je critiques plutot le fait de tout prendre d'une culture sans aucune reflexion.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam 3laykoum,
Je suis marocaine et musulmane et franchement vous pouvez pas imaginez à quel point je suis déçu par les bladiniens du forum.
J'ai honte de mon pays quand je vois que les marocains sont devenus des francisés qui se fichent de leur religion et de leur culture...
Moi qui cherchais dans ce forum, une communauté qui partagent des valeurs, une culture riche qui va au delà du folklore: couscous, henna et compagnie...
Moi qui cherchais une communauté fiére de ses origines, de sa religion, de son pays, je ne trouve ici que des déracinés, des complexés, des francisés à l'extreme...
Des sondages dans lequels on lit que seulement une petite majorité est attaché à l'islam, que le contrat de mariage n'est pas important.....
Des threads dans lequels on lit qu'une femme libérée c'est une femme qui n'est plus vierge ... des hommes et femmes qui n'hésitent pas à nous raconter leurs aventures et qui en sont fier (affiche leur tableau de chasse), des hommes qui ne pensent que à une chose forniquer, faire la fête et des femmes sans pudeur dans leur paroles...
je ne parles même pas de ceux qui dés qu'il débarque du bled en profite pour faire tous ce qu'ils n'osent pas faire dans leurs pays (fete, beuveries, coucheries....).
Je peux comprendre que l'on s'intégre mais évitons de prendre tout les mauvais cotés et vices des occidentaux, prenons plutot les bonnes choses et rejetons les mauvaises...
J'ai beaucoup de peine quand je vois ce que devienne les marocains.
Je veux comprendre pourquoi les marocains deviennent ainsi!
Ne voient-ils pas qu'ils ont une belle religion qui prone la morale, le bel agir, la vertu mais eux préfere la débauche, l'acculturation...
Pourquoi???????????
Je sais que je vais me faire lyncher mais je m'en fiche, je dis ce que je pense...
J'ai honte de voir que les marocains ne s'assument pas et échangent leur religion à vil prix.
J'ai honte de voir que les marocaines sous pretexte de liberté et d'émancipation, s'adonne à des pratiques qui les asservent davantage (elles misent tout sur leurs corps, sont superficielles, vulgaires...), les marocains c'est pareil, plus de valeurs, plus de pudeur (fêtes, alcool, fornicateurs....).
Quel horreur!
Moi qui est vécu dans un pays dans lequel la piété est une qualité immense, dans lequel on est fier de son histoire, de ses intellectuels et savants...
Je ne reconnais plus le maroc dans lequel j'ai vécu et encore moins ses habitants..
Qu'est ce qui a pu vous faire tant changer?
Qu'est ce qui fait que la religion ne vous importe plus, qu'est ce qui fait que vous gober toute la culture occidental sans esprit critique, qu'est ce qui fait que vous avaient l'impression que la culture occidental est meilleure que la notre?
Je vous en prie prenez conscience de vos valeurs et de votre richesse.
Voilà j'avais besoin de vider mon coeur, Beregt 9albi..
Et c'est avec une immense tristesse et beaucoup de chagrin que je vous laisse.
En tous cas je ne souhaite qu'une chose que ce forum ne soit réllement pas représentatif des marocains en général!
Ai je dis le contraire?
je ne cherches pas à forcer les gens à devenir musulmans mais je déplores que beaucoup dés qu'il atterissent en france, oublient leurs racine et leur religion
par pure mode et sans fondements.
