Charlie Hebdo a publié une carricature sur Mohammed VI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
J'ai ma nationalité Marocaine, j'investis au Maroc, nous avons des propriétés et de l'argent qui travaille au Maroc. Une fois mon diplôme en main je retournerai participer à la construction de mon Pays! Je suis donc Marocain que tu le veuilles ou non et même plus Marocain que toi!

Nuance tu profites des marocains , investir pour certains rme , ca veut dire s'en mettre plein les poches sur le dos des gens
tu crois que ta marocanite se mesure aux nombre de biens que tu as , comme quoi deja ya un truc qui va pas ds ton discours !
pour moi tu es belge c'est tout je te le dis !
tu partira participer a la constructioin de ton pays mais tu reviendra bien vite au chaud en belgique apres avoir vu ce qu'est la vraie vie et pas l'impression que ca te donne pendant les vacances
t pas le premier a vouloir tenter l'experience
quand a mesuret la taille de ta ... avec moi sur qui de ns deux est le plus marocain , je te laisse t'exciter tt seul !

Nuance tu profites des marocains , investir pour certains rme , ca veut dire s'en mettre plein les poches sur le dos des gens
tu crois que ta marocanite se mesure aux nombre de biens que tu as , comme quoi deja ya un truc qui va pas ds ton discours !
pour moi tu es belge c'est tout je te le dis !
tu partira participer a la constructioin de ton pays mais tu reviendra bien vite au chaud en belgique apres avoir vu ce qu'est la vraie vie et pas l'impression que ca te donne pendant les vacances
t pas le premier a vouloir tenter l'experience
quand a mesuret la taille de ta ... avec moi sur qui de ns deux est le plus marocain , je te laisse t'exciter tt seul !

Nous aurions pu nous en mettre plein les poches en Belgique, mais nous préférons investir notre argent dans notre pays. Nous travaillons, nous étudions et wAllahi notre but est unique : élever notre oumma et notre nation au sommet!

Lol tu me fais vraiment rire! Tu t'es fait frapper par un MRE un jour c'est ça?

Je vais te laisser mourir dans ta haine et ta jalousie, moi j'ai la tête haute et je sais ce que je vaux, ce n'est pas un petit écervelé qui va venir m'apprendre qui je suis et ce que je suis :D

Nous aurions pu nous en mettre plein les poches en Belgique, mais nous préférons investir notre argent dans notre pays. Nous travaillons, nous étudions et wAllahi notre but est unique : élever notre oumma et notre nation au sommet!

Lol tu me fais vraiment rire! Tu t'es fait frapper par un MRE un jour c'est ça?

Je vais te laisser mourir dans ta haine et ta jalousie, moi j'ai la tête haute et je sais ce que je vaux, ce n'est pas un petit écervelé qui va venir m'apprendre qui je suis et ce que je suis :D

attends tu insutle zineb al ghazoui et tu veux veut elever la nation marocaine , ya comme un truc qui va pas la !
est ce que tu comprends b3da ce qu'elle dit ou tu pars du principe que c'est une **** avant meme qu'elle parle
parce que 90% de ce qu'elle dit , a moins d'etre naif ou faire semblant de ne pas voir est la stricte verité et ces 90% font que le maroc restera arrieré encore tres longtemps .
donc ton histoire d'investissement immobilier je m'en tappe ,d'ailleurs c'est a cause de vs que les gens ne peuvent meme pas acheter de logement decent , vs avez tue le marché avec vos "investissement"

attends tu insutle zineb al ghazoui et tu veux veut elever la nation marocaine , ya comme un truc qui va pas la !
est ce que tu comprends b3da ce qu'elle dit ou tu pars du principe que c'est une **** avant meme qu'elle parle
parce que 90% de ce qu'elle dit , a moins d'etre naif ou faire semblant de ne pas voir est la stricte verité et ces 90% font que le maroc restera arrieré encore tres longtemps .
donc ton histoire d'investissement immobilier je m'en tappe ,d'ailleurs c'est a cause de vs que les gens ne peuvent meme pas acheter de logement decent , vs avez tue le marché avec vos "investissement"

Je suis conscient des problèmes que connaît notre Nation, je ne suis pas dupe! Dès lors que cette dame veut faire du Maroc un état laïc, tout le reste de son discours n'a plus d'importance à mes yeux! Elle peut dire que demain c'est lundi je dirai non demain c'est mardi! Il y a une chose que je n'accepterai pas de voir touchée, c'est l'Islam!

Je suis conscient des problèmes que connaît notre Nation, je ne suis pas dupe! Dès lors que cette dame veut faire du Maroc un état laïc, tout le reste de son discours n'a plus d'importance à mes yeux! Elle peut dire que demain c'est lundi je dirai non demain c'est mardi! Il y a une chose que je n'accepterai pas de voir touchée, c'est l'Islam!

