Cheikh abou zaid, salafiste pjdéiste, se moque des imazighen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début
Moi je le trouve plutôt beau mec, assez bien foutu...........peut-etre ne le trouveriez pas à votre gout.
;)

Ben écoute j'adore le type daddy moi aussi (d'ailleurs mon Oujdi est dans ce style LOOOL), mais dire qu'il est bien foutu c'est un peu too much quand même...

c'est pas au front que vous serais mais
dans la gay pride de tel avive:D.

Je veux pas mettre mon grain de sel, mais c'est quoi le rapport avec la Gay Pride ? Moi je suis gay et je suis pas islamophobe LOL.

Ben écoute j'adore le type daddy moi aussi (d'ailleurs mon Oujdi est dans ce style LOOOL), mais dire qu'il est bien foutu c'est un peu too much quand même...

Je veux pas mettre mon grain de sel, mais c'est quoi le rapport avec la Gay Pride ? Moi je suis gay et je suis pas islamophobe LOL.

je pense que tiznit ironisait :D

sinon j'ai parlé de gay pride de tel aviv car on sent chez eux un amour d'israel et aussi une certaine attirance envers les hommes(c'est pas ça qui va nous aider si il y'a une guerre ethnique au maghreb:D)
en plus leur islamophobie n'est plus à démontrer, donc c’est pas contre des gens comme toi :cool:

Une grande partie de ceux qui critiquent le abou zaid font exactement la meme chose que lui dans le forum envers les Arabes marocains.

Alors ca vous choque qu'on fasse ce que vous passez votre temps à faire sur les arabes dans le forum?

il se moque pas du people amazigh juste des imazighen athées:p
moi autant qu' amazigh et le fils de lmakhtar soussi. je dénonce toute discrimination entre les arabes et les amazighs.
En gros, le cheikh parle de l’équilibre entre l’identité et le soi est que l’islam est l’identité globale qui regroupe tous les identités parce qu’il crée un équilibre entre eux est les enveloppes sous l’appartenance a l’islam

Il commence par :

Une autre blague : Chez nous au Maroc il ya des gens bien connus d’une ethnies connus, je ne dirait pas laquelle pour ne pas être taxé de racisme au Maroc

L’un deux parce qu’il ne fessait pas confiance au gens qui travaille pour lui dans le magasin, a posé un miroir dans la caisse pour s’assurer que c’est lui qui ouvre la caisse est pas quelqu’un d’autre

Une grande partie de ceux qui critiquent le abou zaid font exactement la meme chose que lui dans le forum envers les Arabes marocains.

Alors ca vous choque qu'on fasse ce que vous passez votre temps à faire sur les arabes dans le forum?
On est pas des deputes nous, on ne represente persone d autre et surtout on raconte pas de bluagues mais des faits...
Tu va me dire le prejuge sur les soussis est un fait.. je te repond s ils controle une grande partie de l economie marocaine, ce n est pas fruit du hasard! C est des bosseurs qui epargent leur argent.. a l image des allemands meme ga3

On est pas des deputes nous, on ne represente persone d autre et surtout on raconte pas de bluagues mais des faits...
Tu va me dire le prejuge sur les soussis est un fait.. je te repond s ils controle une grande partie de l economie marocaine, ce n est pas fruit du hasard! C est des bosseurs qui epargent leur argent.. a l image des allemands meme ga3
Tu vas pas m'apprendre qui sont les soussis.
Si vous faites pareil que lui, ne vous plaignez pas c'est tout.
Surtout que lui semble rigoler certains ici sont serieux.

Tu vas pas m'apprendre qui sont les soussis.
Si vous faites pareil que lui, ne vous plaignez pas c'est tout.
Surtout que lui semble rigoler certains ici sont serieux.
Si on fait comme lui y aura plus un seul au maroc qui oserait pretendre etre arabe.. et la ne vous plaignez pas non plus!
Il siffisait pourtant qu il ferme sa gueulle, racconter des blagues sur ses propres compatriotes de la part d un homme politique est imcomparable avec les reactions ds un forum de discussion.
Pourquoi tu ne condamne pas tt simplement?

