Chahyine
Proud to be a ZMAG
tu peux rajouter la grosse p... du mossad avec des snenn en mikala p... du mossad
j'insiste elle a vraiment des dents en mika te3 plastique
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu peux rajouter la grosse p... du mossad avec des snenn en mikala p... du mossad
vu son age il risque d'avoir un infractus avant de faire quoi que ce soit
Juste
tu peux rajouter la grosse p... du mossad avec des snenn en mika
j'insiste elle a vraiment des dents en mika te3 plastique : D
petitbijou a raison car même au sein du fatah deux ecoles de confrontent et certains spécialistes prévoient même une gueguerre interne au Fatah
certains estime que l'inaction actuelle du fatah est en train de leur porter du tort vis à vis du peuple
Juste
ils leur mangent dans la main à ceux làJe sais bien comme dans tout parti
C'était juste pour faire un peu de contradiction et animé le débat
Je suis d'ailleurs aller faire un tour sur l'autre forum marocain Yabiladi et le nombre de pro-Israeliens (marocains?) est ahurissant
Une sauvagerie inouïe qui na pas encore, hélas, ému les dirigeants arabes pour quils interviennent pour venir, au moins une fois, au secours dun peuple martyr... Une population palestinienne digne, courageuse et qui lutte contre une superpuissance militaire sans jamais se plaindre.
je v te parler des marocains !!!j'espère que les peuples pourront se donner les moyens (tous les moyens) de mettre leurs dirigeants face à leurs responsabilités
il ne suffit pas de "donner le droit" à son peuple d'aller "se défouler" dans les mainfestations et d'envoyer plusieurs tonnes de vivres et de médicaments pour se dédouaner sa réponsabilité car ces médicaments et ces vivres seront inutiles à ceux qui meurent chaque jour.
Il est temps que les peuples prennent leurs destins en main en renversant les dirigeants en place.......
Juste
je v te parler des marocains !!!
le marocain noyé dans ses crédites et responsabilités et soucis qui pour lui sont les plus lourds sur terre..certes il ne reste pas insensible aux images et ce qui se passe à Gaza, essai d'aider par un élan de solidarité créé autour de ce massacre, mais dans le fond soyons honnetes le marocain ne fera rien parce qu'il a tout à perdre!!qu'il soit berbère, arabe, jaune, vert, riffi..ce ne sont que des grandes bouches qui s'ouvrent (moi la première) mais l'action derrière à part manifester ou donner rien ne se fera!!!
s'il y avait réllement un cran rien que ces journalistes qui geulent comme des chiens quand un article sur le Roi ou sa famille est censuré et des poursuites sont engagées, ils sont ou pour parler de cette inertie de nos dirigeants et la dénoncer même auprès de grandes instances s'il le faut, je pense que c'est possible de part leur statut de civiles!!! oualou lberd c'est tt ce qu'on a!!!
parce que depuis bel lurette chacun pense à son petit confort personnel..je pense qu'on est tous logés à la même enseigne et que nos bouches sont plus grandes que nos mains ! certes mais c'est le serpent qui se mord la queue, sans courage et sans révolution le pouvoir ne fera rien!
tout se prend dans la vie et rien ne se donne et les plus grandes révolutions ne sont rarement faites avec une rose entre les levres mais voilà je pense qu'il est plus que le temps que le peuple fasse les gouvernants et non le contraire
mnt oui en effet si cahcun de nous regarde si son nombril a grossi ou pas oui on n'ira pas loin.
Dire cela ne veut pas dire critiquer le maroc ou bla bla, je le dis juste pour ceux qui auraient envie de me tomber dessus
Juste
parce que depuis bel lurette chacun pense à son petit confort personnel..
c'est nous qui avons fait ce monde et nous le rendons de plus en plus inhumain
la société actuelle pense de cette facon:parce que depuis bel lurette chacun pense à son petit confort personnel..
c'est nous qui avons fait ce monde et nous le rendons de plus en plus inhumain
il est tjs utile de manifester parce que ça arrive à ce peuple et la solidarité qui s'est créee autour les aident visiblement à tenir encore, resistants comme civiles..le silence voudra dire que nous soutenons ce qui se passe quelque part!!!alors à quoi bon se donner bonne conscience en se disant "waaaaaaaaou j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant la tv " ou encore "j'ai crié de toutes mes forces lors des manifs'' si aprés sa priorité prioritaire est de savoir son petit confort sera preservé.
je sais que c'est polémique ce que je dis car oui c'est sain de pleurer et 'cest utile de manifester mais aprés? qu'est ce qui se passe quand on repose la telecommande???
trés complexe comme question.....
