Cette inquiétante poussée de l'islamophobie

c'est de pire en pire

au début des années 30 (1933) il y a un gars qui s'appel Hitler qui est élu chancelier

il avait annoncer la couleur de sa haine dans Mein Kampf des 1921

les deux situations n'ont rien a voir...

Claude gueant n'a ecris aucun pamphlet islamophobe pour l'instant

Ben voilà on est d'accord. On ne va pas crier au nazisme pour rien.

Il sera évincé avant de pouvoir le faire, fort heureusement... :)

faut arreter de comparer ces deux periodes...

L'Allemagne etait exsangue et le peuple allemand a été humilié par le traité de Versailles : une veritable colere existait

Hitler a juste titre a designé la finance (qu'il qualifie de juive) US et mondiale comme responsable de la situation deplorable des Allemands

D'ailleurs le sionisme mondial lui declairait la guerre des 1933

Apres ce sont des juifs innocents qui ont pris dans la gueule

faut arreter de comparer ces deux periodes...

L'Allemagne etait exsangue et le peuple allemand a été humilié par le traité de Versailles : une veritable colere existait

Hitler a juste titre a designé la finance (qu'il qualifie de juive) US et mondiale comme responsable de la situation deplorable des Allemands

D'ailleurs le sionisme mondial lui declairait la guerre des 1933

Apres ce sont des juifs innocents qui ont pris dans la gueule

Tu es à l'origine de cette comparaison...

Il t'en faut peu pour rigoler. Fais donc l'effort de distinguer le musulman de l'abrutis sanguinaire prêt à trancher le cou à tout ce qui bouge. On rigolera plus intelligemment.

et des islamophobes spontanés ca n'existe pas???

des gens spontanement racistes ou islamophobes ca n'effleure pas ton esprit?

medite la dessus ensuite on pourra rigoler intelligemment

Soit dit en passant quand Gueant dit que certaines civilisatons sont superieures et d'autres inferieures

moi qui ait lu Mein Kampf je peux te dire que c'est exactement les propos tenus par Hitler dans le livre

Guéant ? Il représente qui lui au fait ? Il a été élu ? Non... Donc qu'il dise ce qu'il veut, il n'a pas de légitimité... Seul son mentor paiera pour lui...

Islamisme et islamophobie sont les deux cotes de la meme medaille. Plus l'un augmente, plus l'autre augmente egalement... et vice-versa.

Euh non moi je vais dire mieux : débilité ou paranoia et islamophobie sont généralement très fortement liés. C'est ce que j'ai constaté vis a vis des personnes racistes et particulièrement islamophobes. En général quand elles haissent l'islam , elles haissent les gens de couleur "beurrée" ou basané et tout ce qui a attrait à l'arabe.

J'ajoute aussi qu'une bonne partie de ces racistes sont des néo-colonialistes , pieds noirs etc .. et au sujet de la colonisation, les musulmans ont aussi leur mot à dire puisque les occidentaux se sont permis de bâtir des églises sur ces terres sans demander l'opinion de la majorité musulmanne autochtone. Les occidentaux ne récoltent que ce qu'ils ont semé .. et s'ils croient qu'on va se laisser marcher sur les pieds, ils se mettent le doigt où je pense et ils le savent c'est pour ça qu'ils ont peur.

Je n'ai aucune remarque particulière sur ce que tu viens d'écrire. J'en approuve même la majeur partie.
Nous voilà, enfin, en débat d'idées et non de dénigrement mutuel :D
Tu as ta vision et ta ligne personnelle de voir le phénomène (pédagogique et cohérente au demeurant) et moi la mienne.
On peut le voir comme anti démocratique ou intolérant mais c'est ainsi. Je n'ai aucune sympathie pour ces gens et je n'ai nullement envie de faire un quelconque effort ni pour les comprendre ni pour essayer de leur expliquer ma manière de voir et encore moins de les aimer.

