C'est qui ce gars qui parle beaucoup d'islam

les hadith sont faux donc ?



" Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. " (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)
Tu lis les hadith comme un islamophobe ou tout simplement un ignorant.
Les hadith ne se lisent pas comme une revue ou un code civil, mais comme des éléments faisant partie d'un tout.
Chaque hadith est la brique d'un mur qui se comprend avec le reste du mur.
L'islam nous dit qu'il faut se défendre contre nos ennemis.
 
en gros je comprends bien, mais je lis semer la corruption sur terre, c'est diffuser le mal etc, ok mais c'est quoi pour vous diffuser le mal, en gros, c'est montrer des choses contraire à l'islam, c'est des films x, c'est des films d'actions, c'est je sais pas dire que l'islam est faux ou que sais je encore, c'est juste une question
 
qu'entends tu par y diffuser le mal, donc je sais pas des films pas très correct ça demande donc qu'on tue celui qui les diffuses ?

dire que l'islam est faux, donc diffuser le mal c'est demander qu'on tue celui qui dit cela c'est ca ?
Non tuer est interdit par notre foi sauf dans les cas de légitime défense.
Par contre on peut luter contre la diffusion de ce genre de film en usant d'autres moyens pacifiques.
 
Je suis tombé sur deux de ses vidéos.

Est-ce que quelqu'un connait ce type ?

Il a une manière de s'exprimer provocatrice. J'ai du coup regardé une vidéo sur un autre thème (plus politique) et j'ai pas du tout accroché sa sensibilité. Mais soit, je donne aussi de l'attention à ceux avec qui je ne suis pas d'accord.

Pour les deux vidéos suivantes, si des arabophones veulent discuter/débattre de ses sources et interprétations, je suis preneur.


Il est très fort!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
et pour terminer faut arrêter de mettre sur des pancartes et un peu partout sur le net cette phrase (celui qui tue un homme c'est comme si il tuait toute l'humanité) qui montrerait que l'islam condamne fermement le meurtre et autre vu que cette phrase n'existe absolument pas dans le coran et ce qui suit est bien pire

déjà le verset en question s'adresse aux enfants d'Israël, ensuite on précise bien celui qui tue quelqu'un qui na pas tué ou qui ne sème pas la corruption sur terre, autrement dit celui qui sème la corruption sur terre le coran dit bien qu'on peut le tuer, j'appelle pas ça non violent



Le verset s'adresse aux juifs mais c'est un message général et surtout, contrairement à ce qu'il y'a dans le Talmud, le Coran dit ; "celui qui tue une personne, c'est comme si elle tuait toute l'humanité", et pas "celui qui tue une personne juive, c'est comme si elle tuait toute l'humanité" comme c'est mis dans le Talmud.

Si tu veux y'a d'autres versets hein.

Et je vois pas le problème à parler de mort de ceux qui ont tué, tu lis les choses comme un ignare inculte. La Torah aussi en parle et beaucoup de pays le pratiquent tout le temps. Mais quand c'est l'Islam bien sûr ... Quand on est musulman, même quand on vient tuer nos enfants, on n'a pas le droit de répliquer, comme on l'a vu en Syrie : c'est de l'intégrisme. Ou jeter des pierres contre des colons qui brûlent vif des familles, c'est de l'intégrisme aussi, c'est "violent", brrrr. On voit bien la mentalité qu'il y'a derrière, faire du chantage à l'humanisme pour qu'on se fasse plus massacrer.

Toi tu fais des leçons à tout va mais tu es le problème, pas la solution. Les daeshiens sont content que des gens comme toi fassent ce que tu fais, disent ce que tu dis, pour asseoir leur stratégie. Demande-toi pourquoi. Moi et ceux qui pensent comme moi, on est leurs pires ennemis. Toi tu leur es utile. Mais à part ça t'es dans le bon hein !
 
