Cette année pas de mouton pour l'aide al'adha

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam
a force de voir des musulmans qui disent la'ilaha illa llah egorgés en Syrie et comme des moutons :pleurs:j'ai sollicité la famille de ne pas egorger de mouton cette année ou du moins mes parents et ils sont tout a fait d'accort!est ce valable ce geste vu que c'est le seul empechement! bien sûr nous feterons la fete par salat al'Aid qui est obligatoire!

salam
a force de voir des musulmans qui disent la'ilaha illa llah egorgés en Syrie et comme des moutons :pleurs:j'ai sollicité la famille de ne pas egorger de mouton cette année ou du moins mes parents et ils sont tout a fait d'accort!est ce valable ce geste vu que c'est le seul empechement! bien sûr nous feterons la fete par salat al'Aid qui est obligatoire!

Wa alicum salam,

Tu mélange absolument tout!

Quel est le rapport entre un mouton la guerre en Syrie ?

En égorgeant pas de bête, tu snobe une très grande sunna instauré par Dieu quand Il a remplacer Ismail 'alayhi salam par une bête.

Wa alicum salam,

Tu mélange absolument tout!

Quel est le rapport entre un mouton la guerre en Syrie ?

En égorgeant pas de bête, tu snobe une très grande sunna instauré par Dieu quand Il a remplacer Ismail 'alayhi salam par une bête.
non @Falco10 ..tu sais bien que je suis musulman par alkitab wa assuna..mais on nous a tellement bombardé par ces images en infos des tueries suivies de Allahuakbar...a savoir ou est la verité.
je plains ceux qui ignores ce que c'est l'islam..

salam

Ben normalement tu n'es pas concernée puisque seuls les pèlerins doivent sacrifier un mouton (ou autre).

Après, cette contrainte sunnite est devenue trop lourde socialement parlant... beaucoup de gens souffrent comme pas possible pour un foutu mouton...

non @Falco10 ..tu sais bien que je suis musulman par alkitab wa assuna..mais on nous a tellement bombardé par ces images en infos des tueries suivies de Allahuakbar...a savoir ou est la verité.

La vie ne s'arrête pas et il y aura toujours des meurtres et des génocides tant que cette humanité existe.

Vie ta vie et sois juste envers toi-même. ;)

salam

Je pensais que tu avais perdu ta maman :confused:

Sinon je ne vois pas le rapport entre la Syrie et laid

Sans vouloir te vexer, j'ai des doutes avec tes sujets ....

Il serait peut être temps que t'eloigne du PC et la TV et que tu te consacre " au Kitab et a la sunna" car tu mélange tout ma grande ;)

je ne saîs pas non plus..on ne cesse de faire des comparaison en arabe c'est degoutant....toudba7ou kama tnun7arou alkhirfan...rurtout en info dans une chaine du golf..je ne peux plus la regarder.je ne sais pas si c'est fait expès ou non.

Sans vouloir te vexer, j'ai des doutes avec tes sujets ....

Il serait peut être temps que t'eloigne du PC et la TV et que tu te consacre " au Kitab et a la sunna" car tu mélange tout ma grande ;)
mercî..ces dernier temps j ecris n'importe quoi.
mais là..ce qui se passe en syrie me touche trop..ces gens qui viennent de partout pour egorger nos fréres syriens..

mercî..ces dernier temps j ecris n'importe quoi.
mais là..ce qui se passe en syrie me touche trop..ces gens qui viennent de partout pour egorger nos fréres syriens..

Mais tes messages sont justes et appréciables
c'est touchant ton raisonnement de ce qui se passe en strie
mais rien n'avoir avec l'Aid el Adha

Rassure toi quand aime bien lire tes messages

voilà.. @MillaNaya tu as pu resumé en un mot.

je me suis mal expqimée:desole:
au point que j'ai pu semer des doutes:claque:

la télé influe beaucoup...la vue marque l'esprit.
Je ne peux pas parler a ce niveau, je n'ai jamais connu cette fête, ce sera la première pour moi.
et je pense que tu n'as pas prit le recul suffisant pour te protéger par rapport a tout çà. Le mal jouera touchera sur l'émotionnel.
Fais une pause ma belle, penses a toi, sors un peu dehors, vois des amies! change toi les idées pour te renforce et lutter contre ces horreurs.
qu'Allah te facilite et t'apaise

je le veux bien tu sais.
a7left wllah 3mmarni nchouf chi video ..j'ai perdu le sommeil pendant deux ou trois nuits.

tu t'es laissé imbiber par tout çà! regarde pas la télé.

Cela ne veut pas dire de ne pas s'occuper de ce qui se passe à l'extérieur, non! mais de pas être stocké devant les infos en permanence au point où cela influe ta santé, ton sommeil, etc..

salam

Bonne initiative, Tharbat

salam

oui peut etre que cette initiative empêchera les massacres en Syrie..

et les autres personnes aussi, dans les coins de rue qui ne sont ni musulmans et pourtant ce font agressés, égorgés pour rien..

elle va en tout cas empêcher les massacres contre les pauvres moutons innocents:D

tu t'es laissé imbiber par tout çà! regarde pas la télé.

Cela ne veut pas dire de ne pas s'occuper de ce qui se passe à l'extérieur, non! mais de pas être stocké devant les infos en permanence au point où cela influe ta santé, ton sommeil, etc..
amine....
jamais jamais.
je me disais avant…(je traduis)
(ceux qui ne s'interessent pas au malheurs des musulmans il n'est pas des leur)
mais la...je suis depassée moi même je deviens malade et j'en peux plus.que Allah me pardonne.

amine....
jamais jamais.
je me disais avant…(je traduis)
(ceux qui ne s'interessent pas au malheurs des musulmans il n'est pas des leur)
mais la...je suis depassée moi même je deviens malade et j'en peux plus.que Allah me pardonne.

oui je suis d'accord avec toi

mais s'interesser ou se détruire soi même ??

là, tu te détruits face a tout ca..

je pense qu'il faut que tu prennes du repos car tes sujets c'est n'importe quoi en fait là...

tout père de famille doit pratiquer cette sunna s'il réunit les conditions, toi tu es une femme tu n'es pas concernée il me semble alors laisse les hommes de ta famille faire leur acte sunna! l'Aïd c'est une fois par an!

les guerres c'est tous les jours, même en temps de guerre, on continue de pratiquer l'Islam!

repose toi ma soeur et éloigne de la tv, du net aussi insh'Allah...

je ne saîs pas non plus..on ne cesse de faire des comparaison en arabe c'est degoutant....toudba7ou kama tnun7arou alkhirfan...rurtout en info dans une chaine du golf..je ne peux plus la regarder.je ne sais pas si c'est fait expès ou non.

je te disais ca par rapport a ce texte ma belle.

il est important que tu prenne soin de toi! uniquement de toi pour etre plus forte, plus battante face a ces horreurs.

serieusement c'est même pas cette histoire qui me chagrine, mais c'est son état à tharbat! elle est pas bien à cause de tout çà..
il faut pas qu'elle se rende malade! comme misszara disait, des choses horribles existe partout depuis toujours,

Il faut se blinder.

je crois que notre pauvre @Tharbat découvre des sourates qui'elle ne connaissait pas, elle est choquée, 9.5, 9.29, 8.67, 9.39, 47.4 .......

par contre aucune sourate fait appel à tuer les moutons

Dernière édition:
salam

Bon , pas envie de commenter, c'est tellement débile comme raisonnement...:claque:

ah si, je te dirai de raccrocher un peu de la vie virtuelle, ça te fait mal aux neurones.....

Retour