Choukri Belaid, le chef d'opposition politique en Tunisie assassiné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hanach
  • Date de début Date de début
Je vois, tu es donc contre l'application de la charia dans les pays musulmans mais pour un pays démocratique laïc où la musulmane peut mettre le voile ... ?
Je ne défends rien .... et je n'ai aucune copine ...tu dois confondre avec ta personne .....:D

Il n'est plus à une confusion près... :) on a du trop le secouer à la naissance

Je vois, tu es donc contre l'application de la charia dans les pays musulmans mais pour un pays démocratique laïc où la musulmane peut mettre le voile ... ?

Ben oui, je ne vois pas en quoi c'est contradictoire.

Je ne défends rien .... et je n'ai aucune copine ...tu dois confondre avec ta personne .....:D

Tu n'as pourtant pas rechigné au compliment d'Hanach sur ma personne. Très modeste de ta part...:)

Ben oui, je ne vois pas en quoi c'est contradictoire.

Tu n'as pourtant pas rechigné au compliment d'Hanach sur ma personne. Très modeste de ta part...:)

J'essaie de comprendre ce à quoi tu aspires et ce que tu défends concrètement ....une société non musulmane démocratique laïque où une Musulmane peut se voiler; et tu es contre une société musulmane où il y a l'application de la Charia.
Tu es donc un Musulman laïc.

J'ai simplement noté ton obsession de la laïcité (ou dérives de la laïcité selon toi) et l'ai indiqué .... :D

La vidéo suivante (qui date de plusieurs mois et qui a été posté sur Facebook) montre une bande de fanatiques musulmans (du courant salafiste) dans la ville de Zarzis. Le prédicateur salafiste menace ouvertement et directement de MORT deux politiciens tunisiens pour leur critique de l'ISLAMISME le chef du parti communiste Shokri Belaid (assassiné hier) et Najib Chebbi, un autre avocat et chef du Parti Républicain.

Menaces de mort contre Chokri Belaïd qui a été assassiné aujourd'ui - YouTube

Une vidéo de juin 2012 postée sur Facebook montre un extrémiste s'en prenant à Chokri Belaïd, assassiné mercredi à Tunis.

La vidéo a été tournée en juin 2012. Des salafistes protestent contre une exposition intitulée Le Printemps des arts. À cette occasion, l'homme au micro réclame la tête de Chokri Belaïd et de Nejib Chebbi, avocat et président du Parti républicain, un court moment ministre après la chute de Ben Ali.

"Nous réclamons la tête de Nejib Chebbi et Chokri Belaïd ainsi que de ceux qui les soutiennent, dit-il en substance. Venez à Zarzis (ville côtière au sud-est de la Tunisie, NDLR) si vous avez du sang qui coule dans les veines et vous verrez comment vous serez reçu. Ils n'ont pas le droit de parler au nom des Tunisiens, du peuple de Zarzis, ni au nom des musulmans. Ce sont des mécréants. C'est Dieu qui le dit, ce sont des éléments de la Charia, ce n'est pas moi."

http://fr.news.yahoo.com/vidéo-tunisie-salafistes-réclamaient-tête-chokri-belaïd-170400601.html

Najib Chebbi n'a qu'a bien se tenir, donc... :prudent:

Il est mort Allah Yrahmah

oualakine si il a été tué par une main étrangère pour destabilliser le pays tout est possible même pour détourner le tourisme ailleurs

la prudence s'impose
enquête suit son cours
pas la prière du vendredi et foncer comme des fous pour détruire le pays
Vaut mieux la justice de faire son travail

J'essaie de comprendre ce à quoi tu aspires et ce que tu défends concrètement ....une société non musulmane démocratique laïque où une Musulmane peut se voiler; et tu es contre une société musulmane où il y a l'application de la Charia.

