nO sUrpRiSe
Tout cela n'est pas étonnant,quand on a vu la falsification de nombre de victimes lors de l'opération Rempart...
Le problème est,comme d'habitude,que le mal est fait,et Israel est,comme toujours,considéré comme un assassin par le monde entier.
Mais ne nous voilons pas la face,cette haine n'est pas seulement la conséquence de la désinformation,elle existe déjà à l'origine,et les peuples ne font que se délecter de ces fausses nouvelles qui mettent du sang sur les mains du peuple Juif.
Conclusion:ne comptons que sur nous même et faisons ce que nous avons à faire pour pouvoir vivre en paix sur notre Terre et ailleurs
dadoo, (22/01/2009)
2. pas étonnant
ce sont les menteurs buveurs de sang de la région le Hezbollah.. ils ont piége les maisons ils en ont fait de ttes les couleurs et on devrait leur mettre "le tapis rouge" ?? qui de par le Monde, Ban Ki Moon n'en est pas persuadé ? que l'auteur des maux est le seul et unique HANIEH
il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir ni constater.. celui par qui les morts sont là HANIEH il décime les gazaouites et on s'etonne ?? de cette ile .. je le dis encore Hanieh est le + fourbe avec le Nasrallah.. le meneur de revue et combien sont ils encore .. comment croire cet homme ? pure ineptie
mattei, bastia (22/01/2009)
3. subjectivite des journalistes
Les journalistes n'ayant pu assister aux actions militaires de Tsahal, n'ont eu de cesse de provoquer chez des harkis de la presse palestinienne(???)-ces journalistes savait très bien qu'ont leur fournissés des infos bidonnés.
iIl fallait à tout pris faire du chiffre sachant qu-'il ne risquait rien pour ces informations mensongère...un tribunal pour ces pseudos professionnels
TAIEB, THIAIS (22/01/2009)
4. Mensonges
Le Hamas ment, l'ONU ment, la Croix Rouge ment, Amnisty International ment, ce n'est pas nouveau mais c'est de pire en pire, du moins lorsqu'il s'agit de cracher sur les Juifs ou Israël. Ce médecin italien risque sa vie en disant la vérité tout comme le caméraman italien qui avait filmé le dépeçage des deux réservistes israélien qui s'étaient perdus dans Ramallah et que les hordes sauvages des organisations arabes avaient étripé et décervelé VIVANT.
Résultat : l'Italie avait signé un accord avec les organisations terroristes arabes : "Tu ne filmes et relate que ce qu’on te permet et l'Italie ne subira pas d'attentats sur son sol".
Il y a fort à parier que d'autres pays de l'UE, qui ont décidé d'adopter la position couchée ou à quatre pattes devant les assassins, et ont passé des accords similaires.
Pour le moment les pleureuses professionnelles se ruinent en kleenex et le Kouchner mégalo va reconvoquer les "généreux donateurs" pour qu’ils ouvrent leurs caisses alimentées par des contribuables à qui on ne demande pas leur avis.
Des centaines de camions sont venus porter les vivres aux palestiniens durant ces trois semaines mais personne n'en parle. Des tunnels servent toujours à passer des armes mais l'UE s'en fiche. L’Egypte a une frontière avec la bande de Gaza mais ont ne va pas fâcher le vieux dictateur qui n’a jamais mis les pieds en Israël. Le Hamas est toujours là, l'UE en est toute attendrie. Que ces diplomates à la mode Chamberlain Daladier aillent se faire voir et qu'ils ne remettent plus seuls sales pieds en Israël, ils ne le méritent pas.
Shabbat Shalom.
Akerman Michel, Netanya Israël (22/01/2009)
5. les chiffres
quand c est l holocauste c est des millions et si on dit c est grossis c est du revisionisme et quand gaza et tout le monde dit c est 1300morts dont plus de 400 enfants et 170 femmes et 17 medecins et si on est pas d accord avec les chiffres est ce que du revionnisme encore
zerbib hamraoui, ile saint denis (22/01/2009)
6. Attaquer
Je me demande ce qu'attend Israel pour attaquer les ONG, Ban KI Loon, etc pour diffamation?
Peut-être la communauté française des pays où ont eu lieu des manifs pro-Hamas devraient-elles porter plainte pour calomnie!!!
Ivan, Netanya/Saint Maur (23/01/2009)
7. falsification
C'est vrai que si nous devions nous contenter de certains écrits, entendus ou vus en Europe on pourrait être 'convaincu', bien malgré soi de ce qu'ils nous assènent comme contre-rendus.
Que des politiciens importants par leur fonction, non par leur hauteur de vue (Ban Ki Moon, Louis Michel et autres européens...) répercutent dans leurs dires 'le n'importe quoi' est bcp plus attérant ! C'est même inquiétant pour la paix future qui devra arriver tôt ou tard. Car sans vérités assénées, rien n'est possible.
Hélàs ! Entend-on les voix arabes modérées ? Elles risquent leur vie, c'est certain. Ils ont peur de leurs minorités agissantes, cruelles, et deviennent ainsi complices par facilité ou lâcheté ; mais à long terme, cela les désservira. Depuis près de 20 ans, je ne peux m'empêcher de comparer cete situation à celle des peuples qui ont souffert du nazislme et/ou du communisme. Pas rassurant, mais éclairant qd à l'issue finale...la perte d'influence de l'islamisme mais après combien de millions de morts ?
Dans l'ensemble, je préfère les commentaires français (journalistiques et politiques) et de loin à ceux difusés en Belgique et sûrement ailleurs en Europe, quoiqu'en disent les français.