talib22
VIB
Quand tu lis le Coran, tu arrives à comprendre que la Zakat est une action?
Oui. Beaucoup de versets, je te donne deux :
1- قَدۡ أَفۡلَحَ ٱلۡمُؤۡمِنُونَ (١) ٱلَّذِينَ هُمۡ فِى صَلَاتِہِمۡ خَـٰشِعُونَ (٢) وَٱلَّذِينَ هُمۡ عَنِ ٱللَّغۡوِ مُعۡرِضُونَ (٣) وَٱلَّذِينَ هُمۡ لِلزَّكَوٰةِ فَـٰعِلُونَ (٤
فَـٰعِلُونَ = fa3iloun, vient du verbe fa3ala =faire. Ce verbe exprime une action= faire la zakat.
2- الذين إن مكناهم في الأرض أقاموا الصلاة وآتوا الزكاة وأمروا بالمعروف ونهوا عن المنكر ۗ ولله عاقبة الأمور
وآتو = donner/faire. Le contexte de ce verset le montre aussi, toutes ces recommandations sont des actions :
أقاموا الصلاة = établir le lien avec Dieu, faire la prière
آتوا الزكاة = faire la zakat, se purifier et purifier ses biens
Parce que tu ne sais pas lire ou tu ne lis que quelques passage, et donc tu n'as pas une vision globale sur le sens du terme.Moi quand je lis le Coran je ne vois pas la Zakat comme une action mais comme un état.
Sais-tu au moins la différence entre action et état?
Oui je sais la différence entre les 2. tu veux que je t'explique ou ça ira ?
La Zakat n'est pas liée strictement à l'argent, quand pourras-tu le comprendre?
Tout à fait, et je n'ai cessé de le répéter. La zakat est un acte de purification au sens général, et il n'y pas que l'argent qui doit être purifié. T'as compris ?
Tu confonds encore, normal vu que c'est le fruit d'un siècle et demi de propagande, la Zakat et la Sadaqat.
Tu reviens toujours sur cette réduction.
Tu réduis la Zakat à la Sadaqat, c'est un réflexe typiquement marchand du temple et typiquement matérialiste.
Pas du tout. Je ne réduis surtout pas la zakat à la sadaqat, je te dis clairement que la zakat est un acte de purification au sens général. Que doit-on purifier ? Tout est purifiable.
La sadakat est une action de purification donc c'est une action de zakat.
Dire de bonnes paroles est une action de zakat.
Concilier deux frères en conflit est une action de zakat..etc
Aider des gens en situation difficile est une action de zakat.
Laisse les gens comprendre le terme Fraternité (qui est un état et non une action) sans comprendre forcément l'argent.
Celui qui aide les personnes agées, on dit qu'il ata zakat.
Ne fais pas de la mosquée une banque mais un lieu de soujoud.
La fraternité exprime la zakat, je l'avais déja dit, l'argent n'est pas une condition pour être frères.
Je ne vois pas du tout pour tu parles de banque et soujoud ici !! c'est un peu bizarre, ça montre que t'as des idées reçues fausses sur moi, mais bon qu'Allah te pardonne.
Dernière édition: