Chatiment et recompense de la tombe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wawath
  • Date de début Date de début
salam,

voila on m' atoujours parlé du chatiment de la tombe en disant des trucs terrifiant et ca me terrorise ! et donc on m' atoujorus parlé de ces chatiment mais on m' ajamais dit qsi il existait le contraire c'esta dir eune genre de recompense dans la taombe pour les gens qui on été pieux.

j'aimerais bien savoir que ca existe ca me rassurerai vriament ^^'

salam,

voila on m' atoujours parlé du chatiment de la tombe en disant des trucs terrifiant et ca me terrorise ! et donc on m' atoujorus parlé de ces chatiment mais on m' ajamais dit qsi il existait le contraire c'esta dir eune genre de recompense dans la taombe pour les gens qui on été pieux.

le châtiment de la tombe n'existe pas c'est une pure invention,cela voudrais dire que l'on est jugé avant le jour du jugement,alors qu'on sait bien qu'Allah est seul juge il pardonne qui il veut.
il est vrai par contre que pour certains lorsque les anges viendrons reprendre les âmes cela se fera avec douleur ..

salam,
voila on m' atoujours parlé du chatiment de la tombe en disant des trucs terrifiant et ca me terrorise ! et donc on m' atoujorus parlé de ces chatiment mais on m' ajamais dit qsi il existait le contraire c'esta dir eune genre de recompense dans la taombe pour les gens qui on été pieux.j'aimerais bien savoir que ca existe ca me rassurerai vriament ^^'
salam
Le châtiment de la tombe et l'interrogatoire des deux anges
le mort voit entrer auprès de lui les deux Provocateurs de la tombe. Ce sont deux Anges noirs qui déchirent la terre avec leurs dents ; leur longue chevelure traîne sur le sol, leur voix gronde comme le tonnerre, leurs yeux brillent comme l’éclair et leur souffle s’apparente au vent mugissant. Chacun d’eux tient à la main une barre de fer si énorme que toutes les créatures, humains et Djinns, ne pourraient la soulever ensemble. Si l’un de ces deux anges frappait la plus grande montagne avec cette barre, il l’anéantirait.

Quand l’âme du mort aperçoit ces deux Anges, elle tremble d’épouvante puis s’enfuit et se réfugie dans les narines du mort. Elle fait ainsi renaître la vie dans la poitrine du mort qui reprend l’apparence qu’il avait à ses derniers instants. Il ne peut pas se mouvoir mais il voit et entend autour de lui. Alors les deux Anges l’interrogent violemment et l’interpellent sauvagement. A ce moment, la terre devient pour lui comme de l’eau : il peut se mouvoir à son aise et ne rencontre pas d’obstacle.
Ces deux Anges lui disent alors :
« Qui est ton Seigneur ? Quelle est ta religion ?
Qui est ton Prophète ?
Quelle est ta Qibla ? ».
Celui que Dieu a assisté et raffermi une parole ferme leur répond :
« Qui vous a demandé de vous charger de moi et qui vous a envoyé vers moi ? »
Puis il ajoute :
« Dieu est mon Seigneur, Mohammad est mon Prophète, l’Islam est ma religion ».
C’est la réponse que ne peuvent formuler que les élus qui savent vraiment. Alors l’un des deux Anges dit à son compagnon :
« Il dit vrai. Nous ne pouvons le maltraiter, car il connaît sa preuve ».
Puis ils agrandissent le tombeau au-dessus de lui en lui donnant la forme d’une voûte immense, et ils lui ouvrent sur son côté droit une porte donnant sur le Paradis. Ensuite, ils tapissent sa tombe de soie et la décorent de plantes aromatiques provenant du Paradis, et lui font parvenir la brise et les odeurs de celui-ci. Ses œuvres terrestres viennent vers lui, sous la forme de la plus aimable des créatures pour lui tenir compagnie, s’entretenir avec lui et remplir sa tombe de lumière. Ainsi, le mort ne cesse de se réjouir et de jubiler aussi longtemps que dure le monde terrestre et tant que la dernière Heure n’a pas sonné, car rien ne lui est plus agréable que de la voir arriver.

http://www.paradise-islam.fr.gd/Le-ch%E2timent-de-la-tombe-et-l-h-interrogatoire-des-deux-anges.htm

le châtiment de la tombe n'existe pas c'est une pure invention,cela voudrais dire que l'on est jugé avant le jour du jugement,alors qu'on sait bien qu'Allah est seul juge il pardonne qui il veut.
il est vrai par contre que pour certains lorsque les anges viendrons reprendre les âmes cela se fera avec douleur ..

elmakoudi t'as donné une réponse pertinente, j'espère que tu changeras d'avis.

salam,

Oui
Sa existe les châtiment sont pour ceux qui n ont pas cru en Allah
Et si tu est croyant tu n'as rien a craindre ne soit pas terroriser mais confiant

merci en lisant j'ai compris que les gens de bien seront recompensé et meme heureux dans la tombe donc ca me rassure moi qui croyait qu'on aurait du tous passer par ce chatiment je me sens mieux maitenant ! que dieu nous en prserve dans ce cas ^^

tu me dit que les hadiths sont la parole du prophete sws,moi je te dit que c'est la parole de rapporteurs .
mais si tu a un ecrit qui montre que le prophete sws a lu et approuvé les hadiths je veux bien le voir..

