C'est ça les marocains!

je coupe court à notre échange, trop stupide pour que je perde mon temps avec toi
aaaaah la gamiiiiiiiiiiiiiiiiine!!!!!

mais je ne m'attendais pas a mieux ;)

stupide??? pour qui? pour toi la bornee?
telle que t'es, je pense que t'as trop de temps a perdre meme, tellement t'as pas d'amis, aah j'ai oublie en islam c'est haram de parler aux mecs, donc......amiEs

pourquoi un musulman et un occidental ne consommeraient ils pas ces plaisirs de la mème manière?
ils ont une bouche , des envies et les mêmes faiblesses humaines, c'est largement suffisant pour qu'ils aient les mêmes désirs.

Ce que je veux dire c'est dès qu'on voit une femme qui assume sa sexualité ou un homme fêtard, on dit d'eux qu'ils ont un esprit occidental, alors que non , il n y a pas qu'eux qui savent s'amuser.

Oui mais là tu nous nivelle vers le bas, c'est pas parceque tu as une bouche et ce qui va avec, qu'il faut que tu te laisses aller et que tu te comportes comme les animaux...

Les marocains ont de la chance d'avoir encore des valeurs et pourtant ils les rejétent au profit de valeurs occidentales qui encouragent l'homme à aller vers le bàs plutot que vers le haut.

telle que t'es, je pense que t'as trop de temps a perdre meme, tellement t'as pas d'amis, aah j'ai oublie en islam c'est haram de parler aux mecs, donc......amiEs

tu fais déshonneur à tno voile pour parler de cette façon à ta soeur...

Oui je peux te répondre, je suis ici tant qu'à faire. Je l'ai pas relevé parce que c'est normal qu'elle dise qu'elle est marocaine et musulmane vu qu'elle s'apprêtait à parler des marocains musulmans et pour montrer qu'elle appartient bien à cette communauté qui par moment déçoit un peu comme sur ce forum.
ben si t'es si decu que ca pourquoi t'es a plus de 200 msg?????

wa le3jeb hada

Non tu te trompe.
Comme tout marocain sincère a le droit d'espèrer que la base du Maroc: l'islam et la culture arabo-berbère resteront dominants.
Un français a le droit d'esperer que la base de la france: la laicité et la culture européenne (liberté, etc.) resteront dominants en France.

Que viennent chercher les musulmans orthodoxes en France ?
Y a rien de bon pour eux ici.
Que viendrait chercher un français laïque convaincu à Riyadh en Arabie Saoudite par exemple.
Ya rien de bon pour lui labas.

Ben c'est comme ça que on va améliorer échange occident orient en restant chez soi et en évitant dialogue..
PAS DU TOUT DACCORD

est ce que mon voile me dicte de me laisser faire marcher sur les pieds ou de tendre l'autre joue????

oullaaaaaaaaaaa, vous confondez tout la!!!!

non... mais tes trucs de gamine bornée... et tt ce ke tu as dit ça se dit pas par une bonne musulmane...

et juskà présent muslimatun t'a bien parlée

je rappelle "innama bu3ithtu li utammima makarima l akhlaq"

donc tu es meilleur et les autres mauvais.....

TOI tu sais.....

Tu sais ce qui est bien ou pas....

Quelque part alors ton constat est un jugement de valeurs..

Ah oui c'est clair, pour moi se complaire dans le vice c'est mal et je revendique ce jugement.
Toi aussi je suppose que tu revendique ton jugement valeur qui consiste à fire que se complaire dans les plaisirs vicieux, c'est modernité.
Je ne suis donc pas la seule à avoiir un jugement de valeur.

non... mais tes trucs de gamine bornée... et tt ce ke tu as dit ça se dit pas par une bonne musulmane...

et juskà présent muslimatun t'a bien parlée

je rappelle "innama bu3ithtu li utammima makarima l akhlaq"

une bonne musulmane se doit etre sincere avec elle meme mlle, qu'elle me traite pas de stupide!!!
mais celle la tu l'as zappe, pour la simple raison que moi je suis pas d'accord avec les debilite qu'elle profere alors que toi tu adhere.
ne viens pas me dire comment doit se comporter une bonne musulmane, vous croyer tt savoir......