Juste
j'espère que les peuples pourront se donner les moyens (tous les moyens) de mettre leurs dirigeants face à leurs responsabilités
il ne suffit pas de "donner le droit" à son peuple d'aller "se défouler" dans les mainfestations et d'envoyer plusieurs tonnes de vivres et de médicaments pour se dédouaner sa réponsabilité car ces médicaments et ces vivres seront inutiles à ceux qui meurent chaque jour.
Il est temps que les peuples prennent leurs destins en main en renversant les dirigeants en place.......
Juste
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis juste, mais peut etre qu'on est tres nombreux ceux qui sont contre ce qui se passe,
les gens ne veulent que un bout de pain, et un toit pour dormir tranquil la nuit et que les autres aillent au diable
je ne parle meme pas de GAZA ou ARABE ou MUSULMAN,
que le voisin d'à coté mort, qu'il soit torturé , masacré ...tout ce que tu veux
tant que De9a majatech fiya, femen ma brat teji, on s'en fou
avec ce genre d'idée incrusté dans nos ADN, y'aurait ni révolution ni meme simple changement
voir en Egypte , plus de 50million d'habitants n'arrivent pas a ouvrir RAFAH !!!!
il est tjs utile de manifester parce que ça arrive à ce peuple et la solidarité qui s'est créee autour les aident visiblement à tenir encore, resistants comme civiles..le silence voudra dire que nous soutenons ce qui se passe quelque part!!!
pleurer c'est humain et nous n'avons hélas que cela en plus des prières en espérant que celles ci soient entendues, même si je reste persuadée qu'ils en sortent bien gagnants dans ce bas monde et g plus pitié pour nous qui sommes bien au chaud..Hèlas pour nous
l'histoire se repète..avec cette bande d'incapables que nous avons au pouvoir et de vendus on ne pe rien attendre..et ce n est pas une raison que la solidarité cessealors dans ce cas là on a les dirigeants qu'on mérite et on a les systemes politiques qu'on merite et la ***** qu'on merite (hachakoum)
donc subissons et fermons nos grandes gueules !!!!!!!!
qu'est ce qui se passera aprés? quand il y aura le "cessez la barbarie" que la championnat de foot fera l'ouverture des JT et que la musique repart à nouveau ??
Juste
l'histoire se repète..avec cette bande d'incapables que nous avons au pouvoir et de vendus on ne pe rien attendre..et ce n est pas une raison que la solidarité cesse
tu viens de résumer ma pensée
donc il faut traiter le mal à sa racine ......
Juste
trop facile a dire,; ) d'autant plus que je doute que ce soit le solution :rolleye s:
et oui on a les dirigeants qu'on merite.
Je suis pas trop d'accord, ya un soulévement des consciences qui commence à s'opérer...peu etre que ça ne va pas vite certes mais ça prendra le temps que ça prendra
Faut avoir confiance en l'Etre Humain avec un grand H comme Humanité.
Kheir inch'ALLAH
Nous avons tous un rôle à jouer aussi petit soit il...
alors dans ce cas là on a les dirigeants qu'on mérite et on a les systemes politiques qu'on merite et la ***** qu'on merite (hachakoum)
donc subissons et fermons nos grandes gueules !!!!!!!!
Juste
les américains ont manifesté contre la guerre en Irak ou du moins l'arret de cette guerre après est ce pour autant que leur appel a été entendu..c'est la phrase la plus correcte k j'aai jamais lu
et oui c'estt exactement ca
les dirigeants representent ce que sont leur peuple, tant k le peuple ne réclame rien, donc tt va bien
salam zina
bonne année
si on suit ce raisonnement, on ne plus croire à toutes ces grandes nations qui sont en Occident et/ou en Amérique!!
prenons l'ex des USA deux mandats, une premier mandat avec un échec politique énorme et pourtant on revote pour la même personne qui a promis la sécurité à ces co-citoyens qui l'ont cru résultat KO éco et politique digne d'être écrit dans les livres de record!!
et aux yeux de l'opinion internationale cela ne gache en rien cette image d'idéal et de grande nation qui est les USA et pourtant leur dirigeant ils ne le méritait pas tant que cela à la finale!!
quand on voit comment les calculs politiques sont fait je ne pense pas que le peuple ait vraiment son mot à dire!!campagne médiatique, mensonges, matraques de messages émotionnels et j'en passe..on est bête d'y croire c'est vrai !!
