Ceux qui interdissent ce qu'Allah n'a pas interdit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
eeeeeeeeeeeeh non..

voici une fatwa de cheikh Al Fawzan sur le fait de regarder des matchs de foot :

Question : Quel est le jugement concernant le fait de regarder les matchs de football ?

Réponse : L’homme, son temps est lourd (sacré), il ne doit pas le perdre dans le fait de regarder les matchs de football.
Car cela l’empêche d’évoquer Allah, et peut-être va-t-il être attiré et devenir dans le futur un sportif ou un footballeur.
Et ainsi tout le temps utile, l’action qui profite se transformera en une action sans intérêt !
Donc, il ne faut pas regarder les matchs de football, et s’occuper dans cela !

Source : Al-Adjiba lMoufida A’n asilati almanahidj aldjadida 77
http://www.darwa.com/forum/showthread.php?12282-interdiction-de-jouer-au-football

eeeeeeeeeeeeeeeh Non....
http://www.bladi.info/101748-egypte-fatwa-permet-teter-collegue-bureau/

La fatwa a été retirée devant la montagne de protestations qu'elle a soulevé, mais il n'en reste pas moins qu'elle a été formulée par un sheikh...
Trop énorme la deuxième!!!

Et moi je suis le petit fils de l'oncle du cousin de la tante de la mère du frère a la sœur du père du prophète...

Et encore, je ne t'ai pas sorti le meilleur du pire de ce que les glorieux "savants" barbus sont capables de sortir.

Un autre florilège ici:
http://www.al-imane.org/forums/show...as-wahhabites-importance-capitale-pour-le-din.

- les smileys sont harams
- les talons hauts sont haram
- interdit de saluer une femme
- ...

Bref, Jean-Claude Van Damme va avoir de la concurrence...

Fatwa sur mariage précoce
http://www.jijelannonces.net/blog,m...ur-le-mariage-des-filles-de-9-ans,201035.html

Un petit dernier pour la route

En Egypte, un tollé médiatique a suivi la récente publication d'un livre du mufti égyptien Dr. Ali Gum'a, où il affirme que les Compagnons du Prophète avaient coutume de boire l'urine de leur maître.
http://www.yabiladi.com/forum/fatwas-insolites-66-3072300.html

Bienvenue au 21ème siècle

Salam ibo.

moi je ne suis pas contre la barbe ! mais sur le faite que certains non retenu que la barbe du prophète .

et d'autre pense que avec une barbe on peut rentre au paradis c'est ça que je trouve dommage ...

le poste ou j'ai dit barbe ??

c'étais que j'ai lus de travée sans plus !

Wa salam
salaam compassion

lol ce que javais écrit ne te concerné pas,jrépondais a ceux qui trouvait ça laide

:)tkt pas

biensur que le strabisme est un mauvais exemple , c'est une figure de style , une caricature , comme j'aurais pu dire une jambe de bois ...

quant à la barbe , j'en ai une les trois quart du temps , et ça fait pas de moi un mec plus virile , je dirai meme le contraire , je la laisse a cause de la ma peau sensible qui ne supporte pas les rassages tous les jours , tu vois , je laisser ma barbe a cause d'un coter féminin en moi >> la peau sensible ^^

bref comme quoi la barbe ne rapporte pas toujours a l'attribut virile ^^
en chaque homme,il ya une part de féminité :)

pour toi non,mais les autres oui,ça fait viril,mais bon,on porte pas la barbe pour faire viril lol

Salam.

j'ai crue comprendre que part fois ( celons un ou plusieurs hadiths ) il étains la pour nous empercher de faire la prier a l'heure ....

Prier de ne pas sortir mes phrases de leur contexte, en soulignant que le début, en somme, que ce qui vous arrange...

avec une mains droite dénuder de tortuosité ..... oui, on lis pas le coran de la même façon, ou pluto je ne suis pas influencer part des gens qui eux pense qui il a une façon de lire le coran comme certains l'on lus .....

On est bien d'accord que tu manges avec la main droite, comme le faisait le Prophète (saws).

Prier de ne pas sortir mes phrases de leur contexte, en soulignant que le début, en somme, que ce qui vous arrange...
Salam .

je ne suis pas dieu pour que tu me pris ....
On est bien d'accord que tu manges avec la main droite, comme le faisait le Prophète (saws).
non, je sais pas de quel mains il manger, de plus je trous que c'est pas se qui est le plus importent, de savoir de quelle mains il manger !

Salam .

je ne suis pas dieu pour que tu me pris ....!

Tu as encore beaucoup, beaucoup à apprendre de la langue française. ;-)

non, je sais pas de quel mains il manger, de plus je trous que c'est pas se qui est le plus importent, de savoir de quelle mains il manger !

