Ceux qui interdissent ce qu'Allah n'a pas interdit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam

Qu'elles sont les lois pr vous qui ne figurent pas dans le Coran et qui on était inventé ?
Pourquoi le diable veut interdire un max à lhumain ?
Pourquoi quand Allah di ke toute les lois son décrite et détailler dan le Coran Pkoi lhumain ne croient-ils son Seigneur ?

JazakAllah ufikoum de participer

l'alcool a évité ou autorisé pour ceux qui reste pieux et qui ne mène pas a l'enfer...
car c'est l'abandon de Dieu qui mène a l'enfer !

92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..

93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard ) pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

j'ai retiré les parenthèses qui ne figure pas dans le Coran....
la loi du seigneur mohamed qui t'envoie direct dans l'enfer (des hommes sur terre)

ps ; pour moi le prophète n'est pas du tout a l'origine des hadiths de loi divine !

92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..

d'abord obéissez a Allah (ceux que les sunnites ne font pas)
ensuite au messager et celui ci ne doit transmettre que le Coran clairement !

salam aleikoum

c'est assez vaste comme sujet, il faudrait commencer par citer une loi et en discuter.

Il y a des choses que le coran mentionne, mais qui ne sont pas détaillées, cependant la sounnah transmise de génération en génération nous permet de connaitre en détail ces choses afin de les appliquer.

Et il y a des choses que le coran ne mentionne absolument pas, et qu'on retrouve quand meme ailleurs (hadith).

Je sui désolé ma sœur mai ske tu di es complètement faux ...
Allah di dan le Coran ceci :
Chercherait je un autre ke Dieu kome source de loi alors qu'Il vou à révélé ce Livre pleinement détaillé ?sourate 6 verset 114 ...
Allah di dan le Coran à maintes reprises ke Sont livre est Parfait et Complet et ki détaille toute chose ...

Le coran contredi ta thèse .

salam aleikoum

c'est assez vaste comme sujet, il faudrait commencer par citer une loi et en discuter.

Il y a des choses que le coran mentionne, mais qui ne sont pas détaillées, cependant la sounnah transmise de génération en génération nous permet de connaitre en détail ces choses afin de les appliquer.

Et il y a des choses que le coran ne mentionne absolument pas, et qu'on retrouve quand meme ailleurs (hadith).
Imposée l'islam au monde,

Wa 3alaykoumou Salam.

Qu'elles sont les lois pr vous qui ne figurent pas dans le Coran et qui on était inventé ?

Je ne pense pas que Dieu est omis quelque chose dans le Coran.

Le diable n'interdit rien, au contraire, son job, est de nous pousser à fauter. Il est celui qui nous tire dans l'illicite. (Excuse si je n'ai pas compris le sens de ta question.)

Pourquoi quand Allah di ke toute les lois son décrite et détailler dan le Coran Pkoi lhumain ne croient-ils son Seigneur ?

Il n'incombe pas aux musulmans de douter des lois de son Créateur.

;-)

Wa 3alaykoumou Salam.

Je ne pense pas que Dieu est omis quelque chose dans le Coran.

Le diable n'interdit rien, au contraire, son job, est de nous pousser à fauter. Il est celui qui nous tire dans l'illicite. (Excuse si je n'ai pas compris le sens de ta question.)

Il n'incombe pas aux musulmans de douter des lois de son Créateur.

;-)

Baraka Allah oufik frere pr ta réponse
Le sens du Pkoi le sheytan veu tou interdire o croyant ,en faite il veu destructuriser lobeissance à Dieu dune manière ou dune autre , interdire kelle chose kAllah n'a pa interdit dan le Coran es le meme péché ke de rendre licite ce ke Allah à interdit c'est la meme chose et sa sappelle forger un mensonge contre Dieu ...

La barbe ??

A j'ai mal compris sur la coup

Muslim rapporte d’après Jabir : « Le Prophète (salallahu a‘layhi wa salam) avait beaucoup de barbe » et dans une autre version : « une barbe épaisse » et aussi : « une importante ou une grande barbe ».

Et Anas rapporte : « La barbe du Prophète (salallahu a‘layhi wa salam) couvrait son visage de là jusque là. » et il passa sa main de long en large.