Franchement faut dire la vérité je suis presque entièrement d'accord avec ce qui a été dit, je dis presque car il ne faut pas pour autant faire de généralités, chacun est responsable de soi et faut pas mettre la faute sur tous bon sinon à part ça sérieusement moi aussi quand je viens sur ce forum et que je vois les posts dans la rubrique "histoire de coeur" par exemple ou bien celle destinée ou bladinettes, franchement des fois (pour ne pas dire souvent) ça vaut vraiment le détour. On en oublie même que ce sont des marocains qui parlent (qui pour la majorité je le sais sont musulmans). La majorité des personnes qui ont répondu à ce post ne sont pas d'accord mais moi en tout je tiens à te dire muslimatun que tu n'a pas tord. C'est vrai que sur ce forum y a beaucoup de Mssekh faut pas se voiler la face moi je dis la vérité c'est tout, si c'est ça Bladi sérieux non merci. Et franchement ça fait vraiment fossé avec les autres post sur l'islam par exemple etc.. Un dernier mot pour la fin: Dommage.
Il faudrait plus qu'un thread pour répondre à ta question..
Mais si tu as lu mon post réponse tu comprendrai que je ne suis pas là pour rejeter culture occidental...
Moi je suis d'accord à 1000% ( oui milles !! ). Et c'est rare quand je dis que je suis d'accord...
MAIS CE N'EST PAS UN FORUM QU'AVEC DES MAROCAINS !!!
La plupart ici sont francais ou Belges nées en occidents parlent ,travaillent mangent dans ces pays....
C'est leurs pays...
Donc ils sont représentatifs du pays qui les ont vu naitre et ou ils vivent ...
Maaintenant, ils ont des "racines" marocaines, mais ce ne sont pas des Marocains comme tu le vois...
Salam 3laykoum,
Je suis marocaine et musulmane et franchement vous pouvez pas imaginez à quel point je suis déçu par les bladiniens du forum.
J'ai honte de mon pays quand je vois que les marocains sont devenus des francisés qui se fichent de leur religion et de leur culture...
Moi qui cherchais dans ce forum, une communauté qui partagent des valeurs, une culture riche qui va au delà du folklore: couscous, henna et compagnie...
Moi qui cherchais une communauté fiére de ses origines, de sa religion, de son pays, je ne trouve ici que des déracinés, des complexés, des francisés à l'extreme...
Des sondages dans lequels on lit que seulement une petite majorité est attaché à l'islam, que le contrat de mariage n'est pas important.....
Des threads dans lequels on lit qu'une femme libérée c'est une femme qui n'est plus vierge ... des hommes et femmes qui n'hésitent pas à nous raconter leurs aventures et qui en sont fier (affiche leur tableau de chasse), des hommes qui ne pensent que à une chose forniquer, faire la fête et des femmes sans pudeur dans leur paroles...
je ne parles même pas de ceux qui dés qu'il débarque du bled en profite pour faire tous ce qu'ils n'osent pas faire dans leurs pays (fete, beuveries, coucheries....).
Je peux comprendre que l'on s'intégre mais évitons de prendre tout les mauvais cotés et vices des occidentaux, prenons plutot les bonnes choses et rejetons les mauvaises...
J'ai beaucoup de peine quand je vois ce que devienne les marocains.
Je veux comprendre pourquoi les marocains deviennent ainsi!
Ne voient-ils pas qu'ils ont une belle religion qui prone la morale, le bel agir, la vertu mais eux préfere la débauche, l'acculturation...
Pourquoi???????????
Je sais que je vais me faire lyncher mais je m'en fiche, je dis ce que je pense...
J'ai honte de voir que les marocains ne s'assument pas et échangent leur religion à vil prix.
J'ai honte de voir que les marocaines sous pretexte de liberté et d'émancipation, s'adonne à des pratiques qui les asservent davantage (elles misent tout sur leurs corps, sont superficielles, vulgaires...), les marocains c'est pareil, plus de valeurs, plus de pudeur (fêtes, alcool, fornicateurs....).
Quel horreur!
Moi qui est vécu dans un pays dans lequel la piété est une qualité immense, dans lequel on est fier de son histoire, de ses intellectuels et savants...
Je ne reconnais plus le maroc dans lequel j'ai vécu et encore moins ses habitants..
Qu'est ce qui a pu vous faire tant changer?