Ta réponse me renseigne sur ta pratique du dine et ton respect des autres.
Aprés c'est moi la gamine, relis toi stp tu vas rire..

une bonne musulmane se doit etre sincere avec elle meme mlle, qu'elle me traite pas de stupide!!!
mais celle la tu l'as zappe, pour la simple raison que moi je suis pas d'accord avec les debilite qu'elle profere alors que toi tu adhere.
ne viens pas me dire comment doit se comporter une bonne musulmane, vous croyer tt savoir......

Je n"est qu'une chose à dire le bossu ne voit pas sa bosse..

j'avoue que j'ai pas tout lu... je t'ai répondu parce que jusqu'à présent je n'ai vu que toi qui te moque... en plus si elle a dit kelkechose qui va pas, tu vas pas faire comme elle... si tu es convaincue de tes principes...

maintenant regarde comment tu as vite compris les choses de travers... où est-ce que tu as compris que je crois tout savoir... Allah a khti!...

Ta réponse me renseigne sur ta pratique du dine et ton respect des autres.
Aprés c'est moi la gamine, relis toi stp tu vas rire..
j'ai ris deja du tien, c'est pour ca que j'etais de bonne humeur :D

fallais qu'a pas me chercher, je ne vois pas ou est le respect non plus a me traiter de stupide.

quand a ma pratique du din, c'est entre moi et dieu
c'est pas sure, que la tienne sois bonne non plus......sauf a "tes yeux"

Ah oui c'est clair, pour moi se complaire dans le vice c'est mal et je revendique ce jugement.
Toi aussi je suppose que tu revendique ton jugement valeur qui consiste à fire que se complaire dans les plaisirs vicieux, c'est modernité.
Je ne suis donc pas la seule à avoiir un jugement de valeur.

jolie pirouette mais tu confirmes que tu juges les gens ,tu dis donc qu'ils sont vicieux....

Tu les insultes donc toi la supérieur !!!

je ne revendique rien du tout moi, dans ton post mais je peux le faire...

En disant que chacun est libre de faire ce qu'il veux tant qu'il respecte la loi et les us et coutumes du pays dans lequel il vit..

Et je te confirme que tu te plantes encore une fois.... (comme quoi)

je ne suis pas pour la complaisance, mes parents mon tres bien éduqué

j'ai ris deja du tien, c'est pour ca que j'etais de bonne humeur :D

fallais qu'a pas me chercher, je ne vois pas ou est le respect non plus a me traiter de stupide.

quand a ma pratique du din, c'est entre moi et dieu
c'est pas sure, que la tienne sois bonne non plus......sauf a "tes yeux"

Je n'ai que une chose à dire WA Allahoyu A'lem

Salam 3laykoum,

Je suis marocaine et musulmane et franchement vous pouvez pas imaginez à quel point je suis déçu par les bladiniens du forum.

J'ai honte de mon pays quand je vois que les marocains sont devenus des francisés qui se fichent de leur religion et de leur culture...
Moi qui cherchais dans ce forum, une communauté qui partagent des valeurs, une culture riche qui va au delà du folklore: couscous, henna et compagnie...
Moi qui cherchais une communauté fiére de ses origines, de sa religion, de son pays, je ne trouve ici que des déracinés, des complexés, des francisés à l'extreme...
Des sondages dans lequels on lit que seulement une petite majorité est attaché à l'islam, que le contrat de mariage n'est pas important.....
Des threads dans lequels on lit qu'une femme libérée c'est une femme qui n'est plus vierge ... des hommes et femmes qui n'hésitent pas à nous raconter leurs aventures et qui en sont fier (affiche leur tableau de chasse), des hommes qui ne pensent que à une chose forniquer, faire la fête et des femmes sans pudeur dans leur paroles...
je ne parles même pas de ceux qui dés qu'il débarque du bled en profite pour faire tous ce qu'ils n'osent pas faire dans leurs pays (fete, beuveries, coucheries....).
Je peux comprendre que l'on s'intégre mais évitons de prendre tout les mauvais cotés et vices des occidentaux, prenons plutot les bonnes choses et rejetons les mauvaises...
J'ai beaucoup de peine quand je vois ce que devienne les marocains.
Je veux comprendre pourquoi les marocains deviennent ainsi!
Ne voient-ils pas qu'ils ont une belle religion qui prone la morale, le bel agir, la vertu mais eux préfere la débauche, l'acculturation...
Pourquoi???????????
Je sais que je vais me faire lyncher mais je m'en fiche, je dis ce que je pense...

