Changer de prénom

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
@Nivia
Je crois que je t'ai trouvé LA bonne lecture and THE site a consulter

Dans Changer de prénom, de l'identité à l'authenticité, le sociologue Baptiste Coulmont met en lumière, à travers l'étude de soixante ans de jurisprudence et deux ans d'observations d'audiences, la construction d'un «droit à devenir soi-même».

Ca parle de toi, hein ? tu te reconnais?


D’où vient cette injonction à l’authenticité dans nos sociétés ?​

L’historien américain William H. Sewell en fait remonter la naissance au siècle des Lumières, moment où l’image publique des personnes ne dépend plus seulement de leur naissance, mais de leur capacité à susciter l’enthousiasme des foules, à réunir les scrutins des personnes. La question se pose alors de savoir si leur façade publique colle vraiment à ce qu’ils sont. Tant que la façade correspond au statut de naissance, il n’y a pas de problème. Sewell en fait une question de sociologie politique. La philosophie de Rousseau pose aussi la question de l’authenticité en cherchant l’être naturel, l’état de nature. Les travaux de Pierre Bourdieu lient cette idée aux classes sociales. Il observe chez la nouvelle petite bourgeoisie qui occupe des positions intermédiaires dans l’échelle sociale une revendication à être authentique. Bourdieu a des mots amusants : la maison de campagne dans le Larzac, la veste en peau de chèvre, l’idée d’un retour à la nature. La manifestation de l’authenticité dans les rapports sociaux devient importante et valorisée.


Bonne lecture
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Je n'appartien à aucun groupe, je sais qui ils sont et ils ne m'intéressent pas plus.
Je peux critiquer l'Islam et expliquer mes aspects qui me dérange dans cette religion sans pour autant tomber dans la haine.

Avoue que c'est la raison de ton inscription (ou ré-inscription) dans ce forum.. :sournois:

" je veux critiquer l'islam " aurait été plus en phase avec tes intentions, sauf erreur de ma part.
 
C'est vrai et j'étais même très étonné de la tournure courtoise de cette discussion où personne n'a insinué que la posteuse avait des problèmes psychiatriques, qu'elle était idiote, voire même un troll. Tout le monde y est allé de son petit compliment. Admirable et confondant de compréhension.

A part, bien sûr, @minervie qui a osé collaborer avec l'ennemi de caste.

Le fait d'être né en France ne t'empêche pas de t'expatrier. Ton raisonnement est confus, tu mets en avant ton appartenance à la Tunisie tout en expliquant que les tunisiens devraient rester chez pour eux pour contribuer à l'amélioration du pays mais refuse toi même de le faire sous prétexte que tu serais né en France.
Tu balayes cela d'un revers de la main mais tu pourrais aussi contribuer à ce pays dont tu sembles attaché, tu te sens bien tunisien alors ça change rien.

C'est pas clair.
Les choses sont claires et faciles à comprendre: ils sont nés au Maghreb, ils font leurs études au Maghreb et de plus dans certains domaines, l'accès à l'université se fait à un coût dérisoire. Ils n'ont qu'une seule attache en terme de pays: Maroc ou Algérie ou Tunisie. Certains quittent leur pays qui leur ont donné la chance d'étudier et d'obtenir des diplômes avec la possibilité de trouver des emplois assez rapidement dans certains secteurs (les difficultés de trouver un boulot ne concernent pas tous les secteurs). Au lieu de cela, ils se barrent le plus vite possible. Juridiquement ils en ont le droit mais il est incontestable que sur les plans éthique et moral, ce sont des gens aux comportements minables.
Sache également que ces petites natures, en arrivant en Europe, sont souvent obligées de passer des équivalences car diplômes non reconnus au même niveau. C'est le cas dans les professions médicales. Ensuite ils commencent leurs carrières à des postes inférieurs à ceux qu'ils pourraient occuper et à des niveaux de salaires inférieurs. Donc on a des gens qui rechignent à travailler pour leurs pays mais qui avalent 3 couleuvres pour larbiner en Europe. Leurs démarches n'ont aucune cohérence, mais un but souvent inavoué: vivre uniquement pour leurs gueules dans ce qu'ils considèrent à tort comme eldorado. Concernant la Tunisie, la possibilité d'y aller durablement n'est pas exclue, c'est même un souhait mais cela
nécessite du temps et un certain niveau de ressources matérielles et financières. Donc je patiente.
 
