Changer de prénom

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
J'espère juste ne jamais être aussi jalouse et aigrie que toi. See ya
Bah voyons ! Jalouse de toi? Hahahaha J'entends souvent autour de moi les maghrébins voient de la jalousie partout mdr. Tu vois, quand je te dis cest dans ton ADN... Qui jalouserait jean messiha ma pauvre? Il a aussi changé de nom et cest le plus grand plouc de France. Ces gens qui se renient ne sont jamais respectés.et tu sais pourquoi? Car ils ne se respectent pas eux même. Ils cherchent toujours L'aval de tel ou tel. Ciaoooo
 
Tu n'en sais rien. Tu ne connais pas leur vs ni leurs problémes. C'est pas facile crois moi. Personne ne s'exile s'il vient bien dans son pays.
Je n'ai jamais dit que c'était facile. Ce que je dis et constate est qu'on est en présence de gens qui se barrent avant d'être confrontés aux
difficultés pour finir sous-employés et sous-payés en Europe, utiliser ses compétences dans des pays où une partie des gens ne peuvent pas les
blairer et où les gouvernements les utilisent comme punching-ball électoral.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je n'ai jamais dit que c'était facile. Ce que je dis et constate est qu'on est en présence de gens qui se barrent avant d'être confrontés aux
difficultés pour finir sous-employés et sous-payés en Europe, utiliser ses compétences dans des pays où une partie des gens ne peuvent pas les
blairer et où les gouvernements les utilisent comme punching-ball électoral.
Il y a le chomage au maghreb, Et puis c dur d'etre une elite qui ne vit pas hauteur de son potentiel
En agerie , les universitaires au chomage se tournent tous vers la restauration et ouvrent des gargottes, si c pas triste
Qd ils voient ca , les plus jeunes, tentent leur chance en occident . juger c'est ne pas comprendre.
 
Tu ne peux pas les modifier mais tu peux t'en détâcher, qu'est ce qu'il y a de marocain chez moi, absolument rien, le Maroc je n'y vais pas, j'ai aucune attache, la culture ne m'intéresse pas, je n'ai pas la nationalité, ce pays n'est rien pour moi, alors lorsque je dis je suis marocaine ça sonne faux.
Les gens pourrons bien me questionner 100 fois je dis la nationalité que j'ai point barre et si ça creuse je répète que je suis française.
Je suis plus française que marocaine c'est la réalité



Mes enfants auront du sang nord africain mais seront il marocains pour autant?

D'ailleurs c'est marrant que tu parles d'ADN car lorsqu'on fait un teste pour déterminé ses origines, il y en a plus de 10 bien souvent à des degrés différents.
Chaque cas est unique... j'en ai comme toi dans ma famille aussi... Donc mon seul conseil, do exactly what suits you...
 
Il y a le chomage au maghreb, Et puis c dur d'etre une elite qui ne vit pas hauteur de son potentiel
En agerie , les universitaires au chomage se tournent tous vers la restauration et ouvrent des gargottes, si c pas triste
Qd ils voient ca , les plus jeunes, tentent leur chance en occident . juger c'est ne pas comprendre.
La situation est difficile en Algérie, tu as raison sur ce point.
Mais ces diplômés ne vivent pas à hauteur de leur potentiel en Europe non plus, ils sont sous-employés et sous-payés car diplômes
déconsidérés. Et pour avoir lu beaucoup sur le sujet, je te confirme qu'un certain nombre d'entre eux évolue dans des domaines où
il y a des opportunités professionnelles. Mais ils vivent dans l'illusion, la vie de rêve en France ou autre pays européen.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La situation est difficile en Algérie, tu as raison sur ce point.
Mais ces diplômés ne vivent pas à hauteur de leur potentiel en Europe non plus, ils sont sous-employés et sous-payés car diplômes
déconsidérés. Et pour avoir lu beaucoup sur le sujet, je te confirme qu'un certain nombre d'entre eux évolue dans des domaines où
il y a des opportunités professionnelles. Mais ils vivent dans l'illusion, la vie de rêve en France ou autre pays européen.
Peut on leur en vouloir ?
A coté d'eux j'en connais bcp qui ont reussi sont maitre de conf a la fac, ingenieurs informatiques. On ne parle meme pas des medecins qui ont sont recherchés
Ce sont aussi les parents qui poussent leur enfants a emigrer.....le reve , l'illusion , les problémes locaux ....les gens ne savent plus quoi faire pour bien faire . Ils souffrent et luttent , Ils ne sont pas des minables.

Tes parents a toi ne sont pas rentres au bled , pourquoi ?
 
J'en pleure de voir des gens vouloir se défaire d'une part de leur identité

Depuis le biberon et des années de couches jusqu'aux premières fiertés de tes parents devant tes reussites se sont déroulés avec ton prénom..


