C'est quoi le différence entre etre nue et en bikini?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Ca va être difficile si on suit la logique de certains devraient être interdit toutes les innovations depuis la mort du prophète en gros se passer du confort moderne. Mais non dans leur hypocrisie ça ne touche en fait et uniquement le contrôle sur les femmes:rolleyes:

Non

En l'occurrence et pour ta gouverne, les hommes aussi ont ce qu'on appelle une "awra", qui désigne les parties qu'il convient de dissimuler.

Et ceux qui se dénudent dans les plages méconnaissent ces règles. Hommes et femmes logés à la même enseigne, même si c'est pas selon les mêmes modalités

Non mada, j'ai pas dis tout les voilées... mais le voile pour moi ne represente pas la puretée

salam

le voile est pour se préserver ... on le porte uniquement pour ALLAH!
mais beaucoup dénigre une femme voilée en disant comme toi...peut être pour se rassurer...une excuse pour pas le porter...je vais pas aller dénigrer une sœur qui porte une mini jupe!
une femme voilée n'est pas supposer être au dessus des non voilées, elle est humaine et commet des erreurs...mais elle essaie d'obéir et de plaire à ALLAH tout comme autre créature...
rien n'empêche un être de vouloir devenir meilleure...

"Salam 3alaykoum"
Evidement ma question est rhétorique et illustre parfaitement le fond de mon sujet que voici:
Quand le musulman s'éloigne du dine, il accumule les contradictions, les incohérences...ce qui amène fatalement à des crises qui s'expriment de manière très divers. Cet éloignement de la Vérité et du réel, amène naturellement à la déception et donc à des états comme la dépression.
L'individu qui n'a plus l'islam pour guide en aura d'autres, car la nature à horreur du vide. ses guides seront sa soit disant raison, qui n'est en réalité que les limites de ses propres connaissances et raisonnement, sans compté tout ce qui le détermine (histoire perso, TV, cinoche, environnement etc...).
Il aurai pour guide les faiseurs de mode et d'opinion, qui lui diront quoi penser, comment etre, comment vivre, quelle vision de la vie avoir, il sera soumis aux gestionnaires de symboles et de contextes qui lui diront comment se sentir, se mouvoir, se soumettre à telle norme etc....
Et comme tout ces guides sont aussi limités qui lui, il vivra une vie d'exploités, de mouton, une vie absurde, pleine de déceptions, de contradictions et de non sens.
Salam morjani,
Quelques centimètres de tissu

salam

le voile est pour se préserver ... on le porte uniquement pour ALLAH!
mais beaucoup dénigre une femme voilée en disant comme toi...peut être pour se rassurer...une excuse pour pas le porter...je vais pas aller dénigrer une sœur qui porte une mini jupe!
une femme voilée n'est pas supposer être au dessus des non voilées, elle est humaine et commet des erreurs...mais elle essaie d'obéir et de plaire à ALLAH tout comme autre créature...
rien n'empêche un être de vouloir devenir meilleure...

Mada... je ne porte pas de voile:D Et tu sais très bien que je ne parle pas de toi... Je dis seulement que l'habit ne fait pas le moine... et je sais pertinemment bien que beaucoup de femme porte le voile pour des raisons valable.... mais pas toutes....
Je ne dénigre pas le port du voile mais je persiste à croire que c'est une forme de servilité...

Mada... je ne porte pas de voile:D Et tu sais très bien que je ne parle pas de toi... Je dis seulement que l'habit ne fait pas le moine... et je sais pertinemment bien que beaucoup de femme porte le voile pour des raisons valable.... mais pas toutes....
Je ne dénigre pas le port du voile mais je persiste à croire que c'est une forme de servilité...

salam

ça je sais bien et je sais aussi que tu parle pas de moi... je sais qui je suis...
c juste que j'aime pas cette façon de parler sur les voilées...

Parce que je ne suis pas dupe quant à ta posture guimauve de raelienne prosélyte ?
Mdr te moque pas des raéliens leur prophète a autant de légitimité que le tiens.:D C'est sur que pour un extrémiste comme toi l'amour et la "guimauve" ça te passe au dessus de la tête.
Bon assez rigolé prochaine attaque perso je te bloque et te signale on a pas élevé les cochons oups moutons ensemble:prudent:

Mdr te moque pas des raéliens leur prophète a autant de légitimité que le tiens.:D C'est sur que pour un extrémiste comme toi l'amour et la "guimauve" ça te passe au dessus de la tête.
Bon assez rigolé prochaine attaque perso je te bloque et te signale on a pas élevé les cochons oups moutons ensemble:prudent:

ce forum...

