Perso je m'en fous qu ese soit le net ou le réel!!
Je ne crois pas au 3ayn je crois qu'en Allah
tu fais ce que tu veux et tu crois ce que tu veux ça ne me regarde pas
Chers croyants, le mauvais œil Est une réalité, sans aucune discussion, il est rapporté par le Coran et la Sunna du messager d’Allah (sallallahou ‘alayhi wa sallam). Le mauvais œil est vécu et connu dans toutes les civilisations, parce qu’il se répète dans le temps. Allah dit à son messager (sallallahou ‘alayhi wa sallam): {Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent : “Il est certes fou ! ”}. Sourate 68 Al qalam –la plume, verset 51.
C'est-à-dire qu’ils te font du mauvais œil avec leur regard. L’imam ibn kathir (rahimahoullah) explique que ce verset est la preuve que le mauvais œil est une réalité, et subir son mal est également une réalité autorisée par Allah.
Chers croyants, parmi les preuves de la réalité du mauvais œil, les paroles du Créateur (soubhanahou wa ta’aala) dans sourate Al falaq : {Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a créés, contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, et contre le mal de l'envieux [du jaloux] quand il envie [est jaloux]}. Sourate 113 Alfalaq-l’aube naissance, verset 1 à 5.
Et concernant la jalousie qu’Allah décrit dans le dernier verset de cette sourate, l’imam Ibnou-l-Qayim (rahimahoullah) dit : « Le mauvais œil, c’est de la jalousie. Et comme la jalousie est plus générale que le mauvais œil, lorsqu’on évoque Allah pour se protéger de la jalousie, on aura alors invoqué Allah contre le mauvais œil ».
Et le messager d’Allah (sallallahou ‘alayhi wa sallam) dit : « Le mauvais œil est une réalité ». Hadith rapporté par l'imam Muslim (rahimahoullah).
Et il dit également : «La destinée choisie par Allah pour la majeur partie de ma communauté, sera de mourir à cause du mauvais œil ». Hadith rapporté Al Boukhari (rahimahoullah) dans Tarikh al kabiir.