Cette inquiétante poussée de l'islamophobie

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr purée la je veux des preuves!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme quoi ce groupe est financer par l'arabie saoudite!!!! je veux des preuves

Je te parle de mosquées et de centres culturels, fiston :). Celle de Bruxelles en est un exemple parmi d'autres.
Quant à ces mouvances genre S4B, j'espère que tu t'es déjà interrogé sur leur sources de financements ? Où t'ont conduit tes réflexions ? A ton avis, ce sont les pouvoirs publics qui les financent ?

Ou alors tu refuses simpeklment par principe d'admettre qu'il existe des imams radicaux en europe, pcq ca fait trop mal à ta fierté communautaire :) ? On doit comprendre cela ?

Certains de ces groupes sont financés par de l'argent saoudien, tout comme le sont certaines mosquées. Ta naiveté ou ton ignorance est touchante, mais promène-toi dans certains quartiers en informe-toi des modes de financements dont ils disposent, peut-être cesseras-tu naivement de croire que le radicalisme est une "réaction" aux vilains méchants occidentaux racistes, et pas une composante bien réelle d'une certaine forme de tendance islamique.

On attend vos travaux "Madame je sais tout". A part faire des copier/coller des sites anti-musulman, il se résume en quoi ton travail ? :intello:

Si j'ai envie de parler de Rachida, de Fadela, de Jeannette Bougrab ou d'autres français tu ne m'en empêcheras pas. :)

Si tu trouves beaucoup de chrétiens ou de juifs ou de....dans les gouvernements de pays "musulmans" tu auras droit à un deuxième couscous royal. :)

Quel rapport entre un pays comme le Maroc et la France??

Et oui au Maroc des marocains JUIFS sont ou ont été à des postes stratégiques comme ça a été le cas d'azoulay j'ai encore jamais vu un français musulman aussi haut placé dans le gouvernement français et c'est pas demain que ça arrivera ça ne va pas dans le sens des intérêts des élites blanches européennes très communautaristes

Les rachida et compagnie ne sont que des larbins sans cervelles des béni oui oui qui ne représentent en aucun cas tous les citoyens français d'origines maghrébine

Je te parle de mosquées et de centres culturels, fiston :). Celle de Bruxelles en est un exemple parmi d'autres.
Quant à ces mouvances genre S4B, j'espère que tu t'es déjà interrogé sur leur sources de financements ? Où t'ont conduit tes réflexions ? A ton avis, ce sont les pouvoirs publics qui les financent ?

Ou alors tu refuses simpeklment par principe d'admettre qu'il existe des imams radicaux en europe, pcq ca fait trop mal à ta fierté communautaire :) ? On doit comprendre cela ?

tu parle de mille sujets a la foi preuve que tu te noie ds tes vagues de conneries

et n'essaie pas de jouer avec moi du genre je veux cacher ma croyance ou je sais pas quoi

que des mosquee soit financer par l'arabie oui peut etre et alors?? en france des mosquée sont financer par l'algerie d'autre par le maroc

a la base on parle de shariah4belgium apres tu bifurque sur les mosquée quand tu vois que tu dis n'importe quoi

concernant shariah4belgium les mecs n'ont aucun moyen mdr je sais meme pas si ils peuvent se payer une voiture et tu pretend que les mecs sont financer par les saoudiens purée je savais que tu etait débile mais a ce stade c'est grave meme les plus gros islamophobe ne disent pas de telles bétises ils savent que ses groupes sont juste des gugus avec pour moyen que internet!!

je connais des membres de shariah ou forsane al izza(leur porte paroles) et crois moi tu en rajoute des tonnes sur eux arrete de croire que c al qaida mdrr

pour te repondre oui il y a des imams radicaux et alors c pas le sujet? moi meme je suis radical et alors

Suis mort de rire!

Ceux qui arrivent au sommet sont des larbins!!!!

Même le plus islamophobe des islamophobes ne se permettrait de dire de pareilles insultes envers ces dames.

Je te parle de mosquées et de centres culturels, fiston . Celle de Bruxelles en est un exemple parmi d'autres.

Ou alors tu refuses simpeklment par principe d'admettre qu'il existe des imams radicaux en europe, pcq ca fait trop mal à ta fierté communautaire ? On doit comprendre cela ?

