C'est quoi les soirèes chichas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wistitii
  • Date de début Date de début
Mayssa a le droit de ne pas aimer ce genre d'endroits c'est son opinion. Elle n'a pas dis qu'elle

était parfaite. Chacun pense et fait comme il le veut, moi personnellement je partage

son avis. C'est nocif pour la santé, vous ne vous en rendez même pas

compte ! L'augmentation du monoxyde de carbone expiré à la fin d'une chicha équivaut à

celle de la consommation de 2 paquets de cigarettes. 30 à 50 bouffées de chicha inhalées

sur une durée moyenne de 1 heure, équivaut à 2 paquets de cigarettes. Le taux de monoxyde

de carbone inhalé dans le narguilé est 7 fois supérieur que dans la fumée d'une cigarette.

La fumée d'une chicha délivre autant de pollution au monoxyde de carbone (CO) que 15 à 52 cigarettes.

......................ETC

En plus se faire passer un embout qui a tourné dans toutes les bouches du coin, je sais pas

comment que vous faites, c'est dégueulasse !

Je ne juge personne je n'irai pas dire que c'est un coin de traîné mais je trouve ces endroits

très crade.

Salam ayhliokum
Je ne connais pas du tout le concept,et là j'ai envie de me rendre compte de ce que c'est,mais sans m'y rendre...
Alors c'est quoi?

excessivement nocif pour la santé ... 70 fois plus nuisible que la cigarette ...
et un autre endroit, ou il y'a de choses pas très licite religieusement parlant ... et même moralement ...

Mayssa a le droit de ne pas aimer ce genre d'endroits c'est son opinion. Elle n'a pas dis qu'elle

était parfaite. Chacun pense et fait comme il le veut, moi personnellement je partage

son avis. C'est nocif pour la santé, vous ne vous en rendez même pas

compte ! L'augmentation du monoxyde de carbone expiré à la fin d'une chicha équivaut à

celle de la consommation de 2 paquets de cigarettes. 30 à 50 bouffées de chicha inhalées

sur une durée moyenne de 1 heure, équivaut à 2 paquets de cigarettes. Le taux de monoxyde

de carbone inhalé dans le narguilé est 7 fois supérieur que dans la fumée d'une cigarette.

La fumée d'une chicha délivre autant de pollution au monoxyde de carbone (CO) que 15 à 52 cigarettes.

......................ETC

En plus se faire passer un embout qui a tourné dans toutes les bouches du coin, je sais pas

comment que vous faites, c'est dégueulasse !

Je ne juge personne je n'irai pas dire que c'est un coin de traîné mais je trouve ces endroits

très crade.

normalement l'embout est NEUF sous plastique quand tu "commande" une chicha
si c'est pas le cas ben oui c'est des crade :rolleyes:

la différence c'est que la cigarette tu deviens dépendant alors que la chicha non tu n'a pas besoin de sevrage pour arreter

une personne en général ne fume pas la chicha tous les jours, ca reste une occasion

Je ne considere pas la chicha plus dangereuse que la cigarette!

:)

j

C'est de GRAND N'IMPORTE QUOI trop de frimeurs et tapeuse de pose ! Qui ne vivent que pour ce genre de soirée ! Alors qu'il existe des soirées beaucoup plus divertissante

C'est de GRAND N'IMPORTE QUOI trop de frimeurs et tapeuse de pose ! Qui ne vivent que pour ce genre de soirée ! Alors qu'il existe des soirées beaucoup plus divertissante
mdrr c exactement ca
je suis allée ya pas lgtps dans une chicha "Le Mint" (Paris 12e)
Limite j'étais morte de rire
Les nanas qui se la racontent, mini robe et talons aiguilles de Saint Denis
mecs tee shirt moulant petite barbe...genre muslim mais pas trop...
chacun se mate, chacun tape des poses, chacun se la joue bogoss et belgoss...
le Choufouni par exellence

mdrr c exactement ca
je suis allée ya pas lgtps dans une chicha "le mint" (paris 12e)
limite j'étais morte de rire
les nanas qui se la racontent, mini robe et talons aiguilles de saint denis
mecs tee shirt moulant petite barbe...genre muslim mais pas trop...
Chacun se mate, chacun tape des poses, chacun se la joue bogoss et belgoss...
Le choufouni par exellence

... =__= ' .

Tina te3ref

............................

J'oublais tu as une musique de fond en général ça peut être du chaabi du rai reggada r&b des conneries quoi :D

n'insulte pas le cha3bi, les reggada et le vieux rai (mami et khaled, le nouveau vas-y! je t'accompagne) :D
C'est de la jolie musique, quand on est dans un certain état d'esprit...

