parce qu'ils se laissent embobiner, la plupart n'on jamais lu le CoranAlors pk autant de gens se convertissent a l'islam ?
la plupart ici même n'osent pas cité les lignes du Coran.
après ils viennent, es que je peut mettre des souliers rouge
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
parce qu'ils se laissent embobiner, la plupart n'on jamais lu le CoranAlors pk autant de gens se convertissent a l'islam ?
la famille c'est trés important mais Dieu nous a donné une chose mieux pour s'en sortir : le cerveau !du coup la réponse est non
donc si tu n'es pas né dans une famille musulmane tu pars avec un sérieux handicap
le christ a dit : je suis le chemin vert la vérité , le ciel ...Le chrétien n'a pas besoin de l'islam. Le Christ est le seul chemin vers le Paradis pour le chrétien.
C vraila famille c'est trés important mais Dieu nous a donné une chose mieux pour s'en sortir : le cerveau !
rien nous empêche d aller chercher la vérité !
Jean 14 : 6 : "Je suis le chemin et la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n'est par moi."le christ a dit : je suis le chemin vert la vérité , le ciel ...
ou c'est marqué que le christ est le chenin vers le paradis ?
Le christ n a jamais dit "je suis le chemin vers le paradis"Jean 14 : 6 : "Je suis le chemin et la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n'est par moi."
Aller au Père, c'est aller au Paradis, tout simplement. La Vie, au sens où l'entend le Christ, c'est la Vie éternelle, c'est la Vie que les justes ont au Paradis.
aller au père ne veut pas dire aller au paradis encore une fois c'est ton interprétationAller au Père, c'est aller au Paradis, tout simplement. La Vie, au sens où l'entend le Christ, c'est la Vie éternelle, c'est la Vie que les justes ont au Paradis.
Non, ce n'est pas mon interprétation, c'est juste ce qu'on comprend quand on sait lire et qu'on a un minimum de connaissances dans le christianisme.Le christ n a jamais dit "je suis le chemin vers le paradis"
il a dit je suis le chemin et la vérité ... voila le reste c est ton interprétation!
merci pour ta réponse
Ce que vous dites n'a pas de sens.aller au père ne veut pas dire aller au paradis encore une fois c'est ton interprétation
aller au pere veut dire aussi aller au ciel c est a dire la mort en attendant le jugement dernier
..... ce qu'on comprend... qui ON ?Non, ce n'est pas mon interprétation, c'est juste ce qu'on comprend quand on sait lire et qu'on a un minimum de connaissances dans le christianisme
Mon intervention n'est même pas un raisonnement. Juste une explication de texte. Et le "On" désigne le croyant ou le lecteur lambda (qui a, je le répète, un minimum de connaissances sur le sujet.)..... ce qu'on comprend... qui ON ?
pourquoi tu impliques tout le monde dans ton raisonnement ?
Je ne suis pas sûr que le cerveau soit très utile en la matière.la famille c'est trés important mais Dieu nous a donné une chose mieux pour s'en sortir : le cerveau !
rien nous empêche d aller chercher la vérité !
dans tous les domainesJe ne suis pas sûr que le cerveau soit très utile en la matière.
La foi ne se réduit pas au raisonnement...
C'est un fait qu'une majorité de personnes nées dans des familles qui sont ancrées dans une religion, restent dans la religion familiale. Je dis bien une majorité, pas tous. Mais ça dénote d'une corrélation qui donne quelque part raison à @sorahya , à savoir que si tu es né dans un environnement familial baignant dans une religion X, tu pars avec un sérieux handicap s'il s'agit de dire que c'est la religion Y qui serait la bonne...
Un chrétien peut il accéder au paradis vu kon croit o même Dieu ?