C'est vrai s'il a pas un livre sur la laïcité et le modernisme à la sauce samouraï, c'est que ce sont des centres culturels obscurantiste.:prudent:

oui bin si tu parle de cegroupe ne parle pas du salafisme car la grad majorité des salafis qualifie ce groupe de non salafi et aucun savant saoudien soutient ce groupe pire pour eux c'est des terroristes!! alors parle pas de chose sans savoir

je suis entouré de salafi pro saoudien je connais leur croyance face a des gens comme moi

Curieux alors qu'ils se déclarent eux-mêmes salafis :). on a mal dû les renseigner :).
Pour ta gouverne, au fait, depuis les années 1980, l’Arabie saoudite à elle seule a dépensé quelque 30 milliards d’euros, soit 44 milliards de dollars, pour la construction de mosquées et de centres culturels islamiques de toutes sortes à travers le monde. Avec cet argent, 1500 mosquées et 2000 centres culturels islamiques ont été construits, qui servent à propager le wahhabisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosquée#Influence_saoudienne

sur le radicalisme en Belgique
http://www.noemiegrynberg.com/pages...ulman-de-l-union-europeenne-d-ici-20-ans.html

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1731/Isl...islamisme-radical-progresse-en-Belgique.dhtml
La Sûreté de l'Etat fait état dans son rapport annuel d'une menace grandissante de l'islamisme radical -et notamment du mouvement salafiste- dans notre pays, révèle Le Soir dans son édition de mardi.

Ce rapport public de 122 pages a été établi à la suite des observations et des surveillances opérées par la Sûreté en 2010. Certes public, ce troisième rapport de la Surêté est avant tout un indicateur important pour les politiques en charge de ces dossiers sensibles.

http://francais.islammessage.com/Article.aspx?i=1027

Extrait
Il relève son influence dommageable sur l’intégration des populations d’origine musulmane en Belgique. Il constate – et c’est là sans doute une question qui est lancée aux politiques – que plusieurs dizaines de prédicateurs salafistes venus des quatre coins du monde sont venus déverser en 2010 leurs paroles haineuses et extrémistes dans les communautés musulmanes établies en Belgique.

t'as raison, tout est "réactif" :-)

Quelle différence y a t il entre l'idéologie que tu appelles wahhabi et la salafya?

Je n'ai jamais entendu de salafi vouloir islamiser l'europe t'es en plein délire.

Les as tu fréquenter ces salafi dont tu parles à longueur de temps (j'ai de très très gros doute)

Les types de chari3a for belgium ou forzan sont trèèèèèèèèèèèèèèèèès minoritaire la majorité des tenants de la salafya saoudienne sont au contraire loin de tout ça

non mais plus ignorante que elle tu meurs

miskina elle a vu un reportage sur eux ils on du citer cheikh in abdel wahab rahimahoullah elel s'est dit voila ils sont tous comme ça mdrr

Rachida, Fadela, Jeannette et d'autres qui n'ont pas été Ministres feraient-ils/elles de l'ombre à quelques génies autoproclamés?????

Ah! Ces dames qui font carrière! :)

je connais des membres de shariah ou forsane al izza(leur porte paroles) et crois moi tu en rajoute des tonnes sur eux arrete de croire que c al qaida mdrr

Al quaida pas cité une seule fois :D
Je vois que la propension à comprendre le discours d'autrui est ausi "radical" que ton Islam :).
Tu dois être un cousin à médor toi...

Curieux alors qu'ils se déclarent eux-mêmes salafis :). on a mal dû les renseigner :).
Pour ta gouverne, au fait, depuis les années 1980, l’Arabie saoudite à elle seule a dépensé quelque 30 milliards d’euros, soit 44 milliards de dollars, pour la construction de mosquées et de centres culturels islamiques de toutes sortes à travers le monde. Avec cet argent, 1500 mosquées et 2000 centres culturels islamiques ont été construits, qui servent à propager le wahhabisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosquée#Influence_saoudienne

sur le radicalisme en Belgique
http://www.noemiegrynberg.com/pages...ulman-de-l-union-europeenne-d-ici-20-ans.html

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1731/Isl...islamisme-radical-progresse-en-Belgique.dhtml
La Sûreté de l'Etat fait état dans son rapport annuel d'une menace grandissante de l'islamisme radical -et notamment du mouvement salafiste- dans notre pays, révèle Le Soir dans son édition de mardi.

