Je jure par Celui qui détient l'âme de Muhammad entre Ses mains, personne parmi cette nation, qu'il soit juif ou chrétien, qui entend parler de moi et ne croit pas en ce avec quoi je suis envoyé, ne sera pas du feu.
Le narrateur : Abu Huraira | L'authentificateur : Muslim | La source : Sahih Muslim
Pouvez-vous me dire les circonstances de la révélation de ce hadith ?
Il est possible que le Prophète l'ait dit en voyant un Juif ou un Chrétien combattant aux côtés des mécréants et tué lors d'une expédition. Et il est possible que le hadith soit incomplet, car certains compagnons ont transmis des hadiths incomplets mentionnés dans Al-Bukhari et Muslim, et lorsque leur complément est ajouté, le sens peut changer complètement, comme plusieurs hadiths qu'Aïsha a corrigés et complétés.
Comme nous ne connaissons pas les circonstances de la révélation de ce hadith, ou s'il est complet ou incomplet, il est nécessaire de se référer au verset coranique : "En vérité, ceux qui ont cru, ceux qui sont juifs, les chrétiens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, recevra sa récompense auprès de son Seigneur, et il n'éprouvera aucune crainte et ils ne seront point affligés."
Ici, leur entrée au paradis est liée uniquement à leur foi en Allah, au Jour dernier et à leurs bonnes actions.
Il est toujours nécessaire de faire la distinction entre les versets coraniques révélés en temps de guerre et de troubles, et ceux révélés en temps de paix
et même entre les hadiths authentiques. De plus, il faut différencier les érudits qui ont vécu pendant des périodes de guerre et de troubles, et qui ont donc mis davantage l'accent sur les versets coraniques révélés dans de telles circonstances pour les appliquer dans la société afin de vaincre les ennemis, et les érudits qui ont vécu pendant des périodes de paix, mettant plutôt l'accent sur les versets coraniques révélés en temps de paix pour développer leur société de manière plus tolérante envers les non-musulmans et les gens du Livre.
Il est également essentiel de rappeler que l'interprétation des versets coraniques et des hadiths doit se faire avec une compréhension approfondie du contexte historique, social et linguistique dans lequel ils ont été révélés. Il est délicat de tirer des conclusions basées uniquement sur des extraits ou des parties de textes, sans tenir compte du contexte global.
Enfin, en ce qui concerne le hadith que vous avez mentionné, il est difficile de préciser les circonstances exactes de sa révélation sans davantage d'informations. Il est possible qu'il ait été prononcé en réponse à une situation spécifique impliquant un Juif ou un Chrétien, mais sans les détails spécifiques, il est difficile de fournir une explication précise. Pour une compréhension approfondie, il est recommandé de se référer aux sources islamiques authentiques et aux commentaires des érudits.
Il faut savoir qu'il y a beaucoups de savants musulmans a travert l'histoire islamique qui ont emis des pensés qui specule que meme un non msulmans qui soit chertien ou juive ou autres peux entrer en paradis mais a cause de raison politique ses avis ont etait écarter comme l'avis de ibn arabi, et la fin je dirais une chose la clé du paradis et chez allah c'est lui de décider qui peut entrer en paradis ou en enfer , il y a meme un hadith qui mentionne que meme Satan a une chance d'entrer en paradis et etre paradonner a la fin du temps...
في صحيح مسلم أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: إن لله عز وجل مائة رحمة، فمنها رحمة يتراحم بها الخلق وبها تعطف الوحوش على أولادها، وأخر تسعة وتسعين إلى يوم القيامة.
فقد روى الطبراني في الكبير والأوسط بسنده عن أبي هريرة رضي
وَالَّذِي نَفْسِي بِيَدِهِ لَيُدْخِلَنَّ اللَّهُ الْجَنَّةَ الْفَاجِرَ فِي دِينِهِ، الْأَحْمَقَ فِي مَعِيشَتِهِ، وَالَّذِي نَفْسِي بِيَدِهِ لَيُدْخِلَنَّ اللَّهُ الْجَنَّةَ مُؤْمِنًا قَدْ مَحَشَتْهُ النَّارُ، وَالَّذِي نَفْسِي بِيَدِهِ لَيَغْفِرَنَّ اللَّهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ مَغْفِرَةً لَا تَخْطُرُ عَلَى قَلْبِ بِشْرٍ، وَالَّذِي نَفْسِي بِيَدِهِ لَيَغْفِرُ اللَّهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ مَغْفِرَةً يَتَطَاوَلُ لَهَا إِبْلِيسُ رَجَاءَ أَنْ تُصِيبَهُ
Le narrateur : Abu Huraira | L'authentificateur : Muslim | La source : Sahih Muslim
Pouvez-vous me dire les circonstances de la révélation de ce hadith ?