Chez moi, on appelle pas ça des "chicha" mais des salons de the.

Et il y en a des très class, clean et bien fréquentés..

A mon avis, ce dont vous parlez ce sont les drôles de caves enfumées à rabzouz et rabzettes de Clichy ou Blanche..

Chez moi, on appelle pas ça des "chicha" mais des salon de the.

Et il y en a des très class, clean et bien fréquentés..

A mon avis, ce dont vous parlez ce sont les drôles de caves enfumées à rabzouz et rabzettes de Clichy ou Blanche..

La chicha, c'est de la chicha. Même si le cadre est enjolivé, ça reste quand même une sorte de drogue. A Casablanca aussi, les cafés à chicha sont tres classe, surtout dans le centre ville, mais ça reste quand même, dans les familles un minimum conservatrices vu comme un lieu de débauche. Un cran supérieur à une boite de nuit, et un cran inférieur à un bar.

La chicha, c'est de la chicha. Même si le cadre est enjolivé, ça reste quand même une sorte de drogue. A Casablanca aussi, les cafés à chicha sont tres classe, surtout dans le centre ville, mais ça reste quand même, dans les familles un minimum conservatrices vu comme un lieu de débauche. Un cran supérieur à une boite de nuit, et un cran inférieur à un bar.

Je suis désolée mais le cadre joue beaucoup..

La plupars des salons de the que j'ai eu l'occasion de découvrir étaient quasiment indisociables d'un Starbuck, si ce n'est que le cadre était oriental, tout comme la musique et qu'on y servait de la Chicha. Point barre.

Cela n'a rien avoir avec ce que tu peux voir à Clichy ou Blanche, des espéces de caves enfumées avec des petites pétasses et des gigolots qui sortent et rentrent toutes les minutes, des daleux et des daleuses qui ne s'entendent même plus parler tellement la musique de Zahwaniya te tappe à l'oreille..

On peut pas dire qu'ils soient vraiment là pour savourer un moment de tranquilité.. enfin je dis ça, mais je dis rien.. chacun sa Life.

Je suis désolée mais le cadre joue beaucoup..

La plupars des salons de the que j'ai eu l'occasion de découvrir étaient quasiment indisociables d'un Starbuck, si ce n'est que le cadre était oriental, tout comme la musique et qu'on y servait de la Chicha. Point barre.

Cela n'a rien avoir avec ce que tu peux voir à Clichy ou Blanche, des espéces de caves enfumées avec des petites pétasses et des gigolots qui sortent et rentrent toutes les minutes, des daleux et des daleuses qui ne s'entendent même plus parler tellement la musique de Zahwaniya te tappe à l'oreille..

On peut pas dire qu'ils soient vraiment là pour savourer un moment de tranquilité.. enfin je dis ça, mais je dis rien.. chacun sa Life.

C'est vrai, tu as raison, lorsqu'on est dans un endroit spacieux et propre, on a l'impression d'être dans un endroit respectable...
Mais la chicha casse tout, les gargouillis, la fumée, l'odeur sucrée et écœurante... Ou même si tout cela n'existait pas, rien que le fait que ce soit un café à chicha, ça me bloque...

Peut être pas en France, vu que de toutes les manières, en France, tous les cafés servent de l'alcool, donc ce sont tous des bars, donc le concept de l'endroit "respectable" change. Mais au Maroc c'est clair, t'as un lieu qui ne sert ni drogue ni alcool, et un lieu qui sert des drogues et de l'alcool, tu choisis, point.

Chez nous en Belgique, du moins les endroits que j'ai pu voire, c'est vmt pas des endroits pour les gens qui sont sérieux,respectable,....
Bref comme c'est devenue la "mode" d'utiliser cette expression ces temps-ci, c'est pas un endroits pour les "bent nass"...

Chez nous en Belgique, du moins les endroits que j'ai pu voire, c'est vmt pas des endroits pour les gens qui sont sérieux,respectable,....
Bref comme c'est devenue la "mode" d'utiliser cette expression ces temps-ci, c'est pas un endroits pour les "bent nass"...

Je suis parti chez mon pote et il m'a fait visiter le soir quelques coins...

Y'avait que des pubs et des chichas, sa fume, sa boit, sa gesticule dans tout les sens...

"Ya wili où est ce que tu m'as emmené?" lui disais-je..

Ni une ni deux, j'ai fait demi tour direct.