C'est un boulet pour moi, je ne donne que mon opinion. Moi victime,j'en ai vu d'autres. Je pointe juste le doigt sur le ton agressif de certains qui m'ont insulté sans raison.

Je m'en remettrai lol
Est ce que tu as déjà été rejetée par des gens à cause de ton prénom?
Je ne parle de gens qui te demandent d'où tu viens, ça c'est naturel et non problématique.
Est ce que des gens ont déjà critiqué devant toi tes origines?
Est ce que tu peux dire les aspects concrets du mode de vie européen qui t'ont donné envie de l'épouser?
Pour finir, peux tu nous dire à quel groupe culturel/ethnique/religieux tu appartenais au Maroc?
 
renier ses origines et renier sa religion sont 2 choses complètement différente. Tu peux renier ta religion de naissance si elle ne te convient pas, parce qu'une religion n'est qu'un état d'esprit.. mais t'es origines.... impossible de les modifier. tu peux faire semblant, mais un arabe reste un arabe, un asiatique reste un asiatique, même s'il vit au Canada ou en Australie.
Tu ne peux pas les modifier mais tu peux t'en détâcher, qu'est ce qu'il y a de marocain chez moi, absolument rien, le Maroc je n'y vais pas, j'ai aucune attache, la culture ne m'intéresse pas, je n'ai pas la nationalité, ce pays n'est rien pour moi, alors lorsque je dis je suis marocaine ça sonne faux.
Les gens pourrons bien me questionner 100 fois je dis la nationalité que j'ai point barre et si ça creuse je répète que je suis française.
Je suis plus française que marocaine c'est la réalité



Mes enfants auront du sang nord africain mais seront il marocains pour autant?

D'ailleurs c'est marrant que tu parles d'ADN car lorsqu'on fait un teste pour déterminé ses origines, il y en a plus de 10 bien souvent à des degrés différents.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Je comprends (sans approuver) la démarche intellectuelle derrière cette envie de changer de prénom.
Un ami à mon père à fait le choix de changer son prénom mais ses "amis" français de souche ont continué à l'appeler avec son prénom arabe. Peut-être parce qu'il était très typé maghrébin...Ou tout simplement peut être parce que pour citer de Gaulle : "Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français[...]"
 
Est-ce vraiment gênant qu'on t'interroge deux secondes sur tes origines ? Ça crée une interaction sociale souvent agréable où l'on se donne la chance d'échanger sur des sujets dépassants nos origines. Quand je disais que je suis Marocain, je remarquais plutôt de la joie et de l'excitation dans les yeux de mes interlocuteurs, sauf bien sûr les Algériens qui étaient souvent déçus que je ne sois pas l'un des leurs :joueur: Beaucoup de Français ont déjà visité le Maroc, surtout les plus vieux, d'autres te demandent gentiment de leur faire gouter des gâteaux marocains. Jamais de ma vie je n'ai entendu quelque chose de déplacé.

Revenons à ton sujet, il y a quelques rares fois où j'avais la flemme de parler de mes origines. J'empruntais donc un prénom occidental, ou me faisait passer pour un Algérien dans un groupe d'Algériens. Une anecdote assez drôle. Une fois je me suis fait passer pou un occidental, et me suis fais draguer par une marocaine. J'ai continué de jouer la comédie avec un sentiment de trahison de la part de cette marocaine qui a été séduite par le faux occidental que j'étais. J'avais envie de lui dire "Jam3i rassek".

Pour le travail ça peut être un handicape d'abord ensuite oui quand c'est recurrent

Franchement les français et leur sale habitude de demander des gâteaux c'est insupportable, ils sont pas connu pour être partageurs eux.
 
