Chrétiens du Maroc, entre persécution et tolérance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le rapport sur la persécution des chrétiens dans le monde en 2012, indique qu'aucune amélioration notable de la situation des chrétiens au Maroc n'a été notée cette année. D'après ce document publié par le réseau Open Doors International, actif dans 60 pays du monde où la liberté religieuse des chrétiens n'est pas ou peu respectée, le Maroc accueille actuellement 22.000 chrétiens. Le pays se classe à la 29e place en 2012 et connaît une léger recul de la situation des chrétiens, avec un indice de persécution (...)-Société/ Religion, Droits et Justice, Une, Lois, Expulsion, Enquête, Ain Leuh, Réforme de la constitution

Chrétiens du Maroc, entre persécution et tolérance ...

Relis bien toi Aussi

À aucun moment j'ai justifié quelques actes qui soit !

Je trouve juste indécent que des ptits anti-arabes viennent pleurer pour des actes isolés

Alors qu'ils s'expriment jamais sur les violences faites aux musulmans

Et une fois de plus c'est des coranistes qui viennent defendrent ses gens la ...

Désolé mais quand tu dis que des musulmans ce font persécuté ailleurs, sa sous entends que la persécution des chrétiens au Maroc est justifié par ça, notamment de part le fait que tu veuille déplacé le problème.

Quand au anti-arabe et musulmans pour eux c'est une aubaine, donc au lieu de dire "oui mais des musulmans ce font persécuté" démontre leur plutôt que si tu condamne la persécution anti-chrétienne, les anti-arabo-musulman pour rien dire vus que t'es musulman et que donc ils pourront pas nous mettre dans le même panier.

J'ai posté un verset du Coran disant qu'il faut pas obliger les gens à croire (et donc pas de persécution pour une croyance différente). Qu'est ce que tu veut que les anti-musulman fassent vis à vis de ça à part faire les cakes ?

Le rapport sur la persécution des chrétiens dans le monde en 2012, indique qu'aucune amélioration notable de la situation des chrétiens au Maroc n'a été notée cette année. D'après ce document publié par le réseau Open Doors International, actif dans 60 pays du monde où la liberté religieuse des chrétiens n'est pas ou peu respectée, le Maroc accueille actuellement 22.000 chrétiens. Le pays se classe à la 29e place en 2012 et connaît une léger recul de la situation des chrétiens, avec un indice de persécution (...)-Société/ Religion, Droits et Justice, Une, Lois, Expulsion, Enquête, Ain Leuh, Réforme de la constitution

Chrétiens du Maroc, entre persécution et tolérance ...
persécution des chretiens au Maroc ? balivèrnes !.
les musulmans qui se sont convertis au christianisme ont le complexe de persécution .ils sont atteints de "waswass". loooool .sinon , le problème n'existe pas au Maroc et n'a jamais existé.

les musulmans qui se sont convertis au christianisme ont le complexe de persécution .ils sont atteints de "waswass". loooool .sinon , le problème n'existe pas au Maroc et n'a jamais existé.

Certains le voient differament:
* http://aclj.org/radical-islam/victory-moroccan-christian-convert
* http://www.mnnonline.org/article/16974

Mais bon, il ne faut pas non plus faire d'un moustique un elephant. S'il n'y avait pas de problemes, le Maroc serait sur une bien meilleure place dans ce classement. Tant qu'il reste relativement stable a ce niveau qui n'est pas si mal si on considere le contexte general de la region, ou qu'il s'ameliore doucement de quelques positions, c'est positif.

J'aimerais voir ces marocains devenus chrétiens surtout ceux qui ne sont jamais rendus en Europe.
Comment il se comportent et surtout comment il prêchent.
Le milieu catholique je le connais trés bien, pendant plus de 30 ans que je restaure les oeuvres d'arts des églises et monuments historiques. A aucun moment l'idée m'est venu d'abandonner ma religion musulmane, bien que je ne suis pas pratiquant.

Certains le voient differament:
* http://aclj.org/radical-islam/victory-moroccan-christian-convert
* http://www.mnnonline.org/article/16974

Mais bon, il ne faut pas non plus faire d'un moustique un elephant. S'il n'y avait pas de problemes, le Maroc serait sur une bien meilleure place dans ce classement. Tant qu'il reste relativement stable a ce niveau qui n'est pas si mal si on considere le contexte general de la region, ou qu'il s'ameliore doucement de quelques positions, c'est positif.
heureusement que certains le voient differemment .ça enrichit .