Tu es trop sentimentale, changer de prénom ne changera ni mes réussites ni mes échecs passés. Ça va correspondre à qui je suis et qui peut se targuer de choisir son prénom. ;)
 
Peut on leur en vouloir ?
A coté d'eux j'en connais bcp qui ont reussi sont maitre de conf a la fac, ingenieurs informatiques. On ne parle meme pas des medecins qui ont sont recherchés
Ce sont aussi les parents qui poussent leur enfants a emigrer.....le reve , l'illusion , les problémes locaux ....les gens ne savent plus quoi faire pour bien faire . Ils souffrent et luttent , Ils ne sont pas des minables.

Tes parents a toi ne sont pas rentres au bled , pourquoi ?
Mes parents ne sont pas rentrés au bled, je n'ai aucune idée de la raison. Ce sont des discussions quelque peu intimes et l'intime n'est pas notre point fort dans la famille, on ne discute pas de ça et encore moins de sujets comme les relations sentimentales et le mariage. Pour ce qui me concerne, si j'ai la possibilité de partir en Tunisie et quitter ce pays devenu une psychiatrie à ciel ouvert, je vais l'envisager sérieusement.
 
@Nivia Je trouve trop triste ta volonté de changer ton prénom. Il est une partie de ce que tu es, tu as vécu avec un bon bout de temps..

Mon ressenti à l'instant je pense à mes enfants je le prendrai très très mal, jy ai passé des mois avec mon mari à chercher des prénoms.. que Dieu nous en préserve.
Ça n'est pas triste pour moi, c'est juste une évolution, je me sentirai mieux avec mon nouveau prénom.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mes parents ne sont pas rentrés au bled, je n'ai aucune idée de la raison. Ce sont des discussions quelque peu intimes et l'intime n'est pas notre point fort dans la famille, on ne discute pas de ça et encore moins de sujets comme les relations sentimentales et le mariage. Pour ce qui me concerne, si j'ai la possibilité de partir en Tunisie et quitter ce pays devenu une psychiatrie à ciel ouvert, je vais l'envisager sérieusement.
Ton projet t'honore mais tu vas le regretter et revenir
Je connais des tunisiens ici, Plusieurs sont repartis un an. Ils sont tous revenus . Ils ont pas tenu. Je connais pas les details.
Le monde entier est devenu un asile . Pas seulement la France . C'est juste que la folie est culturellement et confessionnellement dependant.
 
Ton projet t'honore mais tu vas le regretter et revenir
Je connais des tunisiens ici, Plusieurs sont repartis un an. Ils sont tous revenus . Ils ont pas tenu. Je connais pas les details.
Le monde entier est devenu un asile . Pas seulement la France . C'est juste que la folie est culturellement et confessionnellement dependant.
Pour ce qui est du reste du monde, je ne peux pas dire précisément. Mais pour ce qui est de la France, ce que je sais et ce que tu sais aussi, c'est que depuis 2004 et Sarkozy ministre de l'intérieur, toutes les semaines c'est des polémiques et des critiques sur l'Islam et les musulmans.
La viande halal, le voile sur les cheveux des femmes, les prénoms, la suspicion sur la double nationalité, ça fait 17 ans que ça dure.
Mais dans le même temps, les prostitués qui gouvernent déroulent le tapis rouge aux familles royales du golfe. Des saoudiens et qataris en tenue traditionnelle, leurs femmes en bourka qui font les boutiques de luxe à Paris et la police qui boucle le secteur pour qu'ils déambulent tranquille.
17 ans de double jeu. Le jour où je pars, je ne reviens pas, hors de question.
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
J'aurais kiffé Elise/ Elisa, Rose ou Léonore..🙂

Trêve de plaisanterie je trouve ton choix triste mais tu as tes raisons....j'ai pas compris si tu n'aimes pas ton prénom, sa sonorité, sa signification, le fait qu'il soit typé arabe ...les prénoms arabes sont à la mode, je connais une Aicha, Amina, une Amel et une Leila 100% suisses
Si tu as peur de te faire discriminer....justement tu donnes raison à ceux qui discriminent
Si mes filles font ce choix ça me rendrait triste, je sais c'est pas un argument
 
Bonjour,

Je souhaiterais changer de prénom officiellement, je suis d'origine marocaine mais je n'ai pas vraiment d'attache avec le Maroc et je ne suis pas musulmane.
Je me sens plus européenne dans ma façon de vivre que marocaine je voudrai que mon prénom reflète ma manière de vivre et être en adéquation avec qui je suis réellement.

Certains d'entre vous êtes déjà passé par là? Comment l'avez vous vécu?