Je comprends (sans approuver) la démarche intellectuelle derrière cette envie de changer de prénom.
Un ami à mon père à fait le choix de changer son prénom mais ses "amis" français de souche ont continué à l'appeler avec son prénom arabe. Peut-être parce qu'il était très typé maghrébin...Ou tout simplement peut être parce que pour citer de Gaulle : "Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français[...]"
De Gaulle a également dit qu'il était possible d'accueillir des populations venues d'ailleurs mais en nombre limité.
Ce sont les gouvernements à partir de 1974 qui ont fait venir des dizaines voire centaines de milliers de personnes sans prévoir de structure
ni de programme pour intégrer en grande quantité. Les coupables sont centristes, socialistes et de droite libérale-libertaire.
Ne pas oublier la politique étrangère pro-arabe de De Gaulle
 
Mon prénom appartient à mes parents. Ils m'ont désiré, et mis au monde. Ils m'ont donné un prénom de leur parcours et histoire. Ils m'ont nourri et éduqué. Ils m'ont donné une part de leur histoire et le relais pour poursuivre un chemin et un mouvement que je vais enrichir avec ma vie d'adulte
Alors je pourrai donner les prénoms que je veux de part mon parcours occidental à mes enfants .. changer le mien c'est effacer une part de cette transmission ... une part de cette identité..

L'assumer permet d'assumer sa couleur de peau, son adn ou son prénom.
Tu en ferais pas un peu trop là, il manque plus que la petite musique larmoyante.
 
Et moi ma détestation va vers les gens comme toi. Faibles, honteux deux même, qui marchent le dos courbé. Et qui en plus sont racistes envers les gens de leur origine. Tu as besoin de t'appeler kloe pour te sentir digne d'intérêt, c'est quand même triste. La fille ose pas dire qu'elle est maghrébine tellement elle est complexée , tu seras JAMAIS une vraie irlandaise.
Tu viens étaler ta life mais quand on ose donner notre avis tu pètes les plombs.
Dans l'absolu, ni toi, ni ton nom , ni ta vie m'intéressent. Tu pourrais t'appeler Gertrude et prétendre venir de Mars que ça me ferait ni chaud ni froid.
Je réponds juste à ton sujet .Allé c'est mon dernier message, Ciao .

J'espère juste ne jamais être aussi jalouse et aigrie que toi. See ya
 
Pas sans mal je crois . Il est vrai que des temoiganges de gens qui l'ont fait serait précieux.

Oui , ils ont tous changé ou adopté des prénoms francais ( ou la plupart ) et sont considérés comme des français a part entiere . Mais ils ont pas renoncé pour autant à leur pays ou leur origine

Encore une fois , je me pose la question de savoir pourquoi et si l'islam interdit le changement de prénom. Tu le sais , toi ?
J'en ai aucune idée, il y a des musulmans de toutes origines, je ne pense pas que ça soit un problème du point de vue religieux.
 
@Nivia
Je crois que je t'ai trouvé LA bonne lecture and THE site a consulter

Dans Changer de prénom, de l'identité à l'authenticité, le sociologue Baptiste Coulmont met en lumière, à travers l'étude de soixante ans de jurisprudence et deux ans d'observations d'audiences, la construction d'un «droit à devenir soi-même».

Ca parle de toi, hein ? tu te reconnais?


D’où vient cette injonction à l’authenticité dans nos sociétés ?​

L’historien américain William H. Sewell en fait remonter la naissance au siècle des Lumières, moment où l’image publique des personnes ne dépend plus seulement de leur naissance, mais de leur capacité à susciter l’enthousiasme des foules, à réunir les scrutins des personnes. La question se pose alors de savoir si leur façade publique colle vraiment à ce qu’ils sont. Tant que la façade correspond au statut de naissance, il n’y a pas de problème. Sewell en fait une question de sociologie politique. La philosophie de Rousseau pose aussi la question de l’authenticité en cherchant l’être naturel, l’état de nature. Les travaux de Pierre Bourdieu lient cette idée aux classes sociales. Il observe chez la nouvelle petite bourgeoisie qui occupe des positions intermédiaires dans l’échelle sociale une revendication à être authentique. Bourdieu a des mots amusants : la maison de campagne dans le Larzac, la veste en peau de chèvre, l’idée d’un retour à la nature. La manifestation de l’authenticité dans les rapports sociaux devient importante et valorisée.