Souvent. Pas toujours.dans tous les domaines
si tu n a pas de famille tu peux quand même t en sortir
Si, parfois, si tu as la chance de tomber au bon moment au bon endroit avec autour de toi de bonnes personnes...mais si tu n as pas de cerveau tu n as aucune chance de t en sortir
Quelle que soit la religion... (de bons bouddhistes, de bons hindouistes, de bons jaïnistes, de bons chrétiens, de bons musulmans, de bons zoroastres, de bons animistes, etc, etc, etc.)bien sûr que si tu as une famille religieuse tu as de la chance d etre un bon croyant
Non, pas forcément.mais quelqu un qui réfléchit et doté d un cerveau et animé d'une volonté de comprendre et de chercher la vérité arrivera a ses fins !
Même avec la volonté, ça ne suffit pas...le cerveau seul ne suffit il faut de la volonté comme le moteur a besoin de l 'énergie
C'est bien étrange qu'après sa mort la vie a continué.Jean 14 : 6 : "Je suis le chemin et la vérité et la vie.
Il a fallu attendre Jésus pour aller au Père ? Et ceux avant lui étaient dans la file d'attente ?Personne ne va au Père si ce n'est par moi
Tu es seulement un SAMIRI de bas étage. Quand on pense que vous croyez que Jésus est dieu, on se rend compte que vous n'avez pas évolué restant au même niveau que les grecs et les romains qui étaient polythéistes. D'ailleurs les grecs vous avaient devancé avec Hercule et Achille, des demi dieux.Sans répondre directement à la question, je me sens obligé de parler d'un point qui m'abasourdi chez la majorité des musulmans..
C'est le fait que vous preniez tous pour "acquis" que Mohamed soit un vrai prophète de Dieu!
Quand Dieu te posera la question de quel droit as-tu dit que j'avais un fils alors que dans Ma Nature je suis unique, tu répondras que tu n'as fait que suivre les imbéciles qui ont inventé un mensonge contre le Créateur.Vu que vous croyez au jugement dernier, Quand Dieu vous posera la question "comment sais tu que Mohamed est un vrai Prophète et que c'est moi qui lui est inspiré le coran.." que lui diriez vous pour votre défense ?
Avez vous pris le temps de réfléchir sérieusement à cette question ?
Laquelle ? Celle qui se trouve dans les 39 évangiles ?
Regarde la pièce jointe 374465
Quand Dieu te posera la question de quel droit as-tu dit que j'avais un fils alors que dans Ma Nature je suis unique, tu répondras que tu n'as fait que suivre les imbéciles qui ont inventé un mensonge contre le Créateur.
Regarde la pièce jointe 374463
Penses ce que tu veux, tu sais bien que je suis confortable avec.Tu es seulement un SAMIRI de bas étage. Quand on pense que vous croyez que Jésus est dieu, on se rend compte que vous n'avez pas évolué restant au même niveau que les grecs et les romains qui étaient polythéistes. D'ailleurs les grecs vous avaient devancé avec Hercule et Achille, des demi dieux.
On peut faire la même observation pour l'islam. Et quid de ceux qui ont vécu et sont morts avant l'islam ? Ils sont où maintenant ? Au paradis ou en enfer ?Il a fallu attendre Jésus pour aller au Père ? Et ceux avant lui étaient dans la file d'attente ?
- Mes réponses sont déjà prêtes, je sais exactement pourquoi je crois que jésus est le Fils de Dieu.
- j'espère par contre pour toi aussi que tu es prêt à répondre à ton créateur..parce que je répète..la réponse bateau « je crois que Mohamed est un vrai prophète parce que c’est écrit dans le coran.. » ne marchera pas ce jour là
- Commence donc à t’entraîner pour ton jugement.. Je t’aide pour ton procès imminent qui arrive à grand pas…parce que crois moi tu n’échappera pas à la question suivante de la part de Dieu « Pourquoi as tu accepter de croire que Moi Le Créateur J’ai été incapable de garder Ma Parole « La Bible » au point que j’ai du envoyé un homme pour corriger ma prétendu erreur en remplaçant Ma Sainte Parole par une nouvelle parole qui « comme par hasard » ne peut apparement plus être corrompu par ces mêmes hommes qui ont déjà réussi l’exploit de modifier la première ?