Qu'est ce qui fait que la religion ne vous importe plus, qu'est ce qui fait que vous gober toute la culture occidental sans esprit critique, qu'est ce qui fait que vous avaient l'impression que la culture occidental est meilleure que la notre?
Je vous en prie prenez conscience de vos valeurs et de votre richesse.
Voilà j'avais besoin de vider mon coeur, Beregt 9albi..
Et c'est avec une immense tristesse et beaucoup de chagrin que je vous laisse.
j'ai juste l'impression que tu penses que faire la fête est propre à la culture occidentale , alors que la boisson les femmes , la musique sont des plaisirs universels...
Les arabes à l'époque des othomans par exemple étaient connues pour être de grands fêtards.
j'ai juste l'impression que tu penses que faire la fête est propre à la culture occidentale , alors que la boisson les femmes , la musique sont des plaisirs universels...
Les arabes à l'époque des othomans par exemple étaient connues pour être de grands fêtards.
quand tu dis que vous avez laissez tomber votre culture pour le mauvais coté de la culture occidentale et tu enchaines en critiquant les coucheries et le reste , je trouve qu'il y a une sorte d'amalgame, un peu comme si tu ne savais pas de quoi tu parlais.
Ils savent ce qui les attendent en France. Personne les oblige a faire des actes haram. Mais personne les oblige a suivre aucune religion. C'est une bonne chose.
Celui qui n'est pas content qu'il demenagent en dar-al-islam. D'entre tous les pays musulmans dans le monde doit bien yen avoir un ou ils peuvent vivre decemment et vivre leur religion sincèrement.
est ce que ces gens la qui viennent critiquer tt le monde a tt bout de champs se croient parfait? ils ne font pas d'erreur ds leur vie? ils croient qu'ils sont les seul a avoir raison et qu'on doit les suivre et penser comme eux?
ou ils voient qu'on a honte de notre pays et de notre religion? un bon musulman n'est t'il pas cense ne pas juger, mais plutot conseiller? ces bons musulmans (parce que nous on l'est pas) ne savent pas que dieu tt puissant offre son pardon et sa clemance?
je suis MUSULMANE, MAROCAINE, je porte LE VOILE et je crois, non je suis sure, je vaux mieux que toi, moi je juge pas.
c'est normal que tant de personne ont peur de se convertir a notre religion, s'ils continu a entendre des **** deballer des conneries pareils.......
si on accepte pas la divercifications des vies comme des avis, on a pas sa place ds les forums. aucuns des personnes sur les differents forums existants ne penseras comme toi, accepte les differences des autres tu nous rendras services comme a toi.
du n'importe quoi!!!!
On a des limites... Malheureusement, les musulmans d'aujourd'hui ( les bladinautes ) ont perdut ces limites !!
est ce que ces gens la qui viennent critiquer tt le monde a tt bout de champs se croient parfait? ils ne font pas d'erreur ds leur vie? ils croient qu'ils sont les seul a avoir raison et qu'on doit les suivre et penser comme eux?
ou ils voient qu'on a honte de notre pays et de notre religion? un bon musulman n'est t'il pas cense ne pas juger, mais plutot conseiller? ces bons musulmans (parce que nous on l'est pas) ne savent pas que dieu tt puissant offre son pardon et sa clemance?
je suis MUSULMANE, MAROCAINE, je porte LE VOILE et je crois, non je suis sure, je vaux mieux que toi, moi je juge pas.
c'est normal que tant de personne ont peur de se convertir a notre religion, s'ils continu a entendre des **** deballer des conneries pareils.......
si on accepte pas la divercifications des vies comme des avis, on a pas sa place ds les forums. aucuns des personnes sur les differents forums existants ne penseras comme toi, accepte les differences des autres tu nous rendras services comme a toi.
du n'importe quoi!!!!
ca va ds le sens de son poste a elle, la... pourquoi t'as pas releve la "marocaine" ou "musulmane"?Et alors si tu portes le voile ? Je peux savoir ce que cela vient faire dans ton discours ?? J'aimerai bien que tu me repondes si possible
normal, si tu te permet de me juger et que tu te crois superieur...............tu dis que tu ne juges pas ensuite tu me dis que t'es mieux que moi, c'est pas paradoxal?
tu dis que tu ne juges pas ensuite tu me dis que t'es mieux que moi, c'est pas paradoxal?