Bonne lecture
Meric Minerve je vais lire ça à tête reposée plutard. :)
 
La belle pirouette lol

Si on te demander de choisir de nationalité, tu prendrais la nationalité française ou belge, c'est une évidence.

Au fond beaucoup savent que le Maroc ne leur apporte rien, il leur coûte beaucoup même, pour certains c'est juste le pays d'origine de leurs parents, on a le droit d'y être attaché et d'aimer certains aspects de la culture marocaine, par contre pour avoir un avenir, pour y vivre correctement, les droits sociaux, la justice, ce pays n'a rien à offrir.

Tu n'as honte de rien, franchement l'état du pays devrait te donner une piste, je pense que beaucoup on fait une mauvaise interprétation entre le fait d'avoir honte du pays et y être associé et être honteuse de soi. Je n'ai pas honte de moi, je n'ai tué personne, j'ai volé personne, je suis fière de mon parcours pro, j'essaye d'être une bonne personne avec les autres, étonnant!
Tu confonds identité et nationalité.
Si tu n n'aimes pas qui tu es, tes origines c est ton affaire mais ne viens pas faire la morale aux autres.
Tu as le droit de changer de prénom et ne plus vouloir faire référence à tes origines marocaines.
Mais nous avons le droit aussi de vouloir garder un lien avec les nôtres.
 
Je comprends, sans la partager votre decision a ta soeur et toi
Par contre je veux te prevenir contre une mauvaise consequence potentielle et classique qu'on voit souvent helas
Une fois que tu auras resussicté dans ta nouvelle identité, evite de cracher sur les musulmans et les maghrebins comme le fait une certaine zineb elrazaoui ( je me souviens plus du nom) . Evite de te faire manipuler par des islamophobes qui exploitent tes motivations.
Zineb El Rhazoui est liée à Elisabeth Badinter, une intégriste laicarde.
Badinter a déjà tenu des propos virulents à l'égard de l'Islam mais nous avons pu démasquer l'imposture: le remarquable journal Faits et Documents de Xavier Poussard a révélé que Badinter a travaillé pour le compte des autorités saoudiennes dans le cadre d'une grande campagne de publicité visant à améliorer l'image de la Saoudie en France. Tout en sachant que Riyad contrôle par l'argent et des hommes certains lieux de culte en France qui diffusent un rigorisme lourd en misogynie. Par ailleurs, El Rhazouistérique est mariée à Raphael de Ricaud. Cet individu travaille dans la finance avec les saoudiens et les qataris pour le compte de la banque Rothschild. De Ricaud s'est converti à l'Islam et," le meilleur pour la fin", sa conversion a eu lieu dans une mosquée salafiste à Londres. Badinter et El Rhazoui sont payés pour attiser les tensions en France. Reste à savoir au profit de qui.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Zineb El Rhazoui est liée à Elisabeth Badinter, une intégriste laicarde.
Badinter a déjà tenu des propos virulents à l'égard de l'Islam mais nous avons pu démasquer l'imposture: le remarquable journal Faits et Documents de Xavier Poussard a révélé que Badinter a travaillé pour le compte des autorités saoudiennes dans le cadre d'une grande campagne de publicité visant à améliorer l'image de la Saoudie en France. Tout en sachant que Riyad contrôle par l'argent et des hommes certains lieux de culte en France qui diffusent un rigorisme lourd en misogynie. Par ailleurs, El Rhazouistérique est mariée à Raphael de Ricaud. Cet individu travaille dans la finance avec les saoudiens et les qataris pour le compte de la banque Rothschild. De Ricaud s'est converti à l'Islam et," le meilleur pour la fin", sa conversion a eu lieu dans une mosquée salafiste à Londres. Badinter et El Rhazoui sont payés pour attiser les tensions en France. Reste à savoir au profit de qui.
Merci pour ces informations
Mais je comprends pas trop la conversion de Raphael de Ricaud si c 'est pour epouser une athée qui attaque l'îslam sur toutes les ondes
Il en a plus le droit en islam :confused:
 