Merci pour vos témoignages.

Nivia
si tu ne te sens pas marocaine (ce que je peux comprendre parceque je doute fort que tu le soit) et encore moins musulmane je ne peux que te conseillé de t'appelé marie thérèse ca passe partout

je dis "passe partout" parceque pour être quelqu'un d'autre de ce qu'on est, c'est la tronche qu'il faut changé pas le prénom et marie thérèse passe avec n'importe quelle tronche tu peux être marocaine algérienne avec marie thérèse tu peux être réunionnaise,antillaise,portugaise,espagnole ... mais paraître européenne ou occidentale faut pensé au visage si non ça fait extra terrestre
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
J'ai un voisin qui a un prénom français. Le mec s'appelle Gérard. Quand j'ai vu sa figure, j'ai tout de suite compris qu'il était des nôtres. Après 2 minutes, j'ai bien compris qu'il était du KKK et que même son caractère limite acariâtre le trahissait :D. Un filou en plus. Marocain de son état. Du moins, de ses origines.

Les seuls que tu trouveras changer de prénom sont ceux qui veulent se défaire de leur culture. Comme disait Hassan 2, un marocain reste un marocain. Qu'il picole ou pas. Qu'il s'appelle Jean Luc ou Patrick.

C'est comme la Jeannette Bougrab, ancienne de la HALDE qui a ensuite été dissoute. Ancienne du Conseil d'Etat, tête bien faite. Sa figurine de beurette, elle la porte. Et même son caractère. Quand les tensions sont apparues avec Rachida Dati (mi DZ mi MA) qui n'aime pas se faire marcher sur les pieds (elle l'a encore montré en attaquant Stéfanini le directeur de campagne de Pécresse la future perdante des LR), Guéant, le délinquant aurait dit "qu'elles règlent leur pb entre elles". Comprenez entre beurettes :D. En fait, Jeannette, fille de harki, s'appelait Djenette nom d'un patelin algérien. Bon classique.

Enfin, faites un test. Prenez du couscous, mettez du smenn, un peu de mer9a, rass l7anout, mélangez et ensuite, versez sur les cheveux. Vous verrez que vous aurez du mal à le rincer. Ben c'est comme la marocanité. On ne s'en défait pas comme ça :D

Ceux qui ont essayé svt reviennent au bercail. Même les plus ouverts.

Vive le bon couscous marocain au potimarron ou guer3a :D, zbib, etc etc..
Vive le Maroc
Vive la marocanité

++
 
Dernière édition:
si tu ne te sens pas marocaine (ce que je peux comprendre parceque je doute fort que tu le soit) et encore moins musulmane je ne peux que te conseillé de t'appelé marie thérèse ca passe partout

je dis "passe partout" parceque pour être quelqu'un d'autre de ce qu'on est, c'est la tronche qu'il faut changé pas le prénom et marie thérèse passe avec n'importe quelle tronche tu peux être marocaine algérienne avec marie thérèse tu peux être réunionnaise,antillaise,portugaise,espagnole ... mais paraître européenne ou occidentale faut pensé au visage si non ça fait extra terrestre
C'est marrant je doute que tu sois marocaine également encore moins musulmane.

Le reste de ton patos ne m'intéresse pas, see ya.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'aurais kiffé Elise/ Elisa, Rose ou Léonore..🙂

Trêve de plaisanterie je trouve ton choix triste mais tu as tes raisons....j'ai pas compris si tu n'aimes pas ton prénom, sa sonorité, sa signification, le fait qu'il soit typé arabe ...les prénoms arabes sont à la mode, je connais une Aicha, Amina, une Amel et une Leila 100% suisses
Si tu as peur de te faire discriminer....justement tu donnes raison à ceux qui discriminent
Si mes filles font ce choix ça me rendrait triste, je sais c'est pas un argument


Tu sais , je sais pas pourquoi ça choque autant chez nous les musulmans

Une jeune fille de mon village qui s'appelait Sybelle . Je me souviens plus de quelle origine elle a demandé pour son anniversaire qu'on lui fasse le cadeau de changement de prénom . Et ses parents ont accepté . Elle a choisi Helena .
En suisse faut motiver le changement de nom et de prénom . Elle a dit que c'est pour trouver du travail et reussir professionnellement . Ils ont accepté . Elle a aussi dit que son nom etranger changerait par mariage et donc avec helena elle serait une suisse parfaite ou occidentale parfaite je sais pas
Apres elle a dit a tous ses amis de l'appeler Helena . ET c'est passé creme . Personne n'a commenté sa volonté ou sa stratégie d'integration a commencer par ses parents qui lui ont offert pour son anniversaire les frais de changement de prénom.
Je trouve qu'on est durs entre nous , On devrait etre moins jugeant et plus empathique
Voilà c'etait mon temoignage
 