Tu lis les hadith comme un islamophobe ou tout simplement un ignorant.
Les hadith ne se lisent pas comme une revue ou un code civil, mais comme des éléments faisant partie d'un tout.
Chaque hadith est la brique d'un mur qui se comprend avec le reste du mur.
L'islam nous dit qu'il faut se défendre contre nos ennemis.
un hadit se lit pas comme un mur ou tu n'as pas étudier la science du hadith car justement ce sont des paroles de x personnes reprises de partout, donc cela ne fait pas un tout, bien pour cela qu'on peut y trouver autant de contradictions qu'on veut

explique moi de quel tout, de quel mur pourrait alors appartenir ce hadith sahi
car donc si je t'ai bien suivi, ce hadith ne dit pas qu'il faut tuer celui qui quitte l'islam mais possible que ça veut dire qu'il faut l'aimer c'est ca, tu as un hadith qui dit qu'il faut être gentil avec celui qui quitte l'islam
ou un hadith qui dit que toute personne à le droit de croire en terre musulmane à la religion qu'il veut et qu'il a le droit de la pratiquer, c'est juste par curiosité tu sais

honnetement, c'est quoi ton explication des deux hadith ci-dessous car je sais que je suis ignorant et j'aime apprendre

" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

" Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. " (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)
 
Le verset s'adresse aux juifs mais c'est un message général et surtout, contrairement à ce qu'il y'a dans le Talmud, le Coran dit ; "celui qui tue une personne, c'est comme si elle tuait toute l'humanité", et pas "celui qui tue une personne juive, c'est comme si elle tuait toute l'humanité" comme c'est mis dans le Talmud.

Si tu veux y'a d'autres versets hein.

Et je vois pas le problème à parler de mort de ceux qui ont tué, tu lis les choses comme un ignare inculte. La Torah aussi en parle et beaucoup de pays le pratiquent tout le temps. Mais quand c'est l'Islam bien sûr ...


Toi tu fais des leçons à tout va mais tu es le problème, pas la solution. Les daeshiens sont content que des gens come toi existent, pour asseoir leur stratégie. Demande-toi pourquoi.

mais la tu me ments car ce n'est pas ce que dit le verset en question, ou tu le connais pas non plus comme ceux avec qui j'ai parlé, ensuite je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ce qu'il y avait dans la bible, il y a autant à dire je suis bien d'accord avec toi, mais la je parle pas avec un juif ou un chrétien mais avec toi donc la je parle du coran bien entendu

sinon pour ton info, le coran dit exactement :
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

donc comme tu le vois il ne dit pas celui qui tue une personne puis rien, non une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est très différent, donc celui la qui fait une corruption on peut le tuer d'après le coran

mais ma question était c'est quoi une corruption qui mériterait la mort
 
un hadit se lit pas comme un mur ou tu n'as pas étudier la science du hadith car justement ce sont des paroles de x personnes reprises de partout, donc cela ne fait pas un tout, bien pour cela qu'on peut y trouver autant de contradictions qu'on veut

explique moi de quel tout, de quel mur pourrait alors appartenir ce hadith sahi
car donc si je t'ai bien suivi, ce hadith ne dit pas qu'il faut tuer celui qui quitte l'islam mais possible que ça veut dire qu'il faut l'aimer c'est ca, tu as un hadith qui dit qu'il faut être gentil avec celui qui quitte l'islam
ou un hadith qui dit que toute personne à le droit de croire en terre musulmane à la religion qu'il veut et qu'il a le droit de la pratiquer, c'est juste par curiosité tu sais

honnetement, c'est quoi ton explication des deux hadith ci-dessous car je sais que je suis ignorant et j'aime apprendre

" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

" Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. " (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)
C'est un hadith qui existe mais tu le comprend comme un non musulman.Car tu crois comme tout non musulman, que les hadith se lisent comme un code civil ou chaque hadith serait un article de loi. Or, les hadith sont les brique d'un mur qui est la sunna et par exemple il y a des hadith qui expliquent et précisent une loi, le meme hadith peut participer avec d'autres à l'explication d'un autre fait ect...
Seuls une partie précise de gens qui sortent l'islam sont condamner à mort dans un certains contexte.
 