J'aimerais voir ces marocains devenus chrétiens surtout ceux qui ne sont jamais rendus en Europe.
Comment il se comportent et surtout comment il prêchent.
Le milieu catholique je le connais trés bien, pendant plus de 30 ans que je restaure les oeuvres d'arts des églises et monuments historiques. A aucun moment l'idée m'est venu d'abandonner ma religion musulmane, bien que je ne suis pas pratiquant.

tu sais ,j'ai entendu un marocain ex musulman qui s'est converti, devines pourquoi ?
il a dit , dans une chaine arabe , que il a entendu quelqu'un demander à Marie une chose et il l'a eu tout de suite .
iwa ,il a decidé de se convertir au christianisme !! lol
fragile comme conviction ,non ?:D

Relis bien toi Aussi

À aucun moment j'ai justifié quelques actes qui soit !

Je trouve juste indécent que des ptits anti-arabes viennent pleurer pour des actes isolés

Alors qu'ils s'expriment jamais sur les violences faites aux musulmans

Et une fois de plus c'est des coranistes qui viennent defendrent ses gens la ...

Parce qu'il faut faire la différence entre les difficultés que les gens trouvent/peuvent trouver en tant que minorité religieuse et la situation critique au niveau de la loi.

Tu n'arrives pas à comprendre qu'un chrétien marocain ne peut pas aller dans une église au Maroc tandis que toi, tu peux aller dans une mosquée en France.

En France, il faut se marier à la mairie mais si tu veux quelque chose de "folklorique", vas-y, ne te gêne pas. Par contre, un marocain chrétien se trouve obligé de se marier devant des adouls, ça te plairait de te faire marier par un prêtre?

A un moment, il faut cesser d'être nombriliste et se dire que d'autres ne sont pas comme moi, veulent une loi neutre pour eux (surtout pour le statut de la famille) et surtout, qu'ils pratiquent leur religion en étant protégés par l’État.

Relis bien demi-abrutis

Je parler dans le monde

Si on commence à faire des comptes des victimes musulmanes dans le monde

Tu verras bien c'est qui les victimes !

je t'ai bien lu *** complet .... et ta façon de déplacer le sujet avec le fameux "oui mais les autres " je le connais par coeur ...

ta comparaison n'a pas lieu d'etre car le rapport parle des personne d'un pays qui veulent pratiquer la religion qu'ils souhaitent dans leur propre pays ...

mais je te rassure , vu que ça doit etre ça ton soucis , le champion du monde de l’intolérance est la corée du nord apparement ...

tu peux dormir tranquille ...

Je sais qu'on parle essentiellement des marocains convertis , mais ils n’ont aucune existence officielle , à moins qu'ils déclarent ouvertement leurs conversion avec les conséquences que cela implique , donc on les comptes pas .

Et vaut mieux comme ça, qu'ils prient chez eux portes et fenêtres fermés, la police et la société les laissent tranquilles et tout le monde est content.

tu imagine qu'on disent ça dans les pays européens pour les converti a l'islam par exemple ?

je sais pas moi par exemple en espagne ... ou en belgique ... tu trouverais ça acceptable ?

Je sais qu'on parle essentiellement des marocains convertis , mais ils n’ont aucune existence officielle , à moins qu'ils déclarent ouvertement leurs conversion avec les conséquences que cela implique , donc on les comptes pas .

Et vaut mieux comme ça, qu'ils prient chez eux portes et fenêtres fermés, la police et la société les laissent tranquilles et tout le monde est content.

Faudrait déjà qu'en France notre communauté prie chez eux plutôt que dans la rue...

On appelle cela : persécution.

C'est ce que les premiers musulmans avaient enduré,la clandestinité avant que ça passe au niveau supérieur: purification religieuse physique.

Tu sais bien que dans le coran, il est interdit de faire cela aux autres et que Dieu donne le choix aux gens de choisir la religion qu'ils veulent.

Est-ce à nous d'imposer le contraire?

Parce qu'il faut faire la différence entre les difficultés que les gens trouvent/peuvent trouver en tant que minorité religieuse et la situation critique au niveau de la loi.

Tu n'arrives pas à comprendre qu'un chrétien marocain ne peut pas aller dans une église au Maroc tandis que toi, tu peux aller dans une mosquée en France.

En France, il faut se marier à la mairie mais si tu veux quelque chose de "folklorique", vas-y, ne te gêne pas. Par contre, un marocain chrétien se trouve obligé de se marier devant des adouls, ça te plairait de te faire marier par un prêtre?

A un moment, il faut cesser d'être nombriliste et se dire que d'autres ne sont pas comme moi, veulent une loi neutre pour eux (surtout pour le statut de la famille) et surtout, qu'ils pratiquent leur religion en étant protégés par l’État.

Bravo super beau discour !