Ce rapport public de 122 pages a été établi à la suite des observations et des surveillances opérées par la Sûreté en 2010. Certes public, ce troisième rapport de la Surêté est avant tout un indicateur important pour les politiques en charge de ces dossiers sensibles.

http://francais.islammessage.com/Article.aspx?i=1027

Extrait
Il relève son influence dommageable sur l’intégration des populations d’origine musulmane en Belgique. Il constate – et c’est là sans doute une question qui est lancée aux politiques – que plusieurs dizaines de prédicateurs salafistes venus des quatre coins du monde sont venus déverser en 2010 leurs paroles haineuses et extrémistes dans les communautés musulmanes établies en Belgique.

t'as raison, tout est "réactif" :-)

bon je vais repondre a la premiere partie le reste ne vaut rien et m'interesse pas men fou des mosquee financer par je sais pas qui

la on parle de shariah4belgium

deja prouve moi que eux meme se nome salafi

et meme si c le cas ne sais tu pas que la majorité des salafis qualifie les salafi jihadiste comme non salafi mais plutot comme la mouvance takfiri??? si meme ca tu le sais pas ca fait peur

donne moi un seul savant du comité des grand savant d'arabie lajna daima qui soutient ce groupe!!!!

moi si tu me demande un savan saoudien qui soutient les salafis"cheikhiste" jten donne mille des parole de savant qui les soutiennent mais aucun savant de lajna daima a soutenu de pres ou de loin ce groupe

Al quaida pas cité une seule fois :D
Je vois que la propension à comprendre le discours d'autrui est ausi "radical" que ton Islam :).
Tu dois être un cousin à médor toi...

c'est juste pour te faire comprendre a quel point tu dis des anneries en disant que ses groupes sont financer par les saoudiens

les saoudiens ne connaissent pas ses gens la c'est des "rigolos"

bon je vais repondre a la premiere partie le reste ne vaut rien et m'interesse pas men fou des mosquee financer par je sais pas qui

Cae qui ne m'étonne pas de toi :). Tu préfères t'aveugler en te bouchant les oreilles pour ne surtout pas entendre ce qui te déplait. Mais ta surdité n'empêche la réalité d'être ce qu'elle est.

la on parle de shariah4belgium

Non on parle du radicalisme musulman que tu prétend n'être qu'une "réaction". S4B n'en est qu'un exemple.

deja prouve moi que eux meme se nome salafi

et meme si c le cas ne sais tu pas que la majorité des salafis qualifie les salafi jihadiste comme non salafi mais plutot comme la mouvance takfiri??? si meme ca tu le sais pas ca fait peur

donne moi un seul savant du comité des grand savant d'arabie lajna daima qui soutient ce groupe!!!!

Evidemment tu n'en trouveras pas. Je te répète que eux se déclarent tels. Ils partagent un tronc commun d'idées avec eux que tu ne peux nier à moins d'être de mauvaise foi, ce que je pense par ailleurs mais bon :-).

moi si tu me demande un savan saoudien qui soutient les salafis"cheikhiste" jten donne mille des parole de savant qui les soutiennent mais aucun savant de lajna daima a soutenu de pres ou de loin ce groupe

Vu que ce n'est pas le sujet, je ne te le demanderai pas. Je te le répète, le radicalisme grandit à bruxelles et ramener sa causalité à une réactivité à la montée de l'islamophobie est une lecture partisane d'une réalité qui ne correspond pas à ce que tu peux - ou veux - croire. Lis, informe-toi, quitte ta carapace communautariste l'espace d'un instant et lis les études parues sur la question au lieu de ne parler que par discours victimaire.

c'est juste pour te faire comprendre a quel point tu dis des anneries en disant que ses groupes sont financer par les saoudiens

les saoudiens ne connaissent pas ses gens la c'est des "rigolos"

Je te répète que des moquées radicales en Belgique, entre autres, recoivent de l'argent saoudien.
Accepte-le ou non, ca n'en changera pas la réalité.

ca c'est toi qui le dit mais la réalité doit être tout autre au vu de ce que tu as osé écrire

J'ai osé écrire ?????? ? :D

Désolée mais moi je ne prône pas la haine et je n'excelle pas dans l'art de la victimisation !! Ce sport adoré de certains musulmans mal dans leur peau je vous le laisse, vous en détenez bien les ficelles :langue:

Cae qui ne m'étonne pas de toi :). Tu préfères t'aveugler en te bouchant les oreilles pour ne surtout pas entendre ce qui te déplait. Mais ta surdité n'empêche la réalité d'être ce qu'elle est.

