Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
hahaha je ne suis pas sur que tu t'en rappelleras apres l2adanMer7ba.. Tstahli !![]()
hahaha je ne suis pas sur que tu t'en rappelleras apres l2adan
Tu pourrais partager la recette stp?![]()
Lol, aweddi ghir makla dayza wkhlass.
Pour la recette, ach ngoullik.. Je ne me souviens jamais de ce je mets. Fach nsali, tu traduis stp pour les autres.
Sinon, pour la farce aux crevettes. Kayna maticha me7kouka, bezzaaaf dyal l9ozber wma3dnouss, 2 drass dyal touma, safran l7orr, chwya l’hrissa, l’cury, lmel7a lbzar, te7mira, zid chnou nsite tani ? Lkher9oum, skin jbir. Safi wa9ila.
Regarde la pièce jointe 240817
Les aubergines taillées et mises au four avec sel, poivre et huile d’olive. Pendant 10 à 15min pas plus. Ou safi.
Au final, diri chi fo9 men chi wzidi la mozza ou rej3i lferrane.
Voilà, ça m’a pris 20min avec une première cuisson au four de 15min pour les aubergines.
Regarde la pièce jointe 240810Regarde la pièce jointe 240812
Voilà, le plat est prêt. À mettre au four 30min avant l’adhan.
Regarde la pièce jointe 240813
@Pop586 je comprends pas l'arabe moi![]()
Si slmt j’avais vu ton post avant, j’avais plein d’aubergine qui allait bientot pourrir et j’ai tout mis dans la ratatouille![]()
Tbarkallah 3la Chef pop !Voilà, ça m’a pris 20min avec une première cuisson au four de 15min pour les aubergines.
Regarde la pièce jointe 240810Regarde la pièce jointe 240812
Voilà, le plat est prêt. À mettre au four 30min avant l’adhan.
Regarde la pièce jointe 240813
@Laylaayoune
Coucou ma chère
Alors aujourd'hui, j'ai essayé msemen (rghayef) normal et m3amrin. Sauf que j'ai voulu des msamen plus healthy donc j'ai ajouté de la farine complète ce qui a augmenté la difficulté lors de l'étalage. Donc pour ne pas risquer de perdre le contrôle caut mieux mettre que de la farine et de la semoule extra fine.
Pour ma recette , j'ai mis 2 verres de semoule extra fine, 1 verre de farine, presque 1 verre de complet , 1 cuillère de sel, 1 cuillère de Sucre, 1 cuillère de levure et j'ai mélangé avec un verre et quart d'eau tiède. Après que ça devient homogène, je la pétris un peu puis je la mets dans un récipient que je ferme grâce à du papier alimentaire ou que je l'enroule dans du papier alimentaire et je laisse reposer un peu. Après un quart d'heure, je la divise en petit morceau et je commence l'étalage grâce à la semoule extra fine et l'huile et beurre mélangé.
Après je la plie en forme de carreau et je les mets dans du papier alimentaire pour reposer et j'attaque la suivante.
Regarde la pièce jointe 240830
J'avais déjà préparé une farce pour les msemens que j'ai choisi de les farcir , les autres je les étale direct (ça se déchire un peu à cause du complet):
Regarde la pièce jointe 240834
Regarde la pièce jointe 240835
Regarde la pièce jointe 240833
Après je fais chauffer une poêle et je les mets à cuire sans rajouter de l'huile (j'ai suffisamment mis lors de l'étalage)
Regarde la pièce jointe 240836
Et le résultat final !
Regarde la pièce jointe 240837
J'espère que j'ai bien détaillé la méthode.
Allah ybarek fik ! O y3tik ma tmaniti 9ol amine !Wellahila tbarkellah 3lik.. Mra dyal zmane.![]()
Tbarkallah !bayn wa3r!!! Allah y3tik se7a !Hana.. Voilà le résultat final, accompagné des oignons et pommes de terre (deux légumes indispensables pour la survie de l’espèce humaine).
Bse7tkoum ftorkoum !
Regarde la pièce jointe 240844
Concernant le goût ja RA2I3 !! Mada9 dialo ghzal bezzaf o mafi8ch la zit la zebda donc makayta9alch o bnin bezzaf !Aujourd'hui, j'ai essayé la recette du bourac turc :
Le résultat
Regarde la pièce jointe 240838
Pour le goût je vous en dirais plus après l ftour inchaallah![]()
Allah ybarek fik ! O y3tik ma tmaniti 9ol amine !![]()
Concernant le goût ja RA2I3
Allah y7fedek o y3ali man m9amek ! Tochkar ^^Amine a lalla.. Lik 7ta nti !! Tstahli !![]()
3la damanti hahahahaBien sûr ja wa3er.
Aji, Chkoune chekkar l3roussa !??![]()
3la damanti hahahaha
Ahahahaha Khtek o mek o jartek lol chakrouni li klaw
Ykhaliwna nraf3o l ma3nawiyat hahahaha
hahahaha Allah ykhalina dima da7kin o nachtin !Tkt, kayne lma3nawyatt, bayn l3erboune.![]()
BravoJe crois que pâte feuilletée c’est mieux mais on verra au goût ...
Tbarkallah 3lik ! Bayna zwinaJe crois que pâte feuilletée c’est mieux mais on verra au goût ...
@Pop586
Hier j'ai essayé ta recette avec quelques changements
Blast l crevette dert djaj o saybt sauce à béchamel fo9 man8om ^^