Il est possible que le Prophète l'ait dit en voyant un Juif ou un Chrétien combattant aux côtés des mécréants et tué lors d'une expédition. Et il est possible que le hadith soit incomplet, car certains compagnons ont transmis des hadiths incomplets mentionnés dans Al-Bukhari et Muslim, et lorsque leur complément est ajouté, le sens peut changer complètement, comme plusieurs hadiths qu'Aïsha a corrigés et complétés.
Comme nous ne connaissons pas les circonstances de la révélation de ce hadith, ou s'il est complet ou incomplet, il est nécessaire de se référer au verset coranique : "En vérité, ceux qui ont cru, ceux qui sont juifs, les chrétiens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, recevra sa récompense auprès de son Seigneur, et il n'éprouvera aucune crainte et ils ne seront point affligés."
Ici, leur entrée au paradis est liée uniquement à leur foi en Allah, au Jour dernier et à leurs bonnes actions.
Il est toujours nécessaire de faire la distinction entre les versets coraniques révélés en temps de guerre et de troubles, et ceux révélés en temps de paix
et même entre les hadiths authentiques. De plus, il faut différencier les érudits qui ont vécu pendant des périodes de guerre et de troubles, et qui ont donc mis davantage l'accent sur les versets coraniques révélés dans de telles circonstances pour les appliquer dans la société afin de vaincre les ennemis, et les érudits qui ont vécu pendant des périodes de paix, mettant plutôt l'accent sur les versets coraniques révélés en temps de paix pour développer leur société de manière plus tolérante envers les non-musulmans et les gens du Livre.
Il est également essentiel de rappeler que l'interprétation des versets coraniques et des hadiths doit se faire avec une compréhension approfondie du contexte historique, social et linguistique dans lequel ils ont été révélés. Il est délicat de tirer des conclusions basées uniquement sur des extraits ou des parties de textes, sans tenir compte du contexte global.
Enfin, en ce qui concerne le hadith que vous avez mentionné, il est difficile de préciser les circonstances exactes de sa révélation sans davantage d'informations. Il est possible qu'il ait été prononcé en réponse à une situation spécifique impliquant un Juif ou un Chrétien, mais sans les détails spécifiques, il est difficile de fournir une explication précise. Pour une compréhension approfondie, il est recommandé de se référer aux sources islamiques authentiques et aux commentaires des érudits.
Il faut savoir qu'il y a beaucoups de savants musulmans a travert l'histoire islamique qui ont emis des pensés qui specule que meme un non msulmans qui soit chertien ou juive ou autres peux entrer en paradis mais a cause de raison politique ses avis ont etait écarter comme l'avis de ibn arabi, et la fin je dirais une chose la clé du paradis et chez allah c'est lui de décider qui peut entrer en paradis ou en enfer , il y a meme un hadith qui mentionne que meme Satan a une chance d'entrer en paradis et etre paradonner a la fin du temps...
في صحيح مسلم أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: إن لله عز وجل مائة رحمة، فمنها رحمة يتراحم بها الخلق وبها تعطف الوحوش على أولادها، وأخر تسعة وتسعين إلى يوم القيامة.
فقد روى الطبراني في الكبير والأوسط بسنده عن أبي هريرة رضي
وَالَّذِي نَفْسِي بِيَدِهِ لَيُدْخِلَنَّ اللَّهُ الْجَنَّةَ الْفَاجِرَ فِي دِينِهِ، الْأَحْمَقَ فِي مَعِيشَتِهِ، وَالَّذِي نَفْسِي بِيَدِهِ لَيُدْخِلَنَّ اللَّهُ الْجَنَّةَ مُؤْمِنًا قَدْ مَحَشَتْهُ النَّارُ، وَالَّذِي نَفْسِي بِيَدِهِ لَيَغْفِرَنَّ اللَّهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ مَغْفِرَةً لَا تَخْطُرُ عَلَى قَلْبِ بِشْرٍ، وَالَّذِي نَفْسِي بِيَدِهِ لَيَغْفِرُ اللَّهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ مَغْفِرَةً يَتَطَاوَلُ لَهَا إِبْلِيسُ رَجَاءَ أَنْ تُصِيبَهُ
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