Cette année pas de mouton pour l'aide al'adha

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
ton avatar et le drapeau de Daach...... pas grande différence:D

C'est le drapeau des moudjahiddines,l'etendard qui emergera du khurasan et qui annoncera l'arrivee d'Hazrat Mahdi (as) et de tous nos freres martyrs Incha Allah,qu'Allah (swt)nous permette de connaitre cette epoque,et nous donne le courage de connaitre cette belle mort qui est la plus belle oeuvre en ce bas monde...

Pièces jointes

• images-44.jpeg
    images-44.jpeg
    5.6 KB · Affichages: 6
je le veux bien tu sais.
a7left wllah 3mmarni nchouf chi video ..j'ai perdu le sommeil pendant deux ou trois nuits.

Je suis les infos de loin et j'évite de lire les news le jour au jour au point de paraître "indifférente"... ce n'est pas du tout ça mais c'est juste que ça me pourrit la vie au point de déprimer... donc voilà, j'avais décidé depuis de nombreuses années de ne plus regarder ni suivre les actu de près.

C'est le drapeau des moudjahiddines,l'etendard qui emergera du khurasan et qui annoncera l'arrivee d'Hazrat Mahdi (as) et de tous nos freres martyrs Incha Allah,qu'Allah (swt)nous permette de connaitre cette epoque,et nous donne le courage de connaitre cette belle mort qui est la plus belle oeuvre en ce bas monde...

On dirait le synopsis du "Prince of Persia"... :claque:

Sérieux, "Khurasan"??

salam
a force de voir des musulmans qui disent la'ilaha illa llah egorgés en Syrie et comme des moutons :pleurs:j'ai sollicité la famille de ne pas egorger de mouton cette année ou du moins mes parents et ils sont tout a fait d'accort!est ce valable ce geste vu que c'est le seul empechement! bien sûr nous feterons la fete par salat al'Aid qui est obligatoire!

Tu veux économiser 2500 dhs?:D:D

Moi non 1 pour chaque gosse et un pour la maison.

Wa Allah wa 3lem

Non non non... ça ne marche pas comme ça.

Tu ne peux pas répéter des légendes comme si elles étaient des certitudes et en faire une de vos "aqa'id" ( pluriel de "aqida") qui vous différencient des autres musulmans au point d'interdire un mariage entre chiites et sunnites puis vous finissez par un petit "Allahu Aalam".

Dieu n'a pas parlé de Mahdi donc aucun Mahdi ne doit être attendu. Point.

Salam

salam

Tu n'as pas fini de pleurer... Il faut que tu t'endurcisses. Je ne dis pas être insensible, mais plus forte pour être utile !!

Salam.
salam @qungrain
effectivement les pleurs n'ont jamais rien donné.tu as parfaitement raison.
ça m'a vraiment fait du bien d'avoir l'idée de discuter cela sur bladi et de pouvoir penser tout haut.même si quelques reponses m'étaient dur a avaler en somme ça m'apaise...merci à tous les participants sans exception

Tu ne peux pas répéter des légendes comme si elles étaient des certitudes et en faire une de vos "aqa'id" ( pluriel de "aqida") qui vous différencient des autres musulmans au point d'interdire un mariage entre chiites et sunnites puis vous finissez par un petit "Allahu Aalam".

Pourquoi tu t'enerves rooo,Dieu n'a pas parle des hadiths donc pour toi aucun n'est authentique!?de une,ok si pour toi les paroles du Prophete (saws) sont des legendes,n'en tienne qu'a toi...,je ne me differencie d'aucun musulman,je suis sunnite point et je n'ai aucun jugement sur des mariages interreligieux,deuxio,je dis Allah wa 3lem car le lieu de provenance d'Hazrat Mahdi est encore un point de divergence chez les cheikhs les plus credibles...,et de trois garde la peche...

Salam

salam @qungrain
effectivement les pleurs n'ont jamais rien donné.tu as parfaitement raison.
ça m'a vraiment fait du bien d'avoir l'idée de discuter cela sur bladi et de pouvoir penser tout haut.même si quelques reponses m'étaient dur a avaler en somme ça m'apaise...merci à tous les participants sans exception

Il faut accepter les critiques. Même les plus virulentes. C'est ainsi que l'on progresse.

Bien que j'y préfère la douceur et la douce alliance de la forme au fond.

Salam.