Muslim rapporte d’après Jabir : « Le Prophète (salallahu a‘layhi wa salam) avait beaucoup de barbe » et dans une autre version : « une barbe épaisse » et aussi : « une importante ou une grande barbe ».

Et Anas rapporte : « La barbe du Prophète (salallahu a‘layhi wa salam) couvrait son visage de là jusque là. » et il passa sa main de long en large.

wé c'est un peu comme ci un fan de claude francois s'obliger a porter des pantalon serrés a paillettes tout le temps en fait ... :rolleyes:

wé c'est un peu comme ci un fan de claude francois s'obliger a porter des pantalon serrés a paillettes tout le temps en fait ... :rolleyes:
verset 21 sourate 33,qui signifie:

En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

non mais suivre dans les actes ok, mais si il loucher on aurait tous l'obligation de forcer son strabisme ?
le mimétisme n'est pas dans le paraitre , mais dans le comportement .
le paraitre c'est superficiel , c'est pas par ce que tu fais des dessins a la tondeuse dans tes cheveux que tu es un rappeur , c'est pas par ceque tu a un chapeau de paille qu'on fait de toi un paysans ....

bref l'habit ne fais pas le moine et la barbe ne fait pas le bon musulman

Avec quelle main manges-tu?
avec une mains droite dénuder de tortuosité .....
(Ps; je connais la réponse, et ta source n'est pas le coran...)
oui, on lis pas le coran de la même façon, ou pluto je ne suis pas influencer part des gens qui eux pense qui il a une façon de lire le coran comme certains l'on lus .....
55.1 Le Tout Miséricordieux. Ar-Raĥmānu
55.2 Il a enseigné le Coran. `Allama Al-Qur'āna

Salam ibo .

cela est une chose, mais rien dans se hadiths ou dans ses varient, impose le faite de porter une barbe ...

pour te donnée un exemple d'après les hadiths, le prophète a épouser aïcha !

si un jours je prend la décision d'épouser une personne, déverse exiger quelle porte le même nom ????

Salam

La musique
Le dessin
Le voile

Salam ibo .

cela est une chose, mais rien dans se hadiths ou dans ses varient, impose le faite de porter une barbe ...

pour te donnée un exemple d'après les hadiths, le prophète a épouser aïcha !

si un jours je prend la décision d'épouser une personne, déverse exiger quelle porte le même nom ????
salaam compassion

je ne faisais que répondre à ceux qui disaient que la barbe était laide(ou répugnante au choix),en leur rappelant gentiment que l'homme qu'ils sont sensé aimé et respecté avait aussi une barbe,une grande barbe bien fourni !!

qu'ils tachent de ne jamais l'oublier quand ils se moquent des barbus

je n'ai pas parlé de l'obligation ou non du port de la barbe(comme certains aiment ici a faire des comparaison bidon comme strabisme etc)

voila voila !

non mais suivre dans les actes ok, mais si il loucher on aurait tous l'obligation de forcer son strabisme ?
le mimétisme n'est pas dans le paraitre , mais dans le comportement .
le paraitre c'est superficiel , c'est pas par ce que tu fais des dessins a la tondeuse dans tes cheveux que tu es un rappeur , c'est pas par ceque tu a un chapeau de paille qu'on fait de toi un paysans ....

bref l'habit ne fais pas le moine et la barbe ne fait pas le bon musulman
la comparaison est mauvaise,n'importe qui te dira que la barbe donne un coté viril a un homme(dailleurs des acteurs americain qui laissent pousser la barbe de 3jours l'ont bien compris) la barbe est donc bien un attribut masculin alors que le strabisme est plus un defaut physique

salaam compassion

je ne faisais que répondre à ceux qui disaient que la barbe était laide(ou répugnante au choix),en leur rappelant gentiment que l'homme qu'ils sont sensé aimé et respecté avait aussi une barbe,une grande barbe bien fourni !!

Salam Ibo

De 1 il faut ressembler au prophète dans le comportement qui est inhérent au Coran et non "physiquement", le prophète aimer avoir une barbe c'est une question de gout personnel et non de prescription divine.

De 2 le prophète vue en rêve par des musulmans/musulmane ne correspond en rien au prophète tel que décrit par l'imagerie populaire !

Interdit de regarder des match de foot ????? tu ironise non ?

eeeeeeeeeeeeh non..

voici une fatwa de cheikh Al Fawzan sur le fait de regarder des matchs de foot :

Question : Quel est le jugement concernant le fait de regarder les matchs de football ?

