c'est aussi cela la liberté et tolérance, lire des threads qui ne vont pas uniquement dans ton sens.

pour ma part je ne suis ni extrémiste ni pratiquant , mais tu débarques là tu veux donné des leçon à tous le monde , tu critiques tous le monde , tu a oublié que le plus souvent certains ne font que déconner.

j'ai qu'une devise chacun fait ce qu'il veut de sa vie du moment qu'il ne vient pas m'emmerder chez moi

Salam 3laykoum,

Pourquoi???????????

Quel horreur!

Il n'y pas de contrainte en islam.
La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie", sourate Al-Kahf (18), V. 29.

Chacun fait ce qu'il veut.

Salam 3laykoum,

Pourquoi???????????

Quel horreur!

que veux tu dire par la culture occidentale?

pour ma part je ne suis ni extrémiste ni pratiquant , mais tu débarques là tu veux donné des leçon à tous le monde , tu critiques tous le monde , tu a oublié que le plus souvent certains ne font que déconner.

j'ai qu'une devise chacun fait ce qu'il veut de sa vie du moment qu'il ne vient pas m'emmerder chez moi

Arreter de croire que je veux donner des lecons, je donne juste mon avis et mon sentiment sur ce forum...
Je critiques pas tout le monde mais une majorité.
J'ai le droit de dire que je ne recionnais pas la communauté marocaine dans ce forum sans que l'on dise que je donnes des lecons et que je me places au dessus des autres.

Il n'y pas de contrainte en islam.
La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie", sourate Al-Kahf (18), V. 29.

Chacun fait ce qu'il veut.

Ai je dis le contraire?

je ne cherches pas à forcer les gens à devenir musulmans mais je déplores que beaucoup dés qu'il atterissent en france, oublient leurs racine et leur religion
par pure mode et sans fondements.

Retour