OK
En général le Coran ne donne aucune condition d'application, ce sont les juristes qui les ont déduites des hadiths (ou inventées ? )
Ayant été catholique avant d'être athée, je connais assez bien les évangiles, moins l'ancien testament.
Il faut comparer ce qui est comparable. Le Coran se déroule sur une durée de 23 ans, la Bible sur plus de 1000 ans, donc forcément il y a plus de batailles et donc de violence sur 1000 ans que sur 23 ans.
Je n'ai jamais vu cela dans la Torah et je doute que cela existe. Il faudrait indiquer la référence du texte ( Livre, chapitre, verset) pour vérifier.
Je le pense aussi
Il donne plusieurs options est dit de suivre les plus sages et leurs choix c'est pour ca les avis des savants sont important en islam , le probleme des courant extrémiste est qu'il reste figer sur des anciens avis extrémiste et oublie les autres avis moderés utliser dans les pays comme le maroc et en egypte et refuse de faire mieux que la permiere generation et utlisent des haidths autentique mentionées par un seul personne et meme contre le coran pour apuis leurs choix d'option ...
Voici les sources:
Dieu détuit une famille pour montrer qu'il a raison
L'Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif. (Job 2: 3)
Dieu détruit des foetus
Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.
Ce qui cause ta ruine, Israël, C'est que tu as été contre moi, contre celui qui pouvait te secourir.
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.
(Osée 13: 4.9.16)
Dieu est pour le meurtre des enfants et le viol des femmes
Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée. Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux,
Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées. (Esaie 13:10.15-16)
Il est acceptable pour Dieu d'offrir une fille en sacrifice
Jephté fit un vœu à l’Eternel et dit : Si vraiment tu me donnes la victoire sur les Ammonites, je te consacrerai et je t’offrirai en holocauste la première personne qui sortira de ma maison pour venir à ma rencontre, quand je reviendrai en vainqueur de la bataille contre les Ammonites.
A la fin des deux mois, elle revint auprès de son père, et il accomplit envers sa fille, qui était vierge, le vœu qu’il avait fait.
(Juges 11:30-31.39)
Dieu encourage le canibalisme
Si, malgré cela, vous ne m'écoutez point et si vous me résistez,
je vous résisterai aussi avec fureur et je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés.
Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.
(Levitique 26.27-29)
Dieu est heureux quand on écrase des enfants
Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc! (Psaume 137:9)
Dieu est un meurtrier
L'Éternel frappa les gens de Beth Schémesch, lorsqu'ils regardèrent l'arche de l'Éternel; il frappa [cinquante mille] soixante-dix hommes parmi le peuple. Et le peuple fut dans la désolation, parce que l'Éternel l'avait frappé d'une grande plaie. (1 Samuel 6:20)
Dieu permet le meurtre d'une femme pour le "crime" de toucher les parties intimes d'un homme
si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. (Deutérome 25: 11-12)
Nouveau testament
Dieu est favorable à l'esclavage
Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile. (1 Pierre 2:18)
Jésus (Dieu) permet de battre ses esclaves
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups.
On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié. (Luc 12:47-48)