Le jour où la majorité du peuple décidera de faire un état laïc il faudra bien t'y plier ou partir...:D

parce que tu as la sensation que le maroc est un pays musulman ?

parce que tu as la sensation que le maroc est un pays musulman ?
Les lois sont inspiré du religieux. Au regard de la France, et de tout ces pays laic: oui c'est un pays musulman, que tu le veuilles ou non. ;)

ps: je viens juste de comprendre que tu étais un fake :D
Tout tes message sur le roi étaient ironique enfaite, je comprends mieux maintenant.

Les lois sont inspiré du religieux. Au regard de la France, et de tout ces pays laic: oui c'est un pays musulman, que tu le veuilles ou non. ;)

ps: je viens juste de comprendre que tu étais un fake :D
Tout tes message sur le roi étaient ironique enfaite, je comprends mieux maintenant.
tu as fait histoire politique LV2 ?

Ou comment faire en sorte que les gens prennent des vessies pour des lanternes...

non mais laisse le , il fait des investissements au maroc a DES biens au Maroc qui font tourner l'economie ( il faut comprendre profiter de l'autochtone pour continuer a financer son train de vie bruxellois )
il compte mettre le Maroc sur de bons rails

laissons lui sa chance peut etre reussira t'il peut etre a augmenter l'inflation et la speculation immobiliere

tu as fait histoire politique LV2 ?

non mais laisse le , il fait des investissements au maroc a DES biens au Maroc qui font tourner l'economie ( il faut comprendre profiter de l'autochtone pour continuer a financer son train de vie bruxellois )
il compte mettre le Maroc sur de bons rails

laissons lui sa chance peut etre reussira t'il peut etre a augmenter l'inflation et la speculation immobiliere

Ce qui fait peur, c est que le marocain lambda analphabète sait lui même de quoi il s'agit, mais malheureusement est dans l'incapacité de changer quoi que ce soit, il a connu les années de plomb et face au spectre de la répression, il préfére rester au calme chez lui.
Et la nouvelle génération est tellement abusée par l appat du gain, une dévotion inexpliquée pour une monarchie qui maintient un peuple la tete sous l eau, au point que dès qu une tete tente de dépasser, eux même seraient prêt à la couper.
Que dire de ceux qui ont conscience de toute cette pièce de theatre et qui approuvent en applaudissant...

Ce qui fait peur, c est que le marocain lambda analphabète sait lui même de quoi il s'agit, mais malheureusement est dans l'incapacité de changer quoi que ce soit, il a connu les années de plomb et face au spectre de la répression, il préfére rester au calme chez lui.
Et la nouvelle génération est tellement abusée par l appat du gain, une dévotion inexpliquée pour une monarchie qui maintient un peuple la tete sous l eau, au point que dès qu une tete tente de dépasser, eux même seraient prêt à la couper.
Que dire de ceux qui ont conscience de toute cette pièce de theatre et qui approuvent en applaudissant...

tu as egalement ceux qui ont creer un religion celle de :
c'est pas le roi le voleur , c'est les gens autour de lui
quand tu lui demande de les nommer il te dit majidi el himma
et quand tu lui ok le roi vient de nommer el himma conseiller royal
la tu as un blanc ...
et on te repond il sait pas ils font ca derriere son dos
et la tu arretes la discussion parce que tu vois bien que tu as affaire a un lobotomise du cerveau

tu as egalement ceux qui ont creer un religion celle de :
c'est pas le roi le voleur , c'est les gens autour de lui
quand tu lui demande de les nommer il te dit majidi el himma
et quand tu lui ok le roi vient de nommer el himma conseiller royal
la tu as un blanc ...
et on te repond il sait pas ils font ca derriere son dos
et la tu arretes la discussion parce que tu vois bien que tu as affaire a un lobotomise du cerveau

L hypocrisie dans toute sa splendeur
Il pourra trouver un responsable à tout nouvel échec
Pire encore, il pointera du doigt les marocains eux mm en leur disant que c est eux qui ont voulu un gouvernement plus démocratique

Il serait intéressant de faire un sondage sur Bladi, combien sont de pure monarchiste, les anti, et ceux qui n ont pas d avis (le maroc c est just sea, sex & sun)

L hypocrisie dans toute sa splendeur
Il pourra trouver un responsable à tout nouvel échec
Pire encore, il pointera du doigt les marocains eux mm en leur disant que c est eux qui ont voulu un gouvernement plus démocratique

