C'est qui ce gars qui parle beaucoup d'islam

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Encore une fois tu reste dans une logique non musulmane.
Il faut prendre les choses de cette manière (je vais faire très simple pour que tu ais une idée):
Tu te pose une question: es qu'il faut tuer ceux qui sortent de l'islam? et a partir de cette question le 3alim hadith te répond en usant du Coran et de la sunna.
Dans ton cas: es qu'il faut tuer tout ceux qui ne disent pas la chahada: la réponse est non.

Ne pas prononcer la chahada n'est pas du tout la même chose que apostasier l'islam
Les chrétiens ne prononcent pas la chahada et pourtant n'apostasient pas l'islam.
On voit bien que ce n'est pas le même sujet.
@johndisjohn parlait clairement des hadiths concernant la peine de mort pour apostasie.
Maintenant, il est clair si j'ai bien compris un peu l'islam, que ces propos auraient été prononcés en temps de guerre, à destination des traites. Ils ne devraient pas s'appliquer en temps de paix. Sauf que ce n'est pas ce que font certains pays musulmans. Tous ces hadiths décontextualisés sont plus un poison qu'autre chose.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
La Hadith qui dit de tuer celui qui sort de l'Islam, il me semble qu'il a été inventé pour couvrir les agissements de Abou Bakr ibnou Abi Qouhafa.
Moi ça me parait évident.
Lui qui voulait extorquer l'impôt de force des gens.
Comme il voyait que les gens ne voulaient pas lui donner l'impôt vu qu'ils ne respectaient pas sa gouvernance, il a déclaré que celui qui ne paie pas l'impôt sort de l'Islam et celui qui sort de l'Islam doit être tué.

Voilà ce en quoi je pense cher John.

On peut dire que celui là, il aura fait du mal à l'islam.
Enfin, je vais pas critiquer, il parait qu'il était bien guidé.
Si ça se trouve dans 1000 ans on dira aussi que Abou Bakr al-Baghdadi était bien guidé.
 
Merci à @musulman34 et @johndisjohn pour cette démonstration, ça s'appelle tuer le match tant l'adversaire est KO debout et nos habituels sunnites de bladi restent silencieux.

Quand nous chrétiens essayons d'expliquer qu'on n'a rien contre l'islam mais que le sunnisme nous fout la trouille, on n'a pas vos connaissance pour argumenter et on se fait bien sûr traiter d'islamophobe. Et du coup j'avoue qu'on finirait presque par le devenir tant on ne lit quasi jamais d'argumentation islamique non sunnite.
 
Tu sembles ignorer l'origine de l'expression qui n'a rien d'une insulte même si elle n'est pas flatteuse pour le groupe qu'elle désigne:

Tu veux m'apprendre qui est Malcolm X ? C'est mignon tout plein ça. Allez, va apprendre un peu l'Histoire avant d'utiliser des expressions dont tu ne connais pas le poids, gamin.
 
Merci à @musulman34 et @johndisjohn pour cette démonstration, ça s'appelle tuer le match tant l'adversaire est KO debout et nos habituels sunnites de bladi restent silencieux.

Quand nous chrétiens essayons d'expliquer qu'on n'a rien contre l'islam mais que le sunnisme nous fout la trouille, on n'a pas vos connaissance pour argumenter et on se fait bien sûr traiter d'islamophobe. Et du coup j'avoue qu'on finirait presque par le devenir tant on ne lit quasi jamais d'argumentation islamique non sunnite.


Mouarf qu'il est drôle celui là

L'occident qui defoncé les 4 coins du monde en recherche d'opportunité d'extension du marché on en parle?

C'est pas le sunnite qui a mis les africains sur la paille

Tu lis la bible? Au lieu de focaliser Un le sunnite essaie de prendre de la hauteur et observe qui met à genoux les nations partout depuis 20 ans et enlève la poutre dans ton oeil

Daesh à beaucoup de forts à fournir avant de pouvoir se comparer aux armées occidentales en terme de destruction

L'état pitoyable de la lybie c'est à cause des sunnites?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non c'est loin d'être une insulte juste un constat oui y'a le nègre des champs et celui des villes...y'a le bounty ou l'autophob...il y a aussi peau noire masque blanc...faut connaitre les contextes de ces expressions...

C'est une insulte, pas un avis.
 
Mouarf qu'il est drôle celui là

L'occident qui defoncé les 4 coins du monde en recherche d'opportunité d'extension du marché on en parle?

C'est pas le sunnite qui a mis les africains sur la paille

Tu lis la bible? Au lieu de focaliser Un le sunnite essaie de prendre de la hauteur et observe qui met à genoux les nations partout depuis 20 ans et enlève la poutre dans ton oeil

Daesh à beaucoup de forts à fournir avant de pouvoir se comparer aux armées occidentales en terme de destruction

L'état pitoyable de la lybie c'est à cause des sunnites?

L'occident est critiquable certes mais je parle du sunnisme

le sunnisme a mis les africains en esclavage, a colonisé la moitié du monde connu au 7-9eme siècle en décapitant toute opposition. heureusement il n'a plus les moyens de ses ambitions territoriales. Il lui reste quelques pitoyables zones d'influence au point de susciter une demande de moratoire de ses lois les plus débiles. Il est fini contrairement au coranisme ou a l'alévisme.
 
Pas la peine de faire entrer de la mystique dans cette discussion.
Tu vas te renseigner auprès d'Allah le jour où tu voudras apprendre le japonais ?

Allah a dis dans le coran qu'il est plus pret de nous que notre veine jugulaire
Si on t'interroge sur lui, dis je suis proche, je répond à celui qui me demande s'il me demande

Il faut demander surtout à Allah, en toute chose bien sur
Maintenant si vous voulez une vie sans lui, ça sera votre choix aussi
 
Merci à @musulman34 et @johndisjohn pour cette démonstration, ça s'appelle tuer le match tant l'adversaire est KO debout et nos habituels sunnites de bladi restent silencieux.

