C'est quoi le lien entre la salat et la zakat?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion musulman34
  • Date de début Date de début
Le coran d'abord
La sunna avec

Y a que pour la 1ere phrase je suis pas d'accord

Allô j'ai dit faut être plus exigeant ce qui est normal.
J'ai PAS dit faut être fermé, pq ça c'est grave.

Le prophète saws repond à TOUT les critères pour être prophète

Apres ceux là, il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir ..

Tu confonds habilement et frauduleusement prophète et messager.
Bien tenté mais ça ne marche pas avec moi.

Tu réfléchis comme les Juifs.
Le Talmud explique la Torah.
L'homme explique Allah, lol.
C'est de l'association.

Déjà je ne suis pas sur qu'il y ait 5 de ce que tu appelles les prières.
Ce que les musulmans font à l'aube l'après midi et le soir ce sont des Tasbih.
en tout cas les musulmans font 5 fois la priere par jour
Pour en être sûr , il suffit de savoir compter jusqu à 5 :D
selon toi , il a que 3 Tasbih à faire par jour ?
mais tu ne m as pas répondu ! ce lien (salat ) c est quoi au juste ?

en tout cas les musulmans font 5 fois la priere par jour
Pour en être sûr , il suffit de savoir compter jusqu à 5 :D
selon toi , il a que 3 Tasbih à faire par jour ?
mais tu ne m as pas répondu ! ce lien (salat ) c est quoi au juste ?
Le nombre n'est pas encore le sujet.
Ce que je dis c'est que ce que font les musulmans ce sont des Tasbih.
J'ai déjà dit c'est quoi le Lien.
Si tu ne veux pas savoir tu ne sauras pas.

Non les musulmans ne se trompent pas.
Mais les prières qu'ils font ne sont pas des Salats.
Salat vient d'une racine qui signifie lier, contacter.
La Salat est un lien, à fortiori le lien entre l'humain et le Seigneur.
La prière n'est pas un lien.
Qui es tu pour dire que la prière n'est pas un lien ?

Un lien est un rapport entre deux personnes ou deux entités. Une 3ème personne (comme toi) n'a rien à faire la dedans. N’importe quel croyant peut entrer en contact avec Dieu, établir un lien avec lui par tout moyen possible : invocation, dikr, méditation, pensée, prière...

Une bonne intention (de contacter Dieu) d'un croyant peut suffire d'établir le lien avec son créateur. Dieu est très proche de ses créatures.

Un lien est un rapport entre deux personnes ou deux entités. Une 3ème personne (comme toi) n'a rien à faire la dedans. N’importe quel croyant peut entrer en contact avec Dieu, établir un lien avec lui par tout moyen possible : invocation, dikr, méditation, pensée, prière...

Une bonne intention (de contacter Dieu) d'un croyant peut suffire d'établir le lien avec son créateur. Dieu est très proche de ses créatures.

Tu admets que ton rituel n'est pas nécessaire et qu'une bonne intention suffit ? :p

j'ai dit peut suffire. Qui suis-je pour juger si un lien entre Dieu et son serviteur a été établi ou pas ?
On en sait rien, mais on connait les moyens possibles pour établir ce lien.

Je vais te dire, la salat c'est des cours pour l'éducation, nul n'est censé ignorer la loi. Quand tu ressors du gymnase (masjid), tu en ressors grandi (zakah).

74.42 "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqqarah ?"
74.43 Ils diront : "Nous n'étions pas parmi les recommandés (al musalli : ceux qui ont fait l'objet de recommandations)
74.44 et nous ne nourrissions pas le pauvre,
74.45 et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,
74.46 et nous traitions de mensonge le jour de justice,
74.47 jusqu´à ce que nous vînt la vérité évidente.

33.43 C'est lui qui vous fait des recommandations, ainsi que ses royalistes (ses soutiens dans sa royauté), afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière...

az zalimin c'est traduit par injuste mais c'est une mauvaise traduction. az zalimin ce sont les obscurantistes, à l'inverse des illuminés.

107.1 Vois-tu celui qui dément la justice ?
107.2 C'est bien lui qui repousse l'orphelin,
107.3 et qui n´encourage point à nourrir le pauvre.

Donc ici tu peux voir nettement que celui qui traite la justice de mensonge est inéluctablement attiré vers le mal, en conséquence :

107.4 À cause de cela, malheur aux recommandés
107.5 qui négligent leurs recommandations,
107.6 qui sont pleins d'ostentation,
107.7 et refusent l'ustensile.

Je vais te dire, la salat c'est des cours pour l'éducation, nul n'est censé ignorer la loi. Quand tu ressors du gymnase (masjid), tu en ressors grandi (zakah).

74.43 Ils diront : "Nous n'étions pas parmi les recommandés (al musalli : ceux qui ont fait l'objet de recommandations)

33.43 C'est lui qui vous fait des recommandations, ainsi que ses royalistes (ses soutiens dans sa royauté), afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière...

az zalimin c'est traduit par injuste mais c'est une mauvaise traduction. az zalimin ce sont les obscurantistes, à l'inverse des illuminés.

Donc ici tu peux voir nettement que celui qui traite la justice de mensonge est inéluctablement attiré vers le mal, en conséquence :

Lol ça me fait tellement marrer :D
Attends je vais t'aider dans cette vision... je la connais mieux que nicky.