- j’attend pas de réponse de ta part, entraîne toi juste pour ton jugement..parce que devant Dieu on ferra tous moins le malin que derrière notre clavier
Cdt.
- Mes réponses sont déjà prêtes, je sais exactement pourquoi je crois que jésus est le Fils de Dieu.
- j'espère par contre pour toi aussi que tu es prêt à répondre à ton créateur..parce que je répète..la réponse bateau « je crois que Mohamed est un vrai prophète parce que c’est écrit dans le coran.. » ne marchera pas ce jour là
- Commence donc à t’entraîner pour ton jugement.. Je t’aide pour ton procès imminent qui arrive à grand pas…parce que crois moi tu n’échappera pas à la question suivante de la part de Dieu « Pourquoi as tu accepter de croire que Moi Le Créateur J’ai été incapable de garder Ma Parole « La Bible » au point que j’ai du envoyé un homme pour corriger ma prétendu erreur en remplaçant Ma Sainte Parole par une nouvelle parole qui « comme par hasard » ne peut apparement plus être corrompu par ces mêmes hommes qui ont déjà réussi l’exploit de modifier la première ?
- j’attend pas de réponse de ta part, entraîne toi juste pour ton jugement..parce que devant Dieu on ferra tous moins le malin que derrière notre clavier
Cdt.
Cdt.
Possible. Mais qu'est-ce qui empêche une entité toute puissante de s'incarner ou de se "matérialiser" passagèrement?.
Dieu est forcément immatériel
Des "voies" minoritaires.et dans d'autres voies du christianisme, ils ne pensent pas que Jésus est fils de Dieu.
Ce qui fait une grande différence avec le christianisme, c'est vrai.Jésus a une grande place comme prophète en islam et une place illustre auprès de Dieu selon le Coran.
Mais il reste un prophète important ...qui n'est pas Dieu.
Ce n'est pas un humain qui crée l'univers, mais dieu qui s'incarne en un humain. Pas pareil.Comment veux tu qu'un humain crée l'univers ?
En matière religieuse, la réflexion mène à tout, car toutes les religions arrivent à se justifier au travers de réflexions...Un peu de reflexion quand même.
C'est quoi une "puissance astronomique"?Il ne peut s'agir que d'une puissance astronomique sans égal.
C'est tout aussi difficile à croire que de croire à une résurrection.En islam il est dit que Jésus n'est pas mort lors de la crucification, mais que c une enveloppe humaine qui a pris sa place.
Et qu'il reviendra sur terre.
Une puissance surnaturelle sans égale peut tout... même prendre apparence humaine si elle le veut, non?Mais ceci est l'oeuvre d'une puissance surnaturelle sans égale.
Non exclusive, pas forcément, vu que celui qui émettra des doutes sur le dernier prophète sera exclu...Pour le reste l'islam reconnait tous les prophètes précédents et termine l'envoi des prophètes par l'arrivée du dernier à qui Dieu a inculqué la science musulmane.
Quand tu as une religion qui reconnait entre autres Jésus Abraham Joseph Marie Moise ...
avec une place illustre à Jésus...et termine par un dernier prophète qui lui même confirme la légitimité des prophètes précédents...on peut en conclure que cette religion non exclusive et fédérative est plus rassembleuse d'autant qu'elle désigne une puissance immaterielle et non humaine responsable de la création universelle.
Seul dieu le sait...Un homme peut être un envoyé comme prophète mais en aucun cas le fils d'une force surnaturelle
qui reste non humaine.
Un dieu fait ce qu'il veut, même si ça peut paraître impossible aux yeux d'un humain... pourquoi limiterais-tu le pouvoir d'un dieu en disant "ça il ne peut pas le faire"?Qui n'est pas engendrée par un humain et n'engendre pas comme un humain..
Je ne savais pas que Goethe avait connu Mohamed.
il faut rajouter l'évangile de @Dysmas !Laquelle ? Celle qui se trouve dans les 39 évangiles ?
Regarde la pièce jointe 374465
Je ne savais pas que Goethe avait connu Mohamed.