Chrétiens du Maroc, entre persécution et tolérance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le rapport sur la persécution des chrétiens dans le monde en 2012, indique qu'aucune amélioration notable de la situation des chrétiens au Maroc n'a été notée cette année. D'après ce document publié par le réseau Open Doors International, actif dans 60 pays du monde où la liberté religieuse des chrétiens n'est pas ou peu respectée, le Maroc accueille actuellement 22.000 chrétiens. Le pays se classe à la 29e place en 2012 et connaît une léger recul de la situation des chrétiens, avec un indice de persécution (...)-Société/ Religion, Droits et Justice, Une, Lois, Expulsion, Enquête, Ain Leuh, Réforme de la constitution

Chrétiens du Maroc, entre persécution et tolérance ...

Jolie parti prit ! si on défend les chrétiens, on défens jamais les musulmans ! pourtant on me connait ici pour mes critiques sur les lois laïcs de France à l'égard des femmes voilées et nuancé les choses concernant le terrorisme islamique.

Donc le coraniste-hébraïque t'invite à le lire un peu plus souvent avant de le catalogué...

De la poudre aux yeux ;)

Lol en tous cas sa l'a pas empêcher de me liké quand je critique l'expansion territorial d'Israël chez les musulmans de Palestine et la version officiel de Mohamed Mehra...

non mais c'est connu chez certains ... tu n'es objectifs que quand tu vas dans leur sens ....

ça me fait penser au truc : c'est quoi un égoiste ?

heu ... m'sieur , c'est quelqu'un qui pense pas a moi ?

Quel hypocrisie ?

Le Maroc est un pays musulmans à eux de respectez ça

Un vrai pays musulman donne au gens la liberté de choisir leur religion selon les commandements de Dieu.

Aucun châtiment ni persécution n'aurait été permis.

Le Maroc se veut un pays "islamique" selon le moyen-âge, tolérer les autres religions uniquement quand ça concerne des étrangers.

Sinon on aura droit à toutes sortes de religions et de sectes qui vont apparaître
Dont la votre

La mienne? Je ne savais pas que le prophète était sunnite... :rolleyes:

L'islam est la religion de vérité et à suivre

L'islam est la religion de vérité qui ne s'impose à personne, soit on l'aime soit on ne l'adopte pas mais on est laissé tranquilles par ceux qui se disent musulmans.

Et d'apres toi il faut laisser des gens allez vers leurs pertes avec une religion qui "n'existe" même pas

Et tu te prends pour qui pour penser à l'idée même de "permettre" et "laisser" les gens choisir autre chose?

10.99.وَلَوْ شَاء رَبُّكَ لآمَنَ مَن فِي الأَرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعاً أَفَأَنتَ تُكْرِهُ النَّاسَ حَتَّى يَكُونُواْ مُؤْمِنِينَ

10.99. Et si ton Seigneur l'avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants,

J'ai "sous-entendu" que tu défender ce mytho de bilbiatc.

Qui joue au malin ...

haaaaaa voila ... on comprend mieux ... tu perd ton objectivité dans les débats, par ce que tu te fixe sur les débatteurs ...

ok ok ...

alors dis moi plutot ou j'ai "mythoner" selon toi ?

Lol en tous cas sa l'a pas empêcher de me liké quand je critique l'expansion territorial d'Israël chez les musulmans de Palestine et la version officiel de Mohamed Mehra...

Si,si, il faut toujours suivre des mots-clé, tant que la personne dit le mot magique "islam", il faut être de son côté, quitte à ce qu'il fasse sauter un marché,une mosquée, tuer des jeunes militaires ou des petits juifs.

Les gens atteints du syndrome du peuple élu ignorent ce que la justice veut dire tant qu'elle n'est pas en sa faveur exclusive.

Si,si, il faut toujours suivre des mots-clé, tant que la personne dit le mot magique "islam", il faut être de son côté, quitte à ce qu'il fasse sauter un marché,une mosquée, tuer des jeunes militaires ou des petits juifs.

Les gens atteints du syndrome du peuple élu ignorent ce que la justice veut dire tant qu'elle n'est pas en sa faveur exclusive.

Pourrais tu me dire ou je fais l'apologie des attentats kamikazes ?

Ou tu te contente de classer les gens à ta guise !

Vraiment ridicule miss-smouma !

Je pense pas que nkin soit ainsi, je pense qu'il veut évité tous amalgames mais à peur que on ce dise que si il défend les chrétiens c'est qu'il est d'accords pour dire que les musulmans (tous) sont des christianophobe.

C'est que mon avis.

Je pense pas que nkin soit ainsi, je pense qu'il veut évité tous amalgames mais à peur que on ce dise que si il défend les chrétiens c'est qu'il est d'accords pour dire que les musulmans (tous) sont des christianophobe.

C'est que mon avis.

Ce qui est marrant dans cette discution surtout avec miss smouma et bilbiatc

C'est leurs désirs de le faire passer pour un anti -chrétiens ou autre

Alors qu'eux même sont anti- sunnite ou anti musulmans

Technique de lâches

" la faire à l'envers" quoi

Ce qui est marrant dans cette discution surtout avec miss smouma et bilbiatc

C'est leurs désirs de le faire passer pour un anti -chrétiens ou autre

Alors qu'eux même sont anti- sunnite ou anti musulmans

Technique de lâches

" la faire à l'envers" quoi

Quand j'étais sunnit misszara et bili m'ont toujours respecter, il existe d'autres bladinaute sunnit avec lequel nous nous entendons très bien.

C'est que mon avis.

Je comprends cette réflexion (depuis toute petite d'ailleurs) et je la considère lâche et de bas étage. C'est pour cela que je parais très hostile à ces gens qui ne font jamais preuve d'empathie, comme si on a des sentiments, de la foi et les non-musulmans n'en ont pas!

Un musulman qui se tait devant une injustice à l'encontre des autres cause et leur persécution et l'hostilité... à notre propre religion.

Je n'aime pas trop le mot tolérance mais des fois j'en fais preuve, je m'explique: je n'aime pas trop une chose, je ne l'approuve pas mais je soutiens ceux qui y croient dur comme fer tant qu'ils n'atteignent pas à mes libertés et à ma sécurité physique et financière(à moi et à mes proches, pays,etc).

Retour