J'ai simplement noté ton obsession de la laïcité (ou dérives de la laïcité selon toi) et l'ai indiqué .... :

Obsession est plus exact :) c'est facile de le cerner, il voit la laïcité comme ennemie de l'Islam à cause des lois anti-voile, ce qui le conduit à diaboliser le système en refusant de reconnaître ses avantages sur la theocratie, quitte à verser dans la mauvaise foi la plus pure en considérant un pays non directement dirigé par des religieux comme laïc, pour critiquer sa dictature comme relevant de la laïcité, même si ce pays interdit la présidence à un non-musulman et considère Islam comme religion d'état. Principes inconciliable avec la définition-même de laïcité.

Il est trop simple et ignorant, continue si tu veux avec lui mais tu n'arriveras pas à le faire admettre son erreur, il est du genre à te balader toute une nuit plutôt (il n'a que cela à faire de ses journées). Au lieu de s'instruire hélas

:D

la tunisie n'a nulle part écrit "laïc" dans sa constitution sous ben ali, le président ne peut être que musulman, l'Islam est considéré comme religion officielle, mais pour notre brave breakbeat, c'était un pays laïc :-D. Ah oui, c vrai, ben ali a interrompu son ramadan un jour, ça en fait un pays laïc :-D

Le mot Laïc n'as jamais été employé dans la loi de 1905 en France par son législateur et pourtant...et la Belgique, pourtant laïc, reconnait et finance le culte musulman :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_Belgique

Donc religion reconnu ou non emploi du mot laïc dans la constitution sa veut rien dire...c'est vraiment pas d'bol pour toi...^^

Si le breakbeat n'existait pas, il faudrait l'inventer. La mauvaise foi et les amalgames de tout et n'importe quoi jusqu'au bout. Un champion du monde, plus fort que françois pignon. Si si....

Bon si quelqu'un veut reprendre le flambeau avec le coco, il peut. Fous rires garantis et déviations de sujets pour ne pas perdre la face assurés.

Bien que sa fait quelques post que tu me sort que tu me laisse, je choisis la clémence de te laisser partir avec l’impression d'avoir raison. :)

Une autre vidéo. Celle-ci est une dispute durant une émission politique sur la chaîne «Tunessna» entre le chef de l'opposition Shokri Belaid et Mohammed Ben Salem, alors Ministre de l'Agriculture et membre du parti islamiste Ennahda.

Chokri Belaïd et Mohamed Ben Salem s'insultent sur le plateau TV de Sabri Brahem - YouTube

Invités sur le plateau de Sabri Brahem sur la chaîne TV Tounesna, Mohamed Ben Salem, ministre de l'Agriculture et Chokri Belaïd du Mouvement Watad, se sont insultés. C'est ce dernier qui a ouvert le bal en accusant indirectement le ministre d'être à la solde des Américains. Ce à quoi le ministre a répondu en accusant son interlocuteur d'être à la solde des sionistes.

Offense que n'a pas acceptée le leader de Watad qui a retiré son micro pour quitter le plateau.
L'échange a commencé par une provocation de Chokri Belaïd qui a soulevé le manque de technicité et de compétences du gouvernement. Un gouvernement qui se réfère au FMI dont les recommandations sont rejetées en bloc par Watad.

http://www.businessnews.com.tn/Tuni...ateau-TV-de-Sabri-Brahem-(vidéo),520,32687,3

Non j'ai pas besoin d'être laïc pour respecter les convictions religieuse des gens, je suis assez grand pour avoir se respect tous seul sans. :)

J'ai simplement noté ton obsession de la laïcité (ou dérives de la laïcité selon toi) et l'ai indiqué .... :D

Inutile d'essayer de me donner une image d’obsessionnel pour compenser ton manque d'argumentation.

Alors cette définition du laïcisme tu l'as ?

Le mot Laïc n'as jamais été employé dans la loi de 1905 en France par son législateur et pourtant...et la Belgique, pourtant laïc, reconnait et finance le culte musulman :

La belgique ou la france ne déclarent aucune religion religion d'état et ne posent pas de condition religieuse à l'exercice de fonctions politiques :) la tunisie de ben ali, oui. Elle n'avait rien de laïc, ces principes contredisent la notion même de séparation entre religion et politique. Personne n'a du reste jamais dit ni écrit ni considéré que la tunisie de ben ali était laïque. Tu mélanges tout et n'importe quoi, une preuve de plus....