Bah nan !!! Nous on sait faire la féte correctement. On sait se marie et profité correctement des plaisirs que cette Terre nous offre.
Tout les étres humains aiment les plairs, je suis d'accord... Mais un musulmans et un occidentale ne consomme pas ces plaisirs de la méme maniére...
On a des limites... Malheureusement, les musulmans d'aujourd'hui ( les bladinautes ) ont perdut ces limites !!
ca va ds le sens de son poste a elle, la... pourquoi t'as pas releve la "marocaine" ou "musulmane"?
j'aimerais bien que tu me repondes si c'est possible
normal, si tu te permet de me juger et que tu te crois superieur...............
si tu t'es leve du mauvais pied viens pas nous emmerder
De toute manière, on a pas besoin d'aller loin. Rien qu'en observant la plupart des marocains (qui vivent au maroc) ca suffit amplement pour constater que l'on bien loin de la culture marocaine de JADIS.
salam muslima...
tu parlais juste de bladi ou de la vraie vie aussi?
de bladi surtout mais dans la vraie vie c'est un peu pareil..
mdrrrrrOù est ce que j'ai dit que j'étais supérieur si tu lm'a pensé c'est que c'est peut etre le cas
je dirai " heureusement "...
c'est quand même logique d'évoluer et la culture marocaine c'est quoi ?
pourquoi voulez vous qu'elle soit figée ? comme tout elle evolue, c'est dans l'ordre des chosess....
Sinon , il reste quelques irréductibles qui n'ont pas voulue évoluer certains ont cités le nom de ce pays... et quand on voit le renfermement ....
pourquoi un musulman et un occidental ne consommeraient ils pas ces plaisirs de la mème manière?
ils ont une bouche , des envies et les mêmes faiblesses humaines, c'est largement suffisant pour qu'ils aient les mêmes désirs.
Ce que je veux dire c'est dès qu'on voit une femme qui assume sa sexualité ou un homme fêtard, on dit d'eux qu'ils ont un esprit occidental, alors que non , il n y a pas qu'eux qui savent s'amuser.
mdrrrrr
je l'ai pas pense, tu l'as insinue, tu l'as sous entendu.....
tu me fais rire et vraiment pitie
pour ca j'en suis sure, tu l'es pas
ca va ds le sens de son poste a elle, la... pourquoi t'as pas releve la "marocaine" ou "musulmane"?
j'aimerais bien que tu me repondes si c'est possible
normal, si tu te permet de me juger et que tu te crois superieur...............
si tu t'es leve du mauvais pied viens pas nous emmerder
pourquoi un musulman et un occidental ne consommeraient ils pas ces plaisirs de la mème manière?
ils ont une bouche , des envies et les mêmes faiblesses humaines, c'est largement suffisant pour qu'ils aient les mêmes désirs.
Ce que je veux dire c'est dès qu'on voit une femme qui assume sa sexualité ou un homme fêtard, on dit d'eux qu'ils ont un esprit occidental, alors que non , il n y a pas qu'eux qui savent s'amuser.
Ben bravo une réplique digne de DE Villiers, la france tu l'aimes ou tu l'as quitte..
C'est ca qui me fait honte des marocaines qui ont un tel discours
Justement ils étaient de grands fêtards et c'est malheuresement ce qui à conduit à leur perte !
je dirai " heureusement "...
c'est quand même logique d'évoluer et la culture marocaine c'est quoi ?
pourquoi voulez vous qu'elle soit figée ? comme tout elle evolue, c'est dans l'ordre des chosess....
Sinon , il reste quelques irréductibles qui n'ont pas voulue évoluer certains ont cités le nom de ce pays... et quand on voit le renfermement ....