Réponse : L’homme, son temps est lourd (sacré), il ne doit pas le perdre dans le fait de regarder les matchs de football.
Car cela l’empêche d’évoquer Allah, et peut-être va-t-il être attiré et devenir dans le futur un sportif ou un footballeur.
Et ainsi tout le temps utile, l’action qui profite se transformera en une action sans intérêt !
Donc, il ne faut pas regarder les matchs de football, et s’occuper dans cela !

Source : Al-Adjiba lMoufida A’n asilati almanahidj aldjadida 77
http://www.darwa.com/forum/showthread.php?12282-interdiction-de-jouer-au-football

C'est une blague ?

eeeeeeeeeeeeeeeh Non....
http://www.bladi.info/101748-egypte-fatwa-permet-teter-collegue-bureau/

La fatwa a été retirée devant la montagne de protestations qu'elle a soulevé, mais il n'en reste pas moins qu'elle a été formulée par un sheikh...

eeeeeeeeeeeeh non..

voici une fatwa de cheikh Al Fawzan sur le fait de regarder des matchs de foot :

Question : Quel est le jugement concernant le fait de regarder les matchs de football ?

Réponse : L’homme, son temps est lourd (sacré), il ne doit pas le perdre dans le fait de regarder les matchs de football.
Car cela l’empêche d’évoquer Allah, et peut-être va-t-il être attiré et devenir dans le futur un sportif ou un footballeur.
Et ainsi tout le temps utile, l’action qui profite se transformera en une action sans intérêt !
Donc, il ne faut pas regarder les matchs de football, et s’occuper dans cela !

Source : Al-Adjiba lMoufida A’n asilati almanahidj aldjadida 77
http://www.darwa.com/forum/showthread.php?12282-interdiction-de-jouer-au-football

eeeeeeeeeeeeeeeh Non....
http://www.bladi.info/101748-egypte-fatwa-permet-teter-collegue-bureau/

La fatwa a été retirée devant la montagne de protestations qu'elle a soulevé, mais il n'en reste pas moins qu'elle a été formulée par un sheikh...

Attend mais il y a de quoi ce tiré une balle dans la tête en lisant ça ! je vais pas dormir de de la nuit je crois...

Téter le sein de sa collègue mais quel idée !!!!!!!!!! vraiment Dieu la haut je me demande bien comme ils nous regarde...

la comparaison est mauvaise,n'importe qui te dira que la barbe donne un coté viril a un homme(dailleurs des acteurs americain qui laissent pousser la barbe de 3jours l'ont bien compris) la barbe est donc bien un attribut masculin alors que le strabisme est plus un defaut physique

biensur que le strabisme est un mauvais exemple , c'est une figure de style , une caricature , comme j'aurais pu dire une jambe de bois ...

quant à la barbe , j'en ai une les trois quart du temps , et ça fait pas de moi un mec plus virile , je dirai meme le contraire , je la laisse a cause de la ma peau sensible qui ne supporte pas les rassages tous les jours , tu vois , je laisser ma barbe a cause d'un coter féminin en moi >> la peau sensible ^^

bref comme quoi la barbe ne rapporte pas toujours a l'attribut virile ^^

Attend mais il y a de quoi ce tiré une balle dans la tête en lisant ça ! je vais pas dormir de de la nuit je crois...

Téter le sein de sa collègue mais quel idée !!!!!!!!!! vraiment Dieu la haut je me demande bien comme ils nous regarde...

Un peu de respect pour le savants, voyons Kamal... :).

Tu ne savais pas qu'ils sont la parole de Dieu sur terre ? Si si...

salaam compassion

qu'ils tachent de ne jamais l'oublier quand ils se moquent des barbus

je n'ai pas parlé de l'obligation ou non du port de la barbe(comme certains aiment ici a faire des comparaison bidon comme strabisme etc)

voila voila !
Salam ibo.

moi je ne suis pas contre la barbe ! mais sur le faite que certains non retenu que la barbe du prophète .

et d'autre pense que avec une barbe on peut rentre au paradis c'est ça que je trouve dommage ...

le poste ou j'ai dit barbe ??

c'étais que j'ai lus de travée sans plus !

Wa salam

Retour