Si on fait comme lui y aura plus un seul au maroc qui oserait pretendre etre arabe.. et la ne vous plaignez pas non plus!
Il siffisait pourtant qu il ferme sa gueulle, racconter des blagues sur ses propres compatriotes de la part d un homme politique est imcomparable avec les reactions ds un forum de discussion.
Pourquoi tu ne condamne pas tt simplement?

Condamner quoi? Le fait que tu remettes en question les arabes marocains.

Oui je condamne :)

Commencez par respecter les arabes si vous voulez qu'on vous respecte.

Vous avez bien vu comment ca fini a la fac d'Agadir quand vous respectez pas les gens ;)

J'ai vu des traductions de son message et je trouve que c'est mal traduit d'une manière volontaire...
La traduction mot a mot: "Au Maroc nous avons des commerçants connus pour être avare d'un certain niveau (ou manière) . Ces commerçants appartient a une ethnie que je ne vais pas citer pour éviter d'être accuser de racisme "
´un de ces commerçants par méfiance de ces collaborateurs, il a installé un miroir dans le tiroir pour vérifier que c'est lui même´

Pour une fois qu'on ne parle pas des succeptibles rifains...

Mais c'est pas très malin de la part de ce monsieur, islamiquement on ne parle pas en mal des gens comme ça gratuitement de ses frères. On dit du bien ou on se tait. On glisse tellement facilement dans la médisance et l'insulte. Il a du sauter le chapitre pendant ses études religieuses.

Condamner quoi? Le fait que tu remettes en question les arabes marocains.

Oui je condamne :)

Commencez par respecter les arabes si vous voulez qu'on vous respecte.

Vous avez bien vu comment ca fini a la fac d'Agadir quand vous respectez pas les gens ;)

Condamner la blague raciste! Les arabes n ont pas de problemes au maroc ! Ils ont tt les droits immaginables plus que les autochtones... apprend a soutenir ton proche, tu risque de te trouver ds la meme situation un jour

Si je te racconte une blague stereotype qui commence ainsi: une region de l orientale du maroc dont la population est reputee stupide.. si t es marocain tu sais a qui je fais reference! Est ce que c est une blague raciste contre les berkanis? oui pourtant je les ai pas cite!
Immagine mnt que je sois depute et que je raconte cette blague au koweit o_O
Pourquoi il ne ferme pas sa sale gueule tt simplement ce clown :claque:

Condamner la blague raciste! Les arabes n ont pas de problemes au maroc ! Ils ont tt les droits immaginables plus que les autochtones... apprend a soutenir ton proche, tu risque de te trouver ds la meme situation un jour

Si je te racconte une blague stereotype qui commence ainsi: une region de l orientale du maroc dont la population est reputee stupide.. si t es marocain tu sais a qui je fais reference! Est ce que c est une blague raciste contre les berkanis? oui pourtant je les ai pas cite!
Immagine mnt que je sois depute et que je raconte cette blague au koweit o_O
Pourquoi il ne ferme pas sa sale gueule tt simplement ce clown :claque:

les berkanis ( bni znassen) sont aussi réputé pour être des hommes(irgazen), sinon c'est plus leur tête dure qu'on blague:D(la fameuse blague avec le motard sans casque). C'est le même genre de blague que les chaouis en Algérie.

sinon pour être quitte, il faut que ASSID fait une blague sur les 3robi en Kabylie:D

les berkanis ( bni znassen) sont aussi réputé pour être des hommes(irgazen), sinon c'est plus leur tête dure qu'on blague(la fameuse blague avec le motard sans casque). C'est le même genre de blague que les chaouis en Algérie.
sinon pour être quitte, il faut que ASSID fait une blague sur les 3robi en Kabylie