Tu confonds identité et nationalité.
Si tu n n'aimes pas qui tu es, tes origines c est ton affaire mais ne viens pas faire la morale aux autres.
Tu as le droit de changer de prénom et ne plus vouloir faire référence à tes origines marocaines.
Mais nous avons le droit aussi de vouloir garder un lien avec les nôtres.
Écoute tu t'es vautré avec ton exemple déplacé et hors sujet d'André Azoulay et j'ai était sympas en prenant le temps de t'expliquer la non pertinence de ton propos.
Je ne suis pas responsable de tes confusions ni de tes incompréhensions.

Maintenant je ne fais la morale à personne, je parle de moi en donnant mon opinion et en expliquant ce qui m'a amené à ce choix, à aucun moment j'ai dit qu'il fallait du tu changes de prénom ou que tu devais couper les liens avec la Maroc, ne renverse pas la situation tu seras gentille
 
Les choses sont claires et faciles à comprendre: ils sont nés au Maghreb, ils font leurs études au Maghreb et de plus dans certains domaines, l'accès à l'université se fait à un coût dérisoire. Ils n'ont qu'une seule attache en terme de pays: Maroc ou Algérie ou Tunisie. Certains quittent leur pays qui leur ont donné la chance d'étudier et d'obtenir des diplômes avec la possibilité de trouver des emplois assez rapidement dans certains secteurs (les difficultés de trouver un boulot ne concernent pas tous les secteurs). Au lieu de cela, ils se barrent le plus vite possible. Juridiquement ils en ont le droit mais il est incontestable que sur les plans éthique et moral, ce sont des gens aux comportements minables.
Sache également que ces petites natures, en arrivant en Europe, sont souvent obligées de passer des équivalences car diplômes non reconnus au même niveau. C'est le cas dans les professions médicales. Ensuite ils commencent leurs carrières à des postes inférieurs à ceux qu'ils pourraient occuper et à des niveaux de salaires inférieurs. Donc on a des gens qui rechignent à travailler pour leurs pays mais qui avalent 3 couleuvres pour larbiner en Europe. Leurs démarches n'ont aucune cohérence, mais un but souvent inavoué: vivre uniquement pour leurs gueules dans ce qu'ils considèrent à tort comme eldorado. Concernant la Tunisie, la possibilité d'y aller durablement n'est pas exclue, c'est même un souhait mais cela
nécessite du temps et un certain niveau de ressources matérielles et financières. Donc je patiente.
Là tu dépasses les limites en traitant ces gens de minables, chacun voit son intérêt.
Les minables sont ceux qui gouvernent ces pays, ils sont incapables d'offrir un avenir et des conditions de travail decentes à leurs cerveaux.
Ils dilapident des millions en futilité et cachent leur fortune dans des banques étrangès, pourquoi iraient il se sacrifier et sacrifier meur vie pour un pays qui n'en vaut pas la peine?

Ces pays ne les méritent pas et heureusement ils trouvent refuge dans des pays qui savent les valoriser et les pays comme ils le méritent.

Ça te va bien de dire çacar tu es né en France mais je doute qu'à leur place t'aurais fait differement, et c'est moi qu'on traite de folle lol
 
Merci pour ces informations
Mais je comprends pas trop la conversion de Raphael de Ricaud si c 'est pour epouser une athée qui attaque l'îslam sur toutes les ondes
Il en a plus le droit en islam :confused:
El Rhazoui joue l'athée dans les médias. Religieusement elle est proche des milieux saoudiens et qataris car ils lui ont fait gagner
beaucoup d'argent. Elle travaille dans les milieux adeptes du choc des civilisations. Le chercheur franco-marocain Youssef Hindi en a parlé avec Jérome Bourbon dans une interview.
 