Non on parle du radicalisme musulman que tu prétend n'être qu'une "réaction". S4B n'en est qu'un exemple.

Evidemment tu n'en trouveras pas. Je te répète que eux se déclarent tels. Ils partagent un tronc commun d'idées avec eux que tu ne peux nier à moins d'être de mauvaise foi, ce que je pense par ailleurs mais bon :-).

Vu que ce n'est pas le sujet, je ne te le demanderai pas. Je te le répète, le radicalisme grandit à bruxelles et ramener sa causalité à une réactivité à la montée de l'islamophobie est une lecture partisane d'une réalité qui ne correspond pas à ce que tu peux - ou veux - croire. Lis, informe-toi, quitte ta carapace communautariste l'espace d'un instant et lis les études parues sur la question au lieu de ne parler que par discours victimaire.

non a la base on parler du groupe shariah c toi qui a devier en parlant plus globalement du wahabisme et comme j'ai dit la majorité des wahabite en europe sont pro saoudien et prenne les fatwas comme quoi il faut pas se rebeller contre les gouverneurs etc et condamne par la meme occasion les attentats etc

concernan les mosquée financer jtai di oui je n'ai pas nier mais en quoi ca derange?

arthur finance bien l'armée de tsahal la tu l'ouvre jamais

le qatar investi au psg ouuuuuuuuuuuuu attention le psg c un club wahabite mdrrr pfff!

c koi le tronc commun entre les salafis et shariahbelgium allez j'ai envi de rire un peu

attention je ne dis pas qu'il y a rien en commun mais ce qu'ils ont en commun ne joue pas sur lislamophobie

en gros ils ont en commun le fait de reconnaitre les califes bien guidé

d'avoir la meme croyance sur asma wa siffat concernant Allah

des avis de fiqh

mais au niveau du jihad, attentat,rebellion contre gouverneur, shariah etc ils ont des points differents!!!

J'ai osé écrire ?????? ?

Désolée mais moi je ne prône pas la haine et je n'excelle pas dans l'art de la victimisation !! Ce sport adoré de certains musulmans mal dans leur peau je vous le laisse, vous en détenez bien les ficelles :langue:

Ne vexe pas ainsi tony et souma, ils ne sont désireux que de se complaire dans un "tout est la faute aux vilains occidentaux racistes, nous on n'y est pour rien" :)

dans le coran il n'est pas question d'une garde robe à ce que je sache, il y eu des tafssir qui ont fait que certains se dirigent vers ci ou cela dans leur pratique..maintenant je ne suis pas amenée à les juger parce que ce sont leurs convictions personnelles ô combien même je n'y adhère pas :) je me dois de LES RESPECTER comme ils me respectent moi quand je me ballade habillée pour eux pas normal et ne me lynchent pas pour autant

j'aimerai bien une description bien détaillée pour voir si tu mérites de grands cailloux ou des petits :D

Je te répète que des moquées radicales en Belgique, entre autres, recoivent de l'argent saoudien.
Accepte-le ou non, ca n'en changera pas la réalité.

oui ca peut etre mais on parler de shariah4belgium pas des mosquées

et pour les mosquée tu as des preuves?? ou bien tu parle sans preuve

j'en atttend sinon ce que tu dis repose sur du vent

Ne vexe pas ainsi tony et souma, ils ne sont désireux que de se complaire dans un "tout est la faute aux vilains occidentaux racistes, nous on n'y est pour rien" :)

oui c'est de la faute au juifs que hitler les a exterminé ah oui pkoi isl sont aussi sectaires ses gens la pkoi ils ont les meilleurs postes hein c'es aussi de leur fautes tu es d'accord hein?

c aussi de la faute au copte en egypte

ou bien c juste quand il s'agit des musulmans que ils sont en partie coupable de ce qu'ils leur arrivent??