Ce qui attirent les maghrébins dans ces trucs pourris c'est le coté oriental : musique de chez nous, sdari, serveurs arabes etc

Certains se disent: "tranquille, ça rappelle le bled! En fait ça ne peut pas être interdit en fin de compte!"

-----------------------------------------

Le Sheytan est Malin.....

{ Ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. }
[ Sourate 2 - Verset 208 ]

Les soirées chichas cest surtout se retrouver entre amis autour d'une chicha dans un endroit sympa qui change des lieux habituels et delirer et danser sur de la musique rebeu qui te fait rappeller le bled !

Après cest vrai qu'il y a des chichas fréquenté que par des kaderas et des boloss venus que pour dénicher des numéros !

Ca fait tres longtemps que je ny suis pas allé mais je connaissais une chicha tres sympa a Bastille , bien fréquenté , propre avec de la bonne musique. !
Donc l'ambiance de la soirée dependras en grande partie de l'endroit choisi !

Y'avait que des pubs et des chichas, sa fume, sa boit, sa gesticule dans tout les sens...

Ce qui attirent les maghrébins dans ces trucs pourris c'est le coté oriental : musique de chez nous, sdari, serveurs arabes etc

Certains se disent: "tranquille, ça rappelle le bled! En fait ça ne peut pas être interdit en fin de compte!"

{ Ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. }

On est d'accord...

...............

Les soirées chichas cest surtout se retrouver entre amis autour d'une chicha dans un endroit sympa qui change des lieux habituels et delirer et danser sur de la musique rebeu qui te fait rappeller le bled !

Après cest vrai qu'il y a des chichas fréquenté que par des kaderas et des boloss venus que pour dénicher des numéros !

Ca fait tres longtemps que je ny suis pas allé mais je connaissais une chicha tres sympa a Bastille , bien fréquenté , propre avec de la bonne musique. !
Donc l'ambiance de la soirée dependras en grande partie de l'endroit choisi !

Oui forcément que sa depend du lieu....
Mais pour l'instant perso j'en ai encore jamais vu comme vous le décrivez, bien fréquenté et tt...

Beaucoup de ces endroits ressemblent à de vrais bordels Hachek, la majorité d'ailleurs.

M'enfin, de toute manière, tous les salons de the dont je parle sont fréquentés par des petits frenchi, des vieilles passionnées par le monde arabe notamment.. et les délires de rabza avec la musique RNB à fond c'est pas leur truc vous pensez bien.

Les salons de the calmes, espacés, propres, selectifs aux musiques douces des Touaregs.. ça existe bel et bien, et encore une fois, je ne trouve pas du tout ces endroits malsaints.

Oui forcément que sa depend du lieu....
Mais pour l'instant perso j'en ai encore jamais vu comme vous le décrivez, bien fréquenté et tt...

Bah tout bonnement : celui de l'Institut du Monde arabe dans le 5ème à Paris.

Très bel endroit, calme et très bien fréquenté. Tu y trouves beaucoup de vieilles personnes, des gens particulièrement cultivées..

Bah tout bonnement : celui de l'Institut du Monde arabe dans le 5ème à Paris.

Très bel endroit, calme et très bien fréquenté. Tu y trouves beaucoup de vieilles personnes, de gens particulièrement cultivées..

Lol, ok Merci :) bon a savoir si un jour une envie de soirée chicha me viens quand je serais a Paris...
Mais sinon je vais pas me taper 300km juste pr sa ... :rolleyes:
lol

Oui voila c'est exactement de ce genre de lieux dont j'ai connaissance sur BXl... :s

Mais entres nous, sans vouloir offenser nos amis les Belges.. faut dire aussi que les lieux sont à l'image de la population qui les fréquente.. et les maghrébin(es) de Belgique, c'est pas pr dire mais ils sont 1000 fois plus perdus que ceux de France : c'est un constat que je fais personnellement suite à d'inombrables témoignages, annecdotes, etc.

La réputation des maghrébines n'est plus à refaire en Belgique, c'est vraiment catastrophique LOL ..

Mais entres nous, sans vouloir offenser nos amis les Belges.. faut dire aussi que les lieux sont à l'image de la population qui les fréquentent.. et les maghrébin(es) de Belgique, c'est pas pr dire mais ils sont 1000 fois plus perdus que ceux de France : c'est un constat que je fais personnellement suite à d'inombrables témoignages, annecdotes, etc.

La réputation des maghrébines n'est plus à refaire en Belgique, c'est vraiment catastrophique LOL ..

Wai chez nous malheureusemnt ya que des sauvage, des voyous,...
Apres bien sur ya encore des gens qui se respecte et respectable mais bon les chercher qd meme!!!

Retour