Quand nous chrétiens essayons d'expliquer qu'on n'a rien contre l'islam mais que le sunnisme nous fout la trouille, on n'a pas vos connaissance pour argumenter et on se fait bien sûr traiter d'islamophobe. Et du coup j'avoue qu'on finirait presque par le devenir tant on ne lit quasi jamais d'argumentation islamique non sunnite.
Je suis là je m'occupe de tout.
 
Mouarf qu'il est drôle celui là

L'occident qui defoncé les 4 coins du monde en recherche d'opportunité d'extension du marché on en parle?

C'est pas le sunnite qui a mis les africains sur la paille

Tu lis la bible? Au lieu de focaliser Un le sunnite essaie de prendre de la hauteur et observe qui met à genoux les nations partout depuis 20 ans et enlève la poutre dans ton oeil

Daesh à beaucoup de forts à fournir avant de pouvoir se comparer aux armées occidentales en terme de destruction

L'état pitoyable de la lybie c'est à cause des sunnites?
Je te rappelle que les Sunnites ont aidé à obtenir ce que l'on a obtenu de la Lybie.
Je te rappelle que Qadhafi n'était pas sunnite, il était coraniste comme vous dites.
 
Je te rappelle que les Sunnites ont aidé à obtenir ce que l'on a obtenu de la Lybie.
Je te rappelle que Qadhafi n'était pas sunnite, il était coraniste comme vous dites.

Khadafi était sunnite

La lybie est ainsi car les occidentaux y ont appliqué leurs techniques de déstabilisation mise en oeuvre au cours de l'histoire partout

Par exemple quand les occidentaux ont mis au pouvoir pinochet tu crois que les sunnites étaient liés à l'affaire

Ce sont les occidentaux qui doivent se remettre en cause pas les musulmans
 
Allah a dis dans le coran qu'il est plus pret de nous que notre veine jugulaire
Si on t'interroge sur lui, dis je suis proche, je répond à celui qui me demande s'il me demande

Il faut demander surtout à Allah, en toute chose bien sur
Maintenant si vous voulez une vie sans lui, ça sera votre choix aussi

T'es un assisté ? Allah n'est pas là pour te mâcher le boulot. Fais donc travailler ce qu'il a gracieusement mis entre tes deux oreilles.
 
Khadafi était sunnite

La lybie est ainsi car les occidentaux y ont appliqué leurs techniques de déstabilisation mise en oeuvre au cours de l'histoire partout

Par exemple quand les occidentaux ont mis au pouvoir pinochet tu crois que les sunnites étaient liés à l'affaire

Ce sont les occidentaux qui doivent se remettre en cause pas les musulmans
Qadhafi était coraniste, c'est comme cela que vous les appelez.
Il priait Dhor à voix haute et le Sheikh Kish lui est rentré dedans en disant qu'il ignorait la Sounna.
Qadhafi lui a rétorqué que lui et les autres adoraient le prophète.
Pour Qadhafi la suivre Sounna c'est une marque d'adoration du prophète.

Tu es naïf.
Bien évidemment que ce sont les Occidentaux qui ont attaqué la Lybie.
Mais qui étaient leurs alliés?
Les Frères musulmans.

Les Sunnites n'avaient aucun intérêt au chili au sujet de Pinochet.
Tu réfléchis quand tu parles?
Dans le monde Arabo-musulman, ce sont les Sunnites qui sont les alliés les plus fidèles des Occidentaux.
Pas tous bien évidemment, mais les Sunnites sont leurs alliés numéro Un.
Tu sais pourquoi?

Allez je te donne la réponse pour que tu dors moins bête cette nuit.
Le Judaïsme, le Protestantisme, le Sunnisme ce sont toutes des religions qui ont pour base le Puritanisme.
Le Judaïsme a engendré le Protestantisme et le Sunnisme.
Tu prends la Sounna vendue par le Sunnisme et tu verras que c'est un copie conforme (à peu près) du Judaïsme.
 
Nulle part, je pose spontanément la question, parce que si les musulmans (et les occidentaux) doivent se remettre en question, c'est que le problème est identifié, donc quelle solution à ce problème ?

Qui ne doit pas se remettre en question ? Toi ? T'as fini ta quête du savoir et de la sagesse ? Quand as-tu atteint la perfection ? Tu fais partie d'un peuple élu ? Ça fait quoi ? T'as des papillons dans le ventre ?
 
Qui ne doit pas se remettre en question ? Toi ? T'as fini ta quête du savoir et de la sagesse ? Quand as-tu atteint la perfection ? Tu fais partie d'un peuple élu ? Ça fait quoi ? T'as des papillons dans le ventre ?

Je ne sais pas ce que je t'ai fait pour que tu me parles ainsi :( Dommage d'en arriver là.

Je sais que tout le monde n'est pas parfait et que tout le monde doit se remettre en question.
Dans ta discussion, tu soulève un problème des occidentaux et des musulmans qui doivent se remettre en question.
Je demande simplement quelle solution proposes tu ?
 
Dernière édition:
Je ne sais pas ce que je t'ai fait pour que tu me parles ainsi :( Dommage d'en arriver là.

Je sais que tout le monde n'est pas parfait et que tout le monde doit se remettre en question.
Dans ta discussion, tu soulève un problème des occidentaux et des musulmans qui doivent se remettre en question.
Je demande simplement quelle solution proposes tu ?

Il n'y a pas de solution à proposer mais un effort à faire (remise en question) pour tout un chacun.
 
Haut