Ne vexe pas ainsi tony et souma, ils ne sont désireux que de se complaire dans un "tout est la faute aux vilains occidentaux racistes, nous on n'y est pour rien" : )

Tony n'a qu'à prendre un vol simple pour Afghanistan, il y trouvera son bonheur dans le rang des "djihadistes) :D wallah meskin il perd son temsp avec ces kouffar sal racistes ici lol

Pour l'autre zigota, laisse la elle m'amuse chaque fois qu'elle réplique à mes com :)

quand je lis certains ici dégainer leur haine sur tt ce qui leur ressmblent pas meme au sein de leur propre communauté, je comprends pourquoi les autres leur rendent la pareille !! Cette situation ce sont "des" musulmans qui l'ont cherché !! Les musulmans ont tj existé en Occident s'ils commencent à être persécutés et rejetés c'est qu'ils ont poussé pour enfin certain mais tt le monde paie les frais :rolleyes:
Je crois surtout que cela prouve l'incompétence des élites musulmanes a proposer des alternatives quand à l'adaptation de la religion dans un espace qui ne correspond pas a l'origine à un pays musulman. Aussi, cette incompétence des élites est doublé d'une posture politique des élites qui ont pour objectif de monter les uns contre les autres.
Je crois véritablement, que les Savants musulmans doivent se poser la question du vivre ensemble dans un pays non musulman.

Tony n'a qu'à prendre un vol simple pour Afghanistan, il y trouvera son bonheur dans le rang des "djihadistes) :D wallah meskin il perd son temsp avec ces kouffar sal racistes ici lol

Pour l'autre zigota, laisse la elle m'amuse chaque fois qu'elle réplique à mes com :)

c'est eux qui vont degager lol et qui perdrent leur temps a s'en prendre aux musulmans

L'état doit faire avec.... toutes les communautés religieuses ont leurs revendications; le pb étant qu'aujourd'hui, les musulmans sont de plus en plus nombreux et qu'on ne peut plus les occulter et faire comme s'ils n'existaient pas :)

Les organisations musulmanes doivent agir avec esprit citoyen comme n'importe quelle communauté religieuse cela va sans dire.
Car tout dépend des formes que prennent ces revendications. Quant on fait de la provocation et qu'on affiche sa volonté d'attaquer certains principes des sociétés occidentales, non seulement ça ne marchera pas mais ça renforcera l'islamophobie. Et concernant les extrémistes, ni l'Etat ni la société n'ont à tolérer de pareils énergumènes, d'où la salutaire condamnation du leader salafiste belge à deux ans de prison ferme.

ENCORE UNE FOIS,on te voit pas defendre les musulmans(pourtant,ya de quoi apres avoir vu lemission)

donc vient pas pleurer qu'on doute sur ta foi

moi j'ai aucun doute sur elle il suffit pas de dire je suis musulmane pour l'etre surtout derriere un ordi

ce qu'elle laisse transparaitre a travers ses postes n'a rien d'islamique meme pas la base c 'est plus du coté ennemi de l'islam qu'elle est

en gros si y a de l'sialmophobie c en grande partie a cause des musulman

donc je lui demande si elle tient le meme discours quand il s'agi des juifs

quand hitler les a buter c en grande partie a cause des juifs??

si les noirs ont subbit l'esclavage c en grande partie a cause d'eux?

les femmes traiter comme des chiennes c en grande partie a cause d'eux??

ou bien c juste quand il s'agit des musulmans que c de leur faute

Je crois surtout que cela prouve l'incompétence des élites musulmanes a proposer des alternatives quand à l'adaptation de la religion dans un espace qui ne correspond pas a l'origine à un pays musulman. Aussi, cette incompétence des élites est doublé d'une posture politique des élites qui ont pour objectif de monter les uns contre les autres.
Je crois véritablement, que les Savants musulmans doivent se poser la question du vivre ensemble dans un pays non musulman.

L'islam est religion stricte, on l'applique ou on en l'applique pas, mais on ne choisis pas ce qu'on respecte comme un menu.