Il serait intéressant de faire un sondage sur Bladi, combien sont de pure monarchiste, les anti, et ceux qui n ont pas d avis (le maroc c est just sea, sex & sun)

je n'ai pas de probleme avec la monarchie marocaine
malakia mdkora fel coran w fel islam
le probleme c'est le melange des genres argent islam pouvoir
on sait plus qui est qui et qui fait quoi
un conseil consultatif pour ci , un conseil consultatif pour ca
une comission pour ci , pour ca
des ministeres fantomes

une fois on a demande a abbas el fassi , quel est la feuille de route gouvernemental
zaama tu vas faire ?
il a repondu , la feuille de route du roi
et ceux qui votes pour lui il sen fout ??

jai un soucis avec la maniere dont sont dirige les pays arabos musulmans qu'il soit des "democraties" , des monarchies , des sultanat et des emirats

Le roi du Maroc est un vulgaire imposteur et un bandit de grands chemins.

La monarchie marocaine est un khalifat héréditaire, ce que l'Islam interdit formellement. Seuls les imbéciles qui ne possèdent aucune culture islamique peuvent croire que Mohamed 6 est le commandeur des croyants.
Les 4 premiers Khalifes bien-guidés de l'Islam étaient désignés par une assemblée de savants, et rejetaient en bloc tout système monarchique.
Le temps de règne successif de ces 4 Khalifes correspond au hadith du Prophète sws qui dit que les 4 meilleurs générations de l'Islam seront les 4 générations après sa mort.

Ce sont les savants et Oulémas qui doivent désigner le chef de l'état, et personne d'autre, pas même le peuple.

La monarchie marocaine est un khalifat héréditaire, ce que l'Islam interdit formellement. Seuls les imbéciles qui ne possèdent aucune culture islamique peuvent croire que Mohamed 6 est le commandeur des croyants.
Les 4 premiers Khalifes bien-guidés de l'Islam étaient désignés par une assemblée de savants, et rejetaient en bloc tout système monarchique.
Le temps de règne successif de ces 4 Khalifes correspond au hadith du le Prophète sws qui dit que les 4 meilleurs générations de l'Islam seront les 4 générations après sa mort.

Ce sont les savants et Oulémas qui doivent désigner le chef de l'état, et personne d'autre, pas même le peuple.

le roi est descandant du prophete c'est de la qu'il tire sa legitimite

Le temps de règne successif de ces 4 Khalifes correspond au hadith du le Prophète sws qui dit que les 4 meilleurs générations de l'Islam seront les 4 générations après sa mort.

en ces conditions contemporaines.. ...où chacun tire de son côté...c'est exactement notre roi qui nous faut;

Le roi du Maroc n'a aucune légitimité, puisque le prophète lui-même n'a jamais ordonner aux musulmans de suivre sa descendance, au contraire il a toujours dit qu'il fallait suivre les personnes les plus pieuses, fussent-elles des esclaves noirs sans aucun lien avec la race Arabe du prophète sws.

Le khalifat héréditaire c'est le plus grand des shirk, la baraka d'Allah et la piété ne se transmettent pas de père en fils, Dieu égare et guide et qui il veut, y compris des soi-disant descendants du prophète.

On voit le résultat

C'est bien de mettre le roi au dessus des savants, continue comme ca

remarque comment ça se la prière en sa présence et tu comprendra que c'est pas de sa faute!
il est pmacé toujours derrière le Imam même en temps que roi!!
c'est ces Oulamas qui n'assument pas leur responsabilité!

Mais t'as pas compris que tout ca c'est du folklore et de la démagogie! Le roi prie peut-être derrière les savants du Maroc mais crois moi c'est lui qui controle et qui dirige tout, ces Imams ne sont que ses pions!

Le roi du Maroc (comme ses ancêtres d'ailleurs) est un pourri, qui a empoisonner l'Islam marocain en favorisant le soufismes maraboutique pour diffuser dans le peuple marocain la culture de la soumission et du mektoubisme.

Le festival de Fes par exemple me donne envi de gerber.

Les savants dont tu parles sont une pure création de la monarchie.

Le roi du Maroc (comme ses ancêtres d'ailleurs) est un pourri, qui a empoisonner l'Islam marocain en favorisant le soufismes maraboutique pour diffuser dans le peuple marocain la culture de la soumission et du mektoubisme.

Le festival de Fes par exemple me donne envi de gerber.

Les savants dont tu parles sont une pure création de la monarchie.

toi tu vqs qvoir des proble,es

Le temps de règne successif de ces 4 Khalifes correspond au hadith du Prophète sws qui dit que les 4 meilleurs générations de l'Islam seront les 4 générations après sa mort.

va dire sa a tes generaux avec votre republique .

notre systeme est celui qui se rapproche le plus du modele islamique.

Petit comique , trouve plus égitime dans le monde Arabe que la Moanrchie Marocaine.

Retour