suite...
• Prétendant que Mohammed était illettré (ommi) et non-intelligent. Le mot ommi est expliqué par le Coran comme n'ayant aucune connaissance d'un écrit divin, n'étant pas juif ou chrétien (contre le Coran)
• Instituant que Mohammed est le dernier prophète et le dernier envoyé (rassoul) de Dieu (آخر الانبياء والمرسلين
alors que le Coran dit seulement qu'il est le dernier prophète (contre le Coran)
5. Un système bizarre de diète avec une multitude de prohibitions
6. Altérant les mois sacrés (contre le Coran)
7. Négligeant la charité de Zakat à travers des distorsions (contre le Coran)
8. Oppressant les femmes et les forçant à couvrir leurs têtes et leurs cheveux (contre le Coran, voir section suivante) ainsi que d'autres habits insensés et les déprivant de tout droit dans le mariage, divorce, héritage etc. (contre le Coran)
9. Insultant les femmes en instituant que "si un singe, un chien ou une femme passe devant quelqu'un qui prie, sa prière est invalide" (hadith)
10. Inventant une multitude de règles pour les ablutions, la prière, la manière de dormir, de couper ses ongles etc. (contre le Coran)
11. INVENTANT DES PRIERES PARALLELES AUX PRIERES ORDONNEES PAR DIEU (contre le Coran)
12. Interdisant l'or et la soie pour homme (contre le Coran)
13. Interdisant la musique et les arts (contre le Coran)
14. Instituant que tous les juifs et les chrétiens iront en enfer (contre le Coran Verset 2:62)
15. Instituant que Dieu a ordonné à Abraham d'égorger son fils Ismaël alors que ça va à l'encontre de ce que le Coran enseigne. Dieu ne va jamais nous enseigner une loi et ordonner à un prophète de faire le contraire! Dans le Coran Dieu décrit simplement ce que Abraham à vu et compris dans le rêve, puis il lui dit "Et tu as cru ce rêve!" (37:102-106)
فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ السَّعْيَ قَالَ يَابُنَيَّ إِنِّي أَرَى فِي الْمَنَامِ أَنِّي أَذْبَحُكَ فَانظُرْ مَاذَا تَرَى قَالَ يَاأَبَتِ افْعَلْ مَا تُؤْمَرُ سَتَجِدُنِي إِنْ شَاءَ اللَّهُ مِنْ الصَّابِرِينَ(102)فَلَمَّا أَسْلَمَا وَتَلَّهُ لِلْجَبِينِ(103)وَنَادَيْنَاهُ أَنْ يَاإِبْرَاهِيمُ(104)قَدْ صَدَّقْتَ الرُّؤْيَا إِنَّا كَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ(105)إِنَّ هَذَا لَهُوَ الْبَلَاءُ الْمُبِينُ(106)
16. Ridiculisant l'islam en déclarant que la terre est bâtie sur les cornes d'un taureau géant (Ibn Katir 1200 AD interprète du Coran!)