Chatiment et recompense de la tombe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wawath
  • Date de début Date de début
salam,

voila on m' atoujours parlé du chatiment de la tombe en disant des trucs terrifiant et ca me terrorise ! et donc on m' atoujorus parlé de ces chatiment mais on m' ajamais dit qsi il existait le contraire c'esta dir eune genre de recompense dans la taombe pour les gens qui on été pieux.

j'aimerais bien savoir que ca existe ca me rassurerai vriament ^^'
c'est pour cela que l'intituler est : chatient et recompense de la tombe

il faut être fort pour intitulé de cette façon si on sais pas qui il a recommence de la tombe :sournois:

on a eu la reponse selon les sunnites

mais j'aimerai bien savoir quelle est la reponse des coranistes ???

y'aura pas dechatiments ni recompense pour vous c sa??

Et il semblerait que ces droits ai été extorqué à Dieu.
Le châtiment aura lieu avant jugement final par Dieu :e

Moi aussi adolescente j'avais très peur ;)

J'ai l'impression (par moment) que les gens croient par peur, pas tous bien évidemment, mais quand on appelle à la religion c'est toujours par la peur.:eek:

J'ai l'impression (par moment) que les gens croient par peur, pas tous bien évidemment, mais quand on appelle à la religion c'est toujours par la peur.:eek:

C'est également l'impression que j'ai. Une citation de Rabi'a que j'adore, et qui illustre très bien cette peur, au détriment de l'Amour de Dieu et à Dieu :

"Je m’en vais mettre le feu au paradis et éteindre les flammes de l’enfer afin que tous deux disparaissent, et que les humains regardent Dieu sans espérance ni crainte."

C'est également l'impression que j'ai. Une citation de Rabi'a que j'adore, et qui illustre très bien cette peur, au détriment de l'Amour de Dieu et à Dieu :

"Je m’en vais mettre le feu au paradis et éteindre les flammes de l’enfer afin que tous deux disparaissent, et que les humains regardent Dieu sans espérance ni crainte."
la citation est complète ?

« Ô Maître, si je T’adore par crainte de l’enfer, brûle m’y, et si je T’adore par espoir du paradis, exclus m’en, mais si je T’adore par l’amour de Toi seul, alors n’écarte pas de moi Ton éternelle beauté. »

« Ô Maître, si je T’adore par crainte de l’enfer, brûle m’y, et si je T’adore par espoir du paradis, exclus m’en, mais si je T’adore par l’amour de Toi seul, alors n’écarte pas de moi Ton éternelle beauté. »
adore par criante de l'enfer sais chercher le paradis, adore par espoir du paradis sais craindre l'enfer ......

Le chatiment de la tombe:cool:

Dans vos rêves les sunnites.Vous êtes de vrais peureux.Vous avez peur de ce qui n'existe pas et vous n'avez pas peur du Vivant qui ne meurt jamais.

Craignez Sa parole car les associateurs n'espéraient plus la rencontre d'Allah cad au jour de la résurrection alors lisez ces versets et dites nous quand les mécréants verront les anges ?
Le jour de la résurrection ou avant le jour de la résurrection

Sourate 25:
le discernement

21.Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent : "Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur! " En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance.

22.Le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle, ce jour-là, pour les injustes, ils (les Anges) diront : "Barrage totalement défendu" !

23.Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée.

24.Les gens du Paradis seront, ce jour-là, en meilleure demeure et au plus beau lieu de repos.

Pour plus de preuves même si ces 2 versets suffit voir le lien

http://www.bladi.info/266496-sahabas-compagnons-janna-paradis/index2.html

salam nadia et merci pour ton amour a rabiâ
deux poème du 8eme siecle (185 H)
Râbi'a al-'Adawiyya.

Tirée d'une biographie. edition IQRA.

O! Aimé de mon coeur, je n'ai que toi.
Aie pitié, aujourd'hui, d'un pécheur qui vient à toi.
O! Mon espoir, mon repos. Ô! ma joie,
Le coeur ne veut aimer d'autre que Toi.

Ils t'adorent tous
Par crainte de Ton enfer
Il voient tous
Que le salut est le meilleur dû
Je n'ai rien à dire
Au sujet de L'Enfer et du Paradis
Moi, je n'accepterai rien
En echange de Celui que J'ai aimé.

on a eu la reponse selon les sunnites

mais j'aimerai bien savoir quelle est la reponse des coranistes ???

y'aura pas dechatiments ni recompense pour vous c sa??
salam
salam
il n'y auras ni châtiment ni récompense dans la tombe ,sauf peut etre la difficulté de l'âme a sortir du corps ,extraite par les anges,pour les injustes.

prenons deux personnes toute deux âgées de 50ans,et toutes deux ont fait les pires atrocités sur terre ont été associatrices,sauf que l'une d'elles est née disons en l'an 600 et meurt donc en 650 ,et la seconde quelques années avant la fin du monde,et meurt la veille du grand cataclysme!

la première subirait donc le châtiment durant des siècles,et la seconde a peine quelque minutes ,et ils seront nombreux dans ce cas ,ou est la justice du châtiment de la tombe?

10:45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés.

dans ce verset on voit bien que si on devaient souffrir ,le temps nous paraitrais bien plus long q'une heure!

Si Dieu veut te faire paraitre que des siècle d' attente paraisse une heure.... C pas difficile
Quand tu dors defois ta l impression d' avoir dormi 10min alors que en faite c des heures
Ou ya l'histoire du prophète Uzayr (as) pareil..

Retour