Assid est tres integre et intelligent pour se comporter comme un pseudo depute/cheikh salafiste.
C'est dangereux ce jeu des blagues racistes, en plus ca ne fait pas rire

ça fait 4 ans que le monsieur Abou Zaid a dit cette anecdote .!!!!!!

et c'est maintenant que le "mouvement " dit amazigh se reveille !!!:D:D:D

heureusement que les amazighs authentiques ne sont ni complexés ni susceptibles .
la preuve : quelques s dizaines ont manifesté .....et encore!!!! ,c'est parceque la presse amplifie...loooool
c'est d'un ridicule !!:D

en Arabie saoudite devant ses frères arabo-islamistes, wahabites arriérés, le cheikh pjdéiste, Abou Zaid Aledrissi se moque des Imazighen de Souss.
En l'écoutant, je renconce encore une fois à la croyance arabe, au paradis arabe et à tout ce qui arabe, ces islamistes salafistes et entre outre benkiranistes sont tellement racistes qu'il faut les éloigner de la terre amazighe

Cette racaille obscurantiste a maintenant peur pour ses fesses et demande protection du makhzen.La récréation est finie pour cet idiot :)
http://www.rue20.com/news/item/26478

Ass-a, d azkka...tagrawla t'll t'lla...!

الريسوني يكتُب: نكتة أبو زيد أو التفاهة في عصرها الذهبي
منذ أسابيع ونحن نقرأ في عدد من المنابر الصحفية والإعلامية عن معركة غريبة عجيبة سموها "نكتة أبو زيد". معركة يخوضها تيار معين، من خلال جمعياته ومنظماته، ومن خلال مناضليه ومناضلاته. معركة وقودها بيانات تنديدية، ومقالات تشهيرية، ووقفات احتجاجية، ودعاوى قضائية، ثم تهديدات هاتفية، ومطالب برفع الحصانة البرلمانية...
والبقية تأتي.
"نكتة أبو زيد" هي عبارة عن طُرفة مجهولة الاسم والهوية، مجهولة الزمان والمكان، لكن المشكلة هي أن حاكي...َها معروف، ومصنَّف وموصوف. ومما يُعرف عنه - حفظه الله - أنه إذا تكلم أسمع، وإذا شرح أشبع، وإذا حاور أقنع، وإذا انتقد أوجع. وعموما فهو شخص محبوب مطلوب. لأجل هذا قامت القيامة ضده، لا لشيء سوى أنه هو.
كنا نعتقد أن أصحاب المعركة الكبرى ضد نكتة أبو زيد هم أصحاب قضية، وأصحاب فكر أو فكرة، وأصحاب مشروع مشروع، فإذا بضاعتُهم ليست سوى التفاهة والوقاحة والإفلاس والهرولة إلى الحضيض.
ولو أن الأستاذ أبو زيد كان قد نسب نكتته إلى جهة معينة أو قبيلة محددة أو مدينة مسماة، لما كان عليه لوم ولا حرج، وإنما هو تجسيد لثقافته الواسعة ومرحه الغامر وقدرته البيانية البارعة. وأنا شخصيا سمعت منه طرائف كثيرةً، ساخرةً لاذعة، يحكيها عن منطقته وعشيرته، ونضحك جميعا، وربما نستفيد منها ونتثقف بها.
والناس جميعا - في المغرب كما في غيره - يظلون يتبادلون النكت الساخرة، يمزحون بها ويمرحون، ويتسلَّوْن ويضحكون. وعندنا مئات النكت، تتقاذف بها القبائل المتجاورة، وتتبادلها المدن المتجاورة، فهذه نكت عن "اجبالة"، وتلك عن "العروبية"، وأخرى عن "الشلوح"، وغيرها عن "صحراوة"، وغيرها عن "افَّاسة" أو التطوانيين. ونكت عن التجار، ونكت عن أصحاب الحرف، ونكت عن "الطُّـلْبة والفُقْية"...
وأذكر أني وأحدُ أصدقائي كنا في ضيافةِ صديقٍ لنا بمدينة تطوان، وهو تطواني أصيل عريق. وكان مضيفنا يُرَغِّبنا في الأكل من جميع صنوف الطعام على مائدته الكريمة، وألح علينا خاصة في تناول الجبن، وكان يكرر علينا: خذوا من هذا الجبن، هذا جبن تطواني جيد، الجبن التطواني معروف ومشهور... فبدأنا نضحك وينظر بعضنا إلى بعض، وقال أحدنا: نعم صحيح، الجبن التطواني معروف ومشهور، ففهم صاحبنا ما قصدناه فضحك معنا، وأضاف: آه نعم أهل تطوان معروفون بمقولتهم التي تُحكى عنهم وهي: ما ندربوا، ما نهربوا، ما نئيدُّوا على فتنة.
هكذا يمزح الناس ويضحكون، بلا عُقد ولا حساسية، ولا حقد ولا كراهية.
والحقيقة أن النكت الشعبية تحتوي على ثروة للباحثين والدارسين والعقلاء. وهي في ذلك صنوُ الأمثال الشعبية، الغنيةِ بدلالاتها وإشاراتها وعِبَرها. غير أن الأمثال والنكت الشعبية غالبا ما تتسم بمبالغاتها