J'ai honte de voir que les marocains ne s'assument pas et échangent leur religion à vil prix.
J'ai honte de voir que les marocaines sous pretexte de liberté et d'émancipation, s'adonne à des pratiques qui les asservent davantage (elles misent tout sur leurs corps, sont superficielles, vulgaires...), les marocains c'est pareil, plus de valeurs, plus de pudeur (fêtes, alcool, fornicateurs....).
Quel horreur!
Moi qui est vécu dans un pays dans lequel la piété est une qualité immense, dans lequel on est fier de son histoire, de ses intellectuels et savants...
Je ne reconnais plus le maroc dans lequel j'ai vécu et encore moins ses habitants..
Qu'est ce qui a pu vous faire tant changer?
Qu'est ce qui fait que la religion ne vous importe plus, qu'est ce qui fait que vous gober toute la culture occidental sans esprit critique, qu'est ce qui fait que vous avaient l'impression que la culture occidental est meilleure que la notre?
Je vous en prie prenez conscience de vos valeurs et de votre richesse.

Voilà j'avais besoin de vider mon coeur, Beregt 9albi..
Et c'est avec une immense tristesse et beaucoup de chagrin que je vous laisse.

Aleikoum salam,

Tu vis en France?

jolie pirouette mais tu confirmes que tu juges les gens ,tu dis donc qu'ils sont vicieux....

En disant que chacun est libre de faire ce qu'il veux tant qu'il respecte la loi et les us et coutumes du pays dans lequel il vit..

jamais je n'ai vu de ma vie aucune personne qui est trop courageuse pour dire à quelqu'un quand il a raison "Tu DIS LA VERITE"...

pourtant, son article c'était clair, et je ne vois pas ce qu'il y a à critiquer là-dedans...

Je n"est qu'une chose à dire le bossu ne voit pas sa bosse..
alors ca, ca s'applique mieux a toi avec ce poste que t'as ouvert
si t'aime pas mon intervention, c'est parce qu'elle est digne de la tienne
j'avoue que j'ai pas tout lu... je t'ai répondu parce que jusqu'à présent je n'ai vu que toi qui te moque... en plus si elle a dit kelkechose qui va pas, tu vas pas faire comme elle... si tu es convaincue de tes principes...

maintenant regarde comment tu as vite compris les choses de travers... où est-ce que tu as compris que je crois tout savoir... Allah a khti!...

eh ben evite d'intervenir avant de tout lire,
ah ouiiii? mais bien sure, elle t'insulte mais ne fait pas pareil........mais par contre t'es pas aller lui dire "ne parle pas comme ca a une soeur!!!"
je suis convaincu de mes principes, mais je crois qu'on parle pas des memes...

Je peux etre contre le vice et juger que certains comportements sont vicieux sans pour autant me sentir supérieur.
Et j'ajoute que c'est plutot vous qui vous sentez supérieur en me traitant d'arriéré et de traditionnaliste.
Supériorité tout est relatif ;)

Pour l'éducation tant mieux pour toi..

alors ca, ca s'applique mieux a toi avec ce poste que t'as ouvert
si t'aime pas mon intervention, c'est parce qu'elle est digne de la tienne

ah ouiiii? mais bien sure, elle t'insulte mais ne fait pas pareil........mais par contre t'es pas aller lui dire "ne parle pas comme ca a une soeur!!!"

Tu veux que je te sorte le poste dans lequel tu me accuses d'etre une mauvaise musulmane, aprés tu dis que c'est moi qui est commencé, 3ya9ti a khti!

non tinkiéte moi j'ai une autre façon pour répondre à l'insulte, je t'en parle même pas :D

mais de ta façon... je ne ferai jamais... car pour moi, c'est descendre au niveau de mon interlocuteur...