Mais tu ne veux ni comprendre ni admettre ton erreur, complais-toi dans tes amalgames et raccourcis trompeurs que plusieurs t'ont fait remarquer aussi. Nous continuerons à nous amuser de ce que tu écris ;)
Quand tu auras le temps, lis le lien, rends-toi service et essaie de devenir un peu intelligent et instruit :-)

c'est précisément pour empêcher que s'installe la démocratie que tes copains islamistes assassinent ceux qui veulent l'instaurer.
Réfléchis avant de faire ton âne... On en a déjà un sur ce forum, c bien assez...

dans une configuration normal...on méne une enquête...on investigue...pour trouver un meurtrier..

mais toi tu es plus intelligente ..le coupable a été trouvé...avant même de passer devant un juge...

Bravo c'est ça la democratie, on juge avant de trouver le meurtrier...

Non j'ai pas besoin d'être laïc pour respecter les convictions religieuse des gens, je suis assez grand pour avoir se respect tous seul sans. :)

Inutile d'essayer de me donner une image d’obsessionnel pour compenser ton manque d'argumentation.

Alors cette définition du laïcisme tu l'as ?
Tu dis être un musulman laïc puisque ton modèle sont les Etats Unis avec une séparation de l'Eglise et de l'Etat et que tu es contre une société musulmane avec application de la charia.....Si j'ai saisi ce que tu dis, ce que tu demandes c'est pouvoir mettre le voile pour les Musulmanes.
J'argumente là ....:D

dans une configuration normal...on méne une enquête...on investigue...pour trouver un meurtrier..

mais toi tu es plus intelligente ..le coupable a été trouvé...avant même de passer devant un juge...

Bravo c'est ça la democratie, on juge avant de trouver le meurtrier...

C'est le genre de naïveté qu'un gusse comme toi qui ne connaît rien à la situation tunisienne et qui n'y a sûrement jamais mis les pieds depuis belle lurette peut sans doute produire sans trop d'efforts, oui....

Tu dis être un musulman laïc puisque ton modèle sont les Etats Unis avec une séparation de l'Eglise et de l'Etat et que tu es contre une société musulmane avec application de la charia.....Si j'ai saisi ce que tu dis, ce que tu demandes c'est pouvoir mettre le voile pour les Musulmanes.

Tu crois vraiment que parler avec lui peut amener à quelque chose :) ?

C'est le genre de naïveté qu'un gusse comme toi qui ne connaît rien à la situation tunisienne et qui n'y a sûrement jamais mis les pieds depuis belle lurette peut sans doute produire sans trop d'efforts, oui....

la tunisie? je connais super bien...l harissa...les plages...les filles en bikini qui se croit tellement intelligente qu elles donnent des cours d 'anatomie à l hotel...

Où ait-je dis que mon modèle c'étais la laïcité Américaine ? j'ai prit cela à titre d'exemple et non comme modèle. Je ne souhaite pas la charia, non par "laïcité" (pas besoin de ça) mais par des convictions qui me son propre.

Arrête de jouer et sois sérieuse.

La belgique ou la france ne déclarent aucune religion religion d'état et ne posent pas de condition religieuse à l'exercice de fonctions politiques :) la tunisie de ben ali, oui. Elle n'avait rien de laïc, ces principes contredisent la notion même de séparation entre religion et politique. Personne n'a du reste jamais dit ni écrit ni considéré que la tunisie de ben ali était laïque. Tu mélanges tout et n'importe quoi, une preuve de plus....

Un mec qui fait de l'islam la religion d'état mais qui interdit au femme d'être voilée dans la rue et surveille les musulmans à aller à la mosquée plus de 3 fois, rompant volontairement son jeûne à la télé par pur provocation...tu parles d'un musulman...

Mais tu ne veux ni comprendre ni admettre ton erreur,

Dis ça devant un miroir cela tira à ravir...

complais-toi dans tes amalgames et raccourcis trompeurs que plusieurs t'ont fait remarquer aussi. Nous continuerons à nous amuser de ce que tu écris ;)
Quand tu auras le temps, lis le lien, rends-toi service et essaie de devenir un peu intelligent et instruit :-)

Au lieu de me reprocher des amalgames, raccourcis et généralités que je n'est nullement tenus argumente. Tu ne fait que jouer sur les mots et esquive des nuances qui te fond rendre compte que tes plus profonde certitudes ne sont que des préjugés bidon...