Dernière édition:
J'aurais kiffé Elise/ Elisa, Rose ou Léonore..🙂

Trêve de plaisanterie je trouve ton choix triste mais tu as tes raisons....j'ai pas compris si tu n'aimes pas ton prénom, sa sonorité, sa signification, le fait qu'il soit typé arabe ...les prénoms arabes sont à la mode, je connais une Aicha, Amina, une Amel et une Leila 100% suisses
Si tu as peur de te faire discriminer....justement tu donnes raison à ceux qui discriminent
Si mes filles font ce choix ça me rendrait triste, je sais c'est pas un argument
Céleste j'aime bien, en plus d'adore regarder les étoiles.
Rose aussi c'est beau en arabe c'est warda.


La discrimination je l'ai déjà subit, c'est pour cela que j'ai quitté la France. En privé je continuerai a porter mon nom, je vais pas l'imposer a ma famille j'ai pas envie de mourrir lol
 
Bien au conteaire je protège mon cerveau de la bêtise.
j'ai remarqué qu'il était stérile mais merci de le confirmé
Maintenant que tu as étalé ton ignorance sur mon super sujet, tu pourrais aller le faire ailleurs.
ma chérie!!!! le forum il est pas à toi quand tu poste un sujet,il appartient à tout le monde tu peux protégé ton cerveau mais pas les conneries qu'il débite
 
J'ai un voisin qui a un prénom français. Le mec s'appelle Gérard. Quand j'ai vu sa figure, j'ai tout de suite compris qu'il était des nôtres. Après 2 minutes, j'ai bien compris qu'il était du KKK et que même son caractère limite acariâtre le trahissait :D. Un filou en plus. Marocain de son état. Du moins, de ses origines.

Les seuls que tu trouveras changer de prénom sont ceux qui veulent se défaire de leur culture. Comme disait Hassan 2, un marocain reste un marocain. Qu'il picole ou pas. Qu'il s'appelle Jean Luc ou Patrick.

C'est comme la Jeannette Bougrab, ancienne de la HALDE qui a ensuite été dissoute. Ancienne du Conseil d'Etat, tête bien faite. Sa figurine de beurette, elle la porte. Et même son caractère. Quand les tensions sont apparues avec Rachida Dati (mi DZ mi MA) qui n'aime pas se faire marcher sur les pieds (elle l'a encore montré en attaquant Stéfanini le directeur de campagne de Pécresse la future perdante des LR), Guéant, le délinquant aurait dit "qu'elles règlent leur pb entre elles". Comprenez entre beurettes :D. En fait, Jeannette, fille de harki, s'appelait Djenette nom d'un patelin algérien. Bon classique.

Enfin, faites un test. Prenez du couscous, mettez du smenn, un peu de mer9a, rass l7anout, mélangez et ensuite, versez sur les cheveux. Vous verrez que vous aurez du mal à le rincer. Ben c'est comme la marocanité. On ne s'en défait pas comme ça :D

Ceux qui ont essayé svt reviennent au bercail. Même les plus ouverts.

Vive le bon couscous marocain au potimarron ou guer3a :D, zbib, etc etc..
Vive le Maroc
Vive la marocanité

++
Ah je me souviens de toi ça va, t'es pas venu boire un coup à Dublin :p

J'aime le couscous, ben voilà je parle comme une française maintenant pffff
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bizarre quand même de porter un prénom et un nom qui sonnent occidental avec la tête qu'il a. J'en ai connu des Mathieu avec des têtes d'arabe, mais le nom était moins intriguant que le prénom comme c'est le cas ici.

Comme Jean messiha
Qui veut renier qui il est mais son nom et sa tête le rappel à l'ordre toujours. Et ceux qui lui posent la question aussi.
Comme l'histoire de la posteuse aussi.
Donc faut qu'elle choisisse bien le prénom, pas trop "francisé" sinon faudrait peut être passé au bloc si elle a une tête de "maghrébine". Car faut faire les choses bien et aller jusqu'au bout lol
 
Confinage ...
Tu sais le faire ? A défaut, tournes tu comme une couscoussière volante ? cf.

++
Mouais je lis que des excuses moi...

Oui je sais faire le couscous, ma mère m'a appris et il est très bon. Avec du lait, avec lfoul, avec les fameux légumes, avec lguer3iya, sucré, salé, sucré salé, avec l9adid, ça t'en bouche un coin?


zigotino je suis plus avec l'italien on peut être ensemble maintenant et vivre notre passion marocaine pour la vie :D

Je te ferai des couscous tous les dimanche, vendredi c'est le pub n'oublis pas lol
 
Haut