Le seul moyen d'adapter l'islam aux sociétés modernes occidentales (soit le monde entier sauf les pays musulmans), c'est de s'en affranchir. Ce qu'on fait beaucoup d'arabes en Europe et ailleurs.

oui c'est de la faute au juifs que hitler les a exterminé ah oui pkoi isl sont aussi sectaires ses gens la pkoi ils ont les meilleurs postes hein c'es aussi de leur fautes tu es d'accord hein?

c aussi de la faute au copte en egypte

ou bien c juste quand il s'agit des musulmans que ils sont en partie coupable de ce qu'ils leur arrivent??

si tu ne lis pas les liens qu'on te poste, n'en blâme pas les autres mon grand :) Des tas de sites le confirment, bon mantenant si tu choisis la politique de l'autruche, on ne peut pas contrer ta fainéantise...

L'islam est religion stricte, on l'applique ou on en l'applique pas, mais on ne choisis pas ce qu'on respecte comme un menu.

Le seul moyen d'adapter l'islam aux sociétés modernes occidentales (soit le monde entier sauf les pays musulmans), c'est de s'en affranchir. Ce qu'on fait beaucoup d'arabes en Europe et ailleurs.
Bref avec des avis comme le tiens, nous n’avanceront pas!

si tu ne lis pas les liens qu'on te poste, n'en blâme pas les autres mon grand :) Des tas de sites le confirment, bon mantenant si tu choisis la politique de l'autruche, on ne peut pas contrer ta fainéantise...

repond a mes questions et arrete d'esquiver

tes liens sont les paroles de dieu pour les avaler telle quelles??

je peux t'amener des paroles d'hitler aussi qui dit que la faute revient au juif tu va avaler ou pas??

j'ai etait ds leur ecoles ca n'a pas fait de moi un mecreant par contre toi tu as du trop gober leur connerie pour finir ds cet état

Ca leur donnera une chance d'esprit critique, en tout cas. Ne désespère pas si ca arrive, tous les enfants ne ressemblent pas forcément à leurs parents :)

Ta prose fait en tout cas de toi un intolérant asez radical et tellement engoncé de communautarisme que tu n'es plus apte à entendre des idées qui contredisent la couverture chauffante de tes certitudes, articulées en gros autour d'un très subtil "c'est nous les bons, c'est eux les méchants" :). Tellement de partri-pris est confondante, je l'avoue...

O la belle éducation ! Que de haine dans vos propos...
Je suis très satisfaite de mes amis musulmans, bien que je sois une kouffar ;-))
Je ne voudrais pas qu'ils changent : bien éduqués, instruits, polis et vrais croyants dans le respect des autres. Il m'apprécient pour ce que je suis tout simplement, comme moi je les apprécie. Pas bien difficile de s'entendre.

Tony cultive l'art du principe à sens unique.

"Les autres doivent m'accepter, moi je les traite de cochons" :).

Ne cherche pas trop à comprendre, ce gusse n'est pas représentatif des musulmans, il ne représente que lui-même...

j'ai pas envi d'etre accepté car je n'ai pas a l'etre

je suis français c'est chez moi ici alors etre accepté par qui?? par les autres français??

est ce qu'eux prennent en compte mon avis pour que je les accepte non? bah alors chacun sa vie c tout

Tu ne peux pas te plaindre de ne pas être aimé en France si pour toi les non-musulmans, c'est à dire la majorité des Français, sont par essence des" porcs sans éducation".

C'est en tant qu'intégriste raciste que tu es indésirable, pas en tant que musulman.

repond a mes questions et arrete d'esquiver

tes liens sont les paroles de dieu pour les avaler telle quelles??

je peux t'amener des paroles d'hitler aussi qui dit que la faute revient au juif tu va avaler ou pas??

Oui tu as raison, des rapports d'études établis par des gens ayant étudié le terrain et plus compétents que toi ne sont pas à prendre en compte, même lorsque plusieurs disent la même chose, non non, ta petite impression personnelle non-informée est plus fiable, cela va de soi. Waw, on frôle les cîmes avec l'ouverture d'esprit de notre ami tony. Assurément les paroles de tes potes salafis, elles, sont des paroles de Dieu, raison pr laquelle tu les crois :).

"Ca dit ce que j'aime croire, j'y crois, ca dit le contraire, j'y crois pas".
Remarquable :D

J'arrête ici avec toi, tu es d'une telle surdité intellectuelle que par principe tu ne croiras rien qui contredise ton endoctrinement ultra-communautariste. Bonne continuation quand même :-).

Retour