Je peux etre contre le vice et juger que certains comportements sont vicieux sans pour autant me sentir supérieur.
Et j'ajoute que c'est plutot vous qui vous sentez supérieur en me traitant d'arriéré et de traditionnaliste.
Supériorité tout est relatif ;)

Pour l'éducation tant mieux pour toi..

c'est bien d'être traditionaliste :cool: un anti-mondialisation ;)

ma ttnatfouch a lbnat :D 3iya9tou!! :D

Safi... reconciliez-vous !! yallah!

car je pense que ce post mérite d'être discuté de la meilleure façon... et moi qui confondais depuis ce matin avec celui de "qu'est ce qu'un marocain??" :D

non tinkiéte moi j'ai une autre façon pour répondre à l'insulte, je t'en parle même pas :D

mais de ta façon... je ne ferai jamais... car pour moi, c'est descendre au niveau de mon interlocuteur...
je descend pour qu'il me comprenne mieux, si je reste a mon niveau il comprendra que dalle
je suis flexible

j'insulte pas n'importe qui, mais celui qui commence oui

Salam 3laykoum,

Je suis marocaine et musulmane et franchement vous pouvez pas imaginez à quel point je suis déçu par les bladiniens du forum.

J'ai honte de mon pays quand je vois que les marocains sont devenus des francisés qui se fichent de leur religion et de leur culture...
Moi qui cherchais dans ce forum, une communauté qui partagent des valeurs, une culture riche qui va au delà du folklore: couscous, henna et compagnie...
Moi qui cherchais une communauté fiére de ses origines, de sa religion, de son pays, je ne trouve ici que des déracinés, des complexés, des francisés à l'extreme...
Des sondages dans lequels on lit que seulement une petite majorité est attaché à l'islam, que le contrat de mariage n'est pas important.....
Des threads dans lequels on lit qu'une femme libérée c'est une femme qui n'est plus vierge ... des hommes et femmes qui n'hésitent pas à nous raconter leurs aventures et qui en sont fier (affiche leur tableau de chasse), des hommes qui ne pensent que à une chose forniquer, faire la fête et des femmes sans pudeur dans leur paroles...
je ne parles même pas de ceux qui dés qu'il débarque du bled en profite pour faire tous ce qu'ils n'osent pas faire dans leurs pays (fete, beuveries, coucheries....).
Je peux comprendre que l'on s'intégre mais évitons de prendre tout les mauvais cotés et vices des occidentaux, prenons plutot les bonnes choses et rejetons les mauvaises...
J'ai beaucoup de peine quand je vois ce que devienne les marocains.
Je veux comprendre pourquoi les marocains deviennent ainsi!
Ne voient-ils pas qu'ils ont une belle religion qui prone la morale, le bel agir, la vertu mais eux préfere la débauche, l'acculturation...
Pourquoi???????????
Je sais que je vais me faire lyncher mais je m'en fiche, je dis ce que je pense...

J'ai honte de voir que les marocains ne s'assument pas et échangent leur religion à vil prix.
J'ai honte de voir que les marocaines sous pretexte de liberté et d'émancipation, s'adonne à des pratiques qui les asservent davantage (elles misent tout sur leurs corps, sont superficielles, vulgaires...), les marocains c'est pareil, plus de valeurs, plus de pudeur (fêtes, alcool, fornicateurs....).
Quel horreur!
Moi qui est vécu dans un pays dans lequel la piété est une qualité immense, dans lequel on est fier de son histoire, de ses intellectuels et savants...
Je ne reconnais plus le maroc dans lequel j'ai vécu et encore moins ses habitants..
Qu'est ce qui a pu vous faire tant changer?
Qu'est ce qui fait que la religion ne vous importe plus, qu'est ce qui fait que vous gober toute la culture occidental sans esprit critique, qu'est ce qui fait que vous avaient l'impression que la culture occidental est meilleure que la notre?
Je vous en prie prenez conscience de vos valeurs et de votre richesse.

Voilà j'avais besoin de vider mon coeur, Beregt 9albi..
Et c'est avec une immense tristesse et beaucoup de chagrin que je vous laisse.

ba si tu te plais pas ici
tu peux ressortir aussi vite que tu es rentré
et je te signale que parmis nous il n'y a pas que des européens mais aussi des personnes qui vivent au maroc
et ça ne s'apelle pas francisé mais EVOLUTION
comme tout peuple, les marocains aussi évoluent (et oui eux aussi !!!!)

Retour