C'est un hadith qui existe mais tu le comprend comme un non musulman.Car tu crois comme tout non musulman, que les hadith se lisent comme un code civil ou chaque hadith serait un article de loi. Or, les hadith sont les brique d'un mur qui est la sunna et par exemple il y a des hadith qui expliquent et précisent une loi, le meme hadith peut participer avec d'autres à l'explication d'un autre fait ect...
Seuls une partie précise de gens qui sortent l'islam sont condamner à mort dans un certains contexte.

pas de bol pour toi je me suis converti il y a maintenant 5 ans, je porte ma belle barbe et je lis le coran et la sunna x heures depuis des années, poser des questions, soulever le débat ne veut pas dire être islamophobe ou ignorant, mais oui c'est quelque chose que je remarque depuis pas mal de temps dans la communauté, dès qu'on pose des questions ou qu'on est pas d'accord on a droit aux attaques, étrange alors que le coran lui même me dit de ne croire aucune information donnée mais de vérifier par moi meme
 
marrant, y a des érudit musulmans, qui ont étudier le coran depuis leur plus jeunes ages, qui ont étudier toutes les sources, puis dès qu'ils se posent des questions ou remettent en doute quelque chose par, l'attaque habituel, ils ont rien compris, c'est des ignorants et j'en passe, malgré les années passées à étudier

qu'on me le sorte à moi ok logique, quoi de plus normal, qui suis je pour oser me poser des questions et ou soulever un débat sur l'une ou l'autre chose, mais faire de même avec des gars plus qualifié bien souvent que la plus part des musulmans sur terre c'est dingue
 
pas de bol pour toi je me suis converti il y a maintenant 5 ans, je porte ma belle barbe et je lis le coran et la sunna x heures depuis des années, poser des questions, soulever le débat ne veut pas dire être islamophobe ou ignorant, mais oui c'est quelque chose que je remarque depuis pas mal de temps dans la communauté, dès qu'on pose des questions ou qu'on est pas d'accord on a droit aux attaques, étrange alors que le coran lui même me dit de ne croire aucune information donnée mais de vérifier par moi meme
Je ne dis pas que tu n'es pas musulman (ça ne m'interesse pas) je dis que tu lis le hadith comme un non musulman, à la manière d'un vulgaire code civil.
Quand on étudie le hadith la première des choses qu'on apprend c'est la méthodologie, car il s'agit la de sunna.
 
Je ne dis pas que tu n'es pas musulman (ça ne m'interesse pas) je dis que tu lis le hadith comme un non musulman, à la manière d'un vulgaire code civil.
Quand on étudie le hadith la première des choses qu'on apprend c'est la méthodologie, car il s'agit la de sunna.

je serais curieux que tu m'expliques comment comprendre un hadith qui me dit
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. " (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

donc pour toi ce hadith ne dit pas qu'il faut combattre jusqu'a ce que tout le monde soit musulman, tu en est bien sure ?

tu comprends cela comment vu que tu as l'air de bien mieux connaitre que moi
 
je serais curieux que tu m'expliques comment comprendre un hadith qui me dit
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. " (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

donc pour toi ce hadith ne dit pas qu'il faut combattre jusqu'a ce que tout le monde soit musulman, tu en est bien sure ?

tu comprends cela comment vu que tu as l'air de bien mieux connaitre que moi
Tu veux absolument appréhender les hadith comme islamophobe ou un ignorant? depuis un moment je t'explique que les hadith comme le Coran sont un tout, que chaque hadith n'a de sens qu'avec le reste de la sunna et que chaque aya n'a de sens qu'avec le reste du Coran.
 
Tu veux absolument appréhender les hadith comme islamophobe ou un ignorant? depuis un moment je t'explique que les hadith comme le Coran sont un tout, que chaque hadith n'a de sens qu'avec le reste de la sunna et que chaque aya n'a de sens qu'avec le reste du Coran.
Surtout que les hadiths représentent seulement l'avis d'un individu sur la tradition et que cela n'a de valeur que d'histoire.
 