« Le Prophète () a dit : “Trois hommes s'entretueront auprès de votre trésor, tous enfants de califes. Aucun d'eux ne triomphera. Puis des hommes portant des étendards noirs apparaîtront à l'Est. Ils vous tueront comme cela n'est jamais arrivé à aucun groupe”. Puis le Messager () a dit quelque chose que je n'ai pas retenu, avant d’ajouter : “lorsque vous le verrez, allez lui prêter serment d'allégeance, même si vous devez pour cela ramper sur la neige, car il s'agira du Mahdî, le calife d'Allah.” » [Ibn Mâjdah, al-Hâkim (al-Hâkim et al-Dhahabî : sahîh selon les conditions de Boukhari et de Mouslim)].

Concernant Khurâsân, qui est une ville d’Iran, aucun hadith faisant la mention de cette ville n’est considéré comme authentique. Quant au trésor, Ibn Kathîr, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Il semble que le trésor mentionné soit celui de la Ka’ba. » Il dit également concernant les étendards noirs : « Le Mahdî sera soutenu par des gens venus de l’Est qui seront les fondements de son pouvoir. Leurs étendards seront également noirs, qui est une couleur empreinte de majesté, car l’étendard du Prophète () était noir et était appelé “al-‘Uqâb”. » Ce hadith se rapporte aux signes de la fin des temps, à la venue du Mahdî et à la situation de ses partisans.

Et Allah sait mieux.

Maintenant si tu as la science assez infuse,alors soit,mets nous ton energie a contribution

« Le Prophète () a dit : “Trois hommes s'entretueront auprès de votre trésor, tous enfants de califes. Aucun d'eux ne triomphera. Puis des hommes portant des étendards noirs apparaîtront à l'Est. Ils vous tueront comme cela n'est jamais arrivé à aucun groupe”. Puis le Messager () a dit quelque chose que je n'ai pas retenu, avant d’ajouter : “lorsque vous le verrez, allez lui prêter serment d'allégeance, même si vous devez pour cela ramper sur la neige, car il s'agira du Mahdî, le calife d'Allah.” » [Ibn Mâjdah, al-Hâkim (al-Hâkim et al-Dhahabî : sahîh selon les conditions de Boukhari et de Mouslim)].

Concernant Khurâsân, qui est une ville d’Iran, aucun hadith faisant la mention de cette ville n’est considéré comme authentique. Quant au trésor, Ibn Kathîr, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Il semble que le trésor mentionné soit celui de la Ka’ba. » Il dit également concernant les étendards noirs : « Le Mahdî sera soutenu par des gens venus de l’Est qui seront les fondements de son pouvoir. Leurs étendards seront également noirs, qui est une couleur empreinte de majesté, car l’étendard du Prophète () était noir et était appelé “al-‘Uqâb”. » Ce hadith se rapporte aux signes de la fin des temps, à la venue du Mahdî et à la situation de ses partisans.

Et Allah sait mieux.

Et tu as entendu le prophète dire cela de tes propres oreilles. :cool:

Tharbat,

tu as raison de ne pas égorgée le mouton et j invite tout les musulmans à le faire c est une honte au prix ou ils se vendent alors qu on en consomme à volonté tout l année je trouve que c est de la gourmandise et du gâchis abolition un truc inventer et non divin :D:D

salam
a force de voir des musulmans qui disent la'ilaha illa llah egorgés en Syrie et comme des moutons :pleurs:j'ai sollicité la famille de ne pas egorger de mouton cette année ou du moins mes parents et ils sont tout a fait d'accort!est ce valable ce geste vu que c'est le seul empechement! bien sûr nous feterons la fete par salat al'Aid qui est obligatoire!

Il n'est pas nécessaire de sacrifier de mouton. Dieu ne le commande pas.

Il n'est pas nécessaire de sacrifier de mouton. Dieu ne le commande pas.

non c est un truc de sunnite chercher pas c est pas coranique il fallait bien manger le mouton de son voisin donc on a inventer la fête du mouton et les moutons suivent :D:D:p

oui moi aussi heureusement que le ridicule ne tue pas :D:cool:

Comment se fait-il que dieu n'a parlé que pendant le 7ème siècle et a arrêté de parler pendant plus de 14 siècles, malgré toutes les grandes guerres, épidémies, tsunami...... pourquoi ne dit il plus rien?

Comment se fait-il que dieu n'a parlé que pendant le 7ème siècle et a arrêté de parler pendant plus de 14 siècles, malgré toutes les grandes guerres, épidémies, tsunami...... pourquoi ne dit il plus rien?

sa la gaver je pense à force de se répéter sa devient lourd aussi ou alors il n a jamais rien dit o_Oo_O

Retour