Dans le Coran, il y'a de nombreux versets qui affirment qu'il faut suivre l'exemple du prophète Muhammed SAWS. Donc l'imiter par son comportement, ses habitudes... Tu ne peux faire celà qu'à l'aide des hadiths.

salam,si ce n'est de l'impolitesse peux tu m'eclairer sur ta religion pour bien te repondre
a 1erer lecture tu est athée si je ne me trompe pas et tu peux m'excuser

Dans le Coran, il y'a de nombreux versets qui affirment qu'il faut suivre l'exemple du prophète Muhammed SAWS. Donc l'imiter par son comportement, ses habitudes... Tu ne peux faire celà qu'à l'aide des hadiths.
faux ,je te demande de me montrer l'approbation du prophete sws sur les hadiths comme IL sws l'a fait pour le coran j'attend...

salam
Le châtiment de la tombe et l'interrogatoire des deux anges
le mort voit entrer auprès de lui les deux Provocateurs de la tombe. Ce sont deux Anges noirs qui déchirent la terre avec leurs dents ; leur longue chevelure traîne sur le sol, leur voix gronde comme le tonnerre, leurs yeux brillent comme l’éclair et leur souffle s’apparente au vent mugissant. Chacun d’eux tient à la main une barre de fer si énorme que toutes les créatures, humains et Djinns, ne pourraient la soulever ensemble. Si l’un de ces deux anges frappait la plus grande montagne avec cette barre, il l’anéantirait.

Quand l’âme du mort aperçoit ces deux Anges, elle tremble d’épouvante puis s’enfuit et se réfugie dans les narines du mort. Elle fait ainsi renaître la vie dans la poitrine du mort qui reprend l’apparence qu’il avait à ses derniers instants. Il ne peut pas se mouvoir mais il voit et entend autour de lui. Alors les deux Anges l’interrogent violemment et l’interpellent sauvagement. A ce moment, la terre devient pour lui comme de l’eau : il peut se mouvoir à son aise et ne rencontre pas d’obstacle.
Ces deux Anges lui disent alors :
« Qui est ton Seigneur ? Quelle est ta religion ?
Qui est ton Prophète ?
Quelle est ta Qibla ? ».
Celui que Dieu a assisté et raffermi une parole ferme leur répond :
« Qui vous a demandé de vous charger de moi et qui vous a envoyé vers moi ? »
Puis il ajoute :
« Dieu est mon Seigneur, Mohammad est mon Prophète, l’Islam est ma religion ».
C’est la réponse que ne peuvent formuler que les élus qui savent vraiment. Alors l’un des deux Anges dit à son compagnon :
« Il dit vrai. Nous ne pouvons le maltraiter, car il connaît sa preuve ».
Puis ils agrandissent le tombeau au-dessus de lui en lui donnant la forme d’une voûte immense, et ils lui ouvrent sur son côté droit une porte donnant sur le Paradis. Ensuite, ils tapissent sa tombe de soie et la décorent de plantes aromatiques provenant du Paradis, et lui font parvenir la brise et les odeurs de celui-ci. Ses œuvres terrestres viennent vers lui, sous la forme de la plus aimable des créatures pour lui tenir compagnie, s’entretenir avec lui et remplir sa tombe de lumière. Ainsi, le mort ne cesse de se réjouir et de jubiler aussi longtemps que dure le monde terrestre et tant que la dernière Heure n’a pas sonné, car rien ne lui est plus agréable que de la voir arriver.

http://www.paradise-islam.fr.gd/Le-ch%E2timent-de-la-tombe-et-l-h-interrogatoire-des-deux-anges.htm
sais beaux il a pas a dire ...

montre le moi si tu es veridique .
Allah ne fait pas d'allusion il est tres claire! je n'ai lu nul par apres ce livre ,dans 250 ans vous en aurez un autre pour vous expliquez le mien si vous ne l'avez pas compris..
peux tu nous eclairer NP et nous donner ton point de vue puisque tout ce qu'on dit est mytho
et rien de vrai dans ce recit afin de te suivre dans tes interpretations

salam,

La technique de la terreur ....

Retour