Tu veux absolument appréhender les hadith comme islamophobe ou un ignorant? depuis un moment je t'explique que les hadith comme le Coran sont un tout, que chaque hadith n'a de sens qu'avec le reste de la sunna et que chaque aya n'a de sens qu'avec le reste du Coran.
oui je sais tu te répètes mais tu ne m'as toujours pas dit ce que cela voulait dire, ce hadith, toi qui sait donc, comment tu le comprends, avec ta connaissance, ce hadith te dit quoi ? une fois que tu en a fait un tout, tu as compris quoi donc pour le sens de ce hadith, c'est juste cela ma question

tu as un texte de notre prophète qui nous dit qu'il est venu pour combattre les gens jusqu'a ce que tous croient en Allah
tu as bien une idée ou un début de réponse quand même
 
Cela dépend des hadith, certains sont justes d'autres apocryphes.
Non c'est irréfutable.
Un hadith est une histoire par définition.
Donc les Hadiths représente l'Histoire écrit par les vainqueurs.
Les Hadiths ne peuvent en aucun cas être un Livre de Justice.
Les Hadiths sont la Loi des vainqueurs ils ne sont pas la Morale.
C'est facilement démontrable par logique.
 
Non c'est irréfutable.
Un hadith est une histoire par définition.
Donc les Hadiths représente l'Histoire écrit par les vainqueurs.
Les Hadiths ne peuvent en aucun cas être un Livre de Justice.
Les Hadiths sont la Loi des vainqueurs ils ne sont pas la Morale.
C'est facilement démontrable par logique.

je suis on ne peut plus d'accord avec toi, mais il doit y avoir pas mal de monde qui aimerait que cela soit vrai pour leur éviter la mort pourtant
 
oui je sais tu te répètes mais tu ne m'as toujours pas dit ce que cela voulait dire, ce hadith, toi qui sait donc, comment tu le comprends, avec ta connaissance, ce hadith te dit quoi ? une fois que tu en a fait un tout, tu as compris quoi donc pour le sens de ce hadith, c'est juste cela ma question

tu as un texte de notre prophète qui nous dit qu'il est venu pour combattre les gens jusqu'a ce que tous croient en Allah
tu as bien une idée ou un début de réponse quand même
Encore une fois tu reste dans une logique non musulmane.
Il faut prendre les choses de cette manière (je vais faire très simple pour que tu ais une idée):
Tu te pose une question: es qu'il faut tuer ceux qui sortent de l'islam? et a partir de cette question le 3alim hadith te répond en usant du Coran et de la sunna.
Dans ton cas: es qu'il faut tuer tout ceux qui ne disent pas la chahada: la réponse est non.
 
tu as raison, l'histoire est d'ailleurs toujours écrite par les vainqueurs dit ont :)

en meme temps, quoi de plus logique, celui qui a perdu ne vas rien écrire et encore si il le peut
Exactement.
D'ailleurs même si le clan du Mal gagne la guerre, il va écrire qu'il est le représentant du Bien.
D'où la nécessité de réécrire l'Histoire (les Hadiths) par le clan du Mal.
 
Non c'est irréfutable.
Un hadith est une histoire par définition.
Donc les Hadiths représente l'Histoire écrit par les vainqueurs.
Les Hadiths ne peuvent en aucun cas être un Livre de Justice.
Les Hadiths sont la Loi des vainqueurs ils ne sont pas la Morale.
C'est facilement démontrable par logique.
Par la logique d'un coraniste et autres sectes mais par le logos.
 
Encore une fois tu reste dans une logique non musulmane.
Il faut prendre les choses de cette manière (je vais faire très simple pour que tu ais une idée):
Tu te pose une question: es qu'il faut tuer ceux qui sortent de l'islam? et a partir de cette question le 3alim hadith te répond en usant du Coran et de la sunna.
Dans ton cas: es qu'il faut tuer tout ceux qui ne disent pas la chahada: la réponse est non.

montre moi les hadith qui disent le contraire ainsi que le coran

juste évite le nul contrainte en religion qui est autre chose

encore une fois je prends le tout, avec juste le coran cela serait plus simple mais aucuns musulman digne de ce nom me dira que pour être musulman le coran me suffit
 
montre moi les hadith qui disent le contraire ainsi que le coran

juste évite le nul contrainte en religion qui est autre chose

encore une fois je prends le tout, avec juste le coran cela serait plus simple mais aucuns musulman digne de ce nom me dira que pour être musulman le coran me suffit
Ce n'est pas un code civil.
 
Haut