Dis donc, tu te sentirais pas spirituelle avec cette énième #tarteàlacrème?

Pourtant y aurait pas vraiment de quoi :malade:
Pas compris je te laisse dans tes délires, c'est quand même moi qui me fait "insulter de ralienne prosélyte" par apport à mes croyances qui non rien avoir avec ce gourou soit dit en passant et je devrais me la boucler. Désolée de te décevoir mais les raéliens croyaient dur comme fer aux paroles de leur prophète. La différence entre eux et d'autres cultes c'est juste le nombre d'adeptes ils peuvent pas prouver la véracité de leur culte, comme les autres religions également.

Tu ignores sans doute que le relativisme est une absurdité, que la Vérité existe et elle est porté par le dine.
L'illustration que je fais du bikini l'évoque très bien: Il y a une seule définition claire de la nudité, de ses limites etc...
Dans le monde sans dine, cela reste flou, injuste, désordonné, les limites n'existent pas, personne ne sait ce qu'il fait, en se contente de suivre ses passions, ses déterminismes ou ceux des autres.
c'est ton point de vue, mais ta perception du deen est loin d'être une opinion fondée sur l'objectivité. ça tient même du relativisme culturel car portée par des valeurs acquise culturellement parce que oui , l'islam tel que définis est un héritage culturel et non le signe d'une sagesse universel.

tu es trop sentimental, porté par un amour envers des valeurs qui t'ont été transmises, un attachement culturel relié aux valeurs islamique, je l'avais déjà remarquer dans un autre de tes sujet concernant le taj mahal. c'est ton péché mignon, rien de grave mais tout sauf objectif.

c'est comme la nudité ou le vêtement a devoir porté, qui n'ont rien de relatif à un quelconque lien avec l'ordre, justice ou autre grande valeur permettant un écartement de mal être social. ce n'est qu'un héritage de culture, et justement dans d'autre culture on vit nu ou à peine vêtu et ça n'empêche la bonne adhésion social.

les notions de pudeur ne sont pas des valeurs innée, on se baladait les fesses a l'air tout petit que ça ne nous gênait le moins du monde avant que des adultes portés par des valeurs social culturel ne nous inculque ce sentiment de honte.

Dernière édition:
Les gens sans le dine ils sont semblables à des animaux ils sont perdu

La religion éduque l'âme
La religion, il y a ceux / celles qui s’en revendiquent, et il y a ceux / celles qui en sont dignes. Je ne vais sûrement pas te contredire sur la première phrase, mais la première phrase est en vain si la deuxième est comprise comme « suivre les pieux prédécesseurs » qui étaient ignorants de tout ce que l’on sait maintenant qui était inconnu à leur époque. La peur de voir le monde changer, le traditionalisme, sont assez primaires.

La religion n'éduque pas l'âme.
Une religion ça ne donne pas d'enseignement.
Quand quelqu'un essaie de raisonner dans ce forum on ne lui dit pas que c'est bien de raisonner et de s'éduquer on lui dit pourquoi tu parles tu n'es pas savant...

Elle est où l'éducation, l'enseignement?
Justement, c’est la religion détournée pour le pouvoir.

Je suis complètement d'accord et d'ailleurs je ne rejette personne, je précise juste que le thread concerne les musulmans et leurs foi et ce sur le forum islam, quand on est pas musulman on a pas à se soucier des principes de l'islam.
Ben si, c’est aussi un sujet de société ou aussi une connaissance du monde.

forum islam
si ca ne plait pas a un non-muslim
il passe son chemin

esske je rentre dans le forum cuisine moi?
Et toi, va révéler l’amidon dans les tubes à essais ou passe ton chemin :joueur:

Aujourd’hui j’ai appris qu’on peut détecter l’amidon avec de la teinture d’iode, je ne m’en remet pas, c’est une révélation :timide:

Non c'est plus simple que ça...Allah soubhana wa ta'ala a dicté les règles de la awra pour les hommes et les femmes alors toi petit d'Homme tu n'as pas le droit de te mettre en string ou bikini à la plage et la femme non plus...Allah ne détaille pas le dressing code, il dit ce que le musulman et la musulmane peuvent montrer à autrui point barre...

Il faut démontrer que Dieu a interdit le bikini (sans aucune ambiguïté possible) au bord d'une plage:/

Retour