Chatiment et recompense de la tombe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wawath
  • Date de début Date de début
Approbation du prophete pour le Coran?
salam
oui c'est vrai ca prete un peu a confusion ce que je voulais dire c'est que le prophete savait qu'il recevait la parole d'allah ,et qu'il en ressortirait un livre d'ailleur le coran le confirme!
alors que pour les hadiths il n'etait pas au courant qu'un jour des livres allaient supplanté le coran en son nom.....

`Amr alla voir le Messager d’Allâh - paix et bénédictions d’Allâh sur lui - qui lui dit : "Inscris ce que je dis car par Celui Qui détient mon âme il n’y a que la vérité qui sort de ma bouche".

salam
oui c'est vrai ca prete un peu a confusion ce que je voulais dire c'est que le prophete savait qu'il recevait la parole d'allah ,et qu'il en ressortirait un livre d'ailleur le coran le confirme!
alors que pour les hadiths il n'etait pas au courant qu'un jour des livres allaient supplanté le coran en son nom.....
Mais je comprend pas comme tu fais la priere, le pélerinage sans les hadith? et meme tu t'approche pas des femmes quand elles ont leur menstures?

`Amr alla voir le Messager d’Allâh - paix et bénédictions d’Allâh sur lui - qui lui dit : "Inscris ce que je dis car par Celui Qui détient mon âme il n’y a que la vérité qui sort de ma bouche".
salam
ca parle des versets du coran ou des hadiths c'est pas tres clair,si c'est du coran c'est normal ca faisait partis de sa mission ,si c'est pour les hadiths j'en doute...

est ce qu'on a le droit de prendre les hadiths qui nous semble correct et ceux qu'on arrive pas a digerer ou bien qu'on voit de l'injustice dedans ??

Mais je comprend pas comme tu fais la priere, le pélerinage sans les hadith? et meme tu t'approche pas des femmes quand elles ont leur menstures?
salam
je vais peut etre t'apprendre quelque chose, il n'y a aucun hadith qui t'apprend a faire la priere ca c'est 1
le pelerinage est mentioné dans le coran ca c'est 2

pour les menstrue dans le coran il est bien specifié de ne pas nous approché de nos epouses lorsqu'elle sont en etat d'impureté ca c'est 3..

salam
je vais peut etre t'apprendre quelque chose, il n'y a aucun hadith qui t'apprend a faire la priere ca c'est 1
le pelerinage est mentioné dans le coran ca c'est 2

pour les menstrue dans le coran il est bien specifié de ne pas nous approché de nos epouses lorsqu'elle sont en etat d'impureté ca c'est 3..
moi j'ai appris a faire la priere avec les hadith
donc quand ta femme a ses menstures vous vivez dans deux monde different?

salam,

voila on m' atoujours parlé du chatiment de la tombe en disant des trucs terrifiant et ca me terrorise ! et donc on m' atoujorus parlé de ces chatiment mais on m' ajamais dit qsi il existait le contraire c'esta dir eune genre de recompense dans la taombe pour les gens qui on été pieux.

j'aimerais bien savoir que ca existe ca me rassurerai vriament ^^'

A quoi sert le jour du jugement dans ce cas puisque tu as déjà été puni/gratifié?

moi j'ai appris a faire la priere avec les hadith
donc quand ta femme a ses menstures vous vivez dans deux monde different?
peux tu me donner les hadiths s'il te plait? j'en ai trouvé aucun moi ,la priere a ete apprise de generation en generation sans qu'il ny ai eu besoin de hadiths.
sinon il aurait fallut attendre 250 apres le prophete pour prier..
quand ma femme a ses menstrue je n'ai pas de rapport tout simplement....:rouge:

peux tu me donner les hadiths s'il te plait? j'en ai trouvé aucun moi ,la priere a ete apprise de generation en generation sans qu'il ny ai eu besoin de hadiths.
sinon il aurait fallut attendre 250 apres le prophete pour prier..
quand ma femme a ses menstrue je n'ai pas de rapport tout simplement....:rouge:
oui mais a un moment ils ont choisis de noter les traditions

salam
salam
il n'y auras ni châtiment ni récompense dans la tombe ,sauf peut etre la difficulté de l'âme a sortir du corps ,extraite par les anges,pour les injustes.

prenons deux personnes toute deux âgées de 50ans,et toutes deux ont fait les pires atrocités sur terre ont été associatrices,sauf que l'une d'elles est née disons en l'an 600 et meurt donc en 650 ,et la seconde quelques années avant la fin du monde,et meurt la veille du grand cataclysme!

la première subirait donc le châtiment durant des siècles,et la seconde a peine quelque minutes ,et ils seront nombreux dans ce cas ,ou est la justice du châtiment de la tombe?

10:45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés.

dans ce verset on voit bien que si on devaient souffrir ,le temps nous paraitrais bien plus long q'une heure!
40.45 Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:
40.46 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l´Heure arrivera (il sera dit): "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

Abi Saeed AlKhudry – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit :« N’écrivez rien de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »

On fait comment? le prophète se contredirait-il?

Retour