L'appel à la prière (adhan) c'est la publicité à la télé pour rejoindre les gymnases de l'état militaire (masjid).
Une fois au gymnase, l'entraîneur (imam), t'apprend les arts martiaux (salat), t'apprend comment protéger le pays (iman).... et tu peux discuter avec lui devant tous le monde à haute voix (al haj)
...tu en ressors plus fort (ta9wa). :p

Les gens qui ont cette vison sont les illuminés, voire illuminati. .. et ils savent que la base de la religion c'est l'Égypte.
Les autres, qui n'adhèrent pas à cette vision sont des pauvres obscurantistes (dalimin).

Ca va? Ça te plaît cette religion?

Tu peux l'appeler aussi islam, car l'islam d'aujourd'hui est complètement falsifié. Ainsi, ne fais pas de prière, pas de zakat, pas de sawm, pas de haj..... et espère être sur le droit chemin.

L'appel à la prière (adhan) c'est la publicité à la télé pour rejoindre les gymnases de l'état militaire (masjid).
Une fois au gymnase, l'entraîneur (imam), t'apprend les arts martiaux (salat), t'apprend comment protéger le pays (iman).... et tu peux discuter avec lui devant tous le monde à haute voix (al haj)

Les gens qui ont cette vison sont les illuminés, voire illuminati. .. et ils savent que la base de la religion c'est l'Égypte.
Les autres, qui n'adhèrent pas à cette vision sont des pauvres obscurantistes (dalimin).

Tu peux l'appeler aussi islam, car l'islam d'aujourd'hui est complètement falsifié. Ainsi, ne fais pas de prière, pas de zakat, pas de sawm, pas de haj..... et espère être sur le droit chemin.

C'est vrai que le fameux rituel 5 fois/jour fait sortir des ténèbres à la lumière. C'est même certain !

Qui es-tu pour dire que la prière est un lien?
Le moyen, comme tu dis, n'est pas la finalité.

Très juste frère.
C'est Allah qui créé ce fameux Lien que l'on appelle la Salat.

Ce que tu fais en tant que musulmans, ce que tu appelles prières, ce n'est pas la Salat.
Si tu veux je te le démontre.

Alors qui est éclairé ? Les chiites ou les sunnites ? Ils font le même rituel.
Les vrais croyants sincères qui sont éclairés, faisant partie de ces courants de pensée ou pas.
Il peut y avoir aussi des éclairés parmi les coranistes, on n'a pas le droit d'exclure qui que ce soit de la mésiricorde de Dieu.

Donc c'est quoi la salat qui empêche le blâmable ?
Il ne peux pas répondre car sa théorie s'arrête là où elle ne peut aller plus loin.
C'est le Lien d'amour croyant /Seigneur (Salat) qui empêche la turpitude et non pas la prière.
Il n'a que ce mot à la bouche, il traduit Salat par prière et s'en va sans chercher à comprendre le coran.
Il s'est arrêté de réfléchir, il se base sur la compréhension du moyen-âge.

Il ne peux pas répondre car sa théorie s'arrête là où elle ne peut aller plus loin.
C'est le Lien d'amour croyant /Seigneur (Salat) qui empêche la turpitude et non pas la prière.
Il n'a que ce mot à la bouche, il traduit Salat par prière et s'en va sans chercher à comprendre le coran.

Non c'est juste l'éducation qui empêche le blâmable... Qui connaît le sens de la justice est juste.

Non c'est juste l'éducation qui empêche le blâmable... Qui connaît le sens de la justice est juste.
Si tu veux traduire Salat par éducation tu as raison.
J'accepte c'est mieux que prière.
Moi je le traduis par Lien vertical croyant/Seigneur.
(tu aimeras ton Seigneur de tout ton âme de tout ton cœur et de toute ta pensée)

Qui es-tu pour dire que la prière est un lien?
Le moyen, comme tu dis, n'est pas la finalité.
J'ai dit 1000 fois que la prière est un moyen parmi d'autres permettant d'établir un lien avec Dieu. L'établissement de ce lien est entre Dieu et son serviteur, une tierce personne n'a rien à faire la dedans.
Mon propos est clair. Toi tu veux carrément exclure la prière en lui donnant d'autres noms, et ça ce n'est pas du tout justifié.

Donc c'est quoi la salat qui empêche le blâmable ?
N'importe quelle salat (vient de sila=lien) établi entre Dieu et son serviteur empêche le blamable.

Si la prière est accomplie avec sincérité, avec un coeur purifié. .. le lien peut être établi, et le coeur du croyant devient éclairé.

L'islam est simple, il y a rien de compliqué. Il faut juste faire un peu d'effort pour lutter contre son ego s, s'incliner devant Dieu et suivre ses prophètes sans arrogance.

Un musulman éclairé ne peut jamais être arrogant.

Quant à moi, je ne présente pas ici une nouvelle théorie sur l'islam (c'est toi qui le fait sans aucun argument fondé et convaincant), je lis le coran et je n'écarte pas tous les hadiths du prophète, comme ils font les coranistes. Sinon ça serait trop simple.

Moi j'ai choisi un chemin de réflexion, de sélection et de vérification avant d'accuser qui que ce soit de falsification.

Je te laisse pas dire des choses incorrectes sur l'islam en faisant des amalgames. Tu confonds beaucoup les mots qui se ressemblent, tu fais les mêmes erreurs que nicky (si t'es pas nicky toi même, j'en sais rien).

Comment tu fais pour ajouter "amour" au lien pour nous expliquer que c'est ça la salat?

Retour