C'est quoi l'amour?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MidoLeFou
  • Date de début Date de début
L'amour c'est une histoire qu'on raconte aux enfants ...
on leur promet monts et merveilles,
un monde fait de princesses et de princes charmant.

Puis quand tu deviens adolescent,
tu la cherches tu la découvres et
tu te rends compte qu'elle est pas si belle que ça finalement

Arrivé a tes 20 ans l'amour te fais tjrs révé
mais te fais surtout mal, t'en a entendu parler
mais pour toi elle n'a rimé qu'avec Drame.

L'amour c'est une histoire de ouf
si t'es naif tu peux y croire
mais si tu l'as connu alors tu lui a dit adieu et pas au revoir.

Voila l'amour selon moi :D
encore une victime de l'amour ... :P
 
Bonjour,
ça fait longtemps que j'y pense à cette question tellement que me suis oublié dans les études et le boulot boulot boulot.

j'ai complètement oublié le goût de l'amour, ce sentiment stupide!

alors qui pourra me répondre à ma question!


PS: c'est la 1ere fois que je suis sérieux dans un topic ALORS DU SERIEURAGE SVP!

pour moi l'amour, c'est LUI :rouge:
 
Tu le sauras quand tu le rencontreras !
je l'ai rencontré et il m'a mi KO ... :D

Du vent...

Mais purée, que c'est bon de le respirer... :co ol:

(l'amour c'est tout !!! :la ngue: )
il sent mauvais alors l'amour ! ah non je viens juste de flatuler :D

ironique... sincerement, tu ne l'as pas rencontré, c'est tout ça que tu es septique...
il faut vraiment que tu aretes de penser que les mauvaise choses, je t'assure que ça peut exister.
lol
je t'ai déclarer ma flamme soumia pourquoi m'as tu ignoré, j'aurais pu t'aimer comme un fou si tu n'en avait pas fait qu'a ta tete :-D
 
je l'ai rencontré et il m'a mi KO ... :D


il sent mauvais alors l'amour ! ah non je viens juste de flatuler :D


je t'ai déclarer ma flamme soumia pourquoi m'as tu ignoré, j'aurais pu t'aimer comme un fou si tu n'en avait pas fait qu'a ta tete :-D

oh je suis désolée, je m'excuse de t'avoir fait du mal. lol
et je te t'ai pas ignorée. lol
au contraire lol... mdr
ça va toi??
 
lol je te taquine et c'est moi qui suis dsl ;)

ça va el hamdoulillah et toi ?

oui on fait aller... alors je vois que tu as tjrs des idées bien arreté sur certaine chose. lol

tu as polué de mauvaise idées aux jeunes avec tes idées sur l'amour. lol laisse rever les gens!! c'est tout se qui nous reste sur cette planete lol.
 
Je suis avec mon copain depuis 3 ans, on s'aime et on voudrais se marier mais nos conditions financiéres nous en empechent. Chacun de nous prend sa famille en charge (tous les deux marocains et habitons au maroc), et nous n'avons pas les moyens d'acheter ni même louer un appart, et même si on y arrive, on aura pas assez d'argent pour payer les factures ou manger ou survivre!!
Pour une fille c'est terrible la pression de la famille et de la société, on se voit en cachette, je dois toujours mentir à ma famille, mais le pire c'est que je sais pertinement que notre couple n'a pas de chance pour continuer, j'ai envie de me marier avec l'homme que j'aime et fondre une famille, mais je sais que c'est impossible, en tous cas pour le moment. Et je n'ai plus la force de patienter encore des années, tout en sachant que s'unir avec lui n'est pas une eventualité mais plus un souhait et une envie.
J'ai voulu rompre avec lui à plusieurs reprise, et à chaque fois on se remet ensemble presque tout de suite, on s'aime beaucoup et on s'entend sur tous les plans, mais moi je craque souvent et je lui demande d'arreter à chaque fois!
Je viens de refaire la même chose, pour la 4ème fois! et comme à chaque fois, j'ai du mal à imaginer ma vie sans lui, je me sens encore plus perdue que jamais, je pense à lui tout le temps et je sais que c'est pareil pour lui.

Je ne sais plus quoi faire, est ce que j'ai pris la bonne décision en le quittant, dois-je prendre mon mal en patience et attendre que ça passe avec le temps et l'oublier aprés. Dois-je rester et garder espoir qu'un jour ça s'arrangera?

Aidez moi, dites moi ce que vous penser, svp, j'ai besoin de vos avis.

Merci.
 
Bonjour,
ça fait longtemps que j'y pense à cette question tellement que me suis oublié dans les études et le boulot boulot boulot.

j'ai complètement oublié le goût de l'amour, ce sentiment stupide!

alors qui pourra me répondre à ma question!


PS: c'est la 1ere fois que je suis sérieux dans un topic ALORS DU SERIEURAGE SVP!

