Cette année pas de mouton pour l'aide al'adha

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
je pense qu'il faut que tu prennes du repos car tes sujets c'est n'importe quoi en fait là...

tout père de famille doit pratiquer cette sunna s'il réunit les conditions, toi tu es une femme tu n'es pas concernée il me semble alors laisse les hommes de ta famille faire leur acte sunna! l'Aïd c'est une fois par an!

les guerres c'est tous les jours, même en temps de guerre, on continue de pratiquer l'Islam!

repose toi ma soeur et éloigne de la tv, du net aussi insh'Allah...
ça été déja dit.merci quand meme

ouiii qu'Allah l'apaise!

tu as passé de bonnes vacances au fait ? c'été avant ramadan.

Non, je suis resté chez moi, j'allais passer mes vacances chez des amis en Israel, mais Hamas a annoncé la guerre en lancant des roquettes sur Israel, j'ai dû reporter mes vacances

salam
a force de voir des musulmans qui disent la'ilaha illa llah egorgés en Syrie et comme des moutons :pleurs:j'ai sollicité la famille de ne pas egorger de mouton cette année ou du moins mes parents et ils sont tout a fait d'accort!est ce valable ce geste vu que c'est le seul empechement! bien sûr nous feterons la fete par salat al'Aid qui est obligatoire!
pauv chochotte tu melange tout.
Mange plutôt melfoufette et coteletattes avant qu'il ne reste plus rien.

salam
a force de voir des musulmans qui disent la'ilaha illa llah egorgés en Syrie et comme des moutons :pleurs:j'ai sollicité la famille de ne pas egorger de mouton cette année ou du moins mes parents et ils sont tout a fait d'accort!est ce valable ce geste vu que c'est le seul empechement! bien sûr nous feterons la fete par salat al'Aid qui est obligatoire!

je n'ai qu'une chose à dire face à ça!

"n'importe quoi ":claque:

enfin, chacun mène sa barque comme bon lui semble.......

salam

Salam oukhti
la seule chose que je ne comprends pas dans ta pensee c est que ce geste serait le seul empechement...apres je comprends vu ta sensibilite que le fait de voir des moutons se faire egorger puisse te faire rappeler que des freres soient emmenes a subir le meme sort en syrie ou ailleurs Allah y rahmom mais egorger le mouton est une sunna,pour ceux qui en ont la possibilite,c est un beau sacrifice...,en tout cas tu as beaucoup d'humanite,et par consequent une foi admirable,mais sache que des freres et soeurs mourront de plus en plus,Allah y rahmom, la fin arrive a grands pas Incha Allah,alors essaie de prendre du recul et de te dire que c est la vie qui suit le cours qu'Il Lui a instaure...El hamdoulilah

salam

salam,
et tu crois que le fait que vous acheter pas de mouton ça va changer quelque chose?
si tu veux vraiment les aider fait des invocations pour eux.
le prophète saw a dit : que celui qui a les moyens mais ne sacrifie pas, ne prie pas avec nous.
Et dans un autre hadith le prophete saw dit: obligatoire pour chaque chef de famille de faire le sacrifice chaque année.

mercî..ces dernier temps j ecris n'importe quoi.
mais là..ce qui se passe en syrie me touche trop..ces gens qui viennent de partout pour egorger nos fréres syriens..

comme l' a dit @Falco10 tu mélange tout
et je vois que tu te rend compte que tu dis n' importe quoi alors pourquoi ouvrir ce genre de post? es ce que c es un passe temp pour toi?
tu sais que c est très grave de s' amuser avec la religion alors je te donne un conseil quand tu veux ouvrir un post renseigne toi d' abord.
je te dis pas ça méchament mais juste pour que tu fasse attention :)

salam
ohhhhhh !!

mais je comprends pas !! c un aid islamique za3ma tu vas le boycoter ?

je dirais pas que les gens n'ont pas perdu la tête sous une fausse manipulation sauf que l'aid c l'aid ... je ne sais pas quoi dire ...

Logique en effet, il y aura beaucoup moins de bouches à nourrir à travers le monde avec daach, boko haram, les bouddhistes samourais de Birmanie, les bombardements en Irak, les massacres en Syrie, ebola en Afrique... Surtout que je suis contre le cannibalisme entre moutons.

Le musulman qui égorge un animal pour Allah voit ses pulsions disparaître...il est conscient qu'il enleve la vie d'un être vivant et sait ce que cela engendre...

Les tarés qui égorgent en syrie sont pour la majorité des tarés ignorants l'islam et qui n'ont jamais égorgé d'animaux...

On tente en europe de nous interdire d'égorger nos moutons...par différents moyen...nous empêchant par là de perpétuer une tradition noble et de donner cette occasion à nos enfants...qui tourneront de l'oeil en voulant égorger un poulet...

Le musulman qui égorge un animal pour Allah voit ses pulsions disparaître...il est conscient qu'il enleve la vie d'un être vivant et sait ce que cela engendre...

Les tarés qui égorgent en syrie sont pour la majorité des tarés ignorants l'islam et qui n'ont jamais égorgé d'animaux...

On tente en europe de nous interdire d'égorger nos moutons...par différents moyen...nous empêchant par là de perpétuer une tradition noble et de donner cette occasion à nos enfants...qui tourneront de l'oeil en voulant égorger un poulet...
oh........

je comprends ce que c'est sunna mou'akkada et je m'y incline ~bien sur selon mes possibilités~
je suis malade memoli .j'ai le cœur en miette:desole::desole:

Retour