Ceux qui interdissent ce qu'Allah n'a pas interdit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
AL-HAQQAH

25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,

-----------
moralité : main gauche, gens de gauche = le mal

main droite, gens de droite = le bien.
Salam .

a les Savant de bladi :-°
69.25 Wa 'Ammā Man 'Ūtiya Kitābahu Bishimālihi Fayaqūlu Yā Laytanī Lam 'Ūta Kitābīh

Vous êtes tombés si bas que ca ou quoi?

C'est exacetement à me demander si pour moi un musulman noir est meilleur qu'un musulman blanc!!!

Et les amis faut se réveiller là!

Puisque tu en as conscience, formulons cela autrement: le verset que tu cites interdit-il de se servir de sa main gauche ?

Tu n'es pas sans ignorer que quelques "savants" considèrent par exemple comme haram de manger de sa main gauche.

Tu t'inscris dans leur ligne idéologique de pensée ? Et si oui, que doivent faire les gauchers qui mangent de la main gauche ?

En tant que gaucher, il t'es impossible de prendre ta main droite et de la diriger vers ta bouche?

non biensur que non , c'est possible bien sur , mais pas naturel .
pour etre honnete je ne suis pas un pur gaucher , j'ecris de la gauche , je joue au foot du pied gauche , mais par exemple je joue au basket avec la main droite et a la petanque aussi .

mais non il n'est pas impossible pour moi de manger de la main droite , si j'en avait le besoin je le ferais , mais ça demanderais un effort constant .

moralité : main gauche, gens de gauche = le mal

main droite, gens de droite = le bien.

Ya rabi, accorde à cette personne ta lumière!

Woullahi que les gens comme toi me manque.

Ali, Toi, Barillo, Ah we nos, Muslima, Rochdi, Icham,... sommes les étrangers de ce forums.

Et j'espère que tu connais le hadith sur les gourabah? Salama fi'llah ya akhi al karim.

Puisque tu en as conscience, formulons cela autrement: le verset que tu cites interdit-il de se servir de sa main gauche ?

Tu n'es pas sans ignorer que quelques "savants" considèrent par exemple comme haram de manger de sa main gauche.

Tu t'inscris dans leur ligne idéologique de pensée ? Et si oui, que doivent faire les gauchers qui mangent de la main gauche ?

Je ne cite aucun verset qui nous interdit de nous servir de la main gauche.

Quelques savants? Sois plus précis, fatwas en question.

Tu poses la question, et tu y répond (avant moi) pourquoi me pose tu la question?

Il n'y en a pas, et je le sais, comme TU le sais.

Les versets en questions, étaient simplement là, pour montrer que Dieu mettant l'accens sur la main droite. (Il donnait tout le temps le Livre de la main droite).

C'est tout.
a bon la c'est la même chose c'est de leur droite et non dans leur main droite ...
69.19 Fa'ammā Man 'Ūtiya Kitābahu Biyamīnihi Fayaqūlu Hā'uum Aqra'ū Kitābī
(Ps: pourquoi le verset 40, je ne comprend pas le rapport.)
c'est un verset, qui m'es passer part la tète pour ...

pour il est pas bien ce verset ??

Tu montres par ce simple post, que tu n'es ici QUE pour y mettre la discorde entre nous.

Il est largement temps d'aller se coucher; la garderie ouvre à 7h30 demain.

tiens c'est marant comment la façon de dicuter change une fois que tu sais que la personne est athée ... tu as besoin de classer les gens pour savoir comment réagir avec eux ? interessant .....

Je ne cite aucun verset qui nous interdit de nous servir de la main gauche.

Quelques savants? Sois plus précis, fatwas en question.

Tu poses la question, et tu y répond (avant moi) pourquoi me pose tu la question?

Pour savoir ton avis.