restons sur l'exemple de l'Egypte la ferveur du peuple Egyptien était sans précedent à l'encontre de ce qui se passe à Gaza, qu'est ce que ce peuple aurait pu faire de plus?tres bonne annee a toi aussi
moi je suis juste du genre a penser que tout changement ne peut venir que si la base est prete a le soutenir. on parle ici de "peuples qui doivent prendre leur destin en main", mais en realite, ou sont ces peuples, que font-ils entre temps?
les egytiens ont merite abdennacer a l'epoque ou ils avaient eux meme cette rogne du changement, et ils meritent actuellement moubarak, parce que comme lui, ils se suffisent a chanter la gloire passee du peuple d'egypte.
j'ai donne l'exemple de ce pays, mais c'est pareil pour tous les autres pays arabes. meme les etats-unis que tu as donne en exemple, je suis persuadee que les americains ont merite Bush quand ils ont vote pour lui la deuxieme fois, ils n'avaient aucune excuse pour dire "on ne le connaissait pas".
Les francais ont merite la republique quand ils etaient prets a faire la revolution, pas avant. Les anglais merite la royaute parce que cet heritage ne gene pas l'avancee de leur pays....etc etc.
Au maroc, au dela de tout ce qu'on peut dire, je reste personnellement tres royaliste, meme si j'aimerais que le champs politique soit plus clairement defini, que plus de pouvoir soit donne au gouvernement et que les partis politiques sortent de leur dormance pour s'investir dans le champ de l'action.
et au bout du compte, nous aussi, marocains, on merite le dirigeant qu'on a, qui est a l'image de notre propre societe.
restons sur l'exemple de l'Egypte la ferveur du peuple Egyptien était sans précedent à l'encontre de ce qui se passe à Gaza, qu'est ce que ce peuple aurait pu faire de plus?
c'est la question que je me pose sans cesse, surtout quand je vois encore ces images de coups de matraques qui pleuvaient sur les manifestants!!
restons sur l'exemple de l'Egypte la ferveur du peuple Egyptien était sans précedent à l'encontre de ce qui se passe à Gaza, qu'est ce que ce peuple aurait pu faire de plus?
c'est la question que je me pose sans cesse, surtout quand je vois encore ces images de coups de matraques qui pleuvaient sur les manifestants!!
la mobilisation ne commencait a ce sentir en egypte qu'avec le mouvement kifaya les deux dernieres annees. les manifestations courantes, on est d'accord que partout dans le monde y'en eu et meme plus feroce. Manifester pour la palestine est une chose, manifester pour le changement dans son propre en est une autre.
ils meritent moubarak tant que son nom n'est pas au coeur des revendications. Car en egypte c'est connu, on ose critiquer la situation politique, mais on n'ose pas nomer directement celui qui doit etre remis en cause. Une lueur d'espoir est venue avec kifaya, mais au dela, c'est un peuple resigne a vivre dans la dualite d'une gloire passee et d'un present d'oprimes.
Ce qu'ils peuvent faire de plus? leurs intellectuels peuvent faire beaucoup de choses, surtout ceux qui sont a l'etranger et peuvent parler librement. y'en a certainement, mais pas assez pour que l'histoire se repete, et qu'un autre nacer puisse emerger.
il y'a pas d'homme en egypte mais des gonzesses. ca fait des années que moubarak se fout de leurs gueules.a cause de moubarak les égyptiens non plus de fierté.
ils sont meme pas capable de le renversé.
Moubarak a les reins solides y compris dans le gouvernement que dans l'armée du pays..il est vrai que les intellectuels peuvent changer la donne mais Hélas même ceux qui peuvent être loin des frontières n'ont pas assez de cran pour scander la fin de ce régime!!!
Moubarak a les reins solides y compris dans le gouvernement que dans l'armée du pays..il est vrai que les intellectuels peuvent changer la donne mais Hélas même ceux qui peuvent être loin des frontières n'ont pas assez de cran pour scander la fin de ce régime!!!
penses tu que la pauvreté en est responsable quelque part?
La révolution pardirestons sur l'exemple de l'Egypte la ferveur du peuple Egyptien était sans précedent à l'encontre de ce qui se passe à Gaza, qu'est ce que ce peuple aurait pu faire de plus?
c'est la question que je me pose sans cesse, surtout quand je vois encore ces images de coups de matraques qui pleuvaient sur les manifestants!!