Mais dommage que tu ne dit pas ça quand des sunnites sont victimes de violences ;)

je t'ai bien lu *** complet .... et ta façon de déplacer le sujet avec le fameux "oui mais les autres " je le connais par coeur ...

ta comparaison n'a pas lieu d'etre car le rapport parle des personne d'un pays qui veulent pratiquer la religion qu'ils souhaitent dans leur propre pays ...

mais je te rassure , vu que ça doit etre ça ton soucis , le champion du monde de l’intolérance est la corée du nord apparement ...

tu peux dormir tranquille ...

Quant tu diras la même chose sur les musulmans

Tu pourras ramener ta fraise !

"vous" c'est qui ?

Aurait tu changer de religion ?

Sépare tu les sunnites des autres ?

Explique moi please !

Vous, ceux qui cherche quasiment à excusé la persécution anti-chrétienne ! je suis musulmans moi, membre de la communauté d'Abraham.

Et comme les juifs et chrétiens sont issue d'Abraham, ce son nos frères et soeurs.

Vous, ceux qui cherche quasiment à excusé la persécution anti-chrétienne ! je suis musulmans moi, membre de la communauté d'Abraham.

Et comme les juifs et chrétiens sont issue d'Abraham, ce son nos frères et soeurs.

N'importe quelle communauté a le droit d'être respectée malgré toute la différence.

Beaucoup confondent niveau de popularité d'une communauté et les droits civiles pour ses membres.

Je te le repète encore mr le coraniste-hébraïque

Tout ceux qui ouvrent leurs bouches ici

Sur la persécution des chrétiens , ne tiennent pas le même discour au sujet des violences faites aux musulmans

C'est simple comme tu aimes si bien dire

Si ils respectent les lois de leurs pays ils auront pas de problèmes :)

La loi de leur pays est injuste car elle leur nie leur présence et même s'ils déclarent cela devant la loi, ils n'ont pas le droit d'avoir leur lieu de culte.

Il faut arrêter avec l'hypocrisie, respecter la loi d'un pays n'inclue pas accepter de renier à une communauté ses droits fondamentaux: le droit d'avoir des lieux de culte et se marier devant les représentants d'une autre religion.

Sur la persécution des chrétiens , ne tiennent pas le même discour au sujet des violences faites aux musulmans

Il faut faire la différence entre les violences qui leur sont faites et le caca nerveux que certains font pour des histoires bidon.

Quand il y a des choses à condamner, il faut le faire sinon, impossible de soutenir le ridicule.

N'importe quelle communauté a le droit d'être respectée malgré toute la différence.

Beaucoup confondent niveau de popularité d'une communauté et les droits civiles pour ses membres.

Toi même sur tes topics fessant état de violence ou de manque de respect
À des muslims en Europe

tu trouver toutes sortes d'excuses pour les justifiées

Mais ça tu sera jamais courageuse pour l'admettre !

Toi même sur tes topics fessant état de violence ou de manque de respect
À des muslims en Europe

tu trouver toutes sortes d'excuses pour les justifiées

Mais ça tu sera jamais courageuse pour l'admettre !

Donne un exemple concret au lieu de me faire ***** par tes pleurnicheries.

Je suis une bladinaute pas ton mur de lamentation.

Jolie parti prit ! si on défend les chrétiens, on défens jamais les musulmans ! pourtant on me connait ici pour mes critiques sur les lois laïcs de France à l'égard des femmes voilées et nuancé les choses concernant le terrorisme islamique.

Donc le coraniste-hébraïque t'invite à le lire un peu plus souvent avant de le catalogué...

La loi de leur pays est injuste car elle leur nie leur présence et même s'ils déclarent cela devant la loi, ils n'ont pas le droit d'avoir leur lieu de culte.

Il faut arrêter avec l'hypocrisie, respecter la loi d'un pays n'inclue pas accepter de renier à une communauté ses droits fondamentaux: le droit d'avoir des lieux de culte et se marier devant les représentants d'une autre religion.

Quel hypocrisie ?

Le Maroc est un pays musulmans à eux de respectez ça

Sinon on aura droit à toutes sortes de religions et de sectes qui vont apparaître
Dont la votre

L'islam est la religion de vérité et à suivre

Et d'apres toi il faut laisser des gens allez vers leurs pertes avec une religion qui "n'existe" même pas

Jolie parti prit ! si on défend les chrétiens, on défens jamais les musulmans ! pourtant on me connait ici pour mes critiques sur les lois laïcs de France à l'égard des femmes voilées et nuancé les choses concernant le terrorisme islamique.

Donc le coraniste-hébraïque t'invite à le lire un peu plus souvent avant de le catalogué...

Tu parles à des gens atteints du syndrome du peuple élu, les symptômes sont là! :D

Retour