Séparé la religion de l'état ok, mais si la majorité des citoyens d'un pays veut la religion au pouvoir, doit-on respecter son choix ou lui imposé la laïcité ?
En Tunisie, seulement près de 20% des tunisiens ont voté pour le parti islamiste NAKBA.
Aux prochaines élections, cette NAKBA subira probalement un revers et passera à l'opposition.
J'espère que tous les partis de l'opposition s'uniront pour écarter ces obscurantistes d,un autre âge.

N.B. Tous les partiquants en Tunisie n'ont pas voté à NAKBA!

En Tunisie, seulement près de 20% des tunisiens ont voté pour le parti islamiste NAKBA.
Aux prochaines élections, cette NAKBA subira probalement un revers et passera à l'opposition.
J'espère que tous les partis de l'opposition s'uniront pour écarter ces obscurantistes d,un autre âge.

Lol non mais rassure toi , je parles d'un cas précis, moi même je ne voterai pas pour des islamistes. Ce que je demande c'est que si la majeur partie des citoyens d'un pays souhaite une religion d'état (n'importe laquelle) doit-on respecter leur choix ou leur imposé la laïcité ?

Seuls des mouvements radicaux et populistes peuvent y avoir intérêt.

Comme si le parti NAKBA n,est pas un parti radical.
Ce nébuleux mouvement comprend parmi lui des radicaux islamistes qui incitent au meurtre et à la violence politique et qui subventionnent des imams qui incitent, dans leurs mosqués, au meurtre.

J'ai rarement, très rarement vu des opposants s'unir.

Lol non mais rassure toi , je parles d'un cas précis, moi même je ne voterai pas pour des islamistes. Ce que je demande c'est que si la majeur partie des citoyens d'un pays souhaite une religion d'état (n'importe laquelle) doit-on respecter leur choix ou leur imposé la laïcité ?

Peut etre que ca depend de la religion? Une religion qui accepte la diversite religieuse et accepte aussi que des citoyens soient sans religion, why not? En UK, la Reine est "fidei defensor", defenseur de la foi. Et pourtant, c'est un des pays les plus tolerants du monde en ce qui concerne les libertes religieuses. Que quid des islamistes, qui sont l'antipode meme de la tolerance religieuse? Vont-ils eux aussi etre aussi ouverts que les britanniques? J'en doute fortement.

Peut etre que ca depend de la religion? Une religion qui accepte la diversite religieuse et accepte aussi que des citoyens soient sans religion, why not? En UK, la Reine est "fidei defensor", defenseur de la foi. Et pourtant, c'est un des pays les plus tolerants du monde en ce qui concerne les libertes religieuses. Que quid des islamistes, qui sont l'antipode meme de la tolerance religieuse? Vont-ils eux aussi etre aussi ouverts que les britanniques? J'en doute fortement.

Effectivement, j'en est déjà parler surle forum, l'Eglise Anglicane est rattacher à la monarchie constitutionnel, comme quoi la tolérance et la liberté religieuse sans laïcité c'est possible.

Le principal c'est que les liberté et droit soit appliqué et respecter, pour ça c'est ni une laïcité ni une religion qu'il faut mais des dirigeants humaniste et égalitaire...et ça, sa court pas les rues...

Effectivement, j'en est déjà parler surle forum, l'Eglise Anglicane est rattacher à la monarchie constitutionnel, comme quoi la tolérance et la liberté religieuse sans laïcité c'est possible.

Le principal c'est que les liberté et droit soit appliqué et respecter, pour ça c'est ni une laïcité ni une religion qu'il faut mais des dirigeants humaniste et égalitaire...et ça, sa court pas les rues...

Exact. Mais il faut aussi une population humaniste et egalitaire, pour voter et soutenir ces politiciens humanistes et egalitaires. Question de mentalite et de tradition.

Retour