L'amour, le vrai, est une amitié profonde entre un homme et une femme qui, avec tout ce que cela suppose d'exigences, se sont donné mutuellement toute leur personne.
L'amour est un des plus beaux dons de Dieu. Il illumine toute notre vie. Il transforme tout. Il est comme un soleil qui donne de la couleur, de la chaleur et du bonheur à tout ce que nous entreprenons.

L'amour n'est pas si facile, si banal, si évident que l'on pourrait croire. Non, il ne se résume pas à quelques battements de cœur, à un sentiment passager, ou au simple don des corps.

L'amour ne peut se contenter de la médiocrité; il ne se suffira jamais à de "l'à peu près". L'amour est exigent: il exige des sacrifices, des efforts.

L'amour véritable va associer raison et choix. Il va impliquer des actes volontaires, va exiger de la discipline. Cet amour reconnait le besoin du progrès personnel et il ne peut se mettre en place que lorsque l'amour obsessionnel a disparu. L'amour véritable c'est répondre aux besoins de la personne aimée. Désirer son bien, son épanouissement et laisser l'autre nous aimer à son tour. L'amour véritable est un échange où chacun des partenaires donne le meilleur de lui-même à l'autre et reçoit la réciprocité.

Etre amoureux change radicalement tous nos comportements, aussi bien dans les moments de présence de l'être aimé que dans les moments de son absence.
La joie d'aimer et d'être aimé transforme les plus petits détails de la vie quotidienne, même ceux qui jusque là paraissaient ne revêtir aucune importance à nos yeux. Les moments d'attente de la présence de l'être aimé se métamorphosent en moments intenses de joie, d'espérance, de bonheur anticipé. Les événements, si minimes soient-ils, de la vie partagés, vécus à deux revêtent tout à coup une toute autre valeur.

Le bonheur d'une personne d'être reconnu comme unique au milieu de l'immensité des êtres humains, le bonheur d'avoir choisi quelqu'un de bien particulier parmi la masse des garçons et des filles que nous rencontrons sont des joies que l'on voudrait éternelles tant elles sont puissantes et lumineuses dans notre existence. Un prénom entre dans notre vie et subitement un monde nouveau s'ouvre pour nous. Une rencontre est sans doute un des moments les plus forts de la vie, une découverte que l'on vit intensément.

Il n'y a de l'amour que dans le respect et ce respect vient de la connaissance de plus en plus profonde de l'autre.
S’aimer, c'est aussi rêver ensemble de choses possibles. Deux personnes qui s'aiment deviennent complices de leurs rêves: mariage, maison, enfant, succès professionnels de l'un et de l'autre, implication sociale, vacances, retraite,...

On dit que l'amour est une émotion. L'émotion, c'est de l'énergie en mouvement, avec des hauts et des bas. L'émotion amoureuse ne peut survivre qu'à la condition d'être entretenue.
 
Bonjour,
ça fait longtemps que j'y pense à cette question tellement que me suis oublié dans les études et le boulot boulot boulot.

j'ai complètement oublié le goût de l'amour, ce sentiment stupide!

alors qui pourra me répondre à ma question!


PS: c'est la 1ere fois que je suis sérieux dans un topic ALORS DU SERIEURAGE SVP!

l'amour est une chimie comme la livure. c'est comme quand tu fais du pain. si tu veux que le pain monte. il faut patienter. donc l'amour c'est la meme chose.:D
 
Bonjour,
ça fait longtemps que j'y pense à cette question tellement que me suis oublié dans les études et le boulot boulot boulot.

j'ai complètement oublié le goût de l'amour, ce sentiment stupide!

alors qui pourra me répondre à ma question!


PS: c'est la 1ere fois que je suis sérieux dans un topic ALORS DU SERIEURAGE SVP!
L’ amour , c’est :

la paix du cœur , la confiance

la torture du cœur, l’attente

l’ivresse de la passion

l'agité de coeur lol
 
Bonjour,
ça fait longtemps que j'y pense à cette question tellement que me suis oublié dans les études et le boulot boulot boulot.
j'ai complètement oublié le goût de l'amour, ce sentiment stupide!
alors qui pourra me répondre à ma question!
PS: c'est la 1ere fois que je suis sérieux dans un topic ALORS DU SERIEURAGE SVP!


L'amour c'est des peruves fortes et de l'engagement
pas des "je t'aime", des bisous et du blabla
 
Bonjour,
ça fait longtemps que j'y pense à cette question tellement que me suis oublié dans les études et le boulot boulot boulot.

j'ai complètement oublié le goût de l'amour, ce sentiment stupide!

alors qui pourra me répondre à ma question!


PS: c'est la 1ere fois que je suis sérieux dans un topic ALORS DU SERIEURAGE SVP!

peut tu expliquer un sentiment?
 
Si on veut parler d'un amour réel ds ce monde c'est celui des parents "surtout la mére"..ils nous donnent sans attendre de contrepartie, ils nous aiment malgré nos défauts, nos gaffes...Que dieu les garde prés de nous et pour nous..
 
Retour
Haut