Écoute tu t'es vautré avec ton exemple déplacé et hors sujet d'André Azoulay et j'ai était sympas en prenant le temps de t'expliquer la non pertinence de ton propos.
Je ne suis pas responsable de tes confusions ni de tes incompréhensions.

Maintenant je ne fais la morale à personne, je parle de moi en donnant mon opinion et en expliquant ce qui m'a amené à ce choix, à aucun moment j'ai dit qu'il fallait du tu changes de prénom ou que tu devais couper les liens avec la Maroc, ne renverse pas la situation tu seras gentille
Quelle condescendance en plus. T es encore sur André 😆 et Jeannette t en dis quoi?
Tu t embrouilles et tu viens me dire que c est moi qui suis confuse.
Explique alors la différence que tu fais entre identité et nationalité?
Tu sembles pleine de colère.
Tu n acceptes pas les avis dès les que ca va pas ds ton sens.
Bonne soirée
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tu en ferais pas un peu trop là, il manque plus que la petite musique larmoyante.
J'en pleure de voir des gens vouloir se défaire d'une part de leur identité

Depuis le biberon et des années de couches jusqu'aux premières fiertés de tes parents devant tes reussites se sont déroulés avec ton prénom..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
El Rhazoui joue l'athée dans les médias. Religieusement elle est proche des milieux saoudiens et qataris car ils lui ont fait gagner
beaucoup d'argent. Elle travaille dans les milieux adeptes du choc des civilisations. Le chercheur franco-marocain Youssef Hindi en a parlé avec Jérome Bourbon dans une interview.
Ok. Je vois tjs pas l'interet de la conversion de ce monsieur si c pour casser l'islam avec les saoudiens et les rotschild
 
Là tu dépasses les limites en traitant ces gens de minables, chacun voit son intérêt.
Les minables sont ceux qui gouvernent ces pays, ils sont incapables d'offrir un avenir et des conditions de travail decentes à leurs cerveaux.
Ils dilapident des millions en futilité et cachent leur fortune dans des banques étrangès, pourquoi iraient il se sacrifier et sacrifier meur vie pour un pays qui n'en vaut pas la peine?

Ces pays ne les méritent pas et heureusement ils trouvent refuge dans des pays qui savent les valoriser et les pays comme ils le méritent.

Ça te va bien de dire çacar tu es né en France mais je doute qu'à leur place t'aurais fait differement, et c'est moi qu'on traite de folle lol
Effectivement les gouvernements de ces pays sont des minables. Et encore le mot est faible, en réalité ce sont des crapules.
Ils cachent en effet des fortunes volées au pays dans des banques en Europe et en Amérique du Nord. D'ailleurs, les autorités européennes et
nord-américaines savent le vol et cautionnent les placements. Bizarre pour des pays qui se disent démocraties et passent leurs temps à donner des
leçons?
Pourquoi ils resteraient dans leurs pays? Parce qu'il y a des emplois à pourvoir, parce qu'il existe encore du patriotisme même si l'époque actuelle est "tout pour ma gueule", parce qu'en travaillant là-bas ils vont aussi pouvoir aider leurs parents même à petit niveau, ce qui compte c'est le geste.
Les pays où ils vont ne les valorisent pas, ils sont qualitativement sous-employés, sous-payés mais il y a peut-être des gens qui aiment être pris de haut voire méprisés.
A leur place je ne serais pas parti, j'aurais fait la même filière d'études qu'en France et j'aurais crée une petite affaire. La situation aurait été solutionnée avant la survenance d'un quelconque problème.
 
Ok. Je vois tjs pas l'interet de la conversion de ce monsieur si c pour casser l'islam avec les saoudiens et les rotschild
Les Saoudiens et les Qataris travaillent au choc des civilisations en Europe.
C'est leur moyen de tenir les structures religieuses dans les pays où ils ont mis les pieds: France, Angleterre, Belgique, Pays-Bas, Italie, Allemagne et plus récemment Bosnie
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'ajoute juste que se prenommer Patrick ou Patricia ne changera rien à tes succès car tu les as déjà en tant que R9iya ni à tes échecs car ils sont le fruit de ton travail et celui ci n'a pas de prénom...
 