Tu as encore beaucoup, beaucoup à apprendre de l'islam. ;-) [comme moi]

<< On doit manger en utilisant la main droite: "Lorsque l'un d'entre vous mange, qu'il le fasse avec la main droite" dit le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) (Rapporté par Ibné Oumar (radhia Allahou anhou), cité par Mouslim r.a.) >>

<< On doit manger en utilisant la main droite: "Lorsque l'un d'entre vous mange, qu'il le fasse avec la main droite" dit le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) (Rapporté par Ibné Oumar (radhia Allahou anhou), cité par Mouslim r.a.) >>

Laisse tomber avec ceux là, dans pas longtemps ils vont te dire que finalement la Salat c'est pas obligatoire, tant que t'as la foi, tout les actes d'adoration seront superflu.

oui mais voila , tu cite une source des hadith ... encore le meme debat , ta source n'est pas sa source ..

No comment...

No comment...

No comment...

No comment...

No comment...

No comment...

No comment...

No comment...

No comment...

No comment...

No comment...

No comment...

No comment...

No comment...

No comment...

No comment...

No comment...

No comment...

No comment...

(Tu connais la sortie...)

c'est comme la langue du coran,
mais je ne suis pas toi :-)
et sur la basse de quel verset le prophète du coran, a dit une telle chose ???

il y a un verset ou le créateur le dit de dire, dis Lorsque l'un d'entre vous mange, qu'il le fasse avec la main droite"???

comme se verset !

6.71 Dis: "Invoquerons-nous, au lieu d´Allah, ce qui ne peut nous profiter ni nous nuire? Et reviendrons-nous sur nos talons après qu´Allah nous a guidés, comme quelqu´un que les diables ont séduit et qui erre perplexe sur la terre, bien que des amis l´appellent vers le droit chemins (lui disant): - "Viens à nous." Dis: "Le vrai chemin, c´est le chemin d´Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l´Univers,

ha mais je suis sur que par rapport a moi tu es du bon coter ...rassure toi c'est pas moi qui te ferais de l'ombre a coter de dieu .... je sais pas ou il est je ne suis qu'un pauvre égarer :(

c'est comme la langue du coran, mais je ne suis pas toi :-)et sur la basse de quel verset le prophète du coran, a dit une telle chose ???

il y a un verset ou le créateur le dit de dire, dis Lorsque l'un d'entre vous mange, qu'il le fasse avec la main droite"???

comme se verset !

Si il n'y pas d'importance, pourquoi Dieu met-il l'accens sur la main droite?

7. Celui qui recevra son livre en sa main droite,
8. sera soumis à un jugement facile,

(sourate 84)

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte

(sourate 69)

19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : "Tenez ! lisez mon livre.

(Sourate 69)

Dans un seul verset Dieu cite le mot :'main gauche', je te laisse le trouver et LE COMPRENDRE

Si il n'y pas d'importance, pourquoi Dieu met-il l'accens sur la main droite?

7. Celui qui recevra son livre en sa main droite,
8. sera soumis à un jugement facile,

(sourate 84)

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte

(sourate 69)

19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : "Tenez ! lisez mon livre.

(Sourate 69)

Dans un seul verset Dieu cite le mot :'main gauche', je te laisse le trouver et LE COMPRENDRE
mais tu ma pas donne un verset qui dit de manger de ça mains droite ...

si tu parle de se verset il est pas question de main gauche mais de leur gauche ...
69.25 Wa 'Amm&#257; Man '&#362;tiya Kit&#257;bahu Bishim&#257;lihi Fayaq&#363;lu Y&#257; Laytan&#299; Lam '&#362;ta Kit&#257;b&#299;h

mais tu ma pas donne un verset qui dit de manger de ça mains droite ...

si tu parle de se verset il est pas question de main gauche mais de leur gauche ...

Tu ne lis que ce que tu veux.!!!

Le verset est le suivant.

"Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,"

Il veut tout dire.

AL-HAQQAH

25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,

-----------
moralité : main gauche, gens de gauche = le mal

main droite, gens de droite = le bien.

Tu ne lis que ce que tu veux.!!!

Le verset est le suivant.

"Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,"

Il veut tout dire.
le verset ne parle pas de main gauche mais de leur gauche ....

tu a du mal avec les métaphore O_O

69.40 que ceci [le Coran] est la parole d´un noble Messager, 'Innahu Laqawlu Ras&#363;lin Kar&#299;min

bon tu peut me donnais le verset ou il est question de manger exclusivement de la main droite, ???

pas de sous-entendus, juste l'envie de savoir comment tu considères les gauchers si se servir de sa main gauche est haram selon toi (j'ai déjà lu cette interprétation par ailleurs au demeurant) ?

Vous êtes tombés si bas que ca ou quoi?

C'est exacetement à me demander si pour moi un musulman noir est meilleur qu'un musulman blanc!!!

Et les amis faut se réveiller là!

le verset ne parle pas de main gauche mais de leur gauche ....

tu a du mal avec les métaphore O_O

bon tu peut me donnais le verset ou il est question de manger exclusivement de la main droite, ???

Il n'y en a pas, et je le sais, comme TU le sais.

Les versets en questions, étaient simplement là, pour montrer que Dieu mettant l'accens sur la main droite. (Il donnait tout le temps le Livre de la main droite).

C'est tout.

(Ps: pourquoi le verset 40, je ne comprend pas le rapport.)

Retour