.................................................. ....à mi chemin entre la rose et le signe du malin
.................................................. ...............je suis ce vers de terre si fragile
.................................................. .............cette créature vulnérable et docile
.................................................. ..........qui prospère dans les jardins moroses
.................................................. .......d un hôpital psychiatrique ou chaque matin
.................................................. ............. l on dilue d'interminable névrose
.................................................. ..............dans d'incessante cures obscurs
.................................................. .....................ou il fait mauvais temps !
.................................................. ....................mais la nuit venue
.................................................. .......................sans aucune retenue
.................................................. ............................je me dévoile
.................................................. ...............................sur la toile
.................................................. ...................................et déploie
.................................................. ......................................mes ailes
.................................................. ........................................ sensuelles
.................................................. ....................................je fuie
.................................................. .......................ces singes virils et futiles
.................................................. ...................................déployés sur la ville
.................................................. ......................et m élance parmi les gorilles
.................................................. ...................................armée d'une brindilles
.................................................. .....................je suis une cigogne errante
.................................................. ..........................sur une cheminée étrange
.................................................. .................................. en forme de losanges
.................................................. .........................................oubliée par le vent .. .
.................................................. .............................un tendre électron
.................................................. ................................qui vibre par amour