Est ce que tu as déjà été rejetée par des gens à cause de ton prénom?
Je ne parle de gens qui te demandent d'où tu viens, ça c'est naturel et non problématique.
Est ce que des gens ont déjà critiqué devant toi tes origines?
Est ce que tu peux dire les aspects concrets du mode de vie européen qui t'ont donné envie de l'épouser?
Pour finir, peux tu nous dire à quel groupe culturel/ethnique/religieux tu appartenais au Maroc?
J'ai déjà été refoulé à des emplois à cause de mon prénom, en France plus particulièrement car la mentalité anglo saxonne est différenteet les compétences sont valorisés plus que les diplomes et les origines. Trouver un logement c'était aussi compliqué, surtout quand on a pas d'enfants.

Mais en privé, non, après une partie de ma vie s'est faite avec des maghrébins.
Me saouler aux after work comme tu as dit précedement :D
Plutôt les valeurs européennes, l'état de droit, l'égalité, le respect de la dignité humaine, la laïcité, la lutte contre les discriminations, la solidarité, une certaine liberté et la démocratie bien qu'imparfaite, il y aura plus à dire.
Mes parents sont musulmans du nord du maroc, des berberes originaires du sud du rif et du moyen atlas.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
A leur place je ne serais pas parti, j'aurais fait la même filière d'études qu'en France et j'aurais crée une petite affaire. La situation aurait été solutionnée avant la survenance d'un quelconque problème.
Tu n'en sais rien. Tu ne connais pas leur vs ni leurs problémes. C'est pas facile crois moi. Personne ne s'exile s'il vient bien dans son pays.
 
J'ai déjà été refoulé à des emplois à cause de mon prénom, en France plus particulièrement car la mentalité anglo saxonne est différenteet les compétences sont valorisés plus que les diplomes et les origines. Trouver un logement c'était aussi compliqué, surtout quand on a pas d'enfants.

Mais en privé, non, après une partie de ma vie s'est faite avec des maghrébins.
Me saouler aux after work comme tu as dit précedement :D
Plutôt les valeurs européennes, l'état de droit, l'égalité, le respect de la dignité humaine, la laïcité, la lutte contre les discriminations, la solidarité, une certaine liberté et la démocratie bien qu'imparfaite, il y aura plus à dire.
Mes parents sont musulmans du nord du maroc, des berberes originaires du sud du rif et du moyen atlas.
Tu as bien fait de me répondre, je vois mieux tes motivations et surtout ce qui t'a amené à vouloir changer.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'ai déjà été refoulé à des emplois à cause de mon prénom, en France plus particulièrement car la mentalité anglo saxonne est différenteet les compétences sont valorisés plus que les diplomes et les origines. Trouver un logement c'était aussi compliqué, surtout quand on a pas d'enfants.

Mais en privé, non, après une partie de ma vie s'est faite avec des maghrébins.
Me saouler aux after work comme tu as dit précedement :D
Plutôt les valeurs européennes, l'état de droit, l'égalité, le respect de la dignité humaine, la laïcité, la lutte contre les discriminations, la solidarité, une certaine liberté et la démocratie bien qu'imparfaite, il y aura plus à dire.
Mes parents sont musulmans du nord du maroc, des berberes originaires du sud du rif et du moyen atlas.
Du moyen atlas ? Comme moi
J'y crois pas ... on renonce pas à ses racine dans ma tribu..
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
@Nivia Je trouve trop triste ta volonté de changer ton prénom. Il est une partie de ce que tu es, tu as vécu avec un bon bout de temps..

Mon ressenti à l'instant je pense à mes enfants je le prendrai très très mal, jy ai passé des mois avec mon mari à chercher des prénoms.. que Dieu nous en préserve.
 
Dernière édition:
Haut