Le parti ennahda n'a rien avoir avec le FIS algérien.
Les arabes en tunisie sont pour la démocratie et ils le prouveront dans les mois et années à venir.
Je ne pense pas que cet attentat ait été commis par ennahda, ce serait se tirer une balle dans le pied.
Rien avoir avec le FIS peut etre mais cela va se terminer de la même façon , ils ont gagné les éléctions , montés de l'integrisme , massacre , 100 000 morts , 10 ans de peur , se taper pour 3 mandats un petit vieux .
Comment peut-on souhaiter à un peuple de recevoir une bombe atomique? Es-tu sur d'avoir toute ta raison? as-tu vus les conséquences d'une telle bombe sur un peuple?
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut éradiquer ces gens qui assassinent car ils n'arrivent pas à imposer leurs idées par le dialogue. La violence est l’arme des faibles.
Mon fils , tu n'as pas compris toute mon ironie ??
J'ai vu des documentaires et j'ai lu des livres sur les conséquences des bombes atomiques au Japon et j'ai jamais autant pleurer en lisant une autobiographie d'un jeune japonais qui a perdu au premier temps sa grande soeur , son frère et son père morts brûlé vif dans leur maison , sa mère qui avec le choc accouche d'un bébé qui meurt quelques mois plus tard et je pense que quelques mois après , c'est sa mère qui est morte d'une maladie ( je suis plus sur ) . J'ai pleuré comme je n'avais jamais pleuré , j'étais vraiment dégoûté de tout à cette époque .
En Tunisie , ils vont avoir la même chose que l'Algérie , un massacre perpétré par des singes barbus et ensuite ils seront calmés.
En quoi cela serai dommage, cite moi un pays musulman (à part le Maroc) ou règne la paix civile et l'harmonie entre les gens.
Je vis en paix et en harmonie avec ma foi , c'est suffisant .
Je parle pas de pays mais d’individus , on est musulman grâce à cette arabisation.
C'est marrant car lorsque l'Algérie vivait toutes ces péripéties aux yeux du monde et de ses confrères.. cela ne choquait personne.. ce n'était rien d'autres "QUE" des sauvages qui s'entretuaient..
Maintenant que le phénomène touche un peu tous les pays arabes.. on commence à comprendre ce que fut cette décennie noire algérienne dont personne ne s'était réellement soucié..
Et oui, les gens ont bien ouvert leurs gueules à l'époque maintenant les tunisiens sont entrain de chialer car ils se passent la même chose chez eux !
Le Maroc est bien loti car tant qu'il y aura le roi, le risque d'escalades d’intégrisme religieux pourra tjrs etre matté par la monarchie !
Mais mes enfants, le problème c'est le wahabisme, cette secte financés par l'arabie saoudite et leur copains du golf.
Lors de la décennie noire, l'Algerie avait coupé ses liens avec ce pays qui avait donné des armes à des barbares pour éventré les femmes enceintes pour y mettre une bombe !
Elle est belle la oummah 8D