Salam courir,3
Salam Sora
C'est notre héritage chebakia marocaine .
le topic de notre chère @ya3ni c'est dans le forum cuisine marocaine
aussi le petit déjeuner amazigh .....
Merci ^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam courir,3
Salam Sora
C'est notre héritage chebakia marocaine .
le topic de notre chère @ya3ni c'est dans le forum cuisine marocaine
aussi le petit déjeuner amazigh .....
Je le savais ! La pâte va me causer un problème ! À vrai dire, je ne sors pas ces derniers temps et je ne sais même pas si elle se vend au Maroc ou non. Je vais voir si la recette de la pâte est facile ou non loolTu peux utiliser des oignons verts si tu veux ou tt autre oignons.
Non tu es obligé de mettre du porc bien gras, sinon c’est pas bon!
Non tu es obliger de mettre du chou chinois.
La fried gyoza, c’est celle qu’elle fait au debut non ?
La pâte je l’achète, ça coute mm pas 3€ pour 50 feuilles.
Je le savais ! La pâte va me causer un problème ! À vrai dire, je ne sors pas ces derniers temps et je ne sais même pas si elle se vend au Maroc ou non. Je vais voir si la recette de la pâte est facile ou non lool
Bessa7a![]()
Ok ! Tu n'as pas une vidéo de la façon de préparer la pâte ?La recette de la pâte n’est pas dure, tu peux la faire chez toi. Se qui sera difficile sera de bien aplatir la pâte, c’est tout![]()
C'est la première fois que je les fais
Regarde la pièce jointe 240602
Regarde la pièce jointe 240601
J'ai suivi cette méthode za3ma za3ma lol
C'est rapide quand même
PS : li d7ak yr3af hahahaha je plaisante mais le goût est pas mal
Hahahaha j'aime pas trop l beghrir c'est pour ça que je ne l'essaye pas mais je peux peut-être manger une demi beghrira sinon le reste soit qu'ils le mange ou qu'il reste lolTu vas manger tout ça![]()
@NoWay14 ca me donne de l espoir !
La farce que tu fais j aime trop , ne faisant pas de msemmen je la mets ds des batbouts lol
Ce que j’aime dans la manière c’est qu’il n’y a pas de 3rik et dieu sait combien je déteste le 3rik justementJ'ai essayé aujourd'hui la recette de la vidéo de @Mamacoco . Je voulais tester une autre façon de faire et j'aime bien. Ils sont légers. J'en ai fourré aux poivrons, oignons et piments, certains à la fêta j'avais plus d'épinard sinon ça aurait été Feta épinard et les autres natures.
Oui le pétrissage.C est quoi le 3rik ? Pétrissage ? Moi je fais tout à la main j ai pas de robot ça prend pas mal de temps
Ce que j’aime dans la manière c’est qu’il n’y a pas de 3rik et dieu sait combien je déteste le 3rik justement
Et puis aussi pas de temps de repos, donc selon la quantité biensur, tu n’y passe pas trop de temps.
Oui les 10/15 min moi je les utilise pour ranger mon mixeur, laver le verre et ranger mon plan de travail, poser un plateau et une serviette propre dessus pour mettre les msemmen quand c’est cuitNormalement je laisse poser 1h a 1h30 puis je forme les boules puis je laisse a nouveau 20 min. Là juste 10 15 min de temps de pause après avoir formé les boules. Je garde la recette.
Merci![]()
Oui les 10/15 min moi je les utilise pour ranger mon mixeur, laver le verre et ranger mon plan de travail, poser un plateau et une serviette propre dessus pour mettre les msemmen quand c’est cuit
Donc pas l’impression de laisser reposer et tout est Clean en même temps avant la cuisson![]()
T'as aussi raison mais que faire quand on est tenté par toutes ces recettesle jeune pendant 30 jour permet de nettoyer le corps donc le soir casé le jeune pas un bouillons de légumes mais pas avec tout ces plat hyper riche gras et sucré
le jeune pendant 30 jour permet de nettoyer le corps donc le soir casé le jeune pas un bouillons de légumes mais pas avec tout ces plat hyper riche gras et sucré
Tu crois que t'as brusqué ton estomac ? Tu peux par exemple prendre l'eau et dattes après un quart d'heure manger des choses plus consistantesHier j'ai eu la ch8iwat de manger les ailes de poulet + petits pois en mer9achose jamais faite pendant un Ramadan. Pour optimiser le plaisir, j'ai juste coupé le jeune avec un verre de jus, et puis je me suis lancé vers le pat
30 minutes plus tard, je suis allé m'allonger car j'avais l'impression que ma tête tournait, alors que finalement c'était plutôt mon estomac
![]()
Ils sont pas trop hrach sans farine ?Pour ma part je ne met que de la semoule extra fine dans mes msemmens (meloui) . Pas de farine.
D'ailleurs ma pâte a assez reposé, j'attaque le façonnage et la cuisson![]()
Mais c'est difficile à l'homogénéiser non ( bach tjma3 l3jinna) ? Je mélange souvent la farine avec la semoule extra fine (finot).Pour ma part je ne met que de la semoule extra fine dans mes msemmens (meloui) . Pas de farine.