Pour ce qui est de l'avis des savants:

http://fatwa-alhaq.skyrock.com/

De plus, il vaut mieux que le Tasbîh soit pratiqué avec les doigts de la main droite, car le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, le pratiquait de la main droite. Sans aucun doute, la main droite est mieux que la main gauche. C'est pourquoi la droite est préférée à la gauche. Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a interdit de manger ou de boire à l'aide de la main gauche, et il a ordonné de manger avec la main droite en disant :

« Ô jeune homme ! Prononce le nom d'Allah, mange de la main droite, et mange ce qui se trouve devant toi. » 3

et il a dit :

« Que l'un de vous ne mange ni ne boit de la main gauche, car Satan mange et boit de la main gauche. » 4

Ainsi, il est préférable d'utiliser la main droite pour le Tasbîh conformément à la Sunna, par préférence pour la droite, car le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, aimait commencer par le côté droit lorsqu'il se chaussait, se peignait, se purifiait, et dans toutes les situations.

a bon la c'est la même chose c'est de leur droite et non dans leur main droite ...c'est un verset, qui m'es passer part la tète pour ...

Alors met le verset en entier. (il comment pas une majuscule et se termine par un point.)

[[[ 38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,

39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,

40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu. ]]]

C'est déjà beaucoup plus explicite.

Pour savoir ton avis.

Pour ce qui est de l'avis des savants:

http://fatwa-alhaq.skyrock.com/

De plus, il vaut mieux que le Tasbîh soit pratiqué avec les doigts de la main droite, car le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, le pratiquait de la main droite. Sans aucun doute, la main droite est mieux que la main gauche. C'est pourquoi la droite est préférée à la gauche. Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a interdit de manger ou de boire à l'aide de la main gauche, et il a ordonné de manger avec la main droite en disant :

« Ô jeune homme ! Prononce le nom d'Allah, mange de la main droite, et mange ce qui se trouve devant toi. » 3

et il a dit :

« Que l'un de vous ne mange ni ne boit de la main gauche, car Satan mange et boit de la main gauche. » 4

Ainsi, il est préférable d'utiliser la main droite pour le Tasbîh conformément à la Sunna, par préférence pour la droite, car le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, aimait commencer par le côté droit lorsqu'il se chaussait, se peignait, se purifiait, et dans toutes les situations.

Et je suis censé répondre, est ce que je suis d'accord ou pas des fatwas de Othmeyni (rahimou llah) se basant sur des hadiths authentiques?

Soit tu me prend pour une ane pour répondre à ta question, ou soit tu ne connais pas assez mes positions...

a bon la c'est la même chose c'est de leur droite et non dans leur main droite ...c'est un verset, qui m'es passer part la tète pour ...

biyamīnihi (بِيَمِينِهِۦ)
genitive masculine noun اسم مجرور

. in his right hand

biyamīnika (بِيَمِينِكَ)

in your right hand, .

Tiens, peut être qu'avec l'anglais tu comprendras.

Et je suis censé répondre, est ce que je suis d'accord ou pas des fatwas de Othmeyni (rahimou llah) se basant sur des hadiths authentiques?

Soit tu me prend pour une ane pour répondre à ta question, ou soit tu ne connais pas assez mes positions...

Pourquoi ne pas y répondre. Il s'agit d'un hadith jugé authentique, donc que tu devrais suivre et approuver.

Je suppose donc que c'est le cas et que tu estimes que manger de sa main gauche est répréhensible.

tiens c'est marant comment la façon de dicuter change une fois que tu sais que la personne est athée ... tu as besoin de classer les gens pour savoir comment réagir avec eux ? interessant .....

Tu n'y a même pas répondu...

Je pensais simplement avoir affaire à un croyant, mais il s'est avéré que tu étais athé.

Franchement, point. Qu'est ce que tu veux que je te dises de plus?

Alors met le verset en entier. (il comment pas une majuscule et se termine par un point.)

[[[ 38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,

39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,

40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu. ]]]

C'est déjà beaucoup plus explicite.
allah est sage !

mais pour le verset main droite main gauche tu est sur que c'est main et pas de leur droite de leur gauche ????

biyamīnihi (بِيَمِينِهِۦ)

. in his right hand

biyamīnika (بِيَمِينِكَ)

in your right hand, .

Tiens, peut être qu'avec l'anglais tu comprendras.
on reste sur un sens donne,

et non sur le sens du verset !

main bon on va pas en faire un flans ...

mais toujours pas un verset qui dis de manger de la main droite !

Retour