المفكر واللساني أبو زيد يوضح ملابسات "النكتة"

منذ أسابيع ونحن نقرأ في عدد من المنابر الصحفية والإعلامية عن معركة غريبة عجيبة سموها "نكتة أبو زيد". معركة يخوضها تيار معين، من خلال جمعياته ومنظماته، ومن خلال مناضليه ومناضلاته. معركة وقودها بيانات تنديدية، ومقالات تشهيرية، ووقفات احتجاجية، ودعاوى قضائية، ثم تهديدات هاتفية، ومطالب برفع الحصانة البرلمانية...
والبقية تأتي.
"نكتة أبو زيد" هي عبارة عن طُرفة مجهولة الاسم والهوية، مجهولة الزمان والمكان، لكن المشكلة هي أن حاكي...َها معروف، ومصنَّف وموصوف. ومما يُعرف عنه - حفظه الله - أنه إذا تكلم أسمع، وإذا شرح أشبع، وإذا حاور أقنع، وإذا انتقد أوجع. وعموما فهو شخص محبوب مطلوب. لأجل هذا قامت القيامة ضده، لا لشيء سوى أنه هو.
كنا نعتقد أن أصحاب المعركة الكبرى ضد نكتة أبو زيد هم أصحاب قضية، وأصحاب فكر أو فكرة، وأصحاب مشروع مشروع، فإذا بضاعتُهم ليست سوى التفاهة والوقاحة والإفلاس والهرولة إلى الحضيض.
ولو أن الأستاذ أبو زيد كان قد نسب نكتته إلى جهة معينة أو قبيلة محددة أو مدينة مسماة، لما كان عليه لوم ولا حرج، وإنما هو تجسيد لثقافته الواسعة ومرحه الغامر وقدرته البيانية البارعة. وأنا شخصيا سمعت منه طرائف كثيرةً، ساخرةً لاذعة، يحكيها عن منطقته وعشيرته، ونضحك جميعا، وربما نستفيد منها ونتثقف بها.
والناس جميعا - في المغرب كما في غيره - يظلون يتبادلون النكت الساخرة، يمزحون بها ويمرحون، ويتسلَّوْن ويضحكون. وعندنا مئات النكت، تتقاذف بها القبائل المتجاورة، وتتبادلها المدن المتجاورة، فهذه نكت عن "اجبالة"، وتلك عن "العروبية"، وأخرى عن "الشلوح"، وغيرها عن "صحراوة"، وغيرها عن "افَّاسة" أو التطوانيين. ونكت عن التجار، ونكت عن أصحاب الحرف، ونكت عن "الطُّـلْبة والفُقْية"...
وأذكر أني وأحدُ أصدقائي كنا في ضيافةِ صديقٍ لنا بمدينة تطوان، وهو تطواني أصيل عريق. وكان مضيفنا يُرَغِّبنا في الأكل من جميع صنوف الطعام على مائدته الكريمة، وألح علينا خاصة في تناول الجبن، وكان يكرر علينا: خذوا من هذا الجبن، هذا جبن تطواني جيد، الجبن التطواني معروف ومشهور... فبدأنا نضحك وينظر بعضنا إلى بعض، وقال أحدنا: نعم صحيح، الجبن التطواني معروف ومشهور، ففهم صاحبنا ما قصدناه فضحك معنا، وأضاف: آه نعم أهل تطوان معروفون بمقولتهم التي تُحكى عنهم وهي: ما ندربوا، ما نهربوا، ما نئيدُّوا على فتنة.
والحقيقة أن النكت الشعبية تحتوي على ثروة للباحثين والدارسين والعقلاء. وهي في ذلك صنوُ الأمثال الشعبية، الغنيةِ بدلالاتها وإشاراتها وعِبَرها. غير أن الأمثال والنكت الشعبية غالبا ما تتسم بمبالغاتها