Oui le dialogue est toujours possible :D
c est une technique réthorique destinée à provoquer un semblant d empathie parce qu en général, quand on s en prend aux autres, on accepte peu l idée de subir soi meme des attaques
tu as parfaitement le droit de ne pas les aimer , tout comme eux ont le droit de ne pas te supporter , mais tu dois les respecter
en démocratie , l incitation à la haine notamment pour des raisons religieuses n est pas recevable , ni acceptable
elle est meme punie par la loi

Réponse au post initial,

Il serait intéressant de faire un sondage de ce genre au sujet des bouddhistes, pour qu'on puisse comparer. :sournois:

Quelque 15 millions de musulmans vivent en Europe occidentale. A lui seul, ce chiffre fait de cette communauté la plus importante minorité religieuse de cette région. Certains y sont installés depuis des générations et y ont été naturalisés. Pourtant, le sentiment d’islamophobie n’a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui. Selon un sondage publié par Ifop début 2011, réalisé notamment en Allemagne et en France, soit les deux pays les plus peuplés d’Europe occidentale, 42 % des Français estiment que la présence de la communauté musulmane représente une menace pour l’identité de leur pays, contre 40 % en Allemagne ; tandis qu’ils ne sont que 22 % en France ; à croire que les musulmans représentent un facteur d’enrichissement culturel, contre 24 % en Allemagne. Une étude datant de 2008 et comprenant cinq pays européens, montre à son tour qu’en moyenne, 45 % des Européens ont une mauvaise image des musulmans : 52 % chez les Espagnols, 50% chez les Allemands, tandis que la palme du pays le moins islamophobe revient au Royaume-Uni, puisque 23% des britanniques « seulement » ont des sentiments anti-musulmans. Et au lendemain des fameuses caricatures danoises du Prophète, un sondage espagnol a montré que « 79 % des Espagnols croient que les musulmans sont intolérants, tandis que 68 % disent qu’ils sont violents ».

http://www.lesoir-echos.com/cette-inquietante-pous see-de-l’islamophobie/presse-maroc/43388/
ils ont compté les gens qui vont à la mosquée pour faire ces chiffres ou bien ils considèrent qu'un prénom rebeu = un musulman ?

Je ne sais pas si ce sont les élections ou la crise ou encore le spectre des années de vache maigre qui alimentent toute cette prose mais..très franchement, j'overdose, il n'y a pas un jour sur bladi où on a pas le droit à un fait divers sur un musulman qui aurait fauté jetant l'anathème sur toute sa communauté...des fois, je me demande si je suis bien au courant de ce qui se passe autour de moi..à lire certaines interventions, on est en passe (les musulmans) de provoquer la 3ème guerre mondiale et je me demande même si en réalité, on ne serait pas derrrière le dérèglement climatique.

Une chose est sûre, j'ai immensément plus de respect pr un raciste qui s'assume que pr un raciste qui s'ignore..et au passage, si Marine n'a pas ses 500 signatures (
stratagème du fn ?), je trouve proprement scandaleux le silence radio du ps et de l'ump...c'est ça la démocratie ??....

à lire certaines interventions, on est en passe (les musulmans) de provoquer la 3ème guerre mondiale

Ben je veux pas blâmer TOUS les musulmans, mais le fait est qu'il y a en ce moment énormément d'instabilité en Afrique et au Moyen-Orient.

En tout cas, au moins ceux d'Indonésie se tiennent tranquilles. :)

la source de cette inquietude ce sont ces barbus habillés en afghans qui commettent des attentats contre des innocents

avant l'avenue de ces barbus , il n y'avait on ne parlait meme de l'islam

bizarre que on parlai jamais avant la venu des occidentaux, qui n'y avais jamais d'attantats, ni de massacres, pourquoi?

Ben je veux pas blâmer TOUS les musulmans, mais le fait est qu'il y a en ce moment énormément d'instabilité en Afrique et au Moyen-Orient.

En tout cas, au moins ceux d'Indonésie se tiennent tranquilles. :)

que foutent les occidentaux dans les points chauds etrange, les autres pays musulmans sont plutot cool sans leur presence, meme la france n'est pas a feu et a sang, pourtant habité par bientot 10 millions de muslims....

la source de cette inquietude ce sont ces barbus habillés en afghans qui commettent des attentats contre des innocents

avant l'avenue de ces barbus , il n y'avait on ne parlait meme de l'islam
tu veux dire depuis l'arrivée des racailles de la secte dégueulasse qui
mettent le désordre dans la région n'est ce pas ? Ces faux hébreux
imposteurs lâches avec leurs larbins(es) bien entendu .
Prouve moi que tu es Israélite .

Retour