TV dOccident : pas de cadavres donc pas de crime !
dimanche 18 janvier 2009 - 14h:31
Kamel Daoud - Le Quotidien dOran
Lorsquon tue un Juif, cela sappelle lHolocauste, lorsquon tue un Américain, cela sappelle du terrorisme, lorsquon tue un Africain, cela sappelle une épidémie, lorsquon tue un Afghan, cela sappelle une erreur ou un Taliban, lorsquun Japonais meurt cest un suicide et lorsquon tue un Arabe ou un Palestinien, cela sappelle la « crise au Proche-Orient ».
Ainsi et pour parler de la guerre contre Ghaza aujourdhui dans ses TV, lOccident essuie dabord ses lunettes, toussote puis se lance au front, tout en restant chez lui pour éviter les balles et les cadavres. Ainsi, tous les téléspectateurs ont remarqué quon ne parle pas de « la guerre contre Ghaza » mais de « la guerre à Ghaza » comme lont relevé les nôtres. Sont mis sur le même pied dégalité, une armée suréquipée et des groupes de défense sous armés qui défendent leur quart de pays là où il nexiste même pas encore. Le statut dEtat est reconnu à la Palestine seulement lorsquon lui fait la guerre. Par ailleurs, dans toutes les TV de lOccident, lusage est le même : on ne dit pas massacres mais « événements ».
On ne montre pas les images des cadavres mais les images des chocs psychologiques des habitants de Sdérote, victimes dun 11 septembre quotidien à base de pétards. Le zoom est plongeant sur une voiture calcinée là où on filme de très loin les volutes de fumées noires des bombes interdites sur la bande de Ghaza et ses habitants jouant les seconds rôles. Pour les journaux TV, lusage de leffacement est plus pernicieux tout en étant tout aussi ridicule : les cadavres sont masqués par le chiffre du bilan quotidien et le bilan sera gommé par un long commentaire sur les allées et venues du négociateur israélien, ses escales égyptiennes et sur les possibilités dun cessez-le-feu ou dun accord à long terme.
Un correspondant est contacté à Tel-Aviv et qui parlera « dun hôpital probablement touché » - notez la réserve - là où trois secondes plus tard on rapporte que le SG de lONU lui-même laffirme. Même limage de Ban Ki Moon est nettoyée : on prend soins dans le JT de dire quil a condamné les immenses pertes civiles et la violence injustifiée mais lorsquon le montre, on sert la phrase soft où il explique de vive voix quil espère la fin de la guerre très proche. Le seul signe de douleurs que vous pouvez voir sur les TV de lOccident ces jours-ci, ce nest pas sur le visage des vrais Palestiniens, mais sur les trois secondes de consternation du présentateur TV. LOccident ayant une règle juridique et policière connue : il ny a pas crime quand il ny a pas de cadavres et puisque les cadavres de Ghaza ne sont pas visibles, cest que la guerre qui leur est faite nest pas un crime.
Les arguments sont les mêmes où que vous zappiez : « cette guerre nous a été imposée » par les roquettes du Hamas (Personne ne parlera de la mise en cage de toute une population et de lencouragement fait à ce mouvement pour disqualifier le Fatah en le ridiculisant avec des miettes à chaque négociations de paix), ni des colonies, ni de la généalogie de cette « crise ». Le second argument est celui des « pertes civiles inévitables ». Ghaza étant surpeuplée, on ne peut pas larguer une bombe sans servir les voisins du « terroriste » visé. Les « terroristes du Hamas » se réfugient derrière les civiles, disent-ils, là où nous disons que les civils nont plus que les « terroristes » pour se réfugier derrière eux et pour les défendre. Dans un sous pays fermé de toute part, on accuse presque les civils dêtre là où il ne faut pas.
Ainsi, après la guerre des images verdâtres en « fluo » lors des bombardements de Bagdad, celles en infrarouge filmées en Afghanistan, celles par satellite filmées au Liban, on a aujourdhui droit aux images sitcom filmées à partir de chez soi pour parler de Ghaza. TPS est pour nous cryptée mais lhistoire est claire, là où pour les Occidentaux TPS est claire là où le reste du monde est cypté.
il ne faut pas persecuter cette image de victimes de confessions juive que l'UE a galeré pour construire auprès de l'opinion publique et la statut donné recement aussi à Israel sinon l'opinion publique risque de pas être contente de savoir qu'une partie du contribuable va ailleurs que des fins dites éco dans ce paysrien à rajouter !
je ne regarde plus la TV comme çà je ne prends plus le risque d'avoir un ulcère !
le choix des mots veut changer la vérité mais rien ne peut alterer la vérité des maux !!!!
Juste