Il est depute et pourtant il passe son temps a voyager pour precher et racconter des blagues a l etranger et nous on le paye !!
Wa llah yen3l lli ma y7chm !!

والبقية تأتي.

والبقية تأتي.

@omarhigo, Amma kyyi! ma t-init fl taghawsa-yad?

nik ba3da orzrikh kran l3iib, achko yadali , abuzaid orina hati atsawalh khachleuh ntmazight, wala walo, Ghir bnadam ayhdo rabi ran atskarn lhiha, hit ntan yga a3rab y3arad tafransist, hati abuzaid orsan is itahal tachalhit tochkad man yat l3a2ila m9orn khsouss, dayman abuzaid aythadar lm3oof ntmazight ntamghartanass, hati it3alam aysawal tamazight orira ayt3alam English, mohim, ntan tdaf3a falass tamghartanass, mayastadsan bahra howa (imazighnad) linkarn skarn lahtijajat nanak hati abuzaid iga l3onsori, ikhtzrit matskarn ntni rat3ajabt !!!
Akbar l3onsoriyin gatnin ntni, isah tinin a3rabn organ nayt tmazight ikhasatn atftoun, walakin orjo kran a3rab ihtaj ina hati ghid gan l3onsoriyin, machi orzdarn, walakin hati san que Ghir amakhlawn liytinin choghlad, ama a3rabn wla achlhin 3ichn 1400 3am idaman tkhaldn, kolchi itaf idamn d'a3rabn et dichlhin.

nik ba3da orzrikh kran l3iib, achko yadali , abuzaid orina hati atsawalh khachleuh ntmazight, wala walo, Ghir bnadam ayhdo rabi ran atskarn lhiha, hit ntan yga a3rab y3arad tafransist, hati abuzaid orsan is itahal tachalhit tochkad man yat l3a2ila m9orn khsouss, dayman abuzaid aythadar lm3oof ntmazight ntamghartanass, hati it3alam aysawal tamazight orira ayt3alam English, mohim, ntan tdaf3a falass tamghartanass, mayastadsan bahra howa (imazighnad) linkarn skarn lahtijajat nanak hati abuzaid iga l3onsori, ikhtzrit mats....karn ntni rat3ajabt !!!
Akbar l3onsoriyin gatnin ntni, isah tinin a3rabn organ nayt tmazight ikhasatn atftoun, walakin orjo kran a3rab ihtaj ina hati ghid gan l3onsoriyin, machi orzdarn, walakin hati san que Ghir amakhlawn liytinin choghlad, ama a3rabn wla achlhin 3ichn 1400 3am idaman tkhaldn, kolchi itaf idamn d'a3rabn et dichlhin.
bravo